City Editions (04/03/2015)
3.8/5   30 notes
Emily a tout pour être heureuse : une grande maison, deux beaux enfants et un mari attentionné. Jusqu'au jour où ils ont un grave accident de la route. Lorsqu'elle se réveille à l'hôpital après la tragédie, elle réalise qu'elle a tout perdu.
Elle apprend aussi qu'elle vient d'hériter d'une maison à la campagne. Pour Emily, ce pourrait être la chance de recommencer sa vie à zéro. Mais qui est la femme qui lui a légué cet héritage et pourquoi ? Quels secrets di... >Voir plus
Que lire après Les secrets des Hauts MursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
A Londres, Emily Fellbridge vit une existence tranquille avec son mari Will et leurs deux enfants quand le couple est victime d'un grave accident de la route. Emily est blessée, son visage est sérieusement atteint tandis que Will est plongé dans un coma profond. Cependant, contre toute attente, Emily en veut beaucoup à son mari qui avait mis le couple dans une situation périlleuse. C'est alors que la jeune femme reçoit un héritage inattendu. Elle part s'installer avec ses deux enfants à la campagne, dans une petite maison toute simple, léguée par Cressida, une tante qu'elle ne connaît pas et dont elle va essayer de percer les secrets. Ses recherches vont l'amener à remonter le temps tandis qu'elle découvre les charmes insoupçonnés de la campagne.
C'est par hasard que j'ai découvert ce gros roman de 580 pages et par curiosité que je l'ai acheté. La couverture qui représente une jeune femme dans un paysage de neige, devant un vieux portail majestueux, m'a beaucoup plu aussi. Loin d'être une histoire mièvre et sans surprise, le roman a plus d'un tour dans son sac, il y a beaucoup de suspense jusqu'à la fin très surprenante, à laquelle je ne m'attendais pas. Je ne voyais pas l'intérêt au début de deux intrigues juxtaposées car le livre est construit sur l'alternance de deux époques différentes, mais ensuite tout s'éclaire et prend sens. J'ai ressenti beaucoup de tendresse pour Emily et j'ai été émue par ce qui va lui arriver mais chut, je vous le laisse découvrir si vous poussez la porte du Cottage de Décembre...
Ce roman est une pépite, un vrai coup de coeur, le genre d'histoire qui vous trotte dans la tête plusieurs jours après l'avoir terminé et que vous lisez d'une traite tellement les personnages, les lieux, le récit, sont parfaits ! Il fait parti de cette catégorie de livre que vous n'êtes pas prêts d'oublier de sitôt.

Concernant l'histoire, vous n'avez pas à attendre longtemps pour être au coeur de l'action.
Au départ nous sommes avec Emily, qui en une fraction de seconde, perd tout, je n'en dis pas plus, il faut laisser une bonne part d'intrigue sinon ce n'est pas drôle ! Puis au chapitre suivant, nous nous retrouvons en 1962 avec une jeune femme prénommée Cressida alias Cressie, et là c'est une toute autre ambiance. Cressie est une fille de bonne famille, qui a envie de faire quelque chose de sa vie et non de trouver un bon partie comme son père le souhaite, mais malgré les réticences de celui-ci, elle va quand même pouvoir faire ses preuves dans le milieu qu'elle souhaite, jusqu'à sa rencontre avec un homme.
Idem, je n'en dis pas plus, car il faut absolument que vous le découvriez par vous-même.
Les question que l'on peut se poser sont : qui est Cressie et qu'a-t-elle à voir avec Emily ?

J'ai ressenti de telles émotions durant ma lecture, à tel point que je n'ai pas réussi à la lâcher et me suis couchée à 00h30 parce que j'étais obligée de connaître la fin. Tout ces doutes qui s'étaient installés en moi, j'en devenais limite parano à me demander qui a fait quoi, pourquoi, comment... Vous voyez, ce genre d'histoire qui vous fait complètement oublier ce qui vous entoure tellement c'est prenant.

Pourtant j'ai eu peur car la quatrième de couverture dévoile quelque chose qui m'a gênée à un moment donné dans ma lecture car à mon sens, il était trop tôt pour en parler, je pensai que cela n'aurait pas dû être mentionné. Mais au final, c'est l'inverse qui s'est produit car j'ai au contraire plus que tout désiré savoir comment un truc aussi gros pouvait être vrai aux yeux des personnages.
Résultat, l'écrivaine a réussi son pari, j'ai adoré cette histoire si mystérieuse, mettant en scène de si bons personnages, avec ceux qu'on hait dès le départ et ceux qui au contraire nous surprennent.
Rien de tel pour vous retourner le cerveau !

Autre point fort de cet ouvrage, le fait qu'il y ait une double narration, un chapitre c'est Emily dans l'Angleterre à présent, puis le chapitre d'après avec Cressie dans les années 1960, tout est narré à la troisième personne du singulier ce qui rend la lecture intense et fluide.

