AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.41/5 (sur 86 notes)

Nationalité : Norvège
Né(e) à : Ålesund , le 23/10/1974
Biographie :

Magne Hovden est un écrivain norvégien. Il vit au nord de la Norvège à Kirkenes.
C'est aussi un agent littéraire indépendant, et a travaillé comme traducteur.
Il a écrit un livre pour enfants, et des livres humoristiques.


Source : Wikipedia, 4e de couverture
Ajouter des informations
Bibliographie de Magne Hovden   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Un roman joyeux, tendre et attachant pour voir la vie en couleur ! Lise, trentenaire célibataire, travaille pour un fonds d'investissement et rêve de devenir l'associée de son patron froid et cynique. Sa vie va pourtant basculer le jour où un clown la demande à l'accueil. Un oncle dont elle ne connaissait pas l'existence, vient de mourir et lui lègue son cirque à Oslo. Une opportunité en or se dessine pour Lise qui voit dans la revente de ce patrimoine la possibilité de devenir la numéro deux de sa boîte. À la lecture du testament, elle fait la connaissance des neuf circassiens, loin d'être enthousiasmés par cette nouvelle. À la surprise de tous, il y a cependant une condition, et de taille, à l'héritage : Lise doit effectuer cinq représentations à la tête du cirque, costume pailleté, haut de forme et éléphante inclus... Magne Hovden, né en 1974, vit à Kirkenes, tout au nord de la Norvège. Après Sami Land, inédit en français, il revient avec "La vie est un cirque", un roman touchant et ironique sur la société contemporaine en manque de magie et de merveilleux. Traduit du norvégien par Marianne Ségol-Samoy. Retrouvez les informations à propos du livre "La vie est un cirque" de Magne Hovden sur notre site : https://bit.ly/3nLE7oR Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/editions.seuil/ Twitter : https://twitter.com/EditionsduSeuil Instagram : https://www.instagram.com/editionsduseuil/

+ Lire la suite

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
C'est impoli de refuser une trompe tendue, dit Fillip en caressant le cou de Lucille. Et aussi de traiter un éléphant de "bête". Elle ne bougera pas tant que tu n'auras pas attrapé sa trompe.
Commenter  J’apprécie          190
C'est toi qui va nous apprendre ce qu'est la dignité ? Toi qui détruis la vie des autres pour améliorer la tienne ?
Commenter  J’apprécie          190
_ Oui, bien sûr. Ce n'était pas seulement un directeur de cirque apprécié, c'était aussi un sadique notoire.
_ Il voulait que tutrouves le bonheur. Le vrai.
_Alors il n'avait pas à s'inquiéter. J'ai réussi à le trouver toute seule, comme une grande. À Oslo. Mon compte en banque est d'ailleurs plutôt bien rempli de bonheur. Bientôt presque suffisamment rempli.
_ On peut mettre ce mot sur beaucoup de choses. Mais très rares sont celles qui le méritent.
Commenter  J’apprécie          160
Et je suis... dit Fillip d'une voix chevrotante , je suis fier et heureux d'avoir eu la chance de voyager avec lui.
Fillip balaya l'assemblée du regard et rencontra des yeux remplis de larmes et des têtes baissées. Puis il sortit un mouchoir d'une de ses oreilles et essuya ses propres larmes.
Commenter  J’apprécie          140
Les reptiles se mesurèrent d'abord du regard, puis se dressèrent sur leurs pattes postérieures dans une danse guerrière pleine d'attente.
Commenter  J’apprécie          143
Hilmar se fichait bien du nombre de billets vendus. Ce qu'il voulait, c'était voir de la joie sur le visage des enfants.
Commenter  J’apprécie          130
L'image que sa présentation suscita dans la tête de Lise la fit sourire. Un papa clown qui perd son faux nez dans son journal, alors qu'il s'assoupit dans son fauteuil, après une longue journée de travail sur la piste, une maman clown qui laisse tomber sa tourte à la viande dans la cuisine parce que ses grandes chaussures la font trébucher, des enfants clowns qui, assis autour de la table de la cuisine, arrosent lesdevoirs de leurs frères et sœurs avec leur fleur truquée à la boutonnière...
Commenter  J’apprécie          100
La plupart des spectateurs étaient trop occupés par leur portable pour faire attention à ce qui se passait sur la piste.

NDL : ça m'énerve cette addiction aux portables, ils devraient comme au cinéma, être éteints au cirque ou autre spectacle : un peu de respect !
Une fois, j'ai confisqué un portable à une élève en cours, elle m'a fait une crise d'hystérie, et a essayé de téléphoner à sa mère pour se plaindre avec le portable d'une copine : on est où ???
Commenter  J’apprécie          92
Sur le chemin vers la caravane de Hilmar, elle vit Lucille lever la trompe vers le ciel. Elle entra dans son enclos.
_ Tu n'es pas un éléphant-garou, n'est-ce pas ? demanda Lise en montrant la lune. Poilu comme un mammouth aux problèmes hormonaux et avec des défenses qui peuvent atteindre deux fois sa taille ? Qui ravage les villages et qui fait mener une vie d'enfer aux habitants ?
Commenter  J’apprécie          90
Peu importe où le destin t'emmènera, tu seras toujours la bienvenue au Cirque Fandango. Maintenant, tu es des nôtres.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Magne Hovden (116)Voir plus

Quiz Voir plus

Des souris et des hommes - John Steinbeck

Comment s'appellent les deux personnages principaux ?

Lennie et Auguste
Slim et Lennie
Slim et Curley
George et Lennie

14 questions
603 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}