AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maisey Yates (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un homme d'honneur - Séduction à la française

Il s'agit d'un recueil regroupant deux romans :





- Un homme d’honneur :



Il s’agit d’une romance Harlequin des plus classiques : un jeune homme qui rentre du front retrouve celle qu’il aimait, mais qui était fiancée à son ami décédé entre temps. Entre irrésistible attirance et scrupules persistants, leur relation se construit à petits pas.

L’auteur insiste un peu trop à mon goût sur l’aspect mélodramatique de l'histoire avec la maladie du bébé et surtout le deuil de celui qui était à la fois le fiancé de l’héroïne et le meilleur ami du héros.

Même si l’histoire est sans surprise, elle remplit son contrat en nous offrant juste ce à quoi on s'attendait : une petite romance "correcte".



- Séduction à la française :



Cette seconde romance m’a moins plu qu’Un Homme d’Honneur qui ouvrait le livre. Cette fois encore, le scénario est très classique et mêle sentiments et gros sous, même si l’auteur ne le dit pas de cette façon (et oui, ils sont tous millionnaires et prêts à aider les demoiselles en détresse, ces héros de chez Harlequin…).

L’intrigue, sans surprise, remplit très exactement le cahier des charges, sans rien offrir de plus qui lui permettrait de se distinguer du lot.

Commenter  J’apprécie          190
Les Princes de Petras, tome 1 : Mariés avant ..

Dans cette romance captivante de Maisey Yates, le prince Andres se retrouve contraint d'épouser la princesse Zara pour sauver la lignée royale de Petras. Malgré les circonstances peu conventionnelles, leur histoire offre une réflexion sur le consentement, le respect et la possibilité de trouver l'amour même dans des situations contraintes.

Les protagonistes, Andres et Zara, sont développés, chacun avec ses propres motivations et désirs, ce qui rend leur relation complexe et intrigante. L'équilibre entre le devoir et les sentiments personnels est subtilement exploré, ajoutant une dimension intéressante à l'intrigue.

Une lecture palpitante qui plaira aux amateurs de romances contemporaines avec une touche royale. 📚💖


Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          150
Le destin d'une héritière - Intégrale

Leah et Rachel, deux sœurs très différentes, sont les riches héritières de l’empire Holt. Lorsque Rachel prend la fuite d’escampette alors qu’elle doit épouser Andreas, Leah va décider de prendre sa place. En effet, Rachel va décider d’épouser le plus gros ennemi de la famille et qui risquerait de faire perdre l’entreprise familiale promise à Andreas et à sa future épouse, pour autant qu’Andreas épouse l’une des sœurs Holt. Ils vont donc faire un mariage sans amour pour tenter de sauver cet empire familial. De son côté, Rachel va finalement faire la rencontre d’un bel inconnu qui va la faire chavirer au point de tout remettre en question. Mais connaît-elle vraiment cet homme ?



Maisey Yates nous offre un véritable chassé-croisé romanesque, avec son lot d’intrigues, de mystères, d’amour, et de romance naissante. Je me suis laissée entraîner dans ce roman qui a su me captiver. Certes, si j’ai préféré l’histoire de Leah, celle de Rachel n’est pas en reste.



Ce roman est divisé en deux histoires bien distinctes, chacune relatant les aventures amoureuses de l’une des deux sœurs. J’ai trouvé ce procédé très original et finalement, le plaisir de lecture est décuplé.



J’ai totalement été conquise par la belle romance naissante entre Leah et Andreas. Peu à peu, ils vont se laisser aller à l’amour, et s’octroyer le droit d’aimer, tout simplement. Les sentiments et les émotions sont bien rendus, et j’ai été en immersion totale. Je voulais tant que cela marche entre ces deux personnages.



L’histoire de Rachel m’a beaucoup plu, mais j’ai eu tendance à lui préférer le personnage de sa sœur. En effet, par moments, Rachel m’a parue un peu trop naïve. Leah vit dans son ombre depuis toujours, étant moins jolie et réussissant moins qu’elle. Mais finalement, Leah est tout en nuances, et la force qui émane d’elle est bien plus tangible que celle dont fait preuve Rachel.



La plume de l’auteure est d’une grande fluidité. C’est réellement addictif et ce roman se dévore page après page. Maisey Yates a su retranscrire à la perfection deux histoires d’amour, avec leur touche de sensualité, et j’ai trouvé cela très réussi.



Ce roman offre un véritable chassé-croisé romanesque, narrant à tour de rôle les respectives histoires d’amour de deux sœurs, riches héritières d’un empire familial. C’est très fluide, entraînant et particulièrement addictif. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Commenter  J’apprécie          130
Cinquième Avenue, Prequel : Take me

Pas de surprise avec ce court texte qui correspond tout à fait à ce qu'annonçait la quatrième de couverture, si ce n'est que les états d'âme du héros sont loin d'être le point de départ de l'histoire.

