AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mairie D. Heydge (61)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le destin des runes, tome 2 : Le clan s'agr..

Je suis content que l'autrice ait continué la saga après la séparation avec la ME qui avait publié le tome 1.



Nous sommes en 867. Einarr n'a pas de chance avec ses frères et sœurs. Certain comme Rokr et Asa ne lui donne pas la vie facile. Il va devoir faire des choix difficiles.



La paix n'est pas totalement obtenue dans son village entre les coups bas et les venus de personnages extérieurs : une femme dont on ne sait rien et un homme de mauvaise réputation qui arrivent à peu de temps d'intervalle... Ça promet d'être mouvementé.



Quant aux Nornes, elles ont à nouveau parlé ! " Toujours aussi énigmatiques, mystérieuse et cruelle, annonçant les menacent entourant nos amis."



L'amour, le courage, la loyauté et l'espérance d'une vie stable et sans déboire vont peut-être permettre à Einarr et ses amis de connaître une vie heureuse et prospère. La mère d'Einarr et lui-même sont d'ailleurs surprenant.



L'univers est captivant et il y a pas mal de péripéties. L'avarice, la jalousie, l'ego, tant de choses qui se verront parfois brisés par la bonté. 



Il y a des scènes/comportements parfois un peu crus et banalisés qui m'ont gêné. Mais on sait que les Vikings ne font pas dans les sentiments. 



J'ai adoré les moments intramuros familiales et amicales : tâches quotidiennes, mariage, entraînements. C'était intéressant et assez immersif.



Je possède la version numérique et en broché. Je préfère en broché, car les notes sont mises en bas de page et non à la fin. Par ailleurs, c'est tellement dommage de ne pas avoir de carte (même schématique).
Commenter  J’apprécie          100
Le destin des runes, tome 1

Le seul commentaire que je peux laisser c'est l'abandon au bout d'une vingtaines de pages tant le début d'intrigue est dénué d'intérêt. Je ne parlerai pas du style si tant qu'il y en est un! Je sais que je suis impitoyable, mais au bout d'une vingtaine de pages je suis encore à me demander comment j'ai pu tomber dans le piège des attrape-nigauds de la fausse critique qui vante ce roman. Quelqu'un a même souligné combien l'auteur s'est démenée pour ses recherches sur la civilisation vikings .Certes, si on considère la définition de termes comme une recherche approfondie, on peut se contenter si on a envie. La mise en page numérique est désagréable, c'est de l'amateurisme. Il faut aller chercher chaque traduction en fin de livre.

Bref si les vikings ont le vent en poupe ce ne sera pas grâce ce livre.
Commenter  J’apprécie          107
Le destin des runes, tome 1

Pour être tout à fait honnête j'avais très peur de me lancer dans cette lecture.

Je ne connais pas du tout les vikings mis à part dans les livres pour enfants ou dans les albums de Astérix et Obélix 😂

Mais l'autrice étant belge et aimant sortir de ma zone de confort, j'ai accepté sa demande et je tiens d'ailleurs à la remercier pour sa confiance et pour m'avoir confié son roman.



Et....je ne suis pas déçue de l'avoir fait que du contraire.

Bon au début, j'ai eu un peu de mal avec les termes, les noms,....mais on s'y fait vite (en plus, un lexique se trouve à la fin du roman)



Quelle belle découverte, quelle lecture passionnante. Je me suis laissée embarquer dans cette épopée remplie de rebondissements avec une jolie histoire d'amour et de beaux hommes forts et virils 😜



On sent que Mairie maîtrise son sujet et qu'elle a fait de nombreuses recherches. Ce roman est riche de faits historiques sur les uses et coutumes des vikings, sur leurs dieux, leurs lieux de vie, ...



Cette histoire est vraiment addictive et prenante. Je n'avais pas du tout envie de les quitter. J'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          80
Le destin des runes, tome 1

Que dire d'un tome 1 lorsqu'on a déjà lu le tome 2 ? C'est un peu la question de toute ma vie xD

Mais peu importe ! Direction pour le tome 1 du « Destin des Runes » de Mairie D. Heydge que je remercie encore pour l'envoi de ce tome 1 !

