AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de M. K. Wauthoz (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Statue-Dragon, tome 1 : Il

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/04/la-statue-dragon-il.html



J'ai connu l'auteur grâce à 'La mort pour..." et j'ai beaucoup aimé son style et son univers. Je me suis donc, lancée par son autre histoire "La statue dragon" et j'ai été stupéfaite par cette histoire.



Arkès est un guerrier qui sert son peuple et son roi. Lors d'un combat, il va être mortellement blessé et en touchant la statue de dragon, il n'aurait jamais cru que cela changerait sa vie. Il va acquérir des pouvoirs et devra apprendre à les maîtriser et à les utiliser comme il se doit. Mais il n'y aura pas que cela qui changera sa vie, il va devoir être allié avec Lynhéa et va se retrouver face à un ennemi redoutable. Va-t-il mener à bien sa quête? Pourra-t-il faire confiance à son allié? À vous de le découvrir.



Rien qu'en lisant mon petit résumé, vous comprenez déjà que c'est une histoire remplie d'actions, de rebondissement, de magie avec des personnages vraiment intéressants.



Effectivement, les personnages sont plus qu'attachants. J'ai beaucoup apprécié le voyage avec Arkès. Même si c'est un guerrier, on rencontre un personnage qui manque de confiance en lui et il va nous surprendre au fur et à mesure de notre lecture. Il évolue à une telle vitesse qu'on ne peut que l'adorer.

On découvre aussi son allié Lynhéa une femme fragile, mais forte à la fois. Étonnamment, c'est une femme qui n'a pas besoin qu'on l'aide (elle sait se battre et se défendre toute seule) bien au contraire, c'est elle qui va l'aider à le sortir dans de mauvaises situations. On réussit à la cerner un peu plus tard dans l'histoire et j'ai aimé ce petit bout de femme.

J'ai trouvé ce duo vraiment très intéressant et surtout attachant. Ils se complètent vraiment bien et j'ai beaucoup aimé leurs chamailleries. Je peux vous garantir que l'on passe un bon moment avec eux.



L'histoire est vraiment très bien écrite et bien menée. L'auteur a encore réussi à me tenir en haleine du début jusqu'à la fin. Les détails sont spectaculaires, il nous offre un univers incroyable et je vous avoue que je m'y suis cru.



En conclusion, grâce à l'imagination de l'auteur, je peux vous garantir que vous allez passer un bon moment en compagnie de nos deux héros et vous n'allez même pas vous rendre compte que le premier tome est déjà terminé tellement l'intrigue est très prenant.
Commenter  J’apprécie          50
La Mort pour ..., tome 2 : La Mort pour Maîtr..

Ce deuxième tome nous entraîne avec encore plus d'actions, de suspens et de révélations que le tome 1.



De même M.K Wauthoz sait faire des fins qui vous laissent sur votre faim. Cette fois encore elle est surprenante mais surtout géniale, terrifiante et machiavélique.



En un mot, j'ai adoré !!!!



Eh oui pour une fois je commence ma chronique par la fin. Mais si vous ne connaissez pas encore cette série, ne lisez pas plus car je ne voudrais pas vous spoiler et tout comme ceux qui ont aimé le tome 1 foncez la découvrir ou lire la suite sans délai.



M.K Wauthoz a su être encore meilleur dans sa manière de nous mêler à cette histoire. Sa façon de nous plonger dans les affres des pensées contradictoires de Caroline, dans ses doutes, ses peurs nous poussent à nous impliquer toujours plus et ainsi vivre sa vie presque de l’intérieur.



C’est une montée en pression, douce mais certaine qui se fait au fil des découvertes et des interrogations de l’héroïne mais aussi du lecteur. Car nous ne pouvons rester à l’écart de l’histoire. Mon petit cerveau de lectrice a chauffé de nombreuses fois à tenter de deviner des choses, d’imaginer ce qu’il peut arriver ensuite ou quelles horribles découvertes sur sa nouvelle condition de Sicar, vont faire réagir notre héroïne, que ce soit en la poussant dans ces derniers retranchements ou au contraire en l’enfonçant encore plus.

Parfois ses réactions m’ont énervée car je la trouvais trop à fleur de peau et agressive, mais après réflexions et au vu de la nouvelle vie qu’elle doit vivre, et surtout assumer, avec son lot de mort, de sang et de doute, je n’aurais pas souhaité être à sa place.



La jeune fille que nous connaissions, qui délirait avec sa meilleure amie, s'interrogeait sur ses sentiments, sortait avec Marc et embrassait June n'est plus. Nous le savions et l'avions bien compris à la fin du tome 1. Car les révélations finales, une fois le choc passé, nous avait soufflé.



Mais avec ce tome 2 nous entamons à ses côtés sa renaissance, sa nouvelle vie de zombie, de sicar aux termes de Marc, son sauveur.



Et les débuts sont difficiles. Caroline n'est ni courageuse, ni forte, ni même convaincue qu'elle doive survivre. L'horreur de ses derniers actes avant sa fuite la poursuit et la hante.



Le manoir où Marc l'a emmené est rempli de sicar comme elle, et pourtant ils lui semblent en même temps tellement différents de part leur propension à la violence et au plaisir qu'ils en retirent.



Nous la découvrons non-violente en plus d'être pleutre. Et lorsque l'on sait les tenants et aboutissants des luttes intra-familles on finit par se demander si elle est faite pour survive à tout ça.



