AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lyly Ford (81)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Royaume de Féanolis, tome 1 : La cité d'Apso..

Cela faisait un moment que j'avais vu la couverture de ce livre et son résumé sur la blogosphère. Depuis, des remaniements ont été faits dont la couverture et je dois dire que cette nouvelle, sans dénigrer la précédente, rajoute encore plus de mystère au résumé et donc d'appât pour le lecteur.

Je n'ai donc pas refusé l'appel et me suis donc laissée corrompre.

Ce roman est le premier de cette jeune auteure qu'est Lyly Ford et pourtant on sent déjà qu'elle ne s'est pas lancée dans l'aventure à l'aveuglette et qu'elle maîtrise son sujet, son monde et ses personnages.

Ilyanna peut tout d'abord surprendre par sa différence qui la rend "anormale" vis à vis des autres. Il est vrai que cette particularité n'est pas commune et me troublerait probablement aussi si je la côtoyais tous les jours.

Cependant il existe des personnes comme Anna, sa meilleure amie, qui ont su voir de suite le diamant brut derrière cette distinction. Une amie au coeur d'or et à la joie de vivre contagieuse. Et pourtant elle aussi aurait pu se sentir mis au ban avec cette chevelure flamboyante, rouge feu et sa petite taille de farfadet. C'est peut être aussi ce qui les a réunit inconsciemment en plus d'un sentiment fort et honnête.

Car malgré cette amitié, Ilyanna ne se sent pas acceptée et surtout ne s'accepte pas dans ce monde qu'elle finit pas ne pas considérer comme le sien. Surtout depuis ces derniers mois où un rêve récurrent semble l'attirer et où les miroirs semblent lui refléter autre chose que son visage.



Il ne faut en fait que très peu de pages pour se sentir happé par le récit et pour apprécier ces deux jeunes filles sensibles et très proches.

Les événements qui se déroulent sous nos yeux, le rejet des différences, la haine de l'inconnu, tout cela parle au lecteur. Car qui n'a pas connu autour de soi un cas de persécution scolaire? Pas besoin de remonter loin dans notre histoire non plus pour voir les méfaits de la peur de l'inconnu.

Ilyanna en est une victime innocente et cela nous touche de suivre sa vie adolescente et ces brimades quasi quotidiennes.

Alors quand, d'un coup, tout semble changer pour elle, notre coeur s'ouvre à l'espoir, probablement autant que le sien mais pour des raisons plus futiles. A nous donc Feanolis, ses paysages magnifiques, ses personnages surprenants et surtout cette Ilyanna si différente.

La plume de Lyly Ford est simple et fragile mais elle nous entraîne tel un frêle esquif sur les remous d'un torrent. Car comme partout les premières impressions peuvent être trompeuses.

Feanolis est un monde qui vous prend aux tripes. L'histoire des Gardiennes, des mages noirs et blancs ou simplement des habitants de ce monde est décrite de façon à nous en imprégner et à nous y transporter.

Telle Ylianna je me suis sentie de suite à l'aise dans ce royaume et tout comme elle les inégalités m'ont fait voir rouge (et vous verrez pour elle ce n'est pas qu'une expression).

Les personnages secondaires sont aussi introduits de façon naturelle et on s'attache vite à certains d'entre eux.

Faollen est un jeune homme vraiment adorable, doux, sensible et vraiment particulier. Ses sentiments sont visibles pour tous, sauf pour Ily sinon ce ne serait pas marrant et nous sommes parfois bien triste pour lui de le voir si timide.

La petite fée Lilith, ou libellule comme certain la surnomme est vraiment un phénomène. Vive, espiègle, parfois inconsciente on ne peut s'empêcher de l'aimer.

Elle ressemble beaucoup à cette meilleure amie que l'on souhaiterait toute. Celle qui sait toujours vous faire rire quand vous avez envie de pleurer.

Le seul qui m'a laissé longtemps mitigée est Rhodan. Car l'auteure a bien su nous montrer les différentes facettes de sa personnalité et nous perdre comme elle l'a fait aussi pour son héroïne. Notre seul avantage, et encore, est que nous n'avons fait que l'imaginer et non eu sous les yeux comme Yli. Car vu le beau gosse beaucoup se serait jetée dessus sans sommation. Pourtant il a quelque chose qui m'énerve prodigieusement chez lui et bizarrement je ne lui fais aucune confiance.

