AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Mac Rodgers   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
La cupidité et la dissimulation, régissaient les relations qu’entretenaient les différentes races entre elles. Les Hommes apprirent à leurs dépends, que ceux qu’ils prenaient pour leurs pairs, les dépassaient de plusieurs milliers d’années d’expérience, dans le domaine de la duplicité.
Commenter  J’apprécie          21
La guerre avait été rendue inutile par ce fonctionnement basé sur le partage du savoir. Pourtant les luttes n’avaient pas cessé pour autant. Les conflits se développaient d’une autre manière, c’est tout. Occupées qu’elles étaient, à gagner une place prépondérante dans la hiérarchie reconnue par la confédération, les différentes races galactiques avaient déplacé l’enjeu initial de leurs conflits. D’une lutte pour des conquêtes territoriales, elles exerçaient désormais leur agressivité pour la conquête du savoir. Car lui seul pouvait assurer l’hégémonie d’une race sur les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Les Hommes étaient prêts à faire abstraction de leur appartenance à une race particulière, pour embrasser des buts plus nobles, plus grands, que ceux spécifiquement Humains. La mise en commun de tous les savoirs recueillis et développés par une trentaine de races différentes, leur semblait être une entreprise auprès de laquelle les querelles intestines, ainsi que celles entre races différentes, devenaient dérisoires.
Commenter  J’apprécie          10
Au fil du temps, les Terriens s'étaient forgés une réputation, non seulement à cause de leur habileté diabolique, non seulement à cause des vertus de leur incroyable instinct de conservation, mais aussi parce que, quoique considérés comme des dégénérés par les autres peuples de la galaxie, ils constituaient une race véritablement à part.
Commenter  J’apprécie          10
Mon corps et mon esprit, c'est la même chose... Pour moi, avoir mal, c'est être mal. Tant que j’ai la volonté d’exister, j’ai l’impression que rien ne peut m’empêcher de « fonctionner ». Il faudrait m’enlever l’envie de tenir debout pour que je m’écroule, et jusque là, ça n’est jamais arrivé…
Commenter  J’apprécie          10
Dans le monde de Tosckey, la vengeance était un plat qui se mangeait chaud. L'ennemi ne s'encombrait pas de plans savamment calculés. La diplomatie et la tempérance n'étaient pas le fort de ses adversaires, ils l'auraient tué sur place. Or Tosckey se savait vivant.
Commenter  J’apprécie          10
Au nom de termes aussi discordants que « Amour », « Justice » ou « Liberté », ils étaient capables d'aller jusqu'à se supprimer les uns les autres dans des luttes sanglantes, où leur inconséquence n'avait d'égale que leur génie incontestable de la guerre.
Commenter  J’apprécie          10
La façon dont vous faites mentir l’arithmétique est impressionnante! Toi plus lui, ça donne quelque chose qui s’éloigne considérablement du chiffre deux…
Commenter  J’apprécie          10
Être Homme et Machine n’était pas facile, car cela impliquait forcément une hiérarchie entre les deux termes. Cette hiérarchie était fluctuante, selon qu’il était branché ou pas. Il espérait n’avoir jamais à décider de devenir l’un ou l’autre…
Commenter  J’apprécie          00
Chacun ses pions, chacun ses objectifs. Je suis persuadé que les voies de la justice et de l’intelligence finissent toujours par se rejoindre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mac Rodgers (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Cid (Corneille)

Que signifie "Le Cid" en arabe ?

le seigneur
le voleur
le meurtrier

10 questions
814 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}