AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Biographie :

Diplômée de lettres et passionnée d'horticulture et de botanique

Source : data.bnf.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Magali Martija-Ochoa   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
La lutte contre les parasites et les nuisibles peut s'envisager de deux manières: on peut soit choisir un moyen de lutte et s'y tenir, soit adopter Ie système de la lutte intégrée qui combine à la fois des techniques culturales (opérations manuelles pratiquées sur les végétaux), des techniques biologiques, des techniques étiologiques consistant à exploiter
Iles systèmes d'organisation de la faune et de la flore , en dernier (recours, des techniques chimiques,. Chacune d'entre elles complètent les carences de l'autre comme à la façon d'un n grand puzzle auquel on ajoult les principe> de la culture associée (fondée sur les relations entre les plantes).
Commenter  J’apprécie          00
Connaitre la terre, les êtres vivants qui J'habitent,les végétaux, s'informer des techniques existantes, trouver celie qui est la moins nocive pour l'environnement et les végétaux traites, c'est déjà contribuer a la sauvegarde de I'environnement.
Commenter  J’apprécie          10
Est parasite tout virus, champignon, insecte, qui se développe au dépens d'une plante sans extraire de tissu végétal mais en prélevant une partie de la Substance du végétal pour assurer son développement et Ia survie de son espèce.
Par un effet d'excitation locale locale, le parasite libère des substances toxiques Qui endommagent la croissance de la plante.
Le ravageur, lui, se nourrit de la plante en prélevant une partie une partie du tissu végétal pour assurer sa survie.
Commenter  J’apprécie          00
Les auxiliaires
Sont dénommées sous ce vocable la faune et la flore qui, par leur mode de vie et leur comportement. se nourrissent des parasites et nuisibles du jardin.
Commenter  J’apprécie          10
l'adage bien connu " Mieux vaut prévenir que guérir" est tout a fait valable si l'on veut avoir avoir un beau jardin. Pour bien prévenir I'apparition de nombreux parasites et ravageurs , il est capital d'une part de bien connaitre la nature de votre terrain , les insectes et les " auxiliaires"animaux , et d'autre part de savoir quels sont les végétaux les plus adaptés .
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Magali Martija-Ochoa (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Écrivains et critiques face à l'impressionnisme

" Des femmes emplissent de leur accroupissement cucurbitant la coque des tubs... ; des avant-bras, dégageant des seins en virgouleuses, plongent verticalement entre les jambes pour mouiller une débarbouilloire dans l'eau d'un tub où des pieds trempent. " (😽)

Paul Bourget
J. K. Huysmans
Octave Mirbeau
Paul Valéry
Guy de Maupassant
Émile Zola
Félix Fénéon
Jules Laforgue
Stéphane Mallarmé
Guillaume Apollinaire

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , peinture , poésieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}