La suite des événements m'a-t-elle fait changer d'avis?

Je ne vous le dirai pas car ce serait spoiler cette aventure très bien écrite et qui nous emporte dans ce monde de Feanolis aux côtés d'Ily et ses amis.

Même si j'ai pu parfois me rendre compte que j'avais deviné avant les événements, l'auteure a su me surprendre et garder une part de mystère sur ses personnages et l'avenir de leur quête.

Car aucun n'est tout blanc ou tout noir. Chacun a sa part d'ombre et de lumière et Ily s'en est rendue compte de bien étrange façon et surtout à son grand désespoir.

Son évolution tout au long du roman n'est pas linéaire et nous permet ainsi de ne jamais nous ennuyer.

C'est donc avec un peu de nostalgie que je quitte Feanolis et Ilyana mais avec une assurance, celle d'attendre avec impatience le moment de les retrouver et de découvrir la suite de leurs aventures. Car Lyly Ford a su trouver une fan et si vous aimez la fantasy, la magie,les mondes peuplés d'êtres féeriques ou de créatures de cauchemars, mais aussi les sentiments exacerbés et pourquoi pas un peu de romance alors ce roman est pour vous.
Commenter  J’apprécie          70
À la recherche de la bonté

Le conte de la "Belle et la Bête" joliment revisité.



Dans cette nouvelle, on suit les aventures de Belle, une jeune bibliothécaire blogueuse qui se voit obligée d'écrire la biographie d'un héritier qu'elle exècre pour éviter la prison à son père. Au début récalcitrante et écoeurée par cet homme imbu de lui-même et égoïste, elle va peu à peu découvrir qui il est vraiment...



L'histoire en elle-même n'est pas super originale puisqu'il s'agit d'un conte revisité, mais elle est agréable à lire et l'on apprend à apprécier les deux protagonistes au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue. Au final, j'ai passé un bon moment et je trouve le format court parfait pour une histoire que l'on connaît déjà car ainsi, on ne s'ennuie pas.

Pour conclure : une jolie histoire si l'on a besoin de s'évader un court instant.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          40
Le Royaume de Féanolis, tome 1 : La cité d'Apso..

Je rentre tout juste de vacances durant lesquels j'ai dévoré ce roman de Lyly ford.

Amateur de fantaisy je vous le conseil sans hésiter !

Personnellement j’ai vraiment adoré. C'est très bien écrit dans l’ensemble et dès le chapitre 4-5 je n'arrivais même plus à le poser pour aller manger/me coucher !

L’univers que Lyly a crée est vraiment super interessant et très complet. On est vite dedans et on s' attache vite ainsi qu'aux personnages, et un petit truc que que j’aime vraiment beaucoup c'est les termes feanoliens qui sont glisser par-ci par là dans le roman.

Les personnages ont chacuns leur caractères bien propre, avec leurs qualités et leurs défauts, et c'est ce qui les rend attachants. J'ai pour ma part eu un coup de coeur pour le personnage de Rhodan que l'on sens très complexe. Mais les autres personnages sont tout aussi intéressants.

L'histoire démarre tout doucement le temps de poser le décors et de nous présentez les personnage qui vont nous accompagner tout au long de ce roman. Puis nous allons de périple en périple et d'intrigues en intrigues, toutes plus captivante les unes que les autres, nous en apprenant à chaque fois un peu plus sur les personnage et le monde dans lesquel ils vivent. On ne s'ennuie jamais ! Et il y a pour ma part une bonne dose de romance comme je l'aime, mais sans pour autant tomber dans la guimauve ni en oublier le reste de l'histoire.

La fin quand à elle est vraiment super bien trouvé par Lyly. Elle donne encore plus envie de savoir ce qui va se passer dans les prochains tomes et comment Ilyana et ses amis vont continuer d'évoluer et de grandir à travers ce monde et leur quête.