Rappelez vous, nous suivons les vies d'Einarr et de Thoralf, fiers Vikings du IXe siècle de notre ère, dans la vie de leur village, entre amitiés, amours, trahisons, et vie commerciale. Ça y est vous situez ?

Comme c'est un tome 1 et que j'ai déjà parlé du deuxième, les remarques que je pourrais faire sont les mêmes, le 2 étant dans la digne suite du premier !

Cependant, en tant que tome 1, celui-là se concentre davantage sur notre rencontre avec les personnages, et autant vous dire que j'adore la façon dont Màirie les introduit. Ils ne sont pas à proprement parlé présentés, ils sont présents dans les scènes et on apprend à les connaître via leurs interactions et leurs comportements avec les autres, c'est vraiment très fluide et très efficace comme entrées dans le récit.

Dans ce premier tome, on retrouve aussi bien sûr tout un vocabulaire norrois expliqué, prononciations incluses xD, qui joue beaucoup dans l'embarquement dans l'univers Viking ! Ajoutons des dialogues vraiment vivants et très présents, et je redis tout ce que j'ai déjà dit !

Malgré le manque de descriptions et les ellipses très présentes, je trouve cette série vraiment réussie de par ses thèmes et sa représentation du monde Viking. Leurs rencontres et mélanges avec d'autres peuples, entre haine, peur de l'inconnu et relations commerciales, leurs lois, leur sens de la filiation, de la loyauté, de l'amitié, les liens entre les villages, me rend cette série vraiment géniale à lire !

Testez le tome 1, ne serait-ce que pour la représentation des Vikings, je vous le conseille !
Commenter  J’apprécie          70
Le destin des runes, tome 1

Bonjour à tous ,

Je remercie Mairie D. Hedge et les éditions Drakkar pour cette découverte.

Rogaland en 866. Einar ayant eu connaissance de la traitrise de son frère Rorik , décide de se rendre en Alba et de faire prisonnier un certain Gillespie. Arrivé sur place , il doit impérativement changer ses plans et emmener Iona , grièvement blessée..

Mais quel plaisir ! Partir loin historiquement et géographiquement , un vrai dépaysement. J'ai rencontré Iona , Einart , Thordl. A un moment de ma lecture , je vivais avec eux. Cette période de l'histoire , méconnue pour moi m'a enrichie.

J'ai ressenti l'impression agréable comme lors de mes lectures de Stéphane Bourles. Deux auteurs que je vous recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          60
Le destin des runes, tome 1

😊 A la découverte de 😊

Einarr - Le destin des runes Livre 1 de Màirie D.Heydge

Drakkar Éditions



Merci à la maison d’édition pour sa confiance.



Einarr a été victime d’un guet-apens organisé par son propre frère. Mais le fourbe Rókr a été pris à son propre piège et y perd la vie. Einarr va aller sauver une jeune femme que son frère avait prévu d’assassiner pour le compte de Gillespie, ce dernier comptant la spolier de son héritage.

En sauvant la jeune Iona, il va retrouver sa tante disparue depuis quinze ans et découvrir que la traîtrise dont il a été la victime va bien au-delà des actes de Ròkr.



Einarr, fils du chef destiné à le devenir lui-même, fait face à son destin. Homme bon, généreux et attaché à son clan, il doit faire face à la pire des trahisons, celle de sa famille et en particulier de celui qui était son grand frère.

Iona la chrétienne, sauvée de la mort par Einarr, va découvrir ce peuple et sa façon de vivre. Loin des préjugés violents qu’elle pouvait avoir, elle découvre un peuple respectueux et paisible.

Iona et Einarr était fait pour se rencontrer, se sauver mutuellement. Leurs destins sont entremêlés même si ils ne le savent pas encore.



Nous voilà embarqué chez les Vikings, un livre qui a bien trouvé sa maison d’édition ! Einarr va subir de plein fouet la désobéissance de son père aux Normes vingt-cinq ans plus tôt. C’est à lui de rétablir l’équilibre et de réparer la faute de son père. Une énorme pression sur les épaules de ce garçon.

