AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 56 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Lulu Taylor vit dans la campagne anglaise. Après avoir étudié à Oxford, elle se consacre à l'écriture et connaît un immense succès, notamment en Grande Bretagne. Elle a publié cinq autres romans qui mettent en scène drames, passions et secrets de familles.

Source : Les secrets des hauts murs
Ajouter des informations
Bibliographie de Lulu Taylor   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Elle avait la larme aussi facile que le rire, pouvait aussi bien danser de joie que hurler sa peine, et elle vivait chaque mot des romans qu'elle lisait.
Commenter  J’apprécie          60
Comment ose-t-il traiter tous ces enfants de bons à rien sous prétexte qu’ils font partie de la classe ouvrière ! Ces adolescents ont des rêves et des aspirations comme tout le monde. Sous prétexte qu’ils ne peuvent pas étudier dans un établissement d’enseignement général, cet homme pense qu’ils sont incapables de vivre comme des gens civilisés.
Commenter  J’apprécie          40
Il ne voyait pas l’avenir de la même façon qu’elle. Elle l’envisageait comme une splendide contrée inconnue où elle s’apprêtait à vivre mille et une aventures, mais, pour son père, il s’agissait surtout du post-scriptum d’une époque révolue, d’un temps où la vie était meilleure. Il voulait qu’elle adhère à sa vision du monde, qu’elle le considère comme un endroit plein de dangers et de sources d’irritation à éviter. Il préférait qu’elle reste cachée à la maison, bien bordée dans son lit, et qu’elle dorme toute sa vie. Il détestait les changements en cours dans le monde et les exigences bruyantes de ces jeunes gens qui refusaient de vivre comme leurs parents.
Mais je suis jeune, moi aussi. J’ai envie de participer à ce mouvement. La vie est en train de changer pour tout le monde. Pour les femmes. Pour les pauvres.
Commenter  J’apprécie          30
La plupart étaient inachevées, mais les portraits étaient selon elle d’une qualité exceptionnelle : les visages étaient vivants, les regards, intenses, et le résultat, si précis qu’on aurait dit des photographies. Mais les coups de pinceau prouvaient qu’il s’agissait bien là de l’œuvre d’un peintre.
Certaines couleurs paraissaient translucides, comme si elles étaient éclairées par-derrière, et, sur chaque tableau, le peintre avait ajouté quelques touches d’un bleu vif particulier : sur un chapeau, une robe, une cravate, une fleur dans un vase. Les modèles étaient pour la plupart des hommes d’âge moyen, certains en uniforme, d’autres en costume, mais il y avait aussi quelques femmes.
Commenter  J’apprécie          30
On ne cessait de lui rappeler qu’elle était entre les mains des meilleurs spécialistes du pays. Peut-être que c’était vrai. Peut-être que, par chance, ils étaient tous rassemblés dans le même hôpital. Ou alors, il ne s’agissait que de petits mensonges destinés à faciliter les relations entre patients et médecins. On enfermait les malades dans une sorte de cocon ouaté afin d’atténuer les aspects cruels de la réalité. Le cocon ne disparaissait que lorsqu’on ne pouvait plus leur cacher la triste vérité. Emily sentait que le but n’était pas de les tromper, en fin de compte, mais bien de les rassurer, même si cette façon de faire était assez maladroite.
Commenter  J’apprécie          30
Vais-je vraiment perdre la tête ? Cette idée lui était insupportable, et elle vint caresser sa peau du bout des doigts pour en sentir la chaleur tout en prenant soin de ne pas le réveiller.
Je refuse qu'on en arrive là, décréta t-elle. Je ferai en sorte de découvrir ce qui le ronge tant et je le guérirai. Je peux le faire.
Le conseil de Grey lui revint alors en mémoire. Son ami l'avait prévenue de bien faire attention où elle mettait les pieds.
Mais je ne peux pas subir passivement la situation. Cela finira par nous détruire.
Commenter  J’apprécie          30
Il était plutôt sympathique, et elle faisait de son mieux pour ne voir que ses bons côtés, mais elle avait du mal à éprouver de l’attirance physique pour lui. Il était banal, que dire de plus ? Cressie avait beau s’en vouloir d’accorder une telle importance à son apparence, elle ne parvenait pas à le trouver séduisant.
Commenter  J’apprécie          30
Depuis le début, il ne cessait de la dévisager d’un air sérieux, puis il esquissait un sourire qui transformait sa beauté solennelle en un charme juvénile délicieux. Ce sourire avait un puissant effet sur Cressie ; à chacune de ses apparitions, il semblait déclencher une minitornade en elle.
Commenter  J’apprécie          30
Quand tu regarderas les étoiles, la nuit,
J'habiterai dans l'une d'elles.
Commenter  J’apprécie          40
Mon Dieu, Je ne sais pas du tout ce que je veux. pourquoi la vie est-elle devenu aussi terrible ? pourquoi faillait-il que ca nous arrive.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lulu Taylor (89)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}