Harlequin (01/10/2015)
3.42/5   13 notes
Il y a dix ans, une seule nuit a suffi à changer le destin d’Austin, Hunter et Alex. Aujourd’hui, ils sont déterminés à se venger de l’homme qui a brisé leur vie.

Un salaud, voilà ce qu’il est. Comme son père, cet homme odieux, violent. Comment expliquer autrement cet instinct, si sombre, qui le pousse irrésistiblement vers Katy Michaels ? Dans ses bras, il devient un homme qu’il ne connaît pas – ou plutôt, qu’il refuse de reconnaître. Un homme déterm... >Voir plus
Que lire après Save meVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mon avis : J'avais lu il y a quelques temps déjà le prequel qui m'avait permis de découvrir l'élément tragique qui est au coeur de l'intrigue de Save Me et on retrouve donc les personnages qui avaient simplement été évoqués 10 ans plus tard. L'eau a coulé sur les ponts mais le passé et ses secrets risquent de resurgir et d'éclater au visage des protagonistes de l'époque.

Jason Treffen est un grand avocat de renom , adulé de tous et dont le charme ne laisse pas indifférent. Tout lui réussit dans la vie et ses soirées mondaines sont le reflet de ce succès incroyable. Pourtant les apparences sont trompeuses et Jason est un monstre qui cache bien des horreurs. Souvenez vous dans le prequel , le suicide de Sarah Michaels ? Il avait soulevé bien des questions et là on va découvrir toute l'étendue de l'horreur. Il n'a aucune excuse et on voit que sous cette façade d'homme du monde se cache un monstre qui se sert de la misère et de le détresse d'autrui pour assouvir son désir de pouvoir et de domination. Pourtant , j'ai trouvé qu'on n'était trop dans la caricature et la vision manichéenne du monde. Il n'y a pas de juste milieu et on est soit gentil soit méchant.

Et depuis 10 ans Austin son fils est en froid avec lui. Au début de ce tome, on découvre ses remords, ses regrets, son impuissance, sa colère et surtout sa vengeance. Oui Austin va enfin sortir de sa cage dorée pour découvrir le vrai monde : celui où des personnes doivent se battre pour survivre, pour s'en sortir. Il était un ami proche de Sarah et pourtant il n'a rien vu venir et il s'en veut. Mais les choses vont changer et il fera tout pour anéantir celui qui a poussé son amie à bout. On le découvre assez macho au fil de ce tome et il aime lui aussi avoir le contrôle dans bien des aspects de sa vie. Une rencontre déterminante va le bouleverser et laissera libre cours à ses pulsions qu'il contient depuis si longtemps. J'ai trouvé Austin assez lâche au fil de Save Me car il ne va pas au bout de ses convictions et il se lamente trop à mon goût. J'aime chez les héros masculins qu'ils aient de la poigne, du caractère et qu'ils soient à la hauteur de leurs paroles et de leurs actes. Ce qui n'est pas le cas chez Austin. Certes , il tente de venir en aide à la soeur de Sarah mais en même temps , je trouve sa démarche égocentrique. On sent chez lui le sentiment de culpabilité mais il est trop influençable et manipulable.

Face à lui , nous découvrons Katy . Une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et que personne n'empêchera d'accomplir sa mission. Celui qui a poussé Sarah dans le vide n'a qu'à bien se tenir. Elle a une empathie incroyable et elle met toujours le bonheur des autres avant le sien. Sa vengeance est toute tracée et elle ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins. En la découvrant au début de ce tome, je pensais que c'était une femme de caractère mais je me suis trompée car on voit au fil de notre lecture qu'elle se plie trop facilement à mon goût aux exigences d'Austin. J'aurais aimé qu'elle lui tienne plus tête, qu'elle montre qu'elle peut elle aussi exercer le pouvoir. Je peux comprendre que pour quelqu'un qui a toujours dû contrôler les choses pour les autres et notamment pour sa soeur Sarah et son frère Trey, elle ait besoin de lâcher prise mais le choix qu'elle fait est des plus étonnants.

Ce qui m'a gêné dans cette lecture c'est que l'intrigue est trop "simpliste" et on sait pertinemment comment se terminera cette histoire dès les première pages. J'aime les difficultés, les obstacles à surmonter. Mais dans Save Me ce n'est pas le cas. Les événements s'enchaînent trop facilement et la résolution des soucis ne se fait pas assez dans la souffrance. de plus la thématique autour du domaine sexuel n'est pas assez approfondi et les scènes de sexe sont assez redondantes et pas assez diverses . J'aurais aimé aller plus à la découverte de cette relation dominant soumise afin de comprendre les réelles raisons qui poussent les protagonistes à aller l'un vers l'autre, à se connaître mutuellement. En effet, je trouve que les confessions sur l'oreiller sur des sujets graves et sensibles se font trop rapidement. Alors qu'on pouvait mettre ce souci de rapidité des événements sur le fait que le prequel ne comptait que très peu de pages, cet argument n'est plus valable pour ce roman.

