AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maeva Bonachera (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Little Shade, tome 3

Dernier tome de la saga, vu la fin du deuxième tome, je me suis jetée sur celui-ci dès qu'il a été disponible.

Ce troisième tome est à l'image de la saga.... je ressors partagée de ma lecture, je me suis ennuyée dans la première moitié (sur 520 pages au total), trop d'explications, on tourne un peu en rond.... la deuxième moitié est heureusement plus rythmée.

Le gros problème pour moi reste l'absence de trop nombreux personnages des tomes précédents, c'est relativement dommage de retrouver certains juste dans les chapitres bonus ou dans l'épilogue.



Les textes en espagnol traduits en fin de chapitre -pour un éditeur 100% numérique c'est mal fait- sur liseuse il faut toujours aller et venir entre les pages, cela n'est pas pratique du tout.

Et peut-être qu'il serait judicieux de dire qui parle (Bastet/Kanvael) plutôt que les titres espagnol/français, au début, j'ai du relire quelques pages car je ne savais pas qui parlait.



Je termine la saga avec plein d'interrogations sur Ariel, je suis plus que déçue sur ce point sachant qu'on en parle tout le long du livre - peut-être qu'il y aura un spin-off dessus ? -, idem pour le reste de la meute d'Espagne.

Les quelques chapitres bonus ne répondent pas aux questions finales, je crois même que j'en termine que plus frustrée.



Personnellement, je ne suis pas convaincu par ce tome, mais ceux à qui les deux premiers tomes ont vraiment plu devraient y trouver leur compte.



Je remercie l'auteure, HLAB et Netgalley pour le SP.
Commenter  J’apprécie          40
Little Shade, tome 3

Bass est encore une fois en danger, prise au milieu des intrigues de garous. On enchaîne directement à la suite du tome 2, avec des nouveaux personnages et toujours autant d'action. 



Je l'attendais avec impatience ce tome 3 et je ne suis pas déçue.  J'ai eu un peu de mal au début, le temps de me remémorer le vocabulaire de cet univers et tous les personnages, ma lecture des 2 premiers tomes datant un peu... Mais une fois plongée dans l'histoire, je ne l'ai pas lâché. J'ai même eu peur par moment pour Bass. 

Il y a de la tension et beaucoup d'action, pas de temps mort. J'ai bien aimé l'alternance des points de vue dans la narration, pour qu'on suive les 2 intrigues concomitamment. L'histoire est addictive, j'ai dévoré les chapitres. J'ai détesté le méchant (un vrai méchant) et certains personnages, pour leur passivité (presque complicité). J'aime toujours autant la répartie de Bass, elle est forte, intrépide. Quant à l'univers, c'est un habile mélange de garous, de magie et d'autres créatures, qui arrive à se démarquer des autres univers de garous grâce à une mythologie assez originale.

Le roman est dense et pourtant j'en aurai aimé encore un peu plus. J'aurais voulu en savoir plus sur certains personnages, notamment Chi et Breogan. J'ai aimé la fin, car on a une vraie fin, et en même temps, les bonus nous laissent des ouvertures. On aura peut-être droit à un spin-off ? 

En bref, cette trilogie est captivante et ce tome 3 met un joli point final à l'histoire de Bass (et Tigrounet).
Commenter  J’apprécie          30
Little Shade, tome 3

Un tome addictif sans aucun doute, et pourtant, je n'ai pas été emballée sur tout. Je n'ai pas réussi à le lâcher jusqu'à très très tard dans la nuit (ou au petit matin en faite), c'est un tome riche en rebondissements et en évènements.



Peut-être un peu trop. Il aurait dû être réellement découpé en deux, et pas juste avec deux POV (Kanvael et Bastet). J'adore les POV masculins mais j'aime les avoir après lecture, en bonus pour avoir un nouvel angle de vue. Je suis team POV unique, j'aime apprendre au fur et à mesure avec un seul regard, c'est plus complexe car il oblige l'auteur à ne donner qu'une certaine quantité d'informations, et en amener n'est jamais chose facile, sans tomber dans du scolaire.



Le double POV permet de suivre ce qui se passe ailleurs en parallèle mais ici, il y a tellement de nouvelles choses qui sortent du cadre de son kidnapping que ça aurait dû être un spinoff sur Ariel. Toute cette partie n'a eu que peu d'intérêt dans ma lecture car elle était un frein à mon avancée. Elle ne cassait pour autant pas le rythme, avec les courts chapitres, j'avais l'impression d'avoir le générique de 24h Chrono à chaque fois. Toi aussi tu l'as maintenant ?



Contre toute attente, même si j'aurais écarté les POV de Kanvael, je reconnais que ce sont les meilleurs car il est celui qui se livre le plus émotionnellement. On sait ce qu'il ressent à la grande différence de Bastet qui ne dit pas grand-chose quant à ce qu'elle pense de lui. La partie romance a été complètement zappée et c'est très frustrant. On passe d'agacement T1, à attirance T2 à... ce T3 sans passer par la case "envie d'être avec quelqu'un parce qu'il est beau, intelligent, drôle, qu'une connexion existe, même visions de la vie... " ce qui est attendu au vu des épilogues.