Le danger est proche mais on ne sait pas d’où ni de qui il va venir. Les prédictions des Normes sont certes justes mais tellement énigmatiques !



Ce livre est une véritable épopée pleine de rebondissements additionnée d’une belle histoire d’amour. Le tout est riche en précisions historiques sur les coutumes, la façon de vivre, les dieux et les légendes.... C’est vraiment passionnant à découvrir.

L’auteure a fait un grand travail de recherche pour nous livrer une histoire la plus vraie possible compte tenu des connaissances (comme elle le précise à la fin, il y a peu de traces écrites mais plutôt une transmission orale par forcément toujours très fiable).



J’ai été embarquée par ce premier livre qui inaugure la saga. Beaucoup d’événements ont eu lieu et on se doute que le destin d’Einarr et Iona va encore connaître de nombreux bouleversements.

J’ai lu peu de livres sur les vikings, et j’ai beaucoup aimé cette immersion dans ces clans. Il est vrai par contre que parfois il fallait être concentré pour suivre avec tous ces prénoms inhabituels !

Ce premier livre m’a mis en appétit. J’ai hâte de découvrir la suite!



Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://www.drakkar-editions.com/product-page/einarr-le-destin-des-runes-1

Commenter  J’apprécie          60
Le destin des runes, tome 1

On associe souvent les qualificatifs de barbares, violents, voleurs aux vikings, mais l'auteure, Mairie D. HEYDGE, nous démontre ici qu'il n'en est rien.

C'est avant tout un peuple solide, fier, honnête, et droit, et qui sont commerçants avant tous. C'est avec beaucoup de recherches et détails, qu'on apprend à connaître les us et coutumes de ce peuple, avec sa mythologie complexe.

Mais c'est avant tout l'histoire d'Einarr, jeune norrois, et de Iona, jeune écossaise, qu'il a recueilli, chez lui, suite à une tentative de meurtre.

Leurs histoires ne seront pas simples car ils doivent faire face à de multiples dangers, trahisons et intrigues.

Heureusement qu'Unni, prêtresse et guérisseuse, leur rapporte ce que les Nornes, déesses qui président aux destins des mortels, ont prévu pour eux, via les runes.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi leurs aventures et leurs rapprochements, et l'épilogue est juste touchant.

La plume de l'auteur est agréable et on sent qu'elle s'est beaucoup investi dans ce roman.

J'ai qu'une seule hâte, c'est de connaître la suite de leur périple.

Commenter  J’apprécie          51
Tristan, chevalier du dragon rouge: Les men..

Une lecture captivante



Encore une fois, Mairie nous plonge dans son univers. Mais cette fois, c est dans un univers fantasy remplis de chevalier, de dragons, de gobelins et autres créatures plus effrayantes les unes que les autres.



Mairie nous donne l impression d y être grâce aux descriptions des lieux, aux ressentis des personnages.



Des personnages qui pour moi sont encore une fois le point fort de ce roman. Ils sont attachants (bon pas tous hein 🤪), bien travaillés. A chaque fois j ai des coups de coeur pour eux. On a pas envie de les quitter.



Le langage et les termes utilisés sont totalement immersif.

On ressent la tension à certains passages, le courage, l'amour à certains autres.



Sa plume fluide et imaginative.



En bref, si vous aimez le seigneur des anneaux, le sorceleur...je suis convaincue que ce roman vous plaira également.

Commenter  J’apprécie          40
Le destin des runes, tome 2 : Le clan s'agr..

Quel plaisir de retrouver nos amis les Vikings.



Je suis toujours autant captivée par cet univers. J'ai été ravie de retrouver les personnages du tome 1 auxquels je m'étais attachée et d'en découvrir de nouveaux qui sont venus rejoindre le clan.



On sent que Mary maîtrise toujours autant le sujet.

Elle utilise des termes, des dialogues,... avec le vocabulaire précis correspondant aux Vikings et à l'époque.

On s'y croirait.