Commenter  J’apprécie          80
Save me

Tout d’abord, je remercie les éditions Harlequin et l’opération Masse critique de Babelio pour ce service presse. En découvrant ce titre, je me suis dit pourquoi pas, même si le résumé est assez flou voir incompréhensible. Lorsque j’ai reçu le livre et que j’ai lu la petite phrase sur la 1e de couverture, je me suis dit « Oh non, pas un livre de BDSM ce n’est pas du tout mon style » Mais heureusement, ce livre reste classique et soft.

L’histoire commence en nous parlant du suicide de Sarah, une femme qui aura toute son importance au fil des pages. La trame de fond est bien construite et solide, ce qui est appréciable.

Les personnages sont intéressants et présentent chacun des failles qu’ils tenteront de guérir au fur et à mesure. Austin est un homme qui aime « dominer » et qui rencontre la sœur de Sarah par hasard lors d’une soirée. L’attirance est immédiate, surtout qu’ils semblent se reconnaitre dans cet aspect dominant/ soumis. À ce stade, j’avais un peu peur que le tout devienne trop vulgaire et prononcé à mon goût, mais heureusement, la romance reste soft et les scènes érotiques nous présentent plus un jeu de rôle édulcoré et sensuel. D’autant que le sexe n’est pas le centre du livre, les scènes sont d’ailleurs assez espacées et pas trop nombreuses, laissant la place à l’intrigue de fond.

Katy et Austin ont un point commun qui les rapprochera davantage et solidifiera leur liaison. Pourtant, j’aurais aimé plus de tension et de flirt dans ce couple qui a, à mon avis, cédé trop vite à la tentation. Il m’a manqué de l’émotion et j’ai trouvé certains dialogues un peu téléphonés, c’est dommage. Le point qui m’a un peu dérangée est le fait que Katy soit toujours vierge à 26 ans, alors que c’est visiblement une bombe, et demande à être soumise alors qu’elle n’a aucune expérience…

En ce qui concerne le scénario, j’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur dénonce les hommes de pouvoirs qui sont souvent intouchables et qui n’hésitent pas à faire des choses malhonnêtes, voir immorales, sans scrupule. Ils se croient souvent au-dessus des autres et traitent les moins riches comme des moins que rien.

Le style de l’auteur est plutôt agréable et se laisse lire.

En résumé, une romance qui se laisse lire, portée par une bonne histoire de fond.


Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Commenter  J’apprécie          60
5ème avenue - Intégrale

Ayant loupé la sortie des tomes à l'époque. C'est par pur hasard que je suis tombé sur l'intégrale il y a de ça plusieurs mois. Je n'en ressors pas mitigé de ma lecture mais ce n'est pas loin.

Je commence par les points négatifs qui m'ont fait douter. le stéréotype puissance dix de l'homme grand, beau, musclé, riche… Et un peu névrosé qui va trouver la rédemption grâce à une jeune femme tout aussi stéréotypé et « cassée ». Les scènes de sport en chambre sont inutiles, inintéressantes et longues. Autant dire que j'ai lu en diagonale. Et pour finir la fin du troisième tome que j'ai trouvé un peu abrupte. J'aurai aimé un épilogue de quelques pages pour nous dire ce qui s'est déroulé durant les mois suivants entre nos protagonistes et l'affaire en cours. Comment se terminait l'intrigue, donc, je suis un peu déçu.

Par contre, j'ai trouvé l'intrigue elle-même très intéressante car elle porte sur le thème des harcèlements, abus de pouvoir et violence de certaines personnes très influentes et charismatiques qui se cachent derrière leur statut social et la difficulté à prouver leur duplicité et les mener au tribunal. Mais aussi, les doutes et les peurs des victimes qui arrivent ou non à reprendre pied après ce genre d'expérience.

Pour conclure, cette lecture est bien pour la situation principale qui y est abordée, cependant, je n'ai pas aimé plus que ça à cause des stéréotypes des personnages principaux. Parfois un peu de banalité ferait du bien et c'est ce qui manque ici.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          40
Le destin d'une héritière - Intégrale

Clairement, je ne m'attendais pas du tout à ça en ouvrant Le destin d'une héritière. Je m'attendais à une romance pailletée, moderne et badass, un peu à l'image de Paris Hilton. Pour le coup, c'est plutôt classique et sage... ce qui ne m'a absolument pas empêchée de passer un bon moment !