En bref ce roman et son auteur méritent vraiment d'être connu. Comme je te l'ai déjà dis Lyly encore merci pour avoir eu la générosité et le courage de nous avoir fait partager ton livre et ton univers! Pour moi ça aurait été une grande perte pour nous si tu l’avais gardé pour toi!
Commenter  J’apprécie          40
Le Royaume de Féanolis, tome 1 : La cité d'Apso..

Le Royaume de Feanolis a intrigué la blogueuse que je suis lors de l’apparition sur les réseaux de sa première couverture… Le fantasy est une de mes lectures de prédilection mais j’avoue que cette première couverture, même si elle était jolie, me faisait plus penser à une littérature Jeunesse par ses couleurs pastelles. Lorsqu’est apparue la seconde couverture, plus sombre, je me suis sentie immédiatement projetée dans le monde de la Fantasy.



Le récit met en scène une jeune fille de presque 16 ans, Ilyana, orpheline, vivant avec sa grand-mère dans notre monde de « normalité ». Mais Ilyana a une particularité : ses yeux changent de couleurs au grès de ses humeurs. Par conséquent, la jeune fille est solitaire, se cache derrière une paire de lunettes de soleil été comme hiver, et a une vie sociale proche de zéro si elle n’avait pas sa meilleure amie Anna à ses côtés. Suite à un malaise, elle se retrouve dans un autre monde, Le Royaume de Feanolis, et elle apprend qu’elle n’est autre que la Gardienne tant attendue, la sauveuse que le peuple appelait dans ses prières !



On sent que l’auteur n’a pas écrit une histoire à la va-vite. Les descriptions sont denses. Les personnages sont détaillés tout en gardant une part de mystères pour certains. On retrouve même un lexique avec des mots Feanoliens, donc un langage propre à ce Royaume gouverné par un mage noir puissant. Le lecteur se retrouve dans une intrigue, et pas la moindre, puisqu’il s’agit de découvrir qui est Ilyana ! La jeune fille apprendra certaines vérités, pas toujours rassurantes… Il y a juste une chose qui m’a interpellé, c’est que le corps d’Ilyana est resté sur Terre. Si elle reste en Faenolis, qu’adviendra-t-il de cette enveloppe corporelle ? Mais il y a un autre mystère à résoudre (et je pense que ça doit être en lien) : comment est-elle arrivée dans le Royaume ? Qui l’a fait venir ?



Dans ce monde, Ilyana prendra une grande assurance. Elle se sent chez elle-même si la Terre lui manque même si sa différence la mettait en marge de la société. Elle sera accompagnée de trois « compagnons » Si je peux les nommer comme tel. Faollen, son gardien et protecteur. Ce jeune homme guère plus vieux qu’elle, m’a attendri par sa naïveté, sa dévotion et son courage, même si j’aurais apprécié qu’il s’impose un peu plus de temps à autre. Lilith, une fée bien malicieuse. Ce petit bout de femme de sait pas dire non à son amie et aura tendance à l’amener dans des aventures parfois dangereuses. Enfin, Rhodan, son Mridul ou fiancé. Ce garçon est d’une telle arrogance… Des trois, Rhodan est celui dont on s’interroge le plus car nous n’avons que quelques brides de son passé! C’est un futur mage blanc et il possède déjà un grand pouvoir.



J’ai apprécié ce monde. J’ai aimé l’héroïne car elle a une part sombre en elle. J’ai aimé les autres personnages car j’ai ressenti qu’il n’y a ni mal ni bien en eux. On n’a pas d’un côté les méchants (tout noir) et d’un autre les gentils (tout blanc). Certes, on a deux camps et l’un est vraisemblablement plus dangereux et horrible, mais je ne sais pas, j’ai la sensation qu’il y a plus derrière… En ce qui concerne l’écriture, on est entrainé par la plume de Lily. Elle sait où elle mène sa barque. Juste une remarque, j’ai eu du mal à me faire à la connotation de « brun », de « blond » ou de « brune » pour nommer les personnages. Personnellement, ça passe mieux quand on ajoute un adjectif (jeune, beau, etc…)



