AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.44/5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 26/05/1987
Biographie :

Magalie est une trentenaire aux multiples casquettes, toujours optimiste et avec le sourire, elle croit encore aux contes de fées. Elle aime se perdre au milieu des mots qu'elle lit ou qu'elle écrit.

c'est une personne simple et sensible qui aime partager avec ses lecteurs les émotions qu'elle croise son chemin.

Dans ses livres, vous allez pleurer, rire, pester. Tout ce qui compte pour elle est que vous ressentiez l’histoire, les émotions et les personnages.

"Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu."

Ajouter des informations
Bibliographie de Magalie Valla   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Inconsciemment, je crois que j’en veux à ma famille. Aucun d’entre eux n’a jamais réagi. Personne ne m’a jamais questionnée sur la situation. Ils ont avalé chacun de mes mensonges sans ciller, sans les remettre en question. Je crois que ça a joué aussi sur mon sentiment grandissant de solitude. Plus je mentais, plus ils me croyaient , plus je m’enfonçais et moins je voyais d’issue. Je me suis placée au centre d’un cercle vicieux et j’ai vite compris que ce ne seraient pas eux qui m’en sortiraient.
Commenter  J’apprécie          00
Les psys devraient prescrire plus de soirées entre copines au lieu de médicaments qui abrutissent le cerveau. Une virée entre amis vaut toutes les thérapies du monde.
Commenter  J’apprécie          00
Fin prêtes et équipées, loin d’être sexy dans cet accoutrement, nous décollons chacune avec notre moniteur.
Avant que le mien s'envole, je lui glisse un petit mot au cas où ce serait le dernier de ma lamentable vie.
— Ne faites pas le con, je vous remets ma vie. Je ne fais confiance à personne. J’ai un enfant, ramenez-moi en vie, le menaçais-je
Je peux être parfois excessive quand la peur m’assaille.
— Ne vous inquiétez pas m’dam, je vais juste vous envoyer en l’air et pas plus de 10 minutes promis, réponds Bastien le moniteur avec son humour, qui a le mérite de me faire penser à autre chose au moment de décollage.
Il a de l’humour, un point pour lui. Il en marquera un deuxième s’il me ramène en vie.
Commenter  J’apprécie          10
Magalie Valla
Une main, s’appuyant sur le bas de mon dos, me tend une coupe de champagne. Cela devient une habitude d'être servi ainsi. Je saisis le verre et hume le parfum qui m’enivre. Je ne laisse pas le temps, à mon servant, de me passer devant, que je fais demi-tour vers lui. Je lui souris, les yeux pétillants. Je voudrais camoufler ce que je ressens, mais je n’y arrive pas.
– Merci, dis-je en apportant le champagne à mes lèvres.
– Comment s’est passé le retour à la réalité ? me demande-t-il. J’ai du mal à reprendre pied après ce voyage si particulier.
Commenter  J’apprécie          10
Magalie Valla
Tu es quelqu'un #magalievalla#delphinesarah# autant j'avais lu le synopsis, autant je ne m attendais pas à autant d émotions. J avoue, les premières 60 pages je me suis demandée où tout ça allait me mener mais le suspense des 3 premières pages me tenait en haleine et puis d un coup l histoire s'emballe, le puzzle se met en place, la réalité reprend le dessus. Cette histoire nous pourrions toutes ou tous la vivre, cet amour qui nous rend fou, prêt à accepter l inacceptable, il en faut peu pour basculer. Cette histoire m a transpercé parce que je sais qu'une amie l a vécue, elle a réussi à en sortir vite et pourtant malgré son caractère plus qu affirmé, son histoire de vie difficile et différente, sa force, elle a basculé et plus de 10 ans plus tard, elle n'a toujours pas retrouvé le goût de rencontrer quelqu'un, cette histoire, plus brève que celle des personnages du livre (je ne spoile pas vous n aurez pas de non) a eu raison de sa volonté à reconstruire une vie de couple. Ce roman réalité est à lire, il ouvre les yeux sur bien des choses qui nous entourent. Une belle plume, du réalisme, bref je le recommande vivement!
Commenter  J’apprécie          00
10 ans ont défilé et j’ai complètement oublié de penser à moi et de faire ce qui aurait pu me rendre vraiment heureuse.
Commenter  J’apprécie          20
Magalie Valla
Depuis la soirée, elle me fuit. Je lui écris des messages, des centaines de messages, mais elle répond à peine. Je l’appelle, mais je ne parle qu’à son répondeur. À Nouveau, elle me fuit, elle recule de 15 pas, elle m’abandonne.
Commenter  J’apprécie          10
Comme le disait Coco Chanel, « une femme qui change de coiffure s’apprête à changer de vie ».
Commenter  J’apprécie          10
À toutes celles qui ne l’ont pas vu venir non plus…
Commenter  J’apprécie          10
À qui peut-il donc appartenir ? Il est vert clair et sans motif. Il a une couverture rigide et lisse et un rabat magnétique.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Magalie Valla (21)Voir plus

Quiz Voir plus

La propriété intellectuelle

La propriété intellectuelle protège:

Les idées
Les oeuvres finies

11 questions
104 lecteurs ont répondu
Thèmes : Propriété intellectuelle , droit d'auteurCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}