Côté intrigue, l'univers continue de s'étendre et c'est là où le spinoff aurait eu de nouveau une logique, il aurait permis de développer la personnalité de Bastet (qui a quand même changé entre le début et ce tome). Ce tome ressemble plus à un tome de transition qu'à un dernier tome car il ne relie pas le fil rouge du T1-2 avec la partie "apprentie sorcier/scientifique fou" et on part sur autre chose, sans aucun lien. On reste même sur notre faim : pourquoi s'est-il donné tant de mal pour l'avoir ? Cette rencontre n'a finalement servi qu'à mettre en lumière le passé, la famille de Bastet.



Avec cette fin, on s'attend en effet à voir d'autres tomes compagnons qui développeraient l'univers et d'autres histoires de garous... ou d'enfant démoniaque !
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Commenter  J’apprécie          30
Little shade, tome 1

Les idées de l’autrice sont bonnes malgré certaines maladresses évidentes et quelques clichés également.

Mon seul gros bémol reste le caractère du personnage principal avec lequel j’ai quand même eu du mal.

Dans l’ensemble, si vous souhaitez découvrir une lecture légère en urban fantasy et sans prise de tête, Little Shade a des idées intéressantes et se lit plutôt bien.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Little shade, tome 1

LITTLE SHADE – REVIEW



Nous suivons les aventures de Bastet, nouvellement arrivée à Exeter pour y installer son petit commerce et faire ses premiers pas dans la vraie vie d'adulte... Enfin, ça, c'est ce qui aurait dû se passer si Bastet n'avait pas eu la capacité de se transformer en jaguar et si elle n'était pas tombée sur d'autres spécimens dotés de cette même particularité !





Little Shade, c'est une bouffée de fraîcheur dans le monde déjà bien en vogue de l'urban fantasy. Des garous, on en voit, on connaît, ils sont revenus au goût du jour il y a de cela quelques temps et depuis, on s'en est peut-être lassé... Si c'est le cas, Little Shade est fait pour vous ! Parce que vous y découvrirez des garous comme on en voit peu, sous un jour totalement nouveau.



Mis en avant par la plume de l'auteure, on se trouve propulsé dans un univers duquel on doit encore tout apprendre. Bien entendu, certains codes sont respectés, pour ne pas nous perdre totalement (la meute et sa hiérarchisation, par exemple). Mais attendez-vous à une vision différente, à une communion étrange et prenante, entre l'animal et l'humain. Un point qui m'a littéralement fascinée. L'auteure a cette faculté de rendre une réalisme étonnant dans ses descriptions, à tel point qu'on s'y croit. Mais qu'on s'y croit vraiment !



Les personnages sont attachants, leur psychologie approfondie leur confère une profondeur non négligeable (et on sait tous que des personnages complexes, c'est au moins ce qu'il faut pour rendre un roman intéressant). L'intrigue est livrée gentiment mais sûrement, sans que le rythme du récit n'en pâtisse, à mon humble avis. On a des moments d'action bien marqués, mais aussi quelques temps calmes pour un équilibre que j'ai trouvé très harmonieux. Je ne me suis pas lassée une seconde du récit.



Les interactions et tensions entre les personnages nous tiennent en haleine et, même si Little Shade n'est pas catégorisé comme une romance, on sent qu'il se trame quelque chose de cet ordre, pour notre plus grand plaisir. L'intrigue ne tourne pas autour de ça, mais on s'imagine bien volontiers qui va finir avec qui.

Évidemment, le réalisme appelle à une certaine cohérence dans les actions et la psychologie du personnage, ne vous attendez donc pas à de l'insta love (comme on dirait en anglais) et des scènes de fesses à tout bout de champs. Je précise parce que c'est devenu monnaie courante, je trouve. Non, ici, l'auteur construit les relations entre ses personnages de façon méticuleuse. Ils apprennent à se connaître et nous apprenons à les connaître.



Concernant les points « négatifs », je n'en ai vraiment pas trouvé beaucoup. Il s'agit du premier roman de l'auteure et, malgré une plume travaillée et intéressante, on note quelques répétitions dérangeantes ou une ou deux tournures de phrases qui pourraient être revues. Rien qui n'entrave réellement la lecture, même si, comme moi, vous êtes un peu tatillon sur ce point. C'est très certainement quelque chose qui va tendre à s'améliorer au fil du temps, j'ai tout confiance à ce niveau !



En somme, c'est une lecture que j'ai énormément appréciée, qui m'a transportée et marquée. Je la conseillerai sans aucun souci à tout amateur d'urban fantasy, je pense que c'est réellement un must have et Little Shade apporte cette touche d'originalité qu'on voit peu. Vous ne serez pas déçu ! Pour ma part, j'ai hâte de lire le tome suivant !:D
Commenter  J’apprécie          30
Little Shade, tome 3

Un dernier tome plus prenant que les précédents.Même si il n'est pas exempt de défauts notamment quelques longueurs et quelques incohérences

L'héroïne devient enfin attachante et appréciable. L'alternance des points de vue est aussi intéressante. L'intrigue est prenante et on se prend au jeu.
Commenter  J’apprécie          20
Little shade, tome 1

Je ne vais certainement faire des redites par rapport aux critiques précédentes mais bon.