Ce fut une bonne lecture et j’avoue que la fin m’a vraiment intriguée encore plus car je doutais d’un personnage depuis le début et je me demande, du coup, si j’ai raison… Alors, il ne me reste plus qu’à patienter pour découvrir le tome 2 du Royaume de Feanolis… Il n'y a pas à dire, la Fantasy française a de beaux jours devant elle !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          40
À la recherche de la bonté

Lyly Ford est venue me voir avec ce conte revisité qui me disait quelque chose. Forcément, le résumé fait énormément penser à la belle et la bête. Bingo, c'est bien de ce conte que j'ai lu cette "nouvelle" écriture. Je la remercie pour ce service presse.



J'aime bien la couverture, même si elle fait plus penser à un historique avec le cadre et le portrait qui pourrait faire penser à Dorian Gray.



Passons à l'histoire. Qui dit conte revisité, dit forcément que l'histoire va suivre un chemin similaire. Belle est blogueuse ne mâche pas ses mots dans ses articles, voit son père partir pour tenter d'amadouer le Grand Adam Traz. Les négociations ne se passent pas comme il faut, car il se retrouve dans les geôles humides de Traz... Belle doit le secourir en écrivant la biographie de mister Adam... Sauf qu'elle ne peut pas l'encadrer et ne veut pas écrire des mensonges. Mais pour sortir son père de prison, elle le fera... Enfin elle va tenter.



Je ne vais pas m'attarder sur les détails de l'histoire mais plus sur le thème d'une manière générale. Même à mon âge j'adore encore ce conte de la belle et la bête. L'original se basait sur ce qui se trouve derrière le monstre physique et laissait découvrir la douceur et son coeur qui était celui d'un gentilhomme. Dans ce conte revisité, le beau gosse, parfait en tout point, laisse un aspect froid, désagréable à son contact. (enfin pas avec les gourdes qui sont à ses pieds) C'est une opposition physique qui n'est pas dérangeante. Entre l'original et celui-ci, le conte reste lui-même. L'histoire se poursuit de la même manière avec un peu plus de volume, sauf que cela se passe à notre époque.



Des incompréhensions ressortent par moment, mais il faut se souvenir que l'original est dans le même cas. Pourquoi ne pas aller voir les autorités pour sortir son père ? Le chantage est toujours une clé que les plus puissants savent user. Le paraître est le plus important pour Adam. Être le plus plus plus dans tous les domaines sauf qu'il garde un secret bien caché. La découverte de ce secret va rendre Belle différente. De passablement énervante, agaçante, casse-pied et j'en passe, elle va découvrir qu'Adam n'est peut-être pas si mauvais qu'il en a l'air. Il y a une raison pour laquelle il est ainsi.



Certaines situations sont cocasses, d'autres un peu plus piquantes. La rose, la prison, le chantage... sont comme une ligne directrice, sans cela, il aurait été difficile de garder l'histoire. Mais malgré tout, je me doutais que l'histoire allait dans le même sens que le vrai conte. Le chemin est différent, ce qui est appréciable. Entre les deux c'est explosif ! Entre douceur, tendresse et maladresse, sans oublier le sarcasme !



Je trouve juste dommage que nous n'ayons que le point de vue de Belle, car même si nous voyons les changements sur le second personnage, j'aurais aimé avoir ses pensées par moment. Concernant Adam il est quelque peu étrange. Niveau nourriture il consomme la malbouffe, pourtant il y a des légumes partout dans la maison... Serait-ce pour Belle ? Il n'aime pas les médecins ou les hôpitaux, mais fais le contraire de ce qu'il dit. Hum, serait-il lunatique ? Probablement. Il se dévoile au fur et à mesure.



En conclusion, une idée originale, prenant un ancien conte pour le mettre au gout du jour. Quelques moments sarcastique, épineux, sournois et agréable. J'ai passé un bon moment de lecture, mais je dois avouer que je préfère la véritable histoire.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/a-la-recherche-de-la-bonte-lyly-ford-a128287064
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          30
Le Royaume de Féanolis, tome 1 : La cité d'Apso..