Tout d'abord, j'ai été étonnée de me retrouver face à deux histoires : dans ma tête, ce livre de Maisey YATES n'était pas un recueil. Mais je comprends et approuve totalement ce choix : Une délicieuse provocation et Une exquise trahison sont deux histoires intimement liées, par leurs personnages mais aussi par les thématiques assez sombres qu'elles abordent. Le fait de les rassembler permet donc de comprendre mieux ce qu'il se passe - vu qu'elles ont lieu en parallèle -, mais aussi de ne pas avoir l'impression d'acheter deux fois le même livre. J'ai d'ailleurs été étonnée par l'épilogue final, qui, pour moi, oublie une bonne nouvelle en cours de route...



Une délicieuse provocation

Le jour du mariage de sa sœur Rachel, Leah reçoit un sms de sa part l'informant qu'elle renonce à se marier et est partie avec un certain Alex... qui n'est autre que le pire ennemi de son fiancé esseulé, Andreas. Du fait d'un contrat donnant au premier homme à épouser l'une des deux sœurs l'empire économique de la famille, Leah propose à Andreas de l'épouser à la place de Rachel.

J'ai trouvé Leah très touchante dans sa volonté de se différencier de sa sœur alors que tous les comparent. Certes, elle n'est pas la plus mince et peut-être pas la plus jolie, mais elle a créé son entreprise et ne souhaite pas la laisser entre de mauvaise mains. Entre ça, et son crush de toujours pour le bel Andreas, on comprend tout de suite pourquoi elle propose au jeune homme de l'épouser. Leah est drôle, sait ce qu'elle veut et se donner les moyens pour obtenir ce qu'elle souhaite.

Andreas est plus torturé et, avec le passé qu'il nous dévoile, l'on comprend tout à fait pourquoi. La noirceur du monde qui l'a élevé est glaçante, mais il doit comprendre qu'il est aujourd'hui un autre homme. C'est un chemin long et douloureux à faire, mais Leah est là à veiller sur lui. J'ai apprécié les moments sur son enfance et son adolescence qui nous font sortir un peu du cadre classique des romances avec des milliardaires : c'est plus sombre, ça met parfois un peu mal à l'aise mais on se retrouve dans les valeurs que défend aujourd'hui Andreas.

J'ai trouvé intéressante la façon dont les sentiments et les émotions sont décris dans cette histoire. Clairement, il est difficile de s'identifier aux personnages qui ne vivent pas dans le même monde que nous et n'ont donc pas le même quotidien : difficile alors de se raccrocher à une histoire ! Et, pourtant, Maisey YATES choisis les bons mots pour nous plonger avec eux dans cette histoire d'amour pas comme les autres. A leurs côtés et sans surprise, l'on voit leurs sentiments naître et un avenir devenir possible.



Exquise trahison

Dans cette seconde histoire, l'on part ainsi à la rencontre de Rachel, en balade sur un port avec une amie et qui tombe sous le charme d'un beau navigateur. Sous les conseils de son amie, Rachel aborde le jeune homme qui se révèle ne pas être celui qu'elle pensait. Coincée, elle ne peut qu'annuler son mariage avec Andreas attendu par tous depuis de nombreuses années.

Après avoir rencontré Leah, difficile de ne pas être déçu en faisant la rencontre de Rachel. En effet, la jeune femme est bien insipide à côté de sa petite sœur. Des erreurs de jeunesse l'on rendue droite et rigide, mais aussi plus discrète. On sent qu'elle est toujours sur la défensive et que ce n'est pas la vraie Rachel qui se tient devant nous. D'un autre côté, comment ne pas la comprendre ? Lors de notre rencontre avec elle, elle est clairement naturelle et se fait piéger en beauté. Non pas qu'elle soit naïve, mais plutôt qu'elle vit dans un monde de requins qui n'attendent qu'un faux pas de sa part.

Alex est un personnage intéressant : difficile de savoir s'il est bon ou mauvais tant il est rongé par son envie de vengeance. Rapidement, on comprend d'où vient sa jalousie envers Andreas mais aussi qu'il se trompe sur toute la ligne. Plus on apprend le lien qui unis les deux hommes et plus on a l'espoir qu'ils arrivent un jour à faire la paix.