Alors en premier lieu , l'héroïne complètement tête a claques et immature. Mais on se met finalement a l'apprécier vers la fin du tome .

On sent que l'autrice a lu les mêmes sagas d'UF que nous , au point d'un peu trop s'en inspirer.

Mais il y a aussi des points positifs notamment sa plume qui est fluide , des personnages secondaires intéressants.

Je pense que par la suite l'autrice va se détacher des références et développer son univers (enfin j'espère !) car il y a matière .
Commenter  J’apprécie          20
Little Shade, tome 2

Il y a quelques mois, je découvrais le premier tome de Little Shade de Maeva Bonachera. Une immersion dans un univers d'Urban fantasy que j'affection tout particulièrement. Il y avais certes quelques défauts à noter et notamment des similitudes avec une série chère à mon coeur MAIS, le premier tome avait beaucoup de potentiel et je savais de source sûre que la suite corrigerait ses éléments. J'en profite pour remercier Maeva pour m'avoir proposé de le découvrir et la venue prochaine d'un concours !



Pour ceux qui ne connaissent pas encore Little Shade, nous y suivons Bastet, une jeune femme un peu tête brûlée qui "cohabite" avec sa petite ombre : son jaguar. Alors qu'elle pensait être seule à vivre ainsi, son déménagement va la mener tout droit à une meute de métamorphes et son lot de surprise. Et comme si cela ne suffisait pas, le grand manitou semble prendre un malin plaisir à l'énerver.



Avant d'entrer dans le vif du sujet, sachez que ce second tome vient totalement surpasser le précédent. A pas de loup s'émancipe des romans du genre et notamment de Kate Daniels (le point noir du premier tome) et Maeva Bonachera nous propose ici une intrigue bien amenée et une héroïne qui apprend de ses erreurs. J'en ressors donc vraiment satisfaite et prête pour le tome 3 !



Ce tome 2 de Little Shade fait directement suite au premier tome. Ami lecteur, c'est maintenant qu'il faut t'arrêter de lire cette chronique si tu n'as pas lu le précédent tome car les spoilers sont inévitables.



Après avoir survécu de justesse à son enlèvement dans le premier, nous retrouvons Bastet un mois après. Elle a bien du mal à se remettre du décès de Rhys et est toujours partagée entre colère et volonté d'avancer. Ajouté à cela sa relation avec Had et sa non relation avec le Primum. Bon, clairement le premier tiers est dans la même lignée que le premier tome. En même temps, passer vite à autre chose aurait été une erreur puisque pas du tout crédible. Donc, bien sur, j'ai eu un peu de mal avec le premier tiers. N'appréciant pas sa relation avec Had (hello triangle amoureux), qui clairement est à ras des pâquerettes face au Primum et le syndrome de Stockholm qui encore présent avec Rhys m'a faite grincer des dents. Fort heureusement, cela ne dure pas et le départ pour Londres va signer un tournant dans l'histoire.



Après cette première partie, j'ai réussi à mettre rapidement dans l'histoire et a tourné les pages sans problème. Il faut dire que l'intrigue devient de plus en plus prenante et le mystère autour des disparitions et les complots entre meutes prennent le pas sur le reste et c'est tant mieux. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié ce mélange de créatures surnaturelles avec les métamorphes bien sur, mais aussi les sorcières, les vampires et toutes ses créatures qui s'ajoutent au fil des chapitres. Il est d'ailleurs drôle de voir les réactions de Bass et sa soeur quand elles découvrent ce qui existe ou non en réalité.



D'ailleurs, parlons un peu de l'héroïne. Dans le premier tome, ce que je lui reprochais, hormis sa manie de craquer pour à peu près tout le monde (élément corrigé depuis) c'était son côté fonceuse dans le tas et réflexion ensuite. Certes, cela a un côté badass, mais si on en use pas trop. Je la trouvais parfois immature et agaçante. Dans ce second tome de Little Shade, elle réfléchis un peu plus avant de l'ouvrir (quand cela n'est pas nécessaire) sans pour autant perdre de son mordant. Je l'ai trouvé plus attachante et bien plus intéressante à suivre. En revanche, qu'est-ce qu'elle cogite par moment ! Etre dans sa tête, n'est pas de tout repos !



La petite bande autour d'elle continue de prendre un peu plus de place dans l'histoire et on apprécie ces liens qui se resserrent. J'aime bien l'idée qu'Ariel soit toujours présente et ajoute une certaine fragilité à Bass. J'aime aussi le fait que les personnages secondes aient leur importance aux moments opportun. Je n'avais pas vu venir certaines révélations. Et enfin, j'apprécie dans apprendre plus sur chacun d'entre eux au fil des chapitres.