On suit la vie d'Ilyana, une jeune adolescente, qui se sent mal dans sa peau. Cela est due au fait qu'elle soit différente. Elle a toujours eu le pressentiment de ne pas être comme les autres filles de son âge.



S'en suit toute une quête pour savoir ce qu'elle est et ce qu'elle doit devenir. Elle va faire la connaissance de personnage avec qui elle va se lier d'amitié, et qui vont l'accompagner dans sa quête pour embrasser son destin.



L'auteur a réussis son pari ! En effet, j'ai vraiment bien accroché à l'histoire. Bien que j'ai mis trop de temps à mon gout pour le lire mais cela ne joue en rien sur la qualité du roman, c'est plus du au temps que je consacrais à la lecture. Ce mois-ci j'ai passé mon temps sur l'ordinateur et j'ai moins mis mon nez dans les bouquins.



Pour en revenir au le livre, d'une, l'intrigue est très bien ficelée. J'ai adoré l'univers que nous raconte l'auteur. La mythologie crée par cette dernière est tout juste sublime. Si on enlève le fait qu'il soit gouverné par un méchant, j'aurais aimé y vivre.

Et de deux, les personnages sont très bien décrits. Mention spéciale pour Lilith, qui est, pour moi, trop tordante, et pour le ténébreux Rhodan. J'ai, juste, trouvé un peu niais Faollen, c'était un peu lourd. Je l'ai beaucoup aimé mais pas quand il fait sa fleur bleue.



L'action est au rendez-vous, il n'y a pas de temps mort, on est constamment pris dans l'histoire.



En clair, je recommande ce premier tome. Il y a de la créature surnaturelle, de l'action et des rebondissements à gogo. L'univers est top. Bref, qu'attendez-vous pour vous le procurer :)
Lien : http://alhoasbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Vic et Matt : La promesse de Noël

Retour SP sur: "Vic et Matt, la promesse de Noël" de Lyly Ford - Auteure



Victoire et Matthieu ont 5 et 6 ans la toute première fois qu'ils font connaissance.



Cette année là, ils se font la promesse de se rejoindre tous les 24 décembre dans le jardin de Matt afin de s'offrir leurs petits cadeaux.



Au fil des années, les cadeaux changent ainsi que le contenu de leurs lettres respectives. .



En grandissant, les sentiments changent également ainsi que leurs vies...



Arriveront-ils à faire perdurer cette belle promesse??



Les aléas de la vie risque bien de leur en faire voir de toutes les couleurs..



Amitiés, amours, joies et peines, tout est réuni dans ce livre pour en faire une très belle romance de Noël...
Commenter  J’apprécie          20
Le Royaume de Féanolis, tome 1 : La cité d'Apso..

Dans ce 1er tome, nous faisons la connaissance de Ilyana, jeune fille de 15 ans, orpheline, élevée par sa grand-mère.

Elle ne se sent pas comme les autres jeunes filles de son âge, pas à sa place sur Terre. Timide et renfermée, seule son amie Anna l'accepte telle qu'elle est (et Granny sa grand-mère bien sûr), avec sa particularité : ses yeux changent de couleur selon ses humeur, ses émotions.



Très vite, nous découvrons qu'elle fait des rêves étranges. Elle entends des voix qui l'appellent, qui parlent une langue inconnue. Une forte lumière l'attire dans chacun de ses rêves. Elle décide de la suivre, de découvrir qui elle est vraiment. Ainsi commence sa découverte du Royaume de Feanolis, un autre monde, SON monde.



Cette lecture dark fantasy m'a transporté !!

J'ai laissé mon imagination créer ce monde fantastique aussi lumineux et coloré que sombre, grâce à la plume de l'auteure.



J'ai ressenti diverses émotions au fil de l'aventure de Ily; entre peur, compassion, douleurs, envies, joie, tristesse ...

Ilyana évolue et grandis au fil des pages, accompagnée de ses nouveaux amis pour faire face à son destin.



J'ai adoré ce 1er volet de la saga !! Il est très agréable à lire et enrichissant.



Je vous conseille de le découvrir et de suivre son auteure Lyly Ford.

