AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Makoto Tateno (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Baiser du sang

Trois compagnons vampires cherchent leurs âmes soeurs qui sont d'abord leurs proies.

Keito a retrouver son amour, qu'il cherche depuis 50 ans, Riku le rejettera-t-il comme dans ses précédentes vies ?

Saisei harcelle Nanao, un jeune bibliothécaire car celui-ci n'est pas comme les autres humains, quand il aura fini de s'amuser avec lui, Nanao en sera t-il soulagé ?

Natsuhi n'aime pas les garçons, alors pourquoi embrasse t-il le jeune Minato ?

Les victimes ne sont pas consentantes, pourtant elles sont attirées par leurs tourmenteurs, scènes de sexe, beaux garçons et âmes tourmentées pour ce manga yaoi vampiresque dans la moyenne. Je n'ai pas trop aimé les visages des personnages avec leurs mentons proéminents.
Commenter  J’apprécie          181
Yellow : Tome 1

L'édition limitée Perfect regroupe les deux premiers tomes de la saga Yellow, parue initialement en quatre tomes, il y a quelques années. Ne connaissant pas ce yaoï, cette édition tombe à pic pour moi! Mais quoiqu'estcequique raconte Yellow?



Yellow raconte l'histoire de Taki et Goh, l'un irrémédiablement hétéro, l'autre à 100% gay, et pourtant si proche pour leur travail qu'ils ont en commun, celui de récupérateurs. Généralement de la drogue et des armes, ces deux récupérateurs travaillent pour le compte d'un patron de café, qui reçoit ce genre de missions de la police et de la mafia locale. Outre leur travail, Goh est tombé amoureux de Taki, et il a beau lui faire des avances, ce dernier fini toujours par le repousser... Goh arrivera-t-il à faire craquer Taki?



Histoire très intéressante, celle de leur métier de récupérateurs, qui promet du danger et de l'action en perspective, et danger et action il y a! On passe beaucoup plus de temps à s'occuper de leur travail que des fantasmes de Goh, si bien que nous en sommes encore qu'à l'étape des sentiments. Notre mangaka prend donc tout son temps de ce côté là.



Au lieu de s'intéresser uniquement au sexe dans cette histoire, Makoto met en avant également les sentiments et le passé de Taki et Goh, ainsi que leurs appréhensions. Nous sommes donc dans une véritable histoire d'amour avec un grand A, pour notre plus grand plaisir.



Côté graphisme, j'adore! Le trait est fin, le découpage est fluide et les expressions des personnages sont très bien représentées sans tomber dans l'extrême et les clichés que l'on à le droit habituellement dans un manga. Pour l'édition limitée Perfect, Makoto a entièrement redessiner ce manga, pour notre plus grand plaisir!



En bref, autant au niveau de l'histoire que du dessin, j'ai adoré! Yellow étant un yaoï soft, je le recommanderais à toute personne faisant ses premiers pas dans le monde du boy's love. J'ai hâte de lire la suite!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/y..
Commenter  J’apprécie          10
Yellow, Tome 2 :

Nous retrouvons Goh et Taki dans le deuxième et dernier tome de ce manga.

Deux personnages issus du passé de Taki apparaissent, nous permettant de découvrir son histoire et le secret qui le hante.

Dans le but de protéger Goh, Taki s'enfuira après une scène touchante où il lui dévoilera son amour.

Les graphismes de cette série sont toujours aussi soignés, et l'histoire diffère agréablement de l'habituelle relation Seme-Uke

Commenter  J’apprécie          10
Yellow : Tome 1

Deux personnages principaux pour ce manga: Taki et Goh se partageant travail et appartement.

L'un se déclarant hétérosexuel jusqu'au bout des ongles, l'autre homosexuel jusqu'au bout des ongles. Pourtant, Goh n'aura de cesse de faire des avances à Taki, qui les rejettent. Cependant, les sentiments de Taki évolueront au fil des enquêtes qu'ils auront à mener et aux risques qu'ils prendront.

Deux personnages attendrissant dans ce Boy's love qui se laisse lire agréablement. Des scènes de sexe qui sont là pour accompagner l'histoire et non la supplanter.



