AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Caire, Égypte , 1946
Biographie :

Magda Tadros est une romancière.

Née en Égypte, elle a fait ses études chez les religieuses du Sacre-Cœur. Elle a émigré au Canada en 1966.

Sa vie professionnelle se partage alternativement entre l'administration et la culture. D'abord attachée politique pour les députes et directrice de la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec, elle devient par la suite conseillère spéciale aux arts et à la culture au cabinet du ministre du Patrimoine canadien.

Elle a également travaillé dans le milieu de l'édition, ce qui l'a amenée à l'écriture.

Magda Tadros a toujours eu le désir de raconter son enfance et son adolescence vécues aux pieds des Pyramides de Gizeh.


Source : editionshurtubise.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Magda Tadros   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Ramsès était beau et son allure fière lui donnait un air arrogant.
En ce moment précis, il pensait à Tiyi. La première fois qu’il l’avait aperçue, sa beauté l’avait atteint en plein cœur. Il ne pouvait s’empêcher de la contempler chaque fois qu’il la croisait. Il leva la tête et la vit penchée à sa fenêtre. Elle recula vivement, mais il avait eu le temps d’apercevoir la couleur de ses yeux. Il resta saisi. Jusqu’alors, il ne s’était pas rendu compte de la clarté limpide du regard de Tiyi. Son cœur se raccrocha à cette vision. Alors Ramsès se détourna à contrecœur et se dirigea vers l’embarcadère en soupirant.
Commenter  J’apprécie          10
La présentation au temple était une cérémonie d’initiation à la vie. Lorsque les jeunes filles et les jeunes garçons atteignaient l’âge de la puberté, ils se présentaient au temple pour être initiés par les prêtres d’Amon. Ils prêtaient serment de fidélité aux dieux et récitaient les prières destinées à les guider tout au long de leur vie. Les prêtres les oignaient avec les huiles sacrées et sanctifiées. Cette cérémonie revêtait une grande importance pour ces jeunes gens, car elle les préparait à affronter la vie adulte.
Commenter  J’apprécie          00
Les yeux sombres de Ramsès la poursuivaient partout. Elle avait pourtant l’occasion de le voir et de lui parler, car il était souvent dans la demeure, mais leurs conversations la laissaient inassouvie : elle aurait voulu que ces rencontres durent l’éternité. Quand elle le voyait, elle sentait battre son cœur jusque dans ses oreilles. Que s’était-il donc passé ? Était-ce cela, l’amour ? Cette soif inaltérable de l’autre ? Et lui, pensait-il à elle ? Tout était si nouveau et inconnu…
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce pays de désert où la chaleur est souveraine, les grandes demeures possédaient un jardin. Ces petites oasis privées revêtaient une grande importance et leur aménagement rivalisait en beauté de maison en maison. Entouré d’immenses murs de brique de terre crue, le jardin de la demeure de Horemheb était entretenu par une flopée de jardiniers. Il comptait parmi les plus beaux de la cité de Thèbes.
Commenter  J’apprécie          00
La leçon est rude, ma fille, le fiel dur à avaler… J’ai été trahi par mon meilleur ami… L’enseignement, semble-t-il, ne se fait pas sans souffrance. Et maintenant, il me faudra appliquer la loi de Maât, la déesse de la Justice et imposer une punition à celui qui fut mon meilleur ami…
Commenter  J’apprécie          00
L’enlèvement de Tiyi lui avait fait comprendre à quel point son amour pour elle était indéfectible. Son manque de vigilance à l’égard de sa bien-aimée avait fait naître en lui un sentiment de culpabilité. Il avait énormément souffert de ne pas l’avoir assez protégée.
Commenter  J’apprécie          00
« Ne donne ta confiance à personne. Car, lorsque l’on arrive au sommet, les amis n’existent plus. La trahison viendra par celui à qui tu auras le plus donné. Méfie-toi de tous et de chacun, car c’est au moment où tu t’y attendras le moins que le couteau frappera. »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Magda Tadros (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Que peut-on mettre en bouteille avec des SI et des SY ?

Le bavardage excessif est-il à l'origine de cette inflammation du parenchyme de toute glande salivaire ? Là n'est pas la question, choisissez la bonne orthographe de cet excès de production salivaire, la ...?...

sialorrhée
syalorrhée

12 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}