Bref Save Me est une lecture sympathique mais pas marquante. J'aurais aimé que Maisey Yates approfondissent plus ses personnages qui malgré leur passé intense et douloureux ne souffrent pas assez dans leur histoire d'amour. Les intrigues sont soit trop facilement résolues soit laissées en suspens . Je lirais sans doute les suites sur les autres personnages que sont Hunter et Alex mais pas tout de suite.
Tout d'abord, je remercie les éditions Harlequin et l'opération Masse critique de Babelio pour ce service presse. En découvrant ce titre, je me suis dit pourquoi pas, même si le résumé est assez flou voir incompréhensible. Lorsque j'ai reçu le livre et que j'ai lu la petite phrase sur la 1e de couverture, je me suis dit « Oh non, pas un livre de BDSM ce n'est pas du tout mon style » Mais heureusement, ce livre reste classique et soft.
L'histoire commence en nous parlant du suicide de Sarah, une femme qui aura toute son importance au fil des pages. La trame de fond est bien construite et solide, ce qui est appréciable.
Les personnages sont intéressants et présentent chacun des failles qu'ils tenteront de guérir au fur et à mesure. Austin est un homme qui aime « dominer » et qui rencontre la soeur de Sarah par hasard lors d'une soirée. L'attirance est immédiate, surtout qu'ils semblent se reconnaitre dans cet aspect dominant/ soumis. À ce stade, j'avais un peu peur que le tout devienne trop vulgaire et prononcé à mon goût, mais heureusement, la romance reste soft et les scènes érotiques nous présentent plus un jeu de rôle édulcoré et sensuel. D'autant que le sexe n'est pas le centre du livre, les scènes sont d'ailleurs assez espacées et pas trop nombreuses, laissant la place à l'intrigue de fond.
Katy et Austin ont un point commun qui les rapprochera davantage et solidifiera leur liaison. Pourtant, j'aurais aimé plus de tension et de flirt dans ce couple qui a, à mon avis, cédé trop vite à la tentation. Il m'a manqué de l'émotion et j'ai trouvé certains dialogues un peu téléphonés, c'est dommage. le point qui m'a un peu dérangée est le fait que Katy soit toujours vierge à 26 ans, alors que c'est visiblement une bombe, et demande à être soumise alors qu'elle n'a aucune expérience…
En ce qui concerne le scénario, j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur dénonce les hommes de pouvoirs qui sont souvent intouchables et qui n'hésitent pas à faire des choses malhonnêtes, voir immorales, sans scrupule. Ils se croient souvent au-dessus des autres et traitent les moins riches comme des moins que rien.
Le style de l'auteur est plutôt agréable et se laisse lire.
En résumé, une romance qui se laisse lire, portée par une bonne histoire de fond.

Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Merci à la Masse Critique Babelio et aux Éditions Harlequin pour ce livre

Suite aux évènements de Take me, Austin, Hunter et Alex n’en sont pas ressortis indemnes et se sont éloignés les uns des autres, pour reconstruire ce qui peut l’être. Dix années se sont écoulées et leur rare rencontre se déroule tous les ans, à cette même date fatidique. Leur amitié n’est plus aussi forte et pourtant, une lettre va tout changer et ils vont décider de se venger de l’homme à l’origine du drame.

Austin n’a pas reparlé à son père depuis presque dix ans, plus les années passent et plus leurs ressemblances est flagrante. Alors qu’il se rendait à une soirée, il ne peut détacher le regard de Katy, cette sublime jeune femme en pleine discussion avec son père. Dès que leur regard se croise, l’attirance est immédiate et désireux d’oublier la réalité, ils vont se mettre d’accord pour une unique nuit débridée. La seule exigence d’Austin ? Qu’elle se donne corps et âme et surtout qu’elle obéisse à ses désirs. Cependant, une fois leur nuit terminée, la réalité reprend ses droits et lorsque leur identité est dévoilée, ils vont se découvrir un intérêt commun et un désir de vengeance envers le père d’Austin.

Le caractère des personnages est très intéressant, Austin un dominant qui ne s’assume pas et qui a peur de devenir un tyran comme son père. On découvre un homme avec des faiblesses, sa peur de céder à ses pulsions et qui préfère s’en tenir à des relations qui sont loin de la satisfaire. Lorsqu’il va apercevoir Katy, quelque chose va se passer et il va vouloir expérimenter ses désirs avec la jeune femme. De son côté, Katy s’est toujours pliée en quatre, pour satisfaire son entourage. Elle est à un tournant de sa vie et soutenir les autres, devient pesant pour elle, c’est pourquoi laisser le contrôle à Austin est idéal pour oublier les fantômes de son passé et les décisions qu’elle va devoir prendre.