Peitane, celle qui va s'occuper de l'intégrer au manoir va heureusement illuminer cette nouvelle vie par sa présence. Elle est pétillante et aux antipodes totales de Caroline. Elle est courageuse, guerrière et particulièrement séduisante aux yeux de notre héroïne.



Tout comme Marc qui sait la troubler d'un sourire.



Pourtant les apparences sont trompeuses et malgré les réponses qu'elle réussira à obtenir, il lui faudra voir l'horreur de ses propres yeux et vivre l'enfer dans son corps et son âme pour enfin faire naître en elle un soupçon de courage, de force aussi et ....d'Amour.



Mais avant d'en arriver là le lecteur sera transporté avec elle dans cette nouvelle vie, ces nouvelles révélations sur les Familles et l'origine de tout. Conflits, complots, trahisons parsèment l'histoire des éléides, ces élus, ces zombies des origines. Mais l'histoire peut-elle changer?



Je le répète donc j'ai été prise dans ma lecture à partir du moment où j'ai réussi à trouver le temps de m'y plonger vraiment. Et là plus moyen de le lâcher avant d'en connaître la dernière ligne ... Qui au final va me laisser dans un état pire qu'à la fin du premier tome.



Je remercie donc M.K Wauthoz pour cette découverte et ai hâte de le voir sortir en version papier pour, une fois n'est pas coutume, compter dans ma bibliothèque ma première histoire de zombies.
Lien : http://aelyfofo.wix.com/lesp..
Commenter  J’apprécie          40
La Mort pour ..., tome 1 : La Mort pour Com..

Caroline a 17 ans et va bientôt faire sa dernière rentrée au lycée.

Dernière année avant le bac, mais en attendant derniers jours de vacances avant la rentrée.

Elle est chez sa meilleure amie June et attend son père qui doit venir la chercher.

Jusque là, c'est à s'y méprendre la vie normale d'une élève normale.





Alors pourquoi tout se met-il à devenir bizarre dès le lendemain?





Cela commence par son reflet dans la glace, c'est elle mais un elle-morte qui lui apparaît en légère voie de décomposition pour parfaire le côté gore et horrifique de ce qu'elle pense être une vision.

Et petit à petit d'autres éléments bizarres ou carrément flippants vont se dérouler sous ses yeux. Des sentiments exacerbés vont aussi la submerger, la colère, la faim, la frustration.



Et à partir de ce moment l'auteur va nous entraîner dans un récit parfaitement huilé et effrayant.

Tout semble normal et puis l'instant suivant tout est différent.

Le récit nous tient en haleine et nous met dans le crâne de Caroline, avec ses interrogations, ses peurs, ses réflexions les plus folles.





Que se passe-t-il ?







Tout comme elle nous cherchons une solution, un indice et cela devient de plus en plus fou.

Caroline est orpheline de mère, elle l'a perdue deux ans plus tôt dans une maladie dégénérative du cerveau. Elle n'a donc que son père et sa meilleure amie June vers qui se tourner.

L'un comme l'autre nous surprennent par leur acceptation de ses visions, de ces sensations étranges qui l'a parcourt. Mais cela ne les exempt cependant pas parfois de cette peur qu'ils ressentent à son encontre.



Au fil des pages les actions s'accélèrent, deviennent de plus en plus psychédéliques et les événements semblent se dérouler indépendamment de la vie propre de Caroline.

Des pans complets de sa vie semble disparaître et ceux qu'elle va vivre nous plongent dans un sentiment confus d'anticipation jouissive et de frayeur.



Le lecteur sent poindre une explication parfaitement orchestrée et lorsque celle-ci arrive on est proprement soufflé et en même temps fasciné par l'imagination de l'auteur et le déroulement de son scénario.



Je l'avoue le résumé ne me préparait pas à cela ou alors j'ai été aveugle aux signes car même au cours de ma lecture j'ai eu beau chercher avec Caroline une explication logique, je n'avais pas du tout envisagée celle-ci.







Une surprise horrifique





Matthieu Wauthoz nous entraine donc à sa suite dans un monde qui pourrait être le notre et en même temps horrifiquement différent.

Le lecteur ne sait plus où commence la fiction et où finit la réalité dans la vie de Caroline et c'est à la fois déstabilisant et angoissant. Car de nombreuses questions restent dans nos esprits tout au long du récit et même la révélation de la fin de première partie malgré un début de réponse nous laisse encore et toujours dans le flou.



Cela rend la lecture particulièrement intéressante et à la fois frustrante. Alors nous suivons toujours plus Caroline car là où seule la faim semble la tenir en éveil, ce serait plutôt l'attente de la fin qui tient le lecteur en haleine.

Ou devrais je dire de la conclusion finale, car la deuxième partie va nous plonger dans l'horreur. Ce que Caroline a découvert de sa nouvelle vie la perturbe et ce qu'elle doit dorénavant faire pour ne plus sentir cette douleur lancinante la dégoûte.

Tout nous pousse vers cette ultime décision qu'elle prend et qui va lui sembler la meilleure.

Et là encore l'auteur va nous retourner comme une crêpe et surtout nous rendre impatient d'en découvrir plus.

Au final je dirais que malgré le fait que ce soit un genre dont je ne sois pas très friande, j'ai été happée par le scénario et le déroulement des faits. La première partie m'a un peu perdue mais n'était-ce pas le cas de Caroline aussi? Nous étions donc en phase elle et moi pour découvrir la vérité et ressentir chacune le choc de celle-ci et des suivantes.

