AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Magali Sauves (16)


Dans la vraie vie, les gens se touchent, ils se serrent la main, s’embrassent, s’enlacent sans que ce soit la fin du monde.
Commenter  J’apprécie          21
. Elle est totalement rejetée parce qu’elle refuse de se conformer aux desiderata de sa famille. Nous ne sommes pas en Afghanistan que je sache ! Les femmes ont des droits…
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque les lieux publics ont été transformés en casinos, nous avons vu arriver de plus en plus de jeunes. Ces dernières années, on accueille des adolescents et des adultes compulsifs, des accros aux machines à sous, aux loteries, au poker ou aux jeux vidéo! Aujourd’hui, on peut venir tous les jours ici pour écouter d’autres histoires sensiblement pareilles à la mienne et à la vôtre. C’est ainsi que je me suis senti chez moi et que je suis resté, un jour à la fois, à travailler sur moi. Il y a eu des moments où mon chemin est devenu chaotique, un vrai terrain accidenté avec beaucoup de courbes et de carrefours, et d’autres où il s’est transformé en une autoroute bordée de beaux paysages.
Commenter  J’apprécie          00
Ils lisaient, écrivaient, comptaient, comprenaient et maniaient des concepts ardus dans une langue ancienne, et se débrouillaient pour communiquer en anglais. Néanmoins, dans la vie de tous les jours, les répercussions de ces apprentissages ciblés étaient semblables à de l’illettrisme, puisqu’ils ne possédaient pas les savoirs essentiels communs à la population. C’était le nœud de la discorde entre le ministère de l’Éducation et la communauté hassidique, et les élèves, comme savent le faire les enfants, avaient tôt fait de comprendre qu’ils avaient quelque chose à y gagner.
Commenter  J’apprécie          00
Sa mère lui avait appris que l’on juge un homme à la propreté de ses ongles et de ses chaussures. Et qui disait chaussures pensait ourlets!
Commenter  J’apprécie          00
À force, on finissait par connaître les gens. La réputation de chacun voyageait d’un service à l’autre, d’une unité de police à l’autre. Pour lui, les premières heures d’une enquête étaient précieuses et la précipitation était l’un des écueils à éviter. Il rabâchait sans cesse que les crimes et délits, quels qu’ils soient, racontaient toujours des histoires de mœurs.
Commenter  J’apprécie          00
L’important, c’est d’apprendre à être humain,apprendre que, les autres, c’est du monde comme nous.
Léa Roback
Commenter  J’apprécie          00
La conversion de nos jours s’adresse le plus souvent aux lâches qui n’ont pas le courage de leur choix, qui sont prêts à tout pour satisfaire leurs belles-familles, ou le qu’en-dira-t-on.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes devraient réserver la beauté de leur parure à leurs maris, mais il semblerait qu’ils n’aient droit qu’au turban avachi chez eux, tandis que les étrangers profitent au dehors des meilleurs atours de leurs épouses. Certaines préfèrent mettre un large bandeau ou un petit chapeau sur leur postiche afin de bien marquer le fait qu’elles sont mariées.
Commenter  J’apprécie          00
Les cosaques ont disparu. Le poids des traditions justifie tout, même l’injustifiable. Cacher ses cheveux, c’est affaire de religion !
Commenter  J’apprécie          00
À l’école, on lit du bout des cils. Tout est interdit, ou presque. C’est difficile de trouver une bonne histoire qui ne parle pas d’amour.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes le peuple du Livre, mais notre enseignement est aussi bâti sur l’étude et la transmission de récits, de contes religieux et d’anecdotes, où morales et exemples s’entremêlent. Nous tissons à partir de ce matériel diversifié les leçons qui nous aident à nous améliorer dans notre vie de tous les jours.
Commenter  J’apprécie          00
On ne mélange jamais la viande du chevreau avec le lait de sa mère.
Commenter  J’apprécie          00
Ces esprits malins, retors, voyaient tout, savaient tout et colportaient de maison en maison les pires nouvelles, et elle y croyait parce que son imagination échevelée se complaisait dans le bizarre, parfois même le grotesque.
Commenter  J’apprécie          00
Personne à aucun moment ne lui avait demandé si elle avait la foi, sous-entendant qu’il s’agissait d’une affaire de pratique comparable à l’appétit vient en mangeant.
Commenter  J’apprécie          00
Tu as dix-sept ans et à ton âge, on doit toujours être couverte, même pour se rendre en pleine nuit à la salle de bain, qui se trouve à ta droite en sortant. Cache tes coudes, tes genoux et tes clavicules, et porte des bas en tout temps. Ne t’exhibe pas, ne te déhanche pas et retiens tes cheveux par un bandeau. N’écoute pas de musique à la mode. Ne chante pas, ni ne fredonne. Ta voix pourrait charmer les mâles présents.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Magali Sauves (12)Voir plus

Quiz Voir plus

LA VERSIFICATION

Comment appelle-t-on un vers de 12 syllabes ?

Hendécasyllabe
Décasyllabe
Alexandrin
Ennéasyllabe

15 questions
65 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}