En bref, ce roman c'est un vrai tourbillon d'émotion, de questionnement, d'enquête, de suspense. Avec des lieux détaillés avec brio, des personnages hauts en couleurs qui gagnent en intensité au fur à mesure des pages.
Trois femmes qui vont laisser leur empreinte sur vous de part leurs actions et leur vie.
Un livre réalisé avec audace donnant un rôle majeur aux femmes.
A découvrir d'urgence !
Lien : http://resplire.blogspot.fr/..
bonjour tout monde apres un petit moment de temps d'arret de lecture j'aime repris ma lecture la ou je l'avais laissé que dire j'ai passé un tres bon moment
une bonne histoire bien menez et les personnage son trop bien de plus j'ai decouvert la flume de cet auteur lulu taylor oui a relire un de ces roman.
2 histoires qui vont se rejoindre pour nous donner envie de connaitre la fin et comprendre ce qui s est reellement deroule
Entre présent et passé, nous naviguons dans les vies d'Emily et de Cressida. Nous découvrons peu à peu le lien qui les unis. Ce sont deux femmes qui ne sont pas si différentes malgré les années et les mentalités qui les séparent. Elles sont toutes les deux attachantes et on s'identifie facilement à elles. J'ai apprécié de les voir évoluer en fonction des événements qui se produisent. Leurs émotions sont intenses et palpables. Les autres personnages sont plus ou moins sympathiques, ils ont tous un caractère unique et tranché.
L'histoire est très prenante. Les secrets sont multiples, comme le titre l'indique. J'ai adoré faire mes propres suppositions, enquêter aux côtés d'Emily et découvrir la vérité en lisant les chapitres qui concernent Cressida. Les rebondissements ne manquent pas et sont parfois inattendus. Bien que j'avais deviné une partie du dénouement, il a répondu à mes attentes.

Le roman est addictif, on a du mal à le lâcher une fois qu'on le commence. On est happé par le récit qui mêle de la romance, des drames, du suspense... et des mystères ! Ce mélange est très appréciable, tout comme l'alternance entre les deux époques. Les révélations sont surprenantes et on est ravi de connaitre enfin tous les tenants et aboutissants. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Emily voit sa vie basculer , le soir où elle a failli la perdre dans un accident de voiture avec son mari. Cressida, une jeune bourgeoise londonienne ne supporte plus d'être sous l'emprise de son père...Deux vies qui vont changer et deux histoires intimement liées.
J'ai plutôt apprécié cette lecture qui a su me tenir en haleine même si je n'ai pas eu de grandes surprises.

Il ne voyait pas l’avenir de la même façon qu’elle. Elle l’envisageait comme une splendide contrée inconnue où elle s’apprêtait à vivre mille et une aventures, mais, pour son père, il s’agissait surtout du post-scriptum d’une époque révolue, d’un temps où la vie était meilleure. Il voulait qu’elle adhère à sa vision du monde, qu’elle le considère comme un endroit plein de dangers et de sources d’irritation à éviter. Il préférait qu’elle reste cachée à la maison, bien bordée dans son lit, et qu’elle dorme toute sa vie. Il détestait les changements en cours dans le monde et les exigences bruyantes de ces jeunes gens qui refusaient de vivre comme leurs parents.
Mais je suis jeune, moi aussi. J’ai envie de participer à ce mouvement. La vie est en train de changer pour tout le monde. Pour les femmes. Pour les pauvres.
La plupart étaient inachevées, mais les portraits étaient selon elle d’une qualité exceptionnelle : les visages étaient vivants, les regards, intenses, et le résultat, si précis qu’on aurait dit des photographies. Mais les coups de pinceau prouvaient qu’il s’agissait bien là de l’œuvre d’un peintre.
Certaines couleurs paraissaient translucides, comme si elles étaient éclairées par-derrière, et, sur chaque tableau, le peintre avait ajouté quelques touches d’un bleu vif particulier : sur un chapeau, une robe, une cravate, une fleur dans un vase. Les modèles étaient pour la plupart des hommes d’âge moyen, certains en uniforme, d’autres en costume, mais il y avait aussi quelques femmes.
On ne cessait de lui rappeler qu’elle était entre les mains des meilleurs spécialistes du pays. Peut-être que c’était vrai. Peut-être que, par chance, ils étaient tous rassemblés dans le même hôpital. Ou alors, il ne s’agissait que de petits mensonges destinés à faciliter les relations entre patients et médecins. On enfermait les malades dans une sorte de cocon ouaté afin d’atténuer les aspects cruels de la réalité. Le cocon ne disparaissait que lorsqu’on ne pouvait plus leur cacher la triste vérité. Emily sentait que le but n’était pas de les tromper, en fin de compte, mais bien de les rassurer, même si cette façon de faire était assez maladroite.
Comment ose-t-il traiter tous ces enfants de bons à rien sous prétexte qu’ils font partie de la classe ouvrière ! Ces adolescents ont des rêves et des aspirations comme tout le monde. Sous prétexte qu’ils ne peuvent pas étudier dans un établissement d’enseignement général, cet homme pense qu’ils sont incapables de vivre comme des gens civilisés.
Il était plutôt sympathique, et elle faisait de son mieux pour ne voir que ses bons côtés, mais elle avait du mal à éprouver de l’attirance physique pour lui. Il était banal, que dire de plus ? Cressie avait beau s’en vouloir d’accorder une telle importance à son apparence, elle ne parvenait pas à le trouver séduisant.