Autant, j'ai préféré les personnages précédents, autant cette histoire m'a davantage plu. Bien qu'elle reste classique, elle a un petit quelque chose d'inattendu. Elle n'est pas particulièrement drôle et l'auteure ne fait pas vraiment preuve d'humour, mais j'en ai tout de même apprécié l'ironie. Encore une fois, Maisey YATES et son écriture fluide nous entraînent dans un univers à des années lumières de mon quotidien, et nous font partager, avec force, les sentiments qui naissent entre Rachel et Alex.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Cinquième Avenue, Prequel : Take me

Cela dit, en soi, j’ai trouvé l’histoire extrêmement bien racontée. Dans ce bonus, il n’y a pas d’intrigue à proprement parler – peut-être celle-ci apparait dans les « vrais » tomes – : ce n’est qu’une histoire de sexe. Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre d’histoire, mais la crédibilité des personnages et la force des sentiments qui passent dans leur tête m’a convaincue et donné envie d’en apprendre davantage sur cette saga.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Save me

Un premier tome alléchant et croustillant à souhait . On ne tombe pas forcément dans les clichés posés par 50 nuances de Grey et sans être d'une incroyable originalité, on passe un bon moment de lecture et on en redemande, d'autant que Katy et Austin sont attachants avec leur passé douloureux et leur manque d'assurance dans le présent. On s'attache à eux et à leur histoire . Je me lancerai sans attendre dans la suite de cette série prometteuse.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          40
Cinquième Avenue, Prequel : Take me

Cette semaine je vous parle de ce tome 0 de la saga 5ème avenue, un tome qui je vous le rappelle est gratuit, il vous met dans le bain de cette saga tant attendue.



Sydney, bouleversée par la mort tragique de sa meilleure amie Sarah, ne souhaite pas traversée cette épreuve toute seule, elle ne s'en sent pas capable. Travis son meilleur ami de longue date sera là pour elle, il est prêt à tout pour elle.



Impossible pour elle de retourner sur le campus, dans la chambre même qu'elle partageait avec Sarah, Travis décide de prendre une chambre dans un hotel pour y passer la nuit, un endroit neutre pour que Sydney puisse gérer sa tristesse au mieux.



Mais ce dont Sydney a besoin, c'est de pourvoir s'évader, ne penser à rien...Travis est sur le fil du rasoir, quelle décision prendre, sachant que ces sentiments pour Sydney s'avèrent s'étendre au delà de l'amitié ? Pour Sydney, il est un équilibre, un guide, dont-elle ne peut se permettre de perdre. Cette nuit vaut-elle la peine de gâcher des années de complicités ? Où cette nuit sera-t-elle celle qui les uniera à jamais ?



Pour une entrée en matière dans cette saga c'est plutôt une réussite, les personnages sont attachants et vrais. Ils émanent une sensibilité troublante. Pensez-vous qu'une amitié qui dure depuis plus de 10 ans puissent mener à l'amour ?



J'aime assez les thèmes abordés dans cet épisode, ce sont des sujets fort, complexes et d'acualité. Le suicide, l'amitié, l'amour, l'engagement, autant de choses particulières dans la vie de chacun.



Sydney, doute, elle ne veut pas perdre Travis, mais se suffira-t-elle de son amitié ? Où les sentiments sont-ils plus puissants face à ces interrogations ?



Je découvre avec plaisir la plume de cet auteur, il est le narrateur de l'histoire ce qui me change des lectures que j'ai lu dernièrement. C'est assez intéressant d'être observatrice de leur histoire, on suit avec intérêt ce que découle de leur histoire.



On reprend donc, on a dit, une chambre, une nuit, Sydney et Travis. A votre avis ça va donner quoi ? Et bien, ça donne un mélange totalement détonnant. J'ai aimé cette nuit qu'ils ont passés ensemble, j'ai aimé leurs maladresses, leurs hésitations...ça a fait monter la température en douceur et le sexe entre eux est passionné, Travis fait l'amour à Sydney comme si cette nuit était la dernière, comme si plus rien n'existait après ça. Sydney s'abandonne dans les bras de son ami, de son amant, elle a une confiance aveugle en lui.



La suite de l'histoire est un peu trop théâtrale à mon goût, j'aurais voulu que ce soit plus simple, un peu moins sur-joué. Ça ne m'empêchera pas de me plonger dans la suite de cette saga car au final l'ensemble est malgré tout très agréable.



Un préquel, qui je pense est nécessaire pour aborder la saga complète. Les filles n'hésitez pas ce tome nous ai offert par Harlequin et il vous mettra l'eau à la bouche j'en suis sûre.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          40
Cinquième Avenue, Prequel : Take me

C'est une sympathique mise en bouche qui nous permet de découvrir l'univers de cette saga. On découvre deux personnages principaux lors d'une soirée en 2004 pour le réveillon de Noël et on a un aperçu du monde dans lesquels ils évoluent .





Sydney Davis assiste donc à cette soirée prestigieuse au bras de son meilleur ami Travis. On apprend très rapidement qu'elle n'appartient pas à ce monde où richesse et pouvoir sont au rendez vous. Elle est issue d'une famille simple et a travaillé dur pour arriver là où elle en est. Après de prestigieuses études à Harvard, elle n'a qu'une seule idée en tête : avoir une superbe carrière. Pourtant la mort dans des conditions assez étranges de son amie Sarah va bouleverser son destin qui semblait tout tracé. Va t-elle enfin laisser libre cours à son amour? Ou va t-elle s'entêter au point de passer à côté de l'essentiel?