La romance commence donc vraiment à s'immiscer petit à petit. On sentait déjà qu'entre Bass et Tigrounet (alias le Primum), les choses allaient bouger, mais pour cela il fallait éclipser Hadrian et surtout, mettre dans la tête de Bass que Kan n'était pas juste un gars qui donne des ordres. Son comportement vis-à-vis du Primum s'est beaucoup plus tempéré. Elle arrête de voir les choses soit noires, soit blanches mais plutôt tout en nuances. Ce qui au final s'en ressent. de plus, leur relation peut enfin passer à l'étape supérieur et je dois dire que j'en suis ravie. Ils se lancent toujours des piques mais les sous-entendues sont de la partie et j'ai hâte de voir cette relation évoluer encore.



La fin de ce tome est tout simplement horrible ! Horrible parce que je n'ai pas le tome 3 sous la main et autant vous dire que Maeva sait clôturer ses tomes pour donner envie de se jeter sur la suite. En tournant la dernière page de l'épilogue, j'étais persuadée d'avoir encore quelques pages, mais tristesse absolue, il s'agissait de bonus (cool, en passant) mais, j'étais au bout de ma vie et pas prête à rester sur une fin comme ça.



En conclusion, ce second tome de Little Shade est bien meilleur que le précédent. Ici, l'autrice s'émancipe et développe une intrigue bien à elle et c'est d'autant plus intéressant. Bass gagne aussi beaucoup au change et nous amène à développer un attachement pour elle au fil des chapitres. La romance entre elle et Kan s'installe doucement mais surement et donne lieu à des moments tantôt drôles et tantôt riches en émotions et cette fin ne peut que donner envie de lire la suite.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Little shade, tome 1

Après avoir relu Twilight récemment je suis tombée sur un article avec une petite sélection de romans à lire. C'est donc vraiment par hasard que je suis tombée sur ce premier tome de Little Shade qui me faisait bien envie.



Dans Little Shade, nous suivons Bastet, qui s'apprête à emménager seule et devenir également propriétaire d'un café librairie. Depuis toujours elle a vécu sa vie de façon solitaire, avec sa mère adoptive, son père et sa soeur, Ariel. Mais elle est bien décidée à vivre sa vie comme une grande. En revanche elle ne s'attendait pas à tomber sur des gens étranges et surtout ayant la faculté de se transformer tout comme elle... elle qui pensait être seule à cohabiter avec un jaguar va se rendre compte que les meutes ne sont pas loin... tout juste de l'autre côté de la rue.



Vous l'aurez donc compris on plonge dans un univers d'Urban fantasy. Et autant vous dire que c'est totalement ma came. Il n'est pas sans rappelé Kate Daniels (que je vénère comme jamais). J'étais donc hyper enthousiaste à l'idée de découvrir Little Shade.

Je ressors de ma lecture assez partagée. En ce moment c'est beaucoup le cas. Little Shade a du bon et du moins bons.

Parlons d'abord des points négatifs.



L'héroïne, Bastet, se veut badass et qui n'a pas sa langue dans sa poche. A 28 ans, la jeune femme n'a aucun filtre. Ce qui généralement me plait bien dans les romans notamment dans le genre. Mais ici, c'est tellement extrême que ça en devient pénible. Elle n'est pas simplement têtue elle est bornée, et ce dans le mauvais sens du terme. Elle voit le mal partout et tout le temps (sauf quand elle le devrait). On veut l'aider, elle rejette tout et provoque. Ça en devient ridicule et plus d'une fois j'ai levé les yeux au ciel. Enfin, même cliché de la fille déjà présenté dans la meute et qui en veut a la nouvelle venue, pour mettre en avant cette dernière... mouais, mouais.



Ajouté à cela, le fait quelle craque littéralement pour tout les mecs qui passent par là. Et quand je dis tous, c'est tous. Alors bon à sa décharge ils pourraient tous avoir des carrières de mannequins (ce qui franchement n'est pas très crédible) mais en prime elle ne manque pas de vouloir embrasser quiconque se rapproche d'elle. A un moment donné il faut choisir... ce qui donne lieu à des tensions bizarres et même si on sent une romance venir entre elle et le grand manitou, elle ne perd pas de temps. Son nouveau meilleur ami (pourtant inaccessible), Hadrian, Rhys et j'en passe. Et on s'abstiendra de parler du syndrome de Stockholm...



Viens ensuite un point non négligeable à mes yeux. Alors certes en Urban fantasy on peut avoir des schémas similaires. C'est fréquent et on s'y attend. D'autant quand il est question de métamorphes. Mais là j'ai tiqué a de nombreuses reprises et ça m'a vraiment dérangée. Pour tout vous dire, on sent que la série Kate Daniels n'est pas loin. Les similarités entre les deux histoires sont telles que je les ai relevé durant ma lecture en me disant que trop c'était trop. L'héroïne badass, face aux Seigneurs des bêtes. le jeune qui lui sert de garde du corps, certaines répliques et même l'un des éléments cruciaux de l'histoire concernant le fait que les métamorphes peuvent mal tourner semble tout droit sortit de Kate Daniels. Alors oui, quelques détails ça peut passer mais là, au fil des pages ça s'accumule... ce qui est franchement dommage car le récit avait de quoi prendre une toute autre voie.



Ce qui m'amène aux points positifs. Little Shade est un premier tome intéressant. L'univers ne manque pas d'intérêt. On plonge assez facilement dans l'histoire et le style de l'autrice est plutôt agréable.