Toujours énorme coup de cœur pour ce cher Einaar.



On y retrouve de l'amour, des combats mémorables, de l'entraide, la famille,...



En bref encore un super moment de lecture que je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          40
Le destin des runes, tome 1

Il s'agit d'un sujet que j'aime beaucoup les vikings, et là je peux vous dire que j'en ai appris énormément tellement cette autrice a fait des recherches et nous les dévoile avec beaucoup d'intelligence. J'ai adoré l'histoire de Einarr et Iona et cette Unni m'a beaucoup intrigué et plu.

On est embarqué dans l'histoire comme sur un drakkar au point de ne pouvoir lâcher ce roman avant la fin. On s'attache à tout ce clan et on croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre. Les habitations, les traditions, les habits y sont décrits à la perfection je m'y voyais complètement. Bref vous l'aurez compris jai adoré vivre parmi ces vikings le temps de ma lecture et j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Le destin des runes, tome 1

Que dire d'un tome 1 lorsqu'on a déjà lu le tome 2 ? C'est un peu la question de toute ma vie xD

Mais peu importe ! Direction pour le tome 1 du « Destin des Runes » de Mairie D. Heydge que je remercie encore pour l'envoi de ce tome 1 !



Rappelez vous, nous suivons les vies d'Einarr et de Thoralf, fiers Vikings du IXe siècle de notre ère, dans la vie de leur village, entre amitiés, amours, trahisons, et vie commerciale. Ça y est vous situez ?

Comme c'est un tome 1 et que j'ai déjà parlé du deuxième, les remarques que je pourrais faire sont les mêmes, le 2 étant dans la digne suite du premier !



Cependant, en tant que tome 1, celui-là se concentre davantage sur notre rencontre avec les personnages, et autant vous dire que j'adore la façon dont Màirie les introduit. Ils ne sont pas à proprement parlé présentés, ils sont présents dans les scènes et on apprend à les connaître via leurs interactions et leurs comportements avec les autres, c'est vraiment très fluide et très efficace comme entrées dans le récit.

Dans ce premier tome, on retrouve aussi bien sûr tout un vocabulaire norrois expliqué, prononciations incluses xD, qui joue beaucoup dans l'embarquement dans l'univers Viking ! Ajoutons des dialogues vraiment vivants et très présents, et je redis tout ce que j'ai déjà dit !



Malgré le manque de descriptions et les ellipses très présentes, je trouve cette série vraiment réussie de par ses thèmes et sa représentation du monde Viking. Leurs rencontres et mélanges avec d'autres peuples, entre haine, peur de l'inconnu et relations commerciales, leurs lois, leur sens de la filiation, de la loyauté, de l'amitié, les liens entre les villages, me rend cette série vraiment géniale à lire !

Testez le tome 1, ne serait-ce que pour la représentation des Vikings, je vous le conseille !
Commenter  J’apprécie          30
Le destin des runes, tome 1

Le commentaire de Martine :



Un roman qui nous transporte dans l’Europe occidentale, au cœur de la Norvège où Einarr, fils du chef qui est son successeur, voit son destin bousculé quand il victime d’un guet-apens organisé par son frère. En allant sauver une jeune femme Iona de sa mort certaine, Einarr va découvrir toute la supercherie que lui a montée son frère Rokr, entre menteries, découverte, secret, comment Einarr arrivera-t-il à sauver Iona ?

Un voyage au cœur d'un peuple des Vikings, ou la mission d”Einarr sera de réparer les fautes de sa famille, d'établir l’ordre, et de ramener la paix. Une histoire de sang, d’amour et de courage qui m’a conquise. Une intrigue qui est bien menée, une plume très intense, vivante et captivante. Un roman historique qui regorge d'us et coutumes de l’époque et des Vikings. De plus, l'histoire nous offre une petite romance qui ajoute un cachet de sentimentalité.