Travis Beringer est ,comme on dit, né avec une cuillère en argent dans la bouche. Pourtant il ne semble pas accepter les codes de cette société superficielle et il n'est absolument pas imbu de sa personne comme le pourrait être un avocat de sa renommée. Il a toujours connu Sydney puisque sa mère travaillait chez eux. Mais la barrière entre l'amitié et l'amour est mince et la mort de Sarah va lui faire prendre conscience à quel point la vie est bien trop courte pour ne pas la vivre pleinement. Parviendra t-il à convaincre Sydney de la véritable nature de ses sentiments?





Nous découvrons aussi des personnages secondaires tels que Jason Treffen et je pense que nous n'avons pas fini de détester ce dernier car son attitude n'augure rien de bon .





Bref, ce prequel est vraiment sympathique à lire même si je regrette que les choses aillent bien trop vite. J'aurais aimé un peu plus de difficulté mais étant donné le nombre peu important de pages, il est normal que l'on ne s'attarde pas sur les événements. En tout cas , cet aperçu m'a donné envie de lire la suite
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          40
Cinquième Avenue, Prequel : Take me

Une nouvelle gratuite qui nous mets tout de suite dans l'ambiance et nous fait espérer une suite à la hauteur.



Travis et Sydney se connaisse depuis leur enfance et ressentent depuis toujours une attraction réciproque mais la différence de classe et leurs ambitions respectives leur ont toujours défendus de franchir la limite et ils se contentent d'être amis.



Jusqu'à cette soirée ou leur amie meurt soudainement. Ils décident de laisser libre court à leur passion et nous avons quelques scènes torrides au passage yes



Oui mais voilà il y a toujours une fin aux bonnes choses et le lendemain ils redescendent de leur nuage.



Quel sera leur choix ? Vous le découvrirait en lisant cette courte nouvelle qui oscille entre romance érotique et un peu de suspense.



Elle nous promet surtout une très bonne suite car l'auteur à une plume fluide et que j'aime beaucoup même si il y a quelques incohérences et raccourcis dû au genre de la nouvelle plus qu'au talent de l'auteur.



En bref, une nouvelle courte qui met en place les personnages pour la suite et nous fait passer un bon moment
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Commenter  J’apprécie          30
Le destin d'une héritière - Intégrale

Harlequin a décidé de rééditer la série des Sœurs Holt, avec une couverture que je trouve beaucoup plus attirante. La couverture et le résumé m’ont donné envie de me plonger dans l’histoire de ces deux petites filles riches. Lecture distrayante que je vous conseille au coin du feu un dimanche de pluie....



La chronique complète sur Songe ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Le secret d'une attirance - Dans le lit d'u..

Double chronique



Je me suis plongée dans le dernier double romans de la collection Diadème curieuse de découvrir ses histoires mais avec une légère appréhension, en sachant que Camille n'avait pas du tout accroché... Vu que nous sommes assez similaires sur ce genre de romans, j'avais quelques doutes.



Le secret d'une attirance



Dans Le secret d'une attirance de Maisey Yates, nous faisons la connaissance de Charlotte et Rafe. Quelques années plus tôt, ils se sont connus et débutait une histoire d'amour (interdite). Mais son père n'avait aucunement l'intention de laisser cette idylle débuter et à tout fait pour les séparer de la pire des façons. Quelques années plus tard, ils se retrouvent.



Si je partais assez contente d'avoir un couple qui se connaisse déjà, puisqu'il peut justifier de la rapidité d'une relation dans le cas présent, j'ai rapidement déchanté. Nos deux amoureux se sont quittés en pensant que l'autre l'avait trahi/abandonné/trompé. Si du côté de Charlotte, on devine de suite qu'elle est toujours amoureuse de son amour d'enfance, pour ce qui est de Rafe, ça a été la douche froide.



Devenue milliardaire, froid, imbus de lui-même, il a soif de vengeance et de contrôle. Clairement, je n'ai accroché à aucun des deux. Charlotte se comporte en victime soumise du début à la fin. Elle est amoureuse et tellement naïve que j'avais envie de la secouer. Elle se laisse totalement contrôler par un Rafe qui se montre à l'identique de son père, désormais mort. Lui qui l'enfermait et contrôlait sa vie de A à Z a trouvé un digne successeur en Rafe qui malgré le fait qu'il vienne d'une autre classe sociale et ai vu le mal qu'il faisait à sa fille, reproduise à l'identique son comportement. Il est sec, brut et aboi des ordres. La romance entre eux m'a non seulement déplu mais également révoltée. Aucun romantisme. Aucune liberté pour cette jeune femme, qui une fois enceinte n'a encore moins son mot à dire. Elle s'aplatie, se laisse couvrir de cadeaux et d'attentions pour accepter sa condition. Clairement pas mon truc.