Je ne remets pas en cause leur relation, car elle est légitime et leur rencontre bien que prématuré est comme une évidence. Le point qui m’a dérangée, concerne les émotions ou plutôt l’absence d’émotion dans l’évolution de leur sentiment. J’ai eu l’impression qu’on survolait la relation amoureuse, Katy fait des révélations importantes sur son passé et malgré la gravité, je n’ai éprouvée aucune empathie pour son histoire et à un moment, j’ai levé les yeux au ciel en me disant, pourquoi révéler ça, à ce moment précis comme si ça n’avait aucune importance ? En discuter comme une confidence aurait rendu ça tellement plus touchant et ça aurait permis de montrer le renforcement de leurs sentiments.

J’ai adoré l’intrigue secondaire, même si bien souvent on ne fait qu’évoquer cette histoire, sans vraiment agir. La romance prend une place importante dans l’histoire, mais parfois on replonge dans les révélations et j’espère que la suite nous donnera davantage d’information sur cette vengeance du trio, car dans l’épilogue ne résout rien. Malgré quelques bémols, je suis globalement satisfaite de l’histoire, qui est très sympathique. Je me laisserai probablement tenter par la suite, pour obtenir des réponses.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1v5
Un très bon premier tome qui fait une excellente suite au préquel.

Nous retrouvons l'un de nos trois protagonistes impliqués dans l'histoire du préquel : Austin, dont le père est impliqué bien plus que ce qu'il pensait dans le drame survenu dans le préquel. Il va faire la connaissance de Katy, jeune femme innocente, très innocente, dont il va tomber amoureux. Seulement son sentiment d'être une personne mauvaise, un salaud avec des pensées pas très catholiques vont le restreindre et l'empêcher de vivre avec cette femme un amour juste, beau.

Katy, qui souhaite venger sa soeur, va se retrouver avec Austin, un amant qui comble tous ses désirs, toutes ses envies particulières. Katy est une femme déterminée dans sa mission, son but, cependant la rencontre avec Austin va changer radicalement ses plans, son coeur.

Ce roman est assez captivant avec une histoire qui tient la route, faite de rebondissements, de surprises, mais c'est aussi, au-delà du fait de la vengeance et de la vérité, l'histoire d'amour entre un homme et une femme brisés, qui devront combattre leur propre démon, leur propre peur, pour arriver à s'aimer sans barrière, sans tabou, sans limite.

La plume de l'auteur vous entraîne dans un chemin parsemé de doutes, de tristesse, de prise de conscience, de remises en questions....un long combat qu'ils ne pourront gagner qu'à deux, un combat pour s'aimer, mais aussi une alliance pour faire éclater la vérité et sauver l'honneur de la soeur de Katy.

L'intrigue se mêle habilement à l'amour, au désir. Nos deux protagonistes ont chacun leur propre problème, ils sont torturés, ont des responsabilités, devront faire un choix pour la vérité.

J'ai été happée du début à la fin par le vécu de Katy et Austin. Ce sont des personnages forts, intenses. Il ne sera pas facile pour eux de s'accepter avec leurs désirs, ils auront honte, devront mener un combat émotionnel intense pour enfin se révéler.

Si leur histoire d'amour est conclue en fin de tome, il n'en est rien du fil conducteur de cette série, à savoir faire toute la vérité sur le drame qui nous est relaté dans le préquel.

L'écriture de l'auteur est fluide, concise, elle vous entraîne dans des sensations exquises et touchantes. Les scènes de sexe sont chaudes à souhait, explicites, sans tomber dans la vulgarité ou l'excès. Certains passages ont réussit à me mettre la larme à l'oeil.

En bref, un excellent premier tome pour cette série qui s'avère passionnante. Des personnages torturés comme je les aime, du drame, de l'humour, de l'action, du suspens, et surtout un choix, un choix crucial. J'ai été conquise par ce texte et me réjoui de pouvoir lire la suite.

Ce tome porte à merveille son nom : SAVE ME.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Un premier tome alléchant et croustillant à souhait . On ne tombe pas forcément dans les clichés posés par 50 nuances de Grey et sans être d'une incroyable originalité, on passe un bon moment de lecture et on en redemande, d'autant que Katy et Austin sont attachants avec leur passé douloureux et leur manque d'assurance dans le présent. On s'attache à eux et à leur histoire . Je me lancerai sans attendre dans la suite de cette série prometteuse.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..