Un coup de coeur !!
Lien : https://petitemimi8921.wixsi..
Commenter  J’apprécie          20
Mélodie éternelle

Elena est une jeune femme qui a réalisé son rêve : devenir médecin. Un soir après son travail elle se rend dans son restaurant italien préféré . Elle se replonge dans ses souvenirs depuis sa première année de fac. Ses nouveaux amis, sa rencontre avec l’homme de sa vie, ses moments de doute, ses espoirs. Surtout que celui qui fait battre son cœur avait tout mais alors tout pour lui déplaire mais le cœur à ses raisons…



Elena est une jeune femme vraiment peu sûre d’elle et a eu tendance à m’agacer ^^ J’aurais voulu une héroïne un peu plus forte. Mais c’est dû à mon envie du moment et à une autre période de l’année elle aurait pu me plaire plus que ça.



Par contre Sébastien je l’aime bien lui❤ , bien que comme Léna je pense que je passerai mon temps à le frapper vu son comportement mais le côté bad boy au grand cœur et qui joue de la musique ça marche toujours ^^



Les personnages secondaires sont sympathiques et j’ai apprécié de partager des moments de leur joyeuse bande. Personnellement bien que j’ai quitté la fac il y a un moment j’ai, comme Léna, toujours le même groupe d’amis fait à cette période et avec qui je passe toujours de super moment. Du coup je me suis moi-même un peu penchée sur cette période.



L’écriture est simple et fluide. C’est pas mal pour une lecture d’été. Par contre j’avoue que mon plaisir a été gâché par la manière dont est organisé le récit. En effet comme je le dit dans le résumé Léna passe du présent à ses souvenirs mais trois lignes de présent se passent et pouf on retourne dans le passé. On revient au présent, elle passe ses doigts sur ses lèvres en souvenir du baiser dont elle vient de se rappeler et repouf on retourne dans le passé.



L’idée des flash-back est pas mal mais est mal exploitée. À ce rythme là j’aurais préféré tout une histoire au passé du début à la fin et où l’on découvre à la fin ce qu’est devenu le couple, ou alors une alternance par chapitre plutôt que plusieurs changement par chapitre.



Et puis cette fin ! Non quoi! L’auteure ne devait pas nous faire ça et limite c’est presque trop ( enfin c’est pas nous qui choisissons ^^)



C’est dommage car sinon j’ai passé un bon moment.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          20
Le Royaume de Féanolis, tome 1 : La cité d'Apso..

Un premier tome bluffant, un univers fantasy maîtrisé à la perfection et une histoire émouvante, pleine de rebondissements !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Sous un nouveau jour - Tome 2 : Une chance ..

Tout d’abord ça a été un bonheur de retrouver Dany et Chris, le tome 1 m’a tellement transporté ! Une première partie qui suit ses promesses de l’amour naissant entre nos 2 héros, loin de l’Italie , à Lille, Chris et Dany reprennent leurs vies, s’apprivoisent et peut-être même que la jeune femme va baisser ses barrières et comprendre que ses relations ne sont pas toutes foireuses ! La 2eme est Waouh! Par contre j’étais pas du tout prête pour la suite! On en apprend plus sur le passé sombre de Chris, et lorsqu’il refait surface sous l’apparence d’un ignoble personnage on ne s’attend pas à la tournure que va prendre l’histoire! L’autrice malmène ses personnages, et ses lecteurs, car j’ai été complètement happée par l’histoire et j’ai dévoré cette 2eme partie tellement j’avais hâte de découvrir le dénouement à tous ces rebondissements !!! L’Amour peut il survivre toutes les épreuves?? L’autrice nous laisse l’espérer en tout cas avec un tome 3 qui devrait nous en apprendre plus sur le passé de Dany… à suivre de près donc!!!
Commenter  J’apprécie          10
Sous un nouveau jour