Un roman à découvrir, une saga qui offre un contenu assez bien détaillé, ce qui amène une finesse du détail de la part de l’auteure. Je vous le recommande, afin de découvrir l’Occident au IXe siècle.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          31
Le destin des runes, tome 1

"𝑇𝑟𝑜𝑝 𝑠𝑜𝑢𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑜𝑛 𝑗𝑢𝑔𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑓𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑠𝑒𝑙𝑜𝑛 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑔𝑖𝑠𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑒𝑛𝑡𝑠."



Ma main dans celle de l'autrice, elle m'emmena dans son monde, auprès de ses personnages, dans ses contrées lointaines, dans un lointain passé que je ne connais pas très bien. Mes yeux s'ouvrirent en grand face à ce monde, je restai ébahi !



Ici, nous allons à la rencontre d'Einarr, Thoralf, mais aussi Iona et tous les autres. Je fus emmené dans leurs aventures, je frissonnai en même temps qu'eux, je goûtai l'hydromel lors du Jol. Cette sensation de faire partie de la fête était présente sans compter cet engourdissement dû au froid que je ressentis à un certains passage de cette histoire. Oui, l'impression d'être dans cette histoire comme un personnage ne m'a pas quitté de toute ma lecture.



Une lecture enrichissante, surtout au niveau de certains mots que je ne connaissais pas, mais aussi de la vie des Vikings. Un roman très bien documenté avec une belle histoire que j'ai adoré suivre. Je dois avouer que j'ai eu quelques problèmes avec certains mots, certains prénoms pour les prononcer, d'ailleurs, j'en prononce encore certains très mal, je plaide coupable !



J'ai passé un agréable moment de lecture avec des personnages très attachants, une histoire qui m'a passionnée autant pour sa romance que pour tous ces découvertes sur une époque que je ne connais pas assez bien. Un retour dans le passé qui fait beaucoup de bien.



Et vous, êtes-vous prêt à célébrer le Jol ?
Commenter  J’apprécie          30
Le destin des runes, tome 1

Ça fait du bien de lire un roman comme celui-ci, ça fait du bien de revenir dans des textes moins lisses avec énormément de recherches. On s'évade et on apprend énormément de chose sur les Vikings. C'est un coup de cœur, un vrai.



L'histoire se déroule à partir de 866 par la discussion de Leifr et Unni la grande prêtresse. Unni est rarement d'accord avec le Jarl, car un secret les lie. Cela rends mal à l'aise Leifr demandant ce que les runes disent sur les affaires de ses fils : Rokr (aîné), Einarr et Bjorn (15 ans) leur maman étant Gudrun. Leifr à une préférence pour Einarr qu'il juge plus apte à prendre la succession en tant que Jarl. Les Nornes diront que son fils reviendra vivant des affaires qu'il entreprend au moment de l'entrevue.



Rokr va trahir son frère sur le bateau lors de leur voyage, il a accepté un travail : occire une femme écossaise pour qu'un homme puisse mettre main sur son fief, cette femme étant la cousine d'un ami d'Einarr.



L'équipage d'Einarr et lui-même décident de protéger Iona, la femme qui devait se faire occire en s'en prenant à Gillespie. Mildrun, tutrice de Iona, va entendre ce que projette Gillespie et entreprend de l'aider. À partir de là, nous suivons les aventures de ces familles où les aînés ne sont pas toujours les plus sages ou du moins ne le sont plus.
Commenter  J’apprécie          30
Tristan, chevalier du dragon rouge: Les men..

Une nouvelle fois me voila conquise par la plume de mairie.

Comme toujours des personnages attachants et d'autres detestable, une description des lieux qui nous permet une immersion  total. Et une recherche menné pour être  au plus proche de l'époque.



Nous voilà dans une histoire  un peu différente que celle du destin des runes dont je vous ai déjà  parler précédemment, on y trouve ici de nouveaux personnages dont tristan, melissandre ou encore tibault dans une fantasy a base de guerre, de gobelins, de loups garou, de dragons  et pleins d'autres... tout en restant dans un monde médiéval.



On y retrouve comme a chaque fois sous la plume de mairie un language propre a l'époque qui est assez différent du notre  par passage mais c'est ce qui fait le charme des romans médiévaux de Mairie.