J'ai bien aimé le côté sauvage de sa forme animale et toute l'explication autour. Ce n'est pas un simple détail de l'histoire, il en fait partie intégrante. A tel point qu'on a presque l'impression qu'il s'agit de deux entités distinctes. J'ai d'ailleurs apprécié les passages où son jaguar prenait le contrôle (dans une certaine mesure). En revanche j'ai trouvé que parfois ils étaient un peu long.



Côté personnage secondaire, on est servis. Si l'héroïne m'a agacé bien souvent, sa petite soeur, Ariel, m'a beaucoup plu. J'ai aussi apprécié ce lien fort entre les deux soeurs. Côté masculin, il n'y a que l'embarras du choix. Comme je vous le disais plus haut, nous avons des mecs a gogo. J'ai bien aimé Mirko, Raad et les autres. J'avoue avoir bien apprécié le Primum dont je ne dévoilerais pas le nom ici. Il est mystérieux et assez intriguant. Même si finalement je l'ai trouvé bien gentil et pas super proche de l'image qu'il donne. Je suis curieuse de voir comment la relation (sous tension) va évoluer entre Bastet et notre inaccessible chef de meute.



Niveau intrigue, c'est plutôt pas mal. Malgré bon nombre de points négatifs, je suis allée au bout de ma lecture, ce qui est déjà une réussite. Même si concrètement j'ai vu venir certaines choses, je dois dire que les pages défilent sans problème et on a envie d'en savoir plus.



En conclusion, ce premier tome de Little Shade a du bon et du moins bon. J'ai été assez agacé par l'héroïne qui m'a semblé immature et non respectueuse des autres. Elle rejette tout d'un bloc comme une gamine et ça, ca a du mal à passer. le côté, je craque pour tout les mâles qui passent est aussi à revoir. Enfin les ressemblances avec Kate Daniels sont à mon sens le gros point noir du récit. J'espère que dans la suite, l'autrice s'émancipera pour proposer quelque chose de plus personnel et original. Pourtant, ce premier tome de Little Shade a du potentiel. J'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages secondaires et l'intrigue promet encore de nombreux rebondissements. Je suis curieuse de voir ce que cela peut donner. Je lirais sans doute la suite pour découvrir tout ça
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Little Shade, tome 2

Le premier tome souffrait de quelques défauts à commencer par son héroïne agachiante (elle l'ouvre alors qu'elle devrait la fermer), trop de mecs lui tournant autour (harem, triangle ma bête noire) et un rythme un peu bancal (l'action arrive tout à la fin), mais ça ne m'a pas empêchée de vouloir avoir la suite car il avait deux grosses qualités importantes pour moi : l'univers créé et la plume.



J'en attendais beaucoup, vraiment beaucoup et je ne suis pas déçue, du tout.



Il y a des petites choses qui auraient pu être perfectibles mais ce tome est vraiment très bon et confirme que c'est une série à suivre. J'ai décidé de commencer l'extrait, et me voilà à 1h du mat' à poursuivre la lecture. le début est lancé et alors que certains disent que la première partie est longue, je suis là à apprécier ma lecture et à tourner les pages avec plaisir juste qu'à la toute dernière page.



La plume est toujours entrainante, alternant les dialogues et les introspections de son héroïne. Et elle en a besoin. On ne peut pas commencer ce tome sans passer par la case remise en question. Elle a traversé un élément trop fort pour être zappé et balayé comme si de rien était. Je ne me suis pas attachée à Rhys ni à son importance dans sa vie à elle, mais une fois que cet élément était là, il était primordial de traiter ce dépassement et mettre en lumière ce qu'il représentait pour elle : un ami, un amant potentiel, une ancre dans les moments les plus sombres, un substitut Anam Cara perdu... Les idées sont là, à chacun de voir ce qu'il veut.



On sent que l'autrice a pris en compte certains commentaires et a travaillé autour des éléments du T1 qui avaient besoin d'être retravaillés voire approfondis, à commencer par le caractère de son héroÏne. Bass sera toujours une tête brulée, c'est le genre de perso à foncer dans le tas et réfléchir après aux conséquences, elle est toujours aussi insolente et sans aucune retenue face au Primum. Ce qui a tendance parfois à donner de l'immaturité à ce personnage faut bien l'avouer, mais comme elle prend le temps d'analyser ce comportement, on prend alors conscience qu'avec certaines personnes, c'est plus fort que nous. On sait que ce n'est pas la marche à suivre, mais on n'y peut rien, alors en faite, pourquoi pas car dans d'autres situations, elle offre alors plus de maturité et prend plus de responsabilité.



Le harem est gommé, elle bave moins sur les persos et Dieu que ça fait du bien. Ça ne veut pas dire qu'on oublie le baiser échangé avec Hadrian ou encore le jeu du chat et de la souris avec le Primum, non non. Au contraire, on donne une explication réelle et tangible en s'éloignant de l'aspect hormonal, ce n'est pas la seule raison qui a poussé à ça. J'ai horreur de cette raison car un personnage féminin n'a pas besoin d'excuses pour avoir envie de quelqu'un. Ici, ce n'est donc pas réellement un triangle amoureux, il a plus le rôle de celui qui fait prendre conscience de la solitude et du manque, d'être avec quelqu'un. La romance prend de la place et s'installe tranquillement, on est toujours avant tout dans un enemies-to-lovers, mais ce tome 2 offre des passages où ils prennent le temps de se parler et donc de se connaitre vraiment. Il reste encore du chemin pour dépasser le stade de désir.