. • . • . • .



Dans le lit d'un prince



J'ai donc enchainé sur la seconde romance : Dans le lit d'un prince de Susan Stephens. Direction l'Italie pour faire la rencontre de Luca et Callie. Luca est contraint de prendre une épouse, l'une des lourdes responsabilités qui va avec son statut de prince. Et sa rencontre avec une vacancière va changer la donne.



Callie est en vacances en Italie et tombe dans un bar sur Luca, sans savoir qu'il est prince. Le hasard fait bien les choses puisqu'elle décide de participer à la cueillette de citrons du coin et l'y retrouve. Comme toute romance classique du genre, s'en suit une partie de jambes en l'air et une arrivée prochaine d'un bébé. Comme vous le savez, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, surtout avec la précédente histoire qui m'avait déplu. Luca va donc tomber dans le cliché du prince qui contrôle tout, parce qu'elle porte son enfant, donc n'a plus son mot à dire.



Si globalement, cette histoire ne m'a pas enthousiasmé, je dois dire qu'elle était meilleure que la précédente, dans le sens où Luca, s'intéresse plus à Callie qu'au bébé. C'est un bon point, même si ça n'efface pas tout le reste. Mais disons que j'ai moins soufflé et levé les yeux au ciel, c'est important pour être souligné. C'est dommage, car l'histoire aurait davantage été étoffé, elle aurait pu me plaire. En toute honnêteté, j'ai tourné les pages sans grande conviction.



. • . • . • .

En conclusion, je trouve que ces deux histoires manquent cruellement de profondeur, d'émotions et surtout de réalisme et de modernité. Des femmes soumises, qui disent oui à tout car couvertes de cadeaux et avec un beau mec qui leur ordonne des choses... personnellement, ça ne me séduit pas du tout. Ils ne seraient pas riche, de la royauté et pas très beaux, ça serait des psychopathes. Je n'ai pas cru à leurs histoires d'amour malheureusement. Dommage... je misais pas mal sur cette collection, affectionnant particulièrement les romans sur la royauté mais mise à part Un bébé au château, je pense que cette collection n'est pas pour moi.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
La reine et le sulfureux play-boy

J'ai lu du 06/03/2021 au 10/03/2021.



J'ai passé un excellent moment en lisant cette romance, elle s'inscrit parfaitement à la collection Azur. Hélas, ce n'est pas un coup de cœur mais presque.

Maisey Yates reste fidèle à sa plume avec sa légèreté et sa fluidité. Je ne sais pas pourquoi mais ce coup-ci, il manquait l'intensité de l'amour. Ce qui explique pourquoi la note et le presque coup de cœur.

Une intrigue très très classique mais les thèmes abordés sont intéressants surtout sur la différence sociale mais aussi sur l'être et le paraître. Par ailleurs, l'intrigue est crédible et cohérente même s'il y a une accélération d'un point de vue rythmique. Attention, cela n'entraîne aucune répercussion sur l'histoire.

Nous avons des protagonistes qui n'ont pas vécu la même vie, n'ont pas eu les mêmes problèmes mais ils se ressemblent tellement dans leur solitude et leur carapace. Ils vont devoir s'ouvrir et se laisser aller pour vivre leur propre conte de fées avec leur enfant.



Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en lisant cette romance. Maisey Yates reste fidèle à sa plume si légère et si fluide. Or, je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'il manquait de l'intensité dans l'amour des protagonistes. Ces derniers sont touchants et ils apportent quelque chose de touchant avec leur histoire. On a l'impression d'avoir un conte de fées en face de nous. Enfin, l'intrigue bien qu'elle soit très classique est intéressante pour ses thèmes.

Je recommande ce livre pour un moment d'évasion sans chichis.



Ma note : 8/10
Commenter  J’apprécie          10
Save me

C'est une romance contemporaine qui m'a beaucoup plu pourtant ce n'est pas la romance à lire absolument ou qui vous prend aux tripes mais elle m'a accroché. J'ai adoré suivre nos deux personnages principaux, très meurtris par le passé, qui ont un but commun et qui ne devraient pas éprouver des sentiments l'un envers l'autre mais ça va vite déraper.



Tout n'est pas parfait, on a, par exemple, pas mal de répétitions, Katy ou Austin se lamentent beaucoup sur leurs sorts ou sur les sentiments qu'ils éprouvent pour l'autre : Est ce normal de ressentir ça ? Est ce normal d'aimer telles ou telles choses ?....C'est assez plombant par moment.

La suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Commenter  J’apprécie          10
Save me

Un très bon premier tome qui fait une excellente suite au préquel.



Nous retrouvons l'un de nos trois protagonistes impliqués dans l'histoire du préquel : Austin, dont le père est impliqué bien plus que ce qu'il pensait dans le drame survenu dans le préquel. Il va faire la connaissance de Katy, jeune femme innocente, très innocente, dont il va tomber amoureux. Seulement son sentiment d'être une personne mauvaise, un salaud avec des pensées pas très catholiques vont le restreindre et l’empêcher de vivre avec cette femme un amour juste, beau.



Katy, qui souhaite venger sa sœur, va se retrouver avec Austin, un amant qui comble tous ses désirs, toutes ses envies particulières. Katy est une femme déterminée dans sa mission, son but, cependant la rencontre avec Austin va changer radicalement ses plans, son cœur.



Ce roman est assez captivant avec une histoire qui tient la route, faite de rebondissements, de surprises, mais c'est aussi, au-delà du fait de la vengeance et de la vérité, l'histoire d'amour entre un homme et une femme brisés, qui devront combattre leur propre démon, leur propre peur, pour arriver à s'aimer sans barrière, sans tabou, sans limite.



La plume de l'auteur vous entraîne dans un chemin parsemé de doutes, de tristesse, de prise de conscience, de remises en questions....un long combat qu'ils ne pourront gagner qu'à deux, un combat pour s'aimer, mais aussi une alliance pour faire éclater la vérité et sauver l’honneur de la sœur de Katy.



L'intrigue se mêle habilement à l'amour, au désir. Nos deux protagonistes ont chacun leur propre problème, ils sont torturés, ont des responsabilités, devront faire un choix pour la vérité.



J'ai été happée du début à la fin par le vécu de Katy et Austin. Ce sont des personnages forts, intenses. Il ne sera pas facile pour eux de s'accepter avec leurs désirs, ils auront honte, devront mener un combat émotionnel intense pour enfin se révéler.



Si leur histoire d'amour est conclue en fin de tome, il n'en est rien du fil conducteur de cette série, à savoir faire toute la vérité sur le drame qui nous est relaté dans le préquel.



L'écriture de l'auteur est fluide, concise, elle vous entraîne dans des sensations exquises et touchantes. Les scènes de sexe sont chaudes à souhait, explicites, sans tomber dans la vulgarité ou l'excès. Certains passages ont réussit à me mettre la larme à l'oeil.



En bref, un excellent premier tome pour cette série qui s'avère passionnante. Des personnages torturés comme je les aime, du drame, de l’humour, de l'action, du suspens, et surtout un choix, un choix crucial. J'ai été conquise par ce texte et me réjoui de pouvoir lire la suite.



Ce tome porte à merveille son nom : SAVE ME.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Save me

Mon avis : J'avais lu il y a quelques temps déjà le prequel qui m'avait permis de découvrir l'élément tragique qui est au coeur de l'intrigue de Save Me et on retrouve donc les personnages qui avaient simplement été évoqués 10 ans plus tard. L'eau a coulé sur les ponts mais le passé et ses secrets risquent de resurgir et d'éclater au visage des protagonistes de l'époque.



Jason Treffen est un grand avocat de renom , adulé de tous et dont le charme ne laisse pas indifférent. Tout lui réussit dans la vie et ses soirées mondaines sont le reflet de ce succès incroyable. Pourtant les apparences sont trompeuses et Jason est un monstre qui cache bien des horreurs. Souvenez vous dans le prequel , le suicide de Sarah Michaels ? Il avait soulevé bien des questions et là on va découvrir toute l'étendue de l'horreur. Il n'a aucune excuse et on voit que sous cette façade d'homme du monde se cache un monstre qui se sert de la misère et de le détresse d'autrui pour assouvir son désir de pouvoir et de domination. Pourtant , j'ai trouvé qu'on n'était trop dans la caricature et la vision manichéenne du monde. Il n'y a pas de juste milieu et on est soit gentil soit méchant.



Et depuis 10 ans Austin son fils est en froid avec lui. Au début de ce tome, on découvre ses remords, ses regrets, son impuissance, sa colère et surtout sa vengeance. Oui Austin va enfin sortir de sa cage dorée pour découvrir le vrai monde : celui où des personnes doivent se battre pour survivre, pour s'en sortir. Il était un ami proche de Sarah et pourtant il n'a rien vu venir et il s'en veut. Mais les choses vont changer et il fera tout pour anéantir celui qui a poussé son amie à bout. On le découvre assez macho au fil de ce tome et il aime lui aussi avoir le contrôle dans bien des aspects de sa vie. Une rencontre déterminante va le bouleverser et laissera libre cours à ses pulsions qu'il contient depuis si longtemps. J'ai trouvé Austin assez lâche au fil de Save Me car il ne va pas au bout de ses convictions et il se lamente trop à mon goût. J'aime chez les héros masculins qu'ils aient de la poigne, du caractère et qu'ils soient à la hauteur de leurs paroles et de leurs actes. Ce qui n'est pas le cas chez Austin. Certes , il tente de venir en aide à la soeur de Sarah mais en même temps , je trouve sa démarche égocentrique. On sent chez lui le sentiment de culpabilité mais il est trop influençable et manipulable.