une romance slowburn comme je les aime!!! J’ai tout aimé dans ce roman!!! Les personnages de Christopher et Daniele sont tellement touchants et attachants ! Dany devait partir 10j avec son petit ami Stephane, elle lui offre le voyage pour la St Valentin mais ce dernier lui apprend craquer pour les hommes! Quelle désillusion pour la jeune femme qui décide de partir seule à l’aventure! Chris part retrouver sa famille et n’a pas le bon billet, et la jeune femme va lui sauver la mise avec son billet perdu. leur rencontre à l’aéroport direction l’Italie n’est que le début d’une belle histoire, et lorsque l’hôtel de la jeune femme est ravagé par un incendie, il lui propose de loger temporairement dans la villa familiale. Dany est un soleil, spontanée et au caractère franc et enjoué, elle va vite être adoptée par tous les membres de la famille et la Mamma souhaite qu’elle poursuive son séjour chez eux, et personne ne contredit Olivia ! Petit à petit Cette famille devient un peu la sienne, et notamment Rose, la fiancée de Ricky, le frère aîné de Chris. La blonde américaine qui a décidé de tout quitter pour son fiancé va devenir l’alliée de nombreux moments de joie et une complicité indéfectible va naître en elle. Chris est réservé et timide, le photographe va peu à peu tomber sous le charme de Dany, et découvrir qu’il n’est pas indifférent à la belle française, mais de son côté que pense t elle de son guide? Aux côtés de nos héros c’est l’Italie que nous découvrons dans un road trip « dolce Vita », et j’ai adoré me promener avec eux dans les rues de Florence,Vérone et Murano, comme une envie d’évasion à mon tour!!!L’autrice nous indique être fan de Games of Trône, et j’ai adoré tous les clins d’œil au couple Jon Snow et Daenerys, et je n’ai pu que très bien m’imaginer Chris sous les traits de Kit Harington! Merci ! 🥰 , L’écriture est fluide et addictive et j’ai déjà hâte de découvrir le tome 2!

A
Commenter  J’apprécie          10
À la recherche de la bonté

J'ai découvert cette auteure hier au salon #lireennormandie.

Je me suis laissée tenter par celui ci et faut dire que je ne suis pas déçue.

Le livre se lit très vite. Moi qui ne suis pas adepte des romans à la 3eme personne, j'ai été absorbée par la plume de Lyly.

Elle arrive à retranscrire les émotions.

J'étais prise dans l'histoire et je voulais absolument savoir où ça allait en venir.



J'avoue que j'aurais apprécié avoir un peu plus de pensée de Adam et que la fin dure un peu plus longtemps.

Mais ça reste une très bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Sous un nouveau jour - Tome 1 : Florence, s..

Dans ce 1er tome on fait la connaissance d'un petit bout de femme plein d'énergie et un tantinet gaffeuse qui n'a pas sa langue dans sa poche, à qui la vie n'a pas fait que sourire.

Et d'un gars un peu mystérieux, taiseux, le verbe rare mais juste, qui lui aussi a été malmené.

Leur rencontre inattendue leur apporte une petite bulle de bonheur...

On veut déjà connaître la suite...
Commenter  J’apprécie          10
Mélodie éternelle

Elena et Sébastien se rencontrent sur les bancs de la fac. Caractères opposés, elle a beaucoup de mal à le supporter. Et si elle le fait, c’est uniquement parce qu’il fait partie de sa nouvelle bande d’amis. Mais on s’en doute, ça va évoluer !

Et c’est ce qu’on découvre dans la première partie, racontée par Lena.



Ce que j’ai aimé c’est le réalisme de leur histoire ; elle prend du temps, les sentiments ne débarquent pas en un claquement de doigts. Et même quand ils sont là, ce n’est pas si simple. Sous ses allures d’élève parfaite, Lena a un vrai caractère que j’ai beaucoup apprécié.

Si j’ai capté certaines choses rapidement, ça ne m’a pas empêché de vivre les émotions à fond à la fin du roman et de le refermer avec les larmes mais aussi le sourire ♥ Bien joué Lyly !
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Sous un nouveau jour

Dany est en couple avec Stéphane depuis 4 ans. Pour la Saint Valentin, elle lui offre un billet d'avion pour un voyage en amoureux à Florence. Mais Stéphane lui annonce qu il la quitte. Malgré tout, Dany maintient son voyage et offre le second billet à un inconnu à l'aéroport. Arrivés à Florence, pour diverses raisons à découvrir, sa famille va l'héberger pour la première nuit.