J'ai donc hâte maintenant de lire la mort pour ... Maîtresse car ce qu'il nous promet pour la suite est alléchant.
Lien : http://aelyfofo.wix.com/lesp..
Commenter  J’apprécie          30
La Statue-Dragon, tome 1 : Il

Un roman fantasy comme je les aime. Mais là je vous avoue que je suis bluffée. J’ai découvert Mk Wauthoz grâce à ce roman et je vous le recommande chaudement.

Suspens, action, rebondissements, personnages attachants, tandis que d’autres sont plutôt inquiétants, tout ce qu’il faut pour vous tenir en haleine jusqu’au bout.



Attention si vous l’ouvrez il sera difficile de le fermer avant la fin.



Une plume magnifique qui vous transporte dans des contrées lointaines.



C'est un énorme coup de coeur
Lien : http://chezaxl.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
La Mort pour Divorce (La Mort pour ... t. 3)

Après deux tomes basés essentiellement sur Caroline et ses ressentis ainsi que les conséquences de ses actes et décisions, M.K Wauthoz nous emporte cette fois dans un contexte différent et plusieurs voix.

Car le lecteur a besoin aussi de connaitre d'autres visions de ce "nouveau" monde afin d'appréhender de façon plus réaliste cette ambiance de terreur, de conflit et de violence.

Nous retrouvons ainsi des personnages du passé de Caroline, qui l'ont particulièrement touchée. Et dès le départ on se doute que cela n'est pas une simple coïncidence si ce sont justement ceux-là et pas d'autres qui se rapprochent de nous.

Les caractères de chacun sont exacerbés avec les événements. La lutte pour sa propre survie, la vengeance parfois amènent les Hommes à de sombres décisions.



Depuis que les hordes de zombies ont été lancées dans la nature, le moindre déplacement est un danger mortel. Peu d'humains semblent avoir réussi à s'en sortir et comme dans chaque apocalypse- ce ne sont pas toujours les meilleurs sentiments qui ressortent les plus forts.

Pourtant au fil des pages et des pereginations de nos trois compères, ils vont rencontrer de multiples facettes de la nature humaine.

Caroline, dans son avancée vers la Casa Originale et les Laneiros va découvrir parfois avec force et horreur la trahison la plus vile, mais elle va aussi rencontrer l'amour, l'amitié, le respect et au final la sérénité.

C'est encore un tome vraiment prenant que nous a concocté là M.K Wauthoz.

Les sentiments de chacun des narrateurs sont mis en exergue pour nous propulser plus avant dans le récit. Et même si au départ j'ai d'abord regretté cette dispersion, l'avancée dans le récit m'a permis d'en voir toute la complexité.

En multipliant nos points de vue, il a su nous emporter plus avant sous sa plume et nous asséner chaque découverte avec toujours plus de fracas.

Caroline est vraiment un personnage intéressant par son évolution, ses états d'âme, ses faiblesses mais aussi et surtout cette force intérieure qui la mène toujours en avant.

C'est d'ailleurs cet espoir en des sentiments nobles, en un avenir possible qui vont la pousser dans ses derniers retranchements et nous emporter vers une bataille finale.

Et quelle claque!! Je ne m'attendais pas à cette fin à la fois surprenante et j'aurais envie de dire presque incomplète tant j'aurais de questions à poser encore.

Mais pour la non fan de zombies que je suis c'est une série vraiment prenante, aux personnages complexes, forts et fragiles à la fois.

A découvrir donc si vous ne connaissez pas encore car la plume de l'auteur a l'avantage de savoir nous faire voir les choses de façon différente, de nous emmener où il le souhaite en nous montrant les choses d'une façon telle qu'il nous parait presque naturel de « casser » du zombie ou de l’aimer.

Commenter  J’apprécie          10
La Statue-Dragon - Le Livre de Gwendegarde

Si le premier tome était un concentré d'action et d'humour grâce aux situations et conversations décalées d'Arkès et Lynhéa, cette suite est sans conteste beaucoup plus sombre.





Bien entendu, nous avons toujours notre duo explosif qui arrive à alléger l’atmosphère, même dans les situations les plus catastrophiques, cependant, l'auteur a misé sur un scénario dramatique, obscur et tragique. Nous sommes clairement ici passé dans le registre de la dark fantasy, ce que j'affectionne particulièrement.





À peine remis de leurs dernières aventures, Arkès et Lynhéa vont devoir partir à la poursuite d'un dragon. Ce dragon est soudain apparu au-dessus du village de Gallim et semble être lié à la fameuse statue.

Seulement, cet être légendaire n'est en vérité que le sommet de l'iceberg et nos deux héros vont déterrer et découvrir une réalité qui va très vite les dépasser.





Ce tome est un concentré d'évènements horribles, de trahison, et de complots. Mais heureusement, il ne se résume pas qu'à cela. Non, nous avons aussi de magnifiques passages démontrant la loyauté et le lien qui unit les habitants de Gallim entre eux et envers leur seigneur Lacnol.





Question personnages, j'ai donc retrouvé avec grand plaisir Arkès et Lynhéa. Ces deux-là ne changent pas. Toujours à se chamailler pour un rien. Dans ce tome, tout ne va pas être rose dans leur relation. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance, à s'ouvrir l'un à l'autre et à faire face aux secrets qui entourent la belle guerrière. Mais heureusement, au final ils vont ressortir de cette épreuve beaucoup plus fort. J'avoue que j'aimerai bien ressentir un peu plus leur interaction en tant que couple dans le prochain tome, surtout avec cette surprise annoncée....