Quant au titre, yellow évoque le prudence dans la circulation japonaise (orange chez les européens), mais également la couleur du citron qui pour la fanfiction est un terme qui désigne une histoire avec des scènes de sexe
Commenter  J’apprécie          10
Le Baiser du sang

Joli manga de Makoto Tateno, les dessins sont sublimes, l'histoire est à moitié originale dans le sens où ça parle de vampire.

Sinon, c'est très agréable à lire, j'aime beaucoup le style de cette mangaka.

Commenter  J’apprécie          10
Le Baiser du sang

Ce manga est un recueil de nouvelles vampiresques, avec bien-sûr des histoires d'amour de chaire et de sang entre hommes. Elles sont toutes différentes mais agréables à lire, les dessins sont très beaux. Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi le vampire mangeait des pétales de roses fraiches... mystère!
Commenter  J’apprécie          10
Le Baiser du sang

Commenter  J’apprécie          00
Le Baiser du sang

...



C’est une sorte de Twilight en version manga et dans une atmosphère inquiétante et sombre où les vampires mangent des pétales de roses fraiches et sont dans une recherche perpétuelle de l’âme sœur mais en les soumettant au lieu de leur laisser le choix de les aimer.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Yellow, tome 4

Le tome précédent s'était conclue sur la séparation de nos héros. Taki, après avoir pris conscience de ses sentiments pour Goh, s'était laissé séduire, juste avant de disparaître avec ses deux "parents adoptifs" afin de protéger celui qu'il aime. Mais c'est sans compter la ténacité de Goh, bien décidé à sauver Taki, ou encore le désir de vengeance de leur patron, dont la femme et la fille ont été tués par les parents de Taki. Du suspense, de l'action, de l'émotion, des rebondissements et un happy end. Le dernier tome de Yellow conclut fort bien cette courte série de très bonne qualité.
Commenter  J’apprécie          00
Yellow, tome 3

Finies les petites enquêtes, la série entre dans le vif du sujet quand deux personnages venant du passé de Taki font leur apparition. Celui-ci est bouleversé par leur présence, voir effrayé. Il veut protéger Goh. Le patron des deux agents semblent aussi liés à ces deux individus et révèle un autre visage : celui d'un homme brisé avide de vengeance. Les personnages, déjà bien travaillés, gagnent en profondeur, même les secondaires. Les relations entre notre duo passent au niveau supérieur. Les pages se tournent sans qu'on puisse s'arrêter.
Commenter  J’apprécie          00
Yellow, tome 2

Goh et Taki continuent leur partenariat. Le premier semble vouloir développer sa relation avec son partenaire hétéro, au grand dam de celui-là. On commence tout doucement à creuser le passé des deux héros, et notamment Goh, avec la réapparition de son ancien coéquipier. A la fin, ce dernier laisse entendre que quelqu'un surveille le duo et qu'il va leur arriver quelque chose. Taki semble notamment cacher des choses à Goh, et commence à avoir un comportement incertain face aux avances de l'autre moitié du duo.
Commenter  J’apprécie          00
Yellow, tome 1

Goh et Taki sont partenaires. Colocataires, ce sont deux agents très spéciaux dont le but principale est de démanteler des réseaux, missions commandités par la brigade des stups ou la police, le tout très officieusement. Tous les deux très doués, tous les opposent. Alors que le premier est homosexuel, le second est un pur hétérosexuel. Pour leur mission, ces deux agents usent souvent de leurs charmes pour approcher les personnes vulnérables qui pourraient leur servir. Ce premier tome met en place l'univers et les personnages, notamment la relation qui unit les deux protagonistes que tout oppose. J'aime beaucoup le dessin, tout comme les deux affaires développées ici. C'est une première mise en bouche très intéressante et qui donne envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Yellow, Tome 2 :

Suite et fin de Yellow (initialement découpé en quatres tomes et regroupés en deux après avoir été redessiner), ce deuxième tome est totalement à l'opposé du premier. En effet, le premier mettait en place nos personnages, Goh et Taki, leur métier et s'ensuivait un certains nombre de missions et d'un jeu du chat et de la souris entre les deux partenaires, Goh étant tombé amoureux de Taki, qui lui a toujours été hétéro.