Face à lui , nous découvrons Katy . Une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et que personne n'empêchera d'accomplir sa mission. Celui qui a poussé Sarah dans le vide n'a qu'à bien se tenir. Elle a une empathie incroyable et elle met toujours le bonheur des autres avant le sien. Sa vengeance est toute tracée et elle ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins. En la découvrant au début de ce tome, je pensais que c'était une femme de caractère mais je me suis trompée car on voit au fil de notre lecture qu'elle se plie trop facilement à mon goût aux exigences d'Austin. J'aurais aimé qu'elle lui tienne plus tête, qu'elle montre qu'elle peut elle aussi exercer le pouvoir. Je peux comprendre que pour quelqu'un qui a toujours dû contrôler les choses pour les autres et notamment pour sa soeur Sarah et son frère Trey, elle ait besoin de lâcher prise mais le choix qu'elle fait est des plus étonnants.



Ce qui m'a gêné dans cette lecture c'est que l'intrigue est trop "simpliste" et on sait pertinemment comment se terminera cette histoire dès les première pages. J'aime les difficultés, les obstacles à surmonter. Mais dans Save Me ce n'est pas le cas. Les événements s'enchaînent trop facilement et la résolution des soucis ne se fait pas assez dans la souffrance. De plus la thématique autour du domaine sexuel n'est pas assez approfondi et les scènes de sexe sont assez redondantes et pas assez diverses . J'aurais aimé aller plus à la découverte de cette relation dominant soumise afin de comprendre les réelles raisons qui poussent les protagonistes à aller l'un vers l'autre, à se connaître mutuellement. En effet, je trouve que les confessions sur l'oreiller sur des sujets graves et sensibles se font trop rapidement. Alors qu'on pouvait mettre ce souci de rapidité des événements sur le fait que le prequel ne comptait que très peu de pages, cet argument n'est plus valable pour ce roman.



Bref Save Me est une lecture sympathique mais pas marquante. J'aurais aimé que Maisey Yates approfondissent plus ses personnages qui malgré leur passé intense et douloureux ne souffrent pas assez dans leur histoire d'amour. Les intrigues sont soit trop facilement résolues soit laissées en suspens . Je lirais sans doute les suites sur les autres personnages que sont Hunter et Alex mais pas tout de suite.
Commenter  J’apprécie          10
Cinquième Avenue, Prequel : Take me

Une histoire courte qui aura su me donner envie de lire la suite.



avis complet via le lien
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Commenter  J’apprécie          10
Le secret d'une attirance - Dans le lit d'u..

Première histoire :

Cette première histoire est mieux passé que la deuxième, j'ai bien aimé le fait que Charlotte et Rafe se sont connus plus jeunes. Ils se sont quittés sur des malentendus et même si j'ai plutôt apprécié Charlotte, elle manquait un peu de repondant. Concernant Rafe, il faut apprécier le genre protecteur qui aime tout contrôler. Ça ne me dérange pas trop à petite dose mais ici, je l'ai trouvé amer et en colère et ce de manière franchement exagéré. De plus il ne traitait pas toujours Charlotte correctement. Notamment lorsqu'il la kidnappe quand il apprend qu'elle est enceinte.

Note: 4/10

.

Deuxième histoire :

J'ai eu beaucoup de mal avec celle ci et pour être honnête j'ai lu la fin en diagonale. Pour commencer j'ai eu beaucoup de mal avec la plume de l'auteure ce qui m'a pas mal freiné dans ma lecture. Au début j'appréciais plutôt bien Callie que je trouvais indépendante et qui savait dire non. Mais par la suite j'ai trouvé que son caractère et ses convictions se sont vite envolés. Le gros point noir de cette histoire pour moi c'est le personnage masculin que je trouve détestable. Il est trop autoritaire et la scène où il use de son influence pour qu'elle n'obtienne pas son emploi et qu'elle soit obligée de le suivre m'a tout simplement scandalisée. Je trouve que les dialogues manquent cruellement de profondeur, et mise à part une alchimie sexuelle il n'y avait pas grand chose d'autre.

Je préfère ne pas noter



Reçu en SP par Victoria Romance Historique
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maisey Yates (105)Voir plus


{* *}