Ce roman est accompagné de dessins représentant  chaques personnages  important de l'histoire  au moment voulu entre les différents  chapitres.



Une fois de plus je me suis attacher au personnages de Mairie et ici je me suis surtout attacher a Melissandre qui n'a pas eu une vie facile dans son enfance et qui aujourd'hui apprend a vivre et a se découvrir grâce  a tristan et ses compagnons depuis que son père  l'a donner en mariage a celui ci.

Tristan de son côté  n'a pas non plus eu la vie facile c'est ce qui permet si bien a leurs amour de se rependre et de se comprendre.



Comme a son habitude Mairie laisse un suspens incroyable a la fin de ce premier tome qui nous fera attendre avec impatience le second tome.

Je t'invites toi aussi a découvrir l'histoire de tristan, Melissandre et tout les autres dans tristant , chevalier du dragon rouge tome 1 de mairie...





Ps: tu pourras retrouvé Mairie au salon du livre de Huy le 20 et 21  avril 2024



Ce roman peut être  lu par un jeune public, il ne comporte ni scene violente/ sexe, ni de parole trop cru ou de choses choquante.

Commenter  J’apprécie          20
Le destin des runes, tome 2 : Le clan s'agr..

Il y a fort fort longtemps dans un royaume fort fort lointain vivaient les Norroenirs, un peuple nordique apparenté aux Vikings. Dans un de leurs villages vivent Einarr et sa famille qui aspirent à vivre dans la paix et la sérénité. Mais lorsqu'ils recueillent une jeune femme perdue après le massacre de tous les habitants de son village puis Agnarr le Sanguinaire qui a fui le fief de son cruel père, ils savent que leur tranquillité est terminée.





Bien que j'aie lu le premier tome il y a quelques années déjà, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Einarr dans le tout nouveau village qu'il a fondé. Nous sommes en l'an 867 dans le Rogaland, une province de la Norvège actuelle. Le véritable intérêt de la saga réside dans cette immersion totale au coeur d'un peuple nordique, avec ses coutumes, ses croyances, sa vie quotidienne, sa gastronomie, ses liens aux autres peuples entrainant alliances, jalousies et trahisons, la place et l'importance de chacun dans le clan, hommes comme femmes.

Malgré quelques maladresses, la plume de l'autrice est fluide et nous entraîne facilement à sa suite dans les innombrables rebondissements qui attendent les protagonistes. Un lexique et des notes en bas de page nous permettent de ne pas nous perdre dans le vocabulaire propre à cette période et ce peuple.



J'aime vraiment beaucoup cette série qui m'apprend tellement de choses sur une époque et un peuple que je connais très mal. C'est tout simplement passionnant et je me réjouis de lire le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          20
Le destin des runes, tome 2 : Le clan s'agr..

« Le destin des Runes 2, le Clan s’agrandit », M.D. Heydge, AE, 2022

Ce tome 2 nous embarque à bord de la suite des aventures de Einarr, dans le nouveau clan égalitaire, apaisé, qu’il a fondé avec sa jeune épouse à la fin du 1er volet. Les personnages prennent ici une vraie épaisseur, même si certains se font plus discrets, comme Unni ou Iona, d’autres sont plus présents, à l’image de Thoralf ou de Asa. On découvre aussi des « petits » nouveaux, Agnarr, Lif ou Auda qui viennent mettre du piment dans la vie paisible et laborieuse du clan.

Du piment rouge comme le sang, car les scènes de combat sont nombreuses et décrites de manière vivante très habile, avec rythme, stratégie et une esthétique certaine. Rouge aussi comme l’amour car l’auteures se plaît ici à nous offrit quelques scènes érotiques bien menées qui n’ont rien de vulgaire ni de superflu car c’est grâce à elles que l’on touche à l’essence sensible des ces guerriers magnifiques.

Si l’honneur, la loyauté, le courage triomphent de la mesquinerie, de l’hybris et de la barbarie, cela ne nous empêche pas de trembler pour ces beaux personnages et surtout de faire tomber nos préjugés sur ce peuple de Nordmen encore méconnu.