Dans ce deuxième tome, nous retournons sur le passé tragique de Taki avec les Sandfish, deux partenaires qui eux ne sont pas récupérateurs, mais exécuteurs. L'un d'entre eux était tellement amoureux de Taki, qu'il a pris la solution de changer de sexe pour plaire à son ancien protégé, dans l'espoir de le récupérer et faire de lui un exécuteur. Taki se laissera-t-il séduire par son ancien collègue, ou avouera ses sentiments à Goh?



L'action est toujours omniprésente, les Sandfish cherchant à se débarrasser de Goh pour récupérer Taki. D'un autre côté, nous en apprenons plus sur le patron de café qui donne les ordres de missions aux récupérateurs et surtout son passé commun avec Taki. En bref, beaucoup de révélations pour ce tome-ci. Une très bonne suite qui conclu une saga soft, mais intense.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/y..
Commenter  J’apprécie          00
School of the muse, tome 4

Dernier volume pour cette série.



Dernière année pour la plupart des élèves que nous avons suivis.



Vont-ils poursuivre leurs histoires au-delà du lycée?



Une belle fin, à déguster ... lentement.
Commenter  J’apprécie          00
School of the muse, tome 3

Continuant avec les personnages des précédents volumes tout en incluant de nouveaux couples, ce troisième opus ne nous laisse pas sur notre faim.



On se plait à suivre la partie de cache-cache de Sera, jeune mannequin avec le fils du directeur du lycée, ses doutes sur sa carrière.



Tout comme on prend toujours autant de plaisir à ce petit chapitre qui nous montre les muses ensemble dans une même histoire.
Commenter  J’apprécie          00
School of the muse, tome 2

Pour ce deuxième volume, nous retrouvons Yû et Tadafumi et nous découvrons un autre couple de l'école des Muses.



Puis, agréablement, un petit chapitre rassemblant tous les couples.



Par contre, à déplorer, en "add", deux histoires dont le sujet s'accorde peu avec ce manga.



Une série à continuer, rien que pour le plaisir de découvrir la suite des aventures de nos muses.
Commenter  J’apprécie          00
School of the muse, tome 1

Dès le premier opus de cette série, on peut apprécier la sensibilité des personnages de cette école des Muses.



Chaque chapitre se consacrant à l'histoire d'un couple en particulier, on passe agréablement de l'un à l'autre, sans se lasser, et sans aucune confusion.



Un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Le Baiser du sang

Twilight en version manga et homo, que dire de plus? A si, une petite pointe de malédiction avec la recherche perpétuelle de l'âme sœur du vampire qui se réincarne après une morts prématurée. Le tout agrémenté de 2 histoires annexes
Commenter  J’apprécie          00
Yellow, tome 4

C'est une de mes histoires yaoi préférée. J'ai connu cette série en scan sur internet et quand elle est enfin sortie en France, j'ai sauté littéralement dessus.

Yellow, c'est l'histoire de deux détectives, Goh et Taki, tous deux âgés de 22 ans. Au cours des 4 volumes, on constate l'évolution entre les deux personnages, Goh faisant tout pour faire traverser Taki de l'autre côté de la ligne jaune.

Le graphisme du manga est vraiment magnifique, Makoto Tateno a un véritable talent pour le dessin.

Commenter  J’apprécie          00
Yellow, tome 3

C'est une de mes histoires yaoi préférée. J'ai connu cette série en scan sur internet et quand elle est enfin sortie en France, j'ai sauté littéralement dessus.

Yellow, c'est l'histoire de deux détectives, Goh et Taki, tous deux âgés de 22 ans. Au cours des 4 volumes, on constate l'évolution entre les deux personnages, Goh faisant tout pour faire traverser Taki de l'autre côté de la ligne jaune.

Le graphisme du manga est vraiment magnifique, Makoto Tateno a un véritable talent pour le dessin.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Makoto Tateno (72)Voir plus

Quiz Voir plus

Une Jeunesse au temps de la shoah

Quel est le nom de jeune fille de Yvonne

Steinmetz
Jacob
Veil

5 questions
495 lecteurs ont répondu
Thème : Une jeunesse au temps de la Shoah : Extraits d'Une vie de Simone VeilCréer un quiz sur cet auteur

{* *}