Mais en tout cas, c'était caliente. Oui j'ai couiné, et je couine pas facilement ! C'est important de le noter :D



Quant à l'intrigue, elle débarque et nous entraine de Londres à Paris, elle nous fait voyager et on continue avec ce fil rouge. Rien de nouveau dans le genre si ce n'est l'aspect des théories retenues pour expliquer la nature des thérianthropes, j'ai bien aimé cette raison sur la réincarnation. L'idée est originale et offre une possibilité plutôt intéressante si elle est exploitée. Niveau action, complot politique et cliff de fin, on est servi. Bref, maintenant on attend le T3 parce qu'on n'est pas bien là, vraiment pas !
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Commenter  J’apprécie          20
Little shade, tome 1

Du bon, du très bon, du moins bon, du trop long... cette lecture est difficile à déterminer car elle a de très belles qualités à commencer par la plume de l'autrice et le temps qu'elle a pris pour planter le décor, l'aspect travaillé de son univers mais elle nous a pondu une héroïne assez insupportable. Et trop de mecs autour. *grogne*

C'est quand même un élément important car ce tome est avant tout centrée sur elle, des choix étranges et incongrus, le fameux personnage qui se veut badass et qui l'ouvre quand il faut se taire. C'est assez risible à la fin, et un autre point c'est tous ces mecs autour d'elle, à croire qu'ils veulent tous se la faire ou alors c'est elle ? Ah et forcément, la concurrence vient d'une nana qu'on qualifiera de "barbie"... évidemment ! La fameuse jalousie féminine qui permet d'encenser ton personnage... je radote car c'est quelque chose que je reproche quasiment à chaque livre. Heureusement, qu'il y a d'autres nanas et d'autres amitié, ou alors la relation avec la frangine qui est assez touchante remonte un peu de mon féminisme.

Pourtant, niveau personnages, il y a aussi beaucoup de diversité et de niveaux de pouvoirs masculins ou féminins, jeunes ou vieux. Si au départ ça rappellera beaucoup Kate Daniels (prise d'un jeune sous son aile, surnom, danse de séduction entre Alpha, limite la vieille Alpha...), ça évolue au fur et à mesure vers un truc bien propre à l'auteur. Par contre, faut vraiment faire quelque chose avec les 50 pélos qui lui tournent autour, c'est usant car on ne sait pas ce qu'elle veut. Se la jouer fausse modestie ? Il faut clairement dessiner ses attentes et ses objectifs et arrêter de jouer sur une tension sexuelle un peu au rabais.

Niveau intrigue c'est beaucoup trop léger et c'est assez bizarrement amené, on se retrouve avec de longs passages. le rythme en souffre, il y a trop de longueurs qu'il aurait été préférable de supprimer car elle n'apporte pas grand chose à l'histoire. Par exemple les chapitres en italique quand elle est inconsciente et que son double prend part d'elle, on en a eu combien ? 4 ou 5... Beaucoup, beaucoup trop, c'est d'un pénible ! C'est peut-être juste moi mais j'ai du mal avec cette technique, 3 paragraphes pas plus au delà j'ai l'impression que l'auteur remplit son livre et ne sait pas nous raconter autrement qu'avec des moments hors du temps. Perso, je finis par les zapper.

J'ai accentué sur les points qui m'ont le plus saoulée et c'est regrettable mais j'ai eu du mal à en faire abstraction. Il y a une jolie plume qui ne demande qu'à voir une héroïne se développer, grandir et surtout s'affirmer en tant que femme. Elle a 28 ans, elle a des responsabilités... donc un peu moins de jérémiades et un peu plus de Girl Power. Je l'attends au tournant.
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Commenter  J’apprécie          20
Little Shade, tome 3

[BILAN SAGA]



Si vous aimez autant la bit-lit que moi, cette saga est vraiment faite pour vous.

Je ne la vois pas sur les réseaux et pourtant elle vaut le détour.



Little Shade propose un univers TRÈS complet, TRÈS développé avec une romance slow born (marre de voir les personnages se sauter dessus au bout de trois pages) et une intrigue qui s’étale en quelques sortes sur les trois tomes.



Comme je le disais dans mon avis du tome 1, l’histoire est originale.

En effet, Bastet,



Plus on avance dans les tomes, plus les personnages secondaires prennent de l’importance dans le récit et deviennent essentiels au bon déroulement de l’histoire (je pense notamment au Primun, Ariel et les amis de Bastet).



Très franchement, je ne me suis jamais lassée. Tous les tomes sont très dynamiques et s'enchaînent bien.