Nous faisons connaissance avec d'autres protagonistes comme Lucal et le chef Albote qui m'ont souvent bien fait rire, Orkaf le chef des armées du roi. Mais celui qui m'a le plus intriguée c'est Viteric. Je ne souhaite pas trop en dire sur lui afin que vous le découvriez par vous même, mais en tout cas, j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir dans le prochain tome.





Au niveau de l'intrigue, cette fois nous sommes doublement voire triplement gâtés. Les ennemis se multiplient. Nous avons Zahirdena la magistrelle, créatrice de mort vivant (Lynhéa insiste énormément sur ce terme). Aussi puissante qu'elle soit, ce n'est pas elle qui va s'avérer la plus dangereuse. L'auteur nous offre cette fois un imbroglio de pistes et de début de réponse. Nous ne savons pas qui tire réellement les ficelles dans l'ombre, mais une chose est sûre , il est impossible de lâcher ce livre jusqu'à la fin et même après on veut absolument la suite.





En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai été intriguée, surprise, furieuse, j'ai très souvent eu peur pour ces personnages si attachants. J'ai souffert avec eux (qu'est-ce qu'ils prennent comme coups les pauvres), j'ai ri avec eux tout comme j'ai pleuré en même temps qu'eux. Une scène m'a particulièrement touchée et désolée.....





Ceux qui lisent mes chroniques savent que j'apprécie énormément la plume de Mk Wauthoz. Ce dernier arrive toujours à me bluffer. Ici encore, cela a été le cas. Le premier tome était vraiment un amuse-bouche à côté de celui-ci. Il arrive à faire passer de nombreuses émotions à travers des mots simples, mais agréablement travaillés. Les descriptions sont présentes ne viennent pas alourdir le texte ni ralentir le rythme. Ce denier est d'ailleurs très intense. Les personnages n'arrêtent jamais malgré la fatigue.





Je terminerai en vous parlant des combats. Ces derniers sont nombreux, après tout nous sommes dans de la fantasy. Les ennemis varient beaucoup, tout comme les lieux et les techniques. L'ensemble est toujours décrit avec réalisme et fluidité. Je n'ai aucun problème pour m'imaginer les scènes dans ma tête!!





En bref, encore du bon





À suivre...





Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          10
La Statue-Dragon, tome 1 : Il

Par où commencer ? Par le début, nous sommes de suite mis dans l’action avec notre héros Arkès en plein combat. On plonge directement, sans trop comprendre ce qui nous arrive, dans ce monde. Arkès, tout comme nous, n’a pas idée des nouveautés qui se profilent. Le voilà, suite à la découverte d’une statue, affublé d’un tatouage étrange et de pouvoirs inconnus. Mais le plus étrange dans cette histoire est la rencontre d’une femme qu’il ne connaît pas mais qui elle semble le connaître. Une fois ressorti de sa transe, tout ce qui vient de se passer se matérialise en vrai et prend son sens. Le monde d’Arkès sombre dans la noirceur d’un être : IL, et seul un homme doté des pouvoirs et de la force d’Arkès semble pouvoir lui tenir tête. Accompagnée par une jeune femme, Lynhéa qui vient d’une autre époque, d’un autre monde, il va tenter de comprendre et surtout de stopper cet ennemi.



De l’héroïc-fantasy médiéval avec un mélange culturel via Lynhéa. Le pari n’était pas facile, il fallait oser briser les codes classiques mais ça marche ! D’autant que cette femme a une place fondamentale dans ce roman. Elle est forte, intelligente, battante et tient tête à ses ennemis ou à tout être lui cherchant du mal. Jolie de surcroît, elle a tout pour être LA femme de la situation. Son duo avec Arkès est formidable dans le sens où nous avons véritablement un mélange entre les sexes, les idées, les époques, les façons de voir le monde. Ces deux protagonistes se complètent et l’un sans l’autre n’irait pas bien loin dans cette quête.



Avec eux, nous parcourront le monde d’Arkès, lui qui n’avait jamais quitté son territoire et Lynhéa qui ne vient pas de ce monde sont comme nous et ont tout à découvrir des us et coutumes des autres contrées. Un voyage aussi agréable que possible lorsque l’on traque un ennemi, qui nous permet de rencontrer des peuples formidables, des gens fourbes, des paysages escarpés et la richesse de la flore.



Si j’avais un regret sur ce roman, c’est le fait de ne pas en savoir autant que je l’aurais souhaité sur IL. Personnage fondamental, on n’en sait finalement pas tant que ça sur son compte à la fin de notre lecture. Ce n’est pas parce qu’il est méchant que nous ne nous attachons pas à son personnage hein.



Avec une plume accessible à tous, M.K. Wauthoz offre un genre d’héroïc-fantasy original et prenant. Amateur de femme forte, de guerrier courageux ou seulement d’histoire originale, plongez-vous dans cette lecture. En plus ce n’est qu’un début, il y en a encore quatre à venir !
Lien : http://chickon.fr/2015/08/27..
Commenter  J’apprécie          10
La Statue-Dragon, tome 1 : Il

Alors qu'il est mortellement blessé sur le champ de bataille, Arkes un jeune guerrier touche une petite statue en forme de dragon. Ce geste va bouleverser sa vie: il va se retrouver avec de nouveaux pouvoirs, de nouvelles connaissances intellectuelles, une alliée inattendue: Lynthea et surtout un ennemi très puissant.





Ce livre contient tous les ingrédients qui en font un très bon roman d'héroïc fantaisie: une quête, des énigmes, de grandes batailles épiques, de la magie, des complots politiques et des personnages charismatiques.