Dany est un vrai rayon de soleil ! Fraîche, drôle, avec un tempérament de feu, mais aussi très maladroite en cuisine, ce qui amène des situations cocasses ! Par son caractère, elle va amener un peu de gaîté chez la famille Moretti. Et, de son côté, elle va retrouver les joies d'une vie familiale, elle qui n'a plus que sa grand-mère.



Le bel inconnu, Chris, est tout son opposé... renfermé et rabat joie, avec des zones d'ombre, que Lyly dévoile petit à petit, ce qui rend le livre très addictif. Que cache-t-il ?



La famille Moretti est très attachante, même si le père, Cesarre, en vrai patriarche, peut être très impressionnant. Mais le lien familial qui les unit reste très fort. Tous les membres de la famille occupent une place importante dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rose, pétillante, et l'amitié instantanée entre Rose et Dany est magique.



La fin, remplie de suspense, laisse la porte ouverte pour un tome 2.



Une jolie lecture, simple, agréable à lire avec un beau voyage en Italie, Florence, Venise, l'Ile de Murano, un véritable dépaysement, avec un bel hommage aux liens familiaux et à l'amitié ! Cependant, attention... avec ce livre, vous aurez inévitablement envie de sucre, de pâtes, de pizzas et autres mets divins ! Même si le début de l'histoire se situe au moment de la Saint-Valentin, il peut être lu tout au long de l'année, le dépaysement sera total !
Commenter  J’apprécie          10
Le dernier noël : Mya et Raphaël

Retour SP sur: "Le dernier Noël de Mya et Raphaël" de Lyly Ford - Auteure



Mya et Raphaël sont les meilleurs amis au monde depuis toujours..



Ils se poussent et s'encourage mutuellement dans leurs passions, elle le dessin et lui la musique..



En décembre 1991, Mya se rend compte qu'elle a des sentiments plus qu'amicaux envers Raphaël...



Mais est-ce réciproque ?



Depuis le décès de sa grand-mère, Mya passe beaucoup de temps dans la famille de celui-ci, jusqu'au jour de Noël ou tout s'emballe...



Mya et Raphaël vivront-ils une histoire d'amour passionnée et passionnante ?



A vous de lire ce fabuleux petit roman pour le savoir...
Commenter  J’apprécie          10
Le royaume de Feanolis, tome 1.5 : Une sema..

Ce HS peut être lu indépendamment de la saga, mais je te conseille d'avoir lu le Tome 1 avant afin de mieux comprendre les clins d'oeil de l'auteure.



Ilyana et ses amis débarquent sur Terre le temps d'une semaine.

Merci la Magie !!

Ily retrouve sa pétillante meilleure amie Anna ainsi que Granny, qui lui ont beaucoup manqué.

Emotions garanties !!

Ses amis découvrent la Terre : habitudes, objets et technologies.

Ce qui promet de belles tranches de rires !

Une histoie drôle et rafraîchissante !!



J'ai passé un excellent moment entre rires et larmes

Une lecture courte que j'ai dévoré avec un grand plaisir.
Lien : https://petitemimi8921.wixsi..
Commenter  J’apprécie          10
Vic et Matt : La promesse de Noël

Dans mon abonnement de décembre Boobox, j'ai reçu cette romance et c'était le moment où jamais de la lire... Même si je l'ai lu très rapidement, je n'ai pas du tout été transportée dans cette romance à l'esprit 'Je t'aime, moi non plus'. J'ai trouvé cet écrit très plat et très mièvre. Bref je n'ai pas du tout adhéré à cette romance ! 
Commenter  J’apprécie          10
Sous un nouveau jour

Dès les premières pages de ce livre, on se retrouve emporté à toute vitesse vers Florence. On y découvre une famille très accueillante, une ville très jolie et des villes alentours, où on se retrouve envoutés. Une belle histoire d'amour naissante et on a tous les ingrédients pour passer un très bon moment. J'ai beaucoup aimé ce premier livre qui m'a permis de découvrir Lyly Ford. J'en lirai sûrement d'autres très vite
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lyly Ford (89)Voir plus

Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
605 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}