Pour moi, le seul « problème » de cette saga… c’est qu’elle n’a que trois tomes. A la fin du troisième tome il y a quelques nouvelles qui me laissent sur ma fin mais mis à part ça, lisez là !
Commenter  J’apprécie          10
Little Shade, tome 2

Un deuxième tome bien meilleur.

Si l'héroïne est toujours aussi tête à claques et insupportable pendant un bon tiers du roman , ça va beaucoup mieux ensuite.

L'autrice se détache aussi de ses influences, ce qui donne des scènes et des personnages plus originaux.
Commenter  J’apprécie          10
Little Shade, tome 3

Bon pour me rattraper, je vous post une des chroniques que j'ai pas pu faire la semaine dernière.



Il est temps de vous parler de ma lecture de la saga Little shade de Maeva Bonachera.



Dans cette saga en trois tome, on suit Bastet une jeune femme qui a la capacité de se transformer en Jaguar. Son secret n'en est plus vraiment un lorsqu'elle déménage à Exeter et tombe sur d'autre personne comme elle. Mais cette nouvelle vie, n'est pas de tout repos et très vite le danger rôde.



Alors, je dois le dire, ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai bien aimé cette série. Ca ne plaira pas a tout le monde et il faut laisser de côté certaines imperfections pour apprécier l'histoire.

La plume est jeune et il y a parfois des longueurs et des répétitions. Mais on remarquera une nette évolution entre le tome 1 et le tome 3 ce qui est très positif.

En ce qui concerne les personnages : Bastet m'a plutôt agacé au début : elle se plaint tout le temps, fait des caprices, elle se comporte comme une gamine mais finalement j'ai appris à l'apprécier au fur et à mesure qu'elle évolue dans cet univers, qu'elle mûrit. Néanmoins je trouve qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut...

Les personnages masculin sont un peu plus sympa mais bon, clairement un peu cliché : le meilleur ami gai, le chef intransigeant sauf avec elle...

Ce qui m'a agacé : le triangle (et plus) amoureux qui se met en place des le début. Heureusement dans la suite ça se calme.

J'ai adoré le tome 3 car on retrouve des chapitre du point de vue du personnage masculin, ce qui m'a vraiment manqué au début car j'aurais aimé avoir sa vision de Bastet.

J'ai aimé l'intrigue, je dirais pas que c'est original mais elle est plutôt logique et bien menée. Les questions que l'on se pose sont à peu près résolu, à une exception.

Je trouve que la fin est un peu ouverte et les épilogues laissent entendre que tout n'est pas résolu, ce qui me laisse sur ma fin...
Commenter  J’apprécie          10
Little Shade, tome 2

Bon pour me rattraper, je vous post une des chroniques que j'ai pas pu faire la semaine dernière.



Il est temps de vous parler de ma lecture de la saga Little shade de Maeva Bonachera.



Dans cette saga en trois tome, on suit Bastet une jeune femme qui a la capacité de se transformer en Jaguar. Son secret n'en est plus vraiment un lorsqu'elle déménage à Exeter et tombe sur d'autre personne comme elle. Mais cette nouvelle vie, n'est pas de tout repos et très vite le danger rôde.



Alors, je dois le dire, ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai bien aimé cette série. Ca ne plaira pas a tout le monde et il faut laisser de côté certaines imperfections pour apprécier l'histoire.

La plume est jeune et il y a parfois des longueurs et des répétitions. Mais on remarquera une nette évolution entre le tome 1 et le tome 3 ce qui est très positif.

En ce qui concerne les personnages : Bastet m'a plutôt agacé au début : elle se plaint tout le temps, fait des caprices, elle se comporte comme une gamine mais finalement j'ai appris à l'apprécier au fur et à mesure qu'elle évolue dans cet univers, qu'elle mûrit. Néanmoins je trouve qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut...

Les personnages masculin sont un peu plus sympa mais bon, clairement un peu cliché : le meilleur ami gai, le chef intransigeant sauf avec elle...

Ce qui m'a agacé : le triangle (et plus) amoureux qui se met en place des le début. Heureusement dans la suite ça se calme.

J'ai adoré le tome 3 car on retrouve des chapitre du point de vue du personnage masculin, ce qui m'a vraiment manqué au début car j'aurais aimé avoir sa vision de Bastet.

J'ai aimé l'intrigue, je dirais pas que c'est original mais elle est plutôt logique et bien menée. Les questions que l'on se pose sont à peu près résolu, à une exception.

Je trouve que la fin est un peu ouverte et les épilogues laissent entendre que tout n'est pas résolu, ce qui me laisse sur ma fin...
Commenter  J’apprécie          10
Little Shade, tome 3

J'attendais avec impatience ce troisième tome afin de savoir ce qui attendais Bastet, sa lecture est désormais chose faite.

Cependant, je dois reconnaître qu'au début du livre j'ai eu des difficultés pour rentrer dans l'histoire. Je pense que le fait qu'il se soit écoulé 7 mois entre la lecture du deuxième et du troisième tome y est pour beaucoup. Il y a certains personnages mentionnés au début de récit qui ne me disait rien, un résumé du tome précédent en guise de prologue n'aurait peut-être pas été du superflu.