Mais l'auteur y a aussi ajouté sa dose d'originalité: un mélange d'époques qui se marie très bien avec le reste et qui ajoutera souvent une bonne dose d'humour dans des moments pourtant dramatiques.





J'ai adoré le couple Arkès/Lynthea, pour une fois la fille n'a pas besoin d'être secourue, bien au contraire elle sait se battre , est très intelligente et va souvent les sortir de mauvaises situations. J'ai été amusée en assistant à leurs nombreuses chamailleries et j'ai aimé voir leur rapprochement au fur et à mesures de leurs épreuves. Pour moi il s'agit d'un duo harmonieux où chacun est nécessaire à l'autre et indispensable pour la réussite de leur périple et la survie de leur monde.





Il se passe beaucoup de chose dans ce premier tome: nos héros voyagent beaucoup, font de nombreuses rencontres, certaines plus agréables que d'autres et doivent beaucoup combattre pour survivre. On découvre un monde totalement crée par l'auteur avec de nombreux paysages tous autant différents les uns que les autres. Ce dernier a le sens du détail sans que cela ne vienne ralentir le rythme du livre. J'ai pu ressentir qu'il avait énormément travaillé sur ce roman et le résultat est très bon.





Ayant lu de nombreux romans de fantaisie depuis de nombreuses années, je peux vous dire que ce dernier est vraiment bien et m'a fait passé un très agréable moment. Le tome 2 sort à la fin de l'année et je suis curieuse de le découvrir.
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          10
La Statue-Dragon - Le Livre de Gwendegarde

Nous suivons ici de nouveau Lynhea et Arkes et les retrouvons pile à la fin du premier tome.

Ils ont subis bien des épreuves et de nouvelles les attendent. Mais des joies aussi.

Un nouvel ennemi apparaît et sera loin de les laisser tranquilles

Des alliés vont venir les aider mais cela sera t'il sans contrepartie ???

A vous de le découvrir dans ce second tome toujours aussi addictif.

Commenter  J’apprécie          00
La Statue-Dragon, tome 1 : Il

Une superbe découverte......

Nous découvrons ici le pays Warkan avec ses différentes contrées

Nous faisons également la connaissance de Lynhéa (enfin ;) ) et de Arkès et suivons leurs aventures a travers tout le pays

Un véritable plaisir de lire MK Wauthoz dans un registre totalement différent de sa trilogie précédente (La mort pour).... Différent... peut être pas tant que ça.... A suivre.....
Commenter  J’apprécie          00
La Mort pour Divorce (La Mort pour ... t. 3)

Alors là non c'est juste pas possible.... l'auteur fait vivre à son héroine (et à nous par la même occasion) de tels revirements qu'on ne parviens plus à lacher le book. Nous retrouvons une Caroline plus forte, émotionnellement parlant, de nouveaux retournements de situations, des decouvertes, des frustations, des énigmes se devoilent et un final wahouuuuu... MK comme déjà dit je te hais de lui faire subir ça...

Pour moi un bon livre (et par la même un bon auteur) et celui qui arrive à me faire ressentir les émotions de ses personnages et là le pari est réussi (ben oui j'ai versé ma petite larme à la fin :/ ) donc foncez et Bravo MK !!!!!
Commenter  J’apprécie          00
La Mort pour ..., tome 2 : La Mort pour Maîtr..

Nous en savons un peu plus maintenant sur Caroline... Et que va t'il bien lui arriver... on s'en doute rien de bien agréable mais alors là c'est pas humain de lui en faire subir autant... mais en même temps.... à quoi s'attendre d'autre... le suspens continue de monter... les revirements de situations.... les amis.... les ennemis .... les ennemis amis et les amis ennemis.... qui sera là pour Caro..... et cette fin gggggggggrrrrrrrrrrrrr on passe au 3 viteeeeeee !!!!!!
Commenter  J’apprécie          00
La Mort pour ..., tome 1 : La Mort pour Com..

Alors moi je me suis lancée dans cette histoire sans savoir à quoi m'attendre car l'auteur a très bien sur conservé le suspense et l'intrigue et wahouuu un vrai coup de massue car on s'attends à tout sauf à ça et franchement j'adore car le suspens est très bien maintenu, vite vite passons au suivant .....
Commenter  J’apprécie          00
La Statue-Dragon - Le Livre de Gwendegarde

Ce second tome est très sombre. L’arrivée du dragon nous fait pressentir que quelque chose de gros, qui dépasse nos héros se trame. Toutefois, l’humour notable dans le premier tome provoquer par notre duo de choc est toujours présent. Arkès et Lynhéa se donnent le change pour notre plus grand plaisir.



Avec ce second tome, M.K. Wauthoz commence à dévoiler les origines de Lynhéa (et à poser encore plus de questions). Avec une plume toujours fluide et très agréable, il nous emporte d’avantage dans son monde et le complexifie. Les personnages que nous avions rencontrés dans le tome 1 prennent de la consistance et leur nature semble de plus en plus claire. Certains personnages étaient difficiles à appréhender : vrai méchant ou juste pantin ? Là les questions ne se posent plus, M.K. Wauthoz répond à ses lecteurs.



L’auteur nous présente des personnages secondaires ou nouveaux. Nous sentons que si le premier tome était axé autour de nos deux héros, le couple n’est à présent plus seul et il va falloir faire avec. Nous évoluons dès ce second tome avec beaucoup plus de personnages qui ont de véritables rôles. J’ai personnellement adoré Viteric et j’ai hâte d’en savoir plus sur ce personnage que l’on découvre mais qui ne se dévoile que très peu pour l’instant.