M.D.Heydge nous instruit tout en nous divertissant, nous permet de voyager dans le temps et au-delà des mers. Bref, un instant suspendu de bonheur de lecture que je recommande ++ avant de me jeter sur le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          20
Le Destin des runes, tome 3

Une nouvelle fois, c est avec grand plaisir que je replonge dans l univers Viking de Mairie.



Les vies de nos vikings vont de nouveaux êtres bouleversées par des événements riches en rebondissements.



Les personnages que j ai tant aimé dans les tome 1 et 2 sont toujours là et toujours aussi captivants. Nous rencontrons également de nouveaux personnages qui enrichissent l'histoire.



Le destin des runes regroupe un côté historique, de la romance, du féminisme, de l'action, du caliente. Adepte d un de ses genre, cette saga est faites pour vous.



Attention Mairie avec sa plume addictive et descriptive ne nous cache rien des us et coutumes de cette époque donc certaines scènes pourraient choquer certaines personnes sensibles.



Commenter  J’apprécie          20
Le destin des runes, tome 1

Un roman lu lors d’une lecture commune et qui m’a beaucoup plu !



Retrouver le quotidien des vikings était très intéressant et j’ai bien sur beaucoup pensé aux personnages de la série. Très documentée, l’autrice a utilisé de vrais mots vikings, a fait de magnifiques descriptions très détaillées des villages de l’époque. On ne peut qu’être admiratifs devant ce travail minutieux. C’était très immersif !



Et les personnages ne sont pas en reste. Leur évolution dans ce premier tome est bien menée. La romance est au rendez-vous mais sans excès et toujours dans l’optique d’apporter quelque chose à l’histoire. Trahisons et complots politiques sont évidemment de mise.



J’espère que nous lirons très vite la suite pour retrouver cette ambiance et ces personnages
Commenter  J’apprécie          20
Le destin des runes, tome 1

Un seul mot me viens à l esprit une fois que j ai tourné la dernière page : WHAAOOUUU. Mais quelle histoire !!! J en suis encore tout bouleversifié. Ce roman est à la fois un véritable roman d aventure que vous aurez du mal à quitter même une fois le point final atteint qu un véritable document qui peut rivaliser avec la célèbre franchise " Le ... pour les nuls ". En effet, on comprend dès les premiers mots que l auteure est : docteur es culture Nordique. Une immersion très accessible mêlant à la fois langage commun et langage de l époque. L auteure nous fait participer à leur quotidien en nous expliquant les us et coutumes, nous enchante en nous marrant de nombreux mythes et légendes et met en avant certains obstacles qui ont encore un écho dans nos sociétés actuelles tel que le rang social ou encore la religion. Mais attention ce roman n est pas qu un simple documentaire National Géographique car dans ces fondements il s agit d une véritable histoire qui va vous faire passer un super moment. L auteure va construire son intrigue autour d un évènement majeur véritable fil rouge qui va avoir de nombreuses répercussions sur la vie à la fois personnelle d un personnage central que sur la vie de la communauté. Ceci est mis en lumière par une narration mettant en interaction de nombreux histoires se déroulant en parallèle nous permettant d avoir une vision globale de tout ce qu il se passe, entretenant un suspense omniprésent grâce à une série de machinations, de rebondissements et de drames qui vont aussi bien vous interloquer que vous rendre fou et enfin qui joue profondément sur nos sentiments en nous faisant ressentir tout le long un vaste panel d émotions. Mais que serait une histoire de vikings sans un brin de brutalité ? Celle-ci qu elle soit psychologique ou physique est très bien imagée grâce à des combats intenses dont la chorégraphie est magistrale. Ce roman traite de thème tel que la passion amoureuse ou encore l épanouissement personnel. Vous allez découvrir, aimer ou détester de nombreux personnages avec leurs faiblesses, forces, machiavélismes et passions. Ils vont tout le long de l aventure devoir remettre en question leurs croyances et faire preuve de courage afin de faire face à de nombreuses difficultés. En bref un roman super intéressant qu il faut absolument lire.



Un roman puissant
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mairie D. Heydge (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
76 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}