Par contre, une fois que j'ai réussi à m'immerger dans le récit, j'ai beaucoup apprécié sa lecture et ne me suis ennuyée à aucun moment.

J'apprécie énormément le personnage du Primum qui sous ses airs d'ours mal léché au début révèle au fil du récit une autre personnalité plus tendre. Je me suis aussi plu à suivre la relation qu'il entretien avec Bastet.

Concernant la fin du livre, j'ai trouvé qu'elle clôturait bien cette trilogie (je pense qu'elle se suffit à elle-même sans les chapitres bonus qui donnent plutôt la sensation d'un récit non terminé).
Commenter  J’apprécie          10
Little shade, tome 1

Un premier tome intéressant malgré quelques longueurs. Cette aventure n'est cependant pas destiné aux jeunes lecteurs car elle contient tous les codes de l'urban fantasy adulte. Bastet est une héroïne attachante, drôle et rebelle, une héroïne badasse comme on les aime. Elle devra cependant encore faire ses preuves pour vraiment me convaincre ... affaire à suivre !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          10
Little shade, tome 1

Dans ce roman, on va être plongé dans une histoire et non pas d'amour même s'il y en a un peu. On va être dans un monde de personnes qui se transforme en bête féroce.

Au début, je n'ai pas été emballé, j'avais du mal à comprendre l'histoire, mais tu es vite pris dans l'histoire. Dès le chapitre II, tu te mets vraiment dedans et là tu ne peux plus t'arrêter.

Tu t'attaches très vite à Bastet qui arrive dans une grande ville, elle va être entourée d'une meute qui deviendra peut-être la sienne.

On est dans un tourbillon entre recherches de sa personne, présentation de tous les personnages. On s'arrête plus. Donc je cours dans le tome 2 car je veux savoir la suite. Savoir si cette meute va rester en vie et encore combien de temps.
Commenter  J’apprécie          10
Little Shade, tome 2

J’ai adoré le tome 1, mais là on est encore un level au dessus, il est meilleur, il est plus profond, j’aime tellement l’univers et puis je me suis trop attaché à Bastet, Ariel, Kanvael, Aaron...



C’est une série qui ne laisse pas insensible, on avance avec Bastet qui découvre elle aussi l’univers des terianthropes, elle pose les questions à notre place pour nous aider à cerner ce monde qui a ses propres règles.

J’ai vraiment apprécié le choix de l’autrice de commencer ce tome sur le traumatisme vécu par Bastet dans le tome précédent, revenir sur son ressenti et sur les répercutions que cette expérience a eu sur elle et même si Rhys ne m’a pas particulièrement marqué je comprends les émotions de cette jeune femme.

Fragilisée par cette expérience traumatisante où pour la première fois elle s’est retrouvée bien seule.



Bastet qui malgré tout ces déboires reste la jeune femme pleine de piquant, son caractère qui va agacer notre Primum préféré et qui va les amener à se découvrir l’un l’autre.

La seule chose qui m’ai faite tiquer dans ce tome si, c’est Hadrian... qui est placé en avant dans la première partie et qui d’une page à l’autre sort de la vie de Bastet alors qu’il y avait une ébauche de rapprochement. Même si entre nous on refuse qu’elle finisse avec lui, j’ai trouvé son changement de cap assez abrupte mais ce n’est qu’un léger détail, ça ne m’a pas empêché de dévorer ce tome avec énormément de plaisir.



La fin m’a fait mal, oui oui elle m’a fait mal, vous savez une fin qui s’arrête comme ça alors que t’es au summum de la pression...et beh non on te lâche et tu pleures en attendant la suite !



Un univers génial, des personnages attachants, un plume fluide qui nous entraîne tellement facilement.

Je trépigne d’impatience de lire la suite, je vous conseille vivement cette saga !!!
Commenter  J’apprécie          10
Little shade, tome 1

J'ai pas mal hésité avant de me lancer dans cette lecture. D'un côté la couverture me faisait craindre un livre new adult avec une romance dans le type after (saga que j'avais abandonné), d'un autre côté le résumé me donnait envie de découvrir l'univers de ce roman. Finalement c'est ce deuxième aspect qui a le plus pesé dans la balance. Et heureusement, car même si l'on se doute qu'une romance va s'installer, le récit est loin de tourner qu'autour de ça.

Little Shade m'a permis de découvrir un nouvel univers à savoir la thérianthropie. En effet, le personnage principal (Bastet) à la capacité de se transformer en jaguar. Elle pense être la seule à avoir cette faculté mais grâce à son déménagement à Exeter elle s'aperçoit bien vite que cela est loin d'être le cas. En effet, dans cette ville la communauté de thérianthrope est importante formant ainsi une meute que Bastet va devoir intégrer. Cela ne va pas être de tout repos.

J'ai apprécié cet univers qui est bien défini et complexe mais sans trop. L'auteur aborde les spécificités de la thérianthropie ainsi que les règles qui la régisse, de quoi établir de bonnes bases afin de prolonger la saga dans d'autres tomes. D'ailleurs je serais curieuse de connaître la suite des aventures de Bastet. Ça tombe bien, le tome 2 ne devrait pas tarder à sortir.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maeva Bonachera (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
171 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}