Clin d’oeil à ceux qui ont lu l’ouvrage : Owen est un personnage bien trouvé et j’ai vraiment été bluffé. Qu’en avez-vous pensé ?



Voilà, je suis vraiment désolée pour le temps que j’ai pris avant d’écrire cette chronique (surtout que j’ai adoré). Et je ne peux que vous recommander la découverte de cet auteur qui sait mêler intrigue, fantasy, histoire d’amour et humour avec un peu d’hémoglobine et pas mal de testostérone !



En bref, un second tome qui signe un tournant dans l’histoire et qu’il faut donc lire !
Lien : http://chickon.fr/2016/08/23..
Commenter  J’apprécie          00
La Statue-Dragon - Le Livre de Gwendegarde

Après une très belle découverte de l'univers dans le premier tome, j'avais très envie de découvrir la suite des aventures de Lynhéa et Arkès. Je n'ai pas été déçue car ce tome surpasse le premier et une intrigue complexe commence à se dessiner petit à petit.



On retrouve nos deux héros à Gallim, où un dragon vient d'apparaître et semble semer la terreur. Cela marque le début d'une nouvelle quête pour le couple, qui est toujours aussi humoristique et qui fonctionne toujours aussi bien. Cependant, la chasse au dragon devient très vite une quête à travers les mondes pour retrouver une magistrelle presque immortelle aux noirs desseins, qui semble bien connaître Lynhéa.



Ici, l'intrigue est menée sur plusieurs front et on suit plusieurs personnages. Il y a Lynhéa et Arkès qui sont partis au pays du Maldor, un pays magique qui semble abandonné de tous ; mais aussi toute une intrigue qui se déroule au château du roi dans lequel se passent des choses de plus en plus étranges. Il se passe aussi pas mal de choses au village de Gallim ; et, en Outre-Monde, on fait la rencontre de Viteric, une sorte de vampire et un personnage encore mystérieux. Sans oublier toutes les créatures mystérieuses qui peuplent les régions du Maldor.



Ce tome pose beaucoup de questions sur les origines de Lynhéa et sa venue dans le monde d'Arkès. On voit aussi qu'Arkès apprend à maîtriser les pouvoirs qu'il a acquis grâce à la statue-dragon ainsi que sa "carapace".



Une chose est sûre : ce deuxième tome est bien plus sombre que le premier et nous promet une suite encore plus sombre ! De plus, la fin nous promet une suite des plus intéressantes.



En conclusion, La Statue-Dragon a un très bon univers de fantasy qui vaut la peine de s'y plonger. Je n'ai qu'une envie : me plonger au plus dans la suite des aventures de nos héros !
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
La Statue-Dragon - Le Livre de Gwendegarde

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/08/la-statue-dragon-le-livre-de-gwendegarde.html



Une suite dont j'attendais avec impatience et je suis contente de l'avoir découvert.

Nous retrouvons notre duo préféré qui sont à la poursuite d'un dragon et les aventures promettent d'être mouvementées (le résumé décrit très bien ce qu'il vous attend).



L'auteur nous offre encore une suite vraiment extraordinaire, mais beaucoup plus sombre que le premier. Il nous offre des événements tragiques, des complots et de la trahison. Mais je vous rassure qu'il nous offre également des passages un peu plus agréables.



L'intrigue est encore plus prenante que le premier avec plus d'ennemis, de suspens, d'actions et de rebondissements.



Les personnages sont toujours aussi attachants et délirants. Entre eux c'est toujours chien et chat, mais je t'adore malgré tout. Ce n'est pas toujours facile pour Arkès et Lynhéa, mais ils vont tout faire pour ce faire confiance. Un couple comme je les aime, ils mettent un peu d'ambiance dans cette histoire.

On y découvre d'autres personnages comme Albote, Viteric, Lucal... qui sont vraiment intéressants et certains hilarants. D'autres sont un peu énigmatiques et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux.



Pour conclure, ce deuxième tome est vraiment génialissime que je ne peux que vous le recommander. Il arrive à nous faire voyager dans son univers qu'on ne voit plus le temps passer. J'ai souvent stressé pour nos personnages comme j'ai ri avec eux tellement, ce sont des personnages attachants. Je vous garantis que vous allez avoir du mal à oublier ces deux tourtereaux. J'ai plus que hâte de commencer le troisième qui est prévu pour fin septembre afin d'en savoir davantage sur nos deux héros.
Commenter  J’apprécie          00
La Mort pour Divorce (La Mort pour ... t. 3)

Je remercie l'auteur M.K. Wauthoz pour l'envoi de ce dernier tome. J'adorais la couverture du tome 2, mais celle-ci surpasse sans problème la précédente.



Dernier tome, derniers actes, derniers combats.



Nous retrouvons Caroline qui vient de fuir le manoir - non je n'en dirais pas plus dessus. Peilane, l'ange et elle sont dans le monde réel, celui où les humains vivent et pas uniquement les sicars. Fuir n'est pas simple surtout lorsque l'on a une des plus grande famille qui vous colle au train. Avec ses deux acolytes, Caroline va chercher une solution pour remettre le monde en place et virer les zombies qui dévorent tout sur leur passage. Entre temps nous retombons sur Marc, son ex qui la croit morte d'ailleurs, en pleine guerre contre les "affreux" avec des amis à lui.



Je dis peu de choses, oui parce que j'ai peur de trop en donner. Ce qui est bien ici, c'est que le monde s'ouvre devant nos pieds. Nous avons le visuel de Caroline mais également celui de ces anciens amis, ceux de son ancienne vie mortelle. Bien entendu le fait que nous revoyons les anciens entre deux n'est pas une simple coïncidence, ils vont forcément se retrouver mais dans un contexte plus que non désirable.



Survivre devient une manière de vivre. Chacun va devoir trouver un coin pour tenter de rester en vie. Tomber sur des humains encore humains n'est pas simple, encore faut-il qu'ils soient toujours du bon côté de la barrière. Lutter pour rester à visage humain, c'est ce que Caroline et son amie vont faire sans cesse. En guerre nous pourrions croire que la solidarité existe, sauf que ce n'est qu'un vain mot. La lutte de pouvoir est toujours présente, la mise à mort encore plus forte. Comment faire dans ce cas pour faire confiance ?



L'auteur arrive à nous emmener sur différents chemins pour tomber sur un seul entonnoir possible qui n'était pas visible du départ. Les traitrises ? Il y en a toujours. Savoir qui est à l'origine des coups bas devient une question incessante, surtout lorsque nous entrons dans le domaine des Laneiros et que nous savons qu'ils sont au courant de tout. Mais par qui bon sang ! Car plus Caroline avance et plus nous restons le bec dans l'eau. Est-ce une personne proche ou au contraire une qui les suit de très loin ? La réponse est à la fin et même à ce moment précis j'ai encore eu des doutes.



Les combats sont violents, rapides parfois, longs à d'autre. Les pertes sont inévitables. Les surprises ne manquent pas, les bonnes comme les mauvaises. Les retrouvailles sont belles et terrifiantes. A chaque fois que je me disais qu'il y avait forcément un truc, l'explication arrivait dans la foulée. J'aime beaucoup ! La fin de cette saga est... à tomber par terre. Je ne m'attendais pas à ça, ça ET encore ça. Jusqu'au bout nous avons des révélations, même si nous ne savons pas tout, laisser un peu d'imagination au lecteur ne fait pas de mal du tout.



Les personnages sont énigmatiques, cachent bien leur jeu. Chacun a évolué d'une manière différente. Caroline a muri, mais n'apprend pas toujours assez vite. Le gout de la trahison ne doit pas encore avoir été assez prononcé pour qu'elle fasse confiance si facilement à toutes les personnes qui l'entourent. June est limite pathétique par moment, puis coincée entre deux feux. L'ange qui parle toujours de la même manière... Difficile aussi de parler de tous sans tout dire.



En conclusion, j'ai adoré ce dernier tome. Beaucoup d'actions, de méninges à creuser, de suspense, d'émotions, de trahisons. Des personnages que j'ai eu du mal à lâcher. Sans oublier une écriture qui donne envie de lire toujours plus. (Merci pour la nuit quasi blanche :p)



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-mort-pour-tome-3-la-mort-pour-divorce-m-k-wauthoz-a126571094
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
La Mort pour ..., tome 2 : La Mort pour Maîtr..

Je remercie l'auteur M.K. Wauthoz pour l'envoi de cette suite. Le premier tome était pas mal du tout à mes yeux, par contre le second est encore meilleur. Plus d'actions, plus de suspense, plus de trahisons et de désespoir, et du sang surtout ! Et la couverture, je l'adore tout simplement.



Caroline a été recueilli par un groupe de personnes qui lui veut du bien. Elle serait une descendante très importante d'une famille qui l'est encore plus. Ouf, j'ai réussi à ne pas trop en dire. Le fait d'apprendre qu'elle pourra revivre comme avant ou presque la fait mettre dans un état d'excitation. Sauf que la réalité sera toute autre. La liberté à un prix, mais quel prix ! Caroline ne saura plus vraiment à qui se fier. La confiance n'est acquise pour personne et par-dessus tout, va-t-elle avoir confiance en son propre jugement ?



L'histoire se développe en huit clos. Dans un manoir qui appartient à une famille puissante. Tout du moins assez pour se protéger des attaques régulières des autres. Marc ne semble pas être celui que l'on croit du départ. Plus nous avançons et plus découvrons son visage. Bon ou mauvais, derrière chacun des personnages il y a une raison à chacun de leur comportement. Suivre les pas de Caroline devient un supplice. Lorsqu'elle se brise nous nous brisons avec elle, lorsqu'elle doute, nous doutons aussi. Difficile de ne pas se sentir impliqué dans l'histoire. La suivre devient une torture et j'aurai aimé faire des choix à sa place pour la tirer des ennuis qui la poursuive.



Comme je l'ai dit plus haut, il y a beaucoup d'actions, très peu de temps morts. Lorsqu'il y en a, nous avons des explications, de l'histoire à apprendre, nous faisons des découvertes plus macabres que ce que j'ai pensé. L'auteur ne s'arrête pas en si bon chemin, des surprises sont de tailles et même si j'en ai trouvé quelques unes, il m'a été impossible de tout voir venir.



J'ai adoré le personnage L'ange. Il est à part et son histoire qui se découvre est vraiment bien intégrée. J'adore sa façon de parler par enigme ce qui tape sur les nerfs de notre héroïne, mais qu'importe, il change des autres personnages. Caroline tente de faire face, mais à 17 ans, comment peut-on faire alors qu'on vient de mourir, revivre sous une autre forme et que son père... non, c'est dans le tome 1, je ne peux rien dévoiler. Elle est souvent à la limite de l'hystérie voire tout le contraire, trop douce, comme droguée. Assumer cette vie qui s'ouvre à elle, comprendre qui elle est véritablement et définir ce que sera sa vie. À 17 ans, tant de choses sont sur ses épaules frêles, y arrivera-t-elle ?



Ce que j'ai adoré chez elle c'est le fait qu'elle n'aime pas la violence, n'aime pas la douleur, ni la subir, ni la donner. Elle a oublié d'être courageuse e't veut retrouver sa vie d'avant, pas devenir l'un des leurs. L'horreur, car il s'agit de cela la fera basculer de l'autre côté du miroir. Ses convictions vont s'éteindre et elle fera tout pour ne plus avoir mal. Sauf que comme dit précédemment, tout a un prix ! Seul bémol, les états d'âmes de la miss qui ne sait pas choisir entre deux maux. J'ai eu hâte qu'elle se décide pour aucun des deux et continue son chemin.



Peitane est une énigme à elle toute seule. Elle est douée dans ce qu'elle fait, froide par moment et douce à d'autre. Elle ne laisse pas ses sentiments interférer dans ses actes, même si parfois sa froideur gagne du terrain. Cette jeune femme sera le guide de Caroline dans le manoir et va lui montrer ce qu'il y a à savoir. Quant à Marc, ce dernier est très intéressant, mais je n'en dirais pas plus à son sujet.



La fin est du tonnerre. Elle annonce un troisième tome qui doit déménager. Le monde va-t-il survivre aux ondes ? L'humanité saura-t-il faire fasse à la vague qui va les surprendre ? Caroline va-t-elle devenir ce qu'elle ne veut pas pour sauver sa peau ? Tant de questions sans réponses qui font monter la pression. En bref, vivement le tome 3 !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-mort-pour-tome-2-la-mort-pour-maitresse-m-k-wauthoz-a126137302
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
La Statue-Dragon, tome 1 : Il

Je remercie l'auteur pour m'avoir permis de lire le premier tome de sa série La Statue-Dragon. La Statue-Dragon est l'aboutissement d'un projet sur lequel l'auteur travaille depuis dix ans. Cette série se déclinera en cinq tome et je peux déjà vous dire que l'histoire n'est pas banale du tout!



L'histoire commence quand Arkès, un guerrier warkan sur le point de mourir sur le champ de bataille, touche une statue en forme de dragon. Il se retrouve alors dans son subconscient avec une femme qui lui indiquera la marche à suivre s'il veut avoir la vie sauve. A son réveil, il se retrouve dans le monde actuel sans rien savoir à son sujet et fera la rencontre de Lynhéa, une jeune femme au caractère bien trempé. Suite à cette rencontre, ils se retrouvent tous deux projetés dans le monde d'Arkès. Cette expérience changera à jamais le cours de leurs vies. C'est aussi ici que commence pour eux une quête à la recherche de la statue-dragon. Quels périples les attend-ils alors? Et qui est vraiment Lynhéa?



J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux! Arkès est, en premier lieu, un guerrier qui ne pense à pas grand chose à part combattre et s'entraîner pour être le meilleur. Mais, il apprendra à changer suite à son contact avec la statue-dragon mais surtout aux cotés de Lynhéa. Lynhéa, quant à elle, est une jeune fille au caractère bien trempé qui se retrouve par un concours de circonstances à devoir faire équipe avec Arkès. On ne sait pas vraiment qui elle est mais on sait qu'elle a de bons reflexes et qu'elle sait bien se battre, elle maîtrise plusieurs arts martiaux. Elle maîtrise aussi très bien les armes, quelles qu'elles soient.



L'auteur a très bien réussi le pari de créer un univers fantasy qui tient bien la route ainsi qu'une intrigue intéréssante : on ne s'ennuie jamais! Il nous a aussi créé tout un bestiaire de monstres tous plus repoussants les uns que les autres qui sont aux ordres d'un homme qui se prend pour le diable. Mais on retrouve aussi des créatures qui font partie des standard du genre comme les dragons. De plus, durant son périple, Arkès fera la rencontre de peuples aussi intéréssants les uns que les autres.



L'humour est omniprésent. Arkès et Lynhéa utilisent parfois des expressions actuelles que les autres personnages ne comprennent pas. Le livre est aussi ponctué de petits passages très amusants et parfois cocasses entre les deux personnages principaux, pour notre plus grand plaisir.



J'ai juste un petit point négatif à soulever : certaines phrases qui sont parfois un petit peu trop longue à mon goût et m'ont un peu freinée dans ma lecture. Mais ce n'est pas très dérangeant et cela dépend sans doute des lecteurs.



En conclusion, un premier tome qui pose les bases d'une intrigue qui promet d'être très intéréssante. L'univers et l'histoire sont très originaux ; et j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur mèle le Moyen-Âge au monde actuel dans un roman fantasy. Je n'ai qu'une seule chose à ajouter : vivement la suite!!
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
La Statue-Dragon - Le Livre de Gwendegarde



Voici le tome 2 de "La statue-dragon". Je ne suis pas fan de fantasy et pourtant l'auteur m'a entraînée dans cette aventure.

L'écriture de MK Wauthoz est fluide, juste et on ne s'ennuie pas un instant.

Comme dans le 1er roman, on y retrouve cette touche d'humour entre les deux héros.

Si vous avez apprécié le premier, n'hésitez pas, celui-ci lui est encore supérieur.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de M. K. Wauthoz (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Musique et cinéma

Dans 2001 l'Odyssée de l'Espace de Stanley Kubrick on retrouve

La symphonie du Nouveau Monde de Dvorak
Ainsi parlait Zarathoustra de Richard Strauss

12 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , musique classique , realisateurCréer un quiz sur cet auteur

{* *}