AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Malcolm Peet (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le gardien

: Le célèbre gardien de but « El Gato », est interviewé Paul Faustino. Il raconte sa rencontre avec le foot puis avec un homme dans la jungle qui lui a tout appris. Lors d’un match amical, il va être repéré par ses futurs agents. On suit alors son parcours jusqu’à la coupe du monde. « El Gato » ne va pas s’arrêter là, il va dévoiler un scoop auquel le journaliste ne s’attend vraiment pas.



Pas du tout passionnée par le foot, ce fut une agréable lecture. Le début dans la jungle est peut-être un peu long avec l’initiation… mais on arrive ensuite sur le terrain où là ça déménage. Je pense que les jeunes vont adorer ces passages. De mon côté, j’ai apprécié qu’il y ait aussi une évolution psychologique du héros qui s’interroge parfois sur sa vie passée et présente. Quand au retournement de situation final, juste surprenant ! J’ai aimé ce livre et le conseillerai à des jeunes de 11-12 ans.



mtcy fah

Commenter  J’apprécie          80
Le thé des nuages

Les beaux albums destinés aux jeunes sont nombreux, avouons-le. Mais ce n’est pas à tous qu’on peut donner cinq étoiles parce qu’ils se démarquent.



Or, ces cinq étoiles, je les donne sans hésitation à l’album intitulé Le thé des nuages, un album exceptionnel, où il est question de thé, bien évidemment, mais aussi d’amour, celui que Tashi porte à sa mère qui, malade, n’est plus en mesure de subvenir à leurs besoins. Mais parce que dans certains contes, l’amour est plus fort que tout et vient à bout de tout, Tashi recevra une aide inespérée de la part de ses amis singes qui se sont attachés à elle.



Inspiré par des éléments véridiques, Le thé dans les nuages, un album écrit par Mal Peet et Elspeth Graham, est ponctué par des illustrations tout aussi exceptionnelles que le récit lui-même signées Juan Wjingaard.



À offrir. Sans hésitation.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          60
Le gardien

Je ne suis pas fan de football et pourtant, ce livre m’a beaucoup plu ! C’est bien sûr une plongée dans les techniques du football, où l’on découvre que les arrêts d’un gardien sont loin d’être dus à la chance ! Mais c’est aussi une histoire d’initiation entre un ancien gardien et le jeune garçon à qui il veut transmettre son savoir, en vue d’une mission bien particulière…
Lien : https://www.takalirsa.fr/le-..
Commenter  J’apprécie          50
Le thé des nuages

Le temps d’une pause, je me suis plongée avec délice dans « Le thé des nuages ».

C’est la très jolie couverture qui m’a fait acheter cet album. J’aime particulièrement les contes et celui-ci est richement illustré des dessins délicats de Juan Wijngaard. A contre courant de la mode actuelle, il nous propose des dessins aux tons doux et des gravures en noir et blanc que l’humour rend savoureuses (celles du gouteur de thé, par exemple). Ces dessins, particulièrement réussis, aident à entrer dans l’histoire et l’imaginaire tout en douceur.

Le texte finement écrit nécessitera peut-être l’aide d’un adulte pour les plus jeunes. Mais il mérite d’être proposé tant il est riche en émotions et découvertes. Il suscitera certainement des questions chez les jeunes lecteurs découvrant un monde qu’ils ne connaissent pas. Quant aux adultes, ils prolongeront avec plaisir leur lecture, par un retour sur les images… pause rêverie dans un quotidien trépidant.

A savourer avec une bonne tasse de thé, bien sûr.

Dès 8 ans.

Commenter  J’apprécie          30
Le thé des nuages

"Tashi, une jeune indienne, suit sa mère, cueilleuse dans une plantation de thé. Celle-ci doit travailler du lever au coucher du soleil dans des conditions difficiles : chaleur, poids du panier… Seule, la fillette trouve de la compagnie auprès d’un petit groupe de singes avec qui elle partage ses repas. Un jour, la mère de Tashi tombe malade, elle ne peut plus aller travailler et sans argent pas de médecin. Pour guérir sa maman, Tashi décide de la remplacer."

: Une histoire sans grands rebondissements proche du conte, à classer dans les romans illustrés, mais qui charme à partir de son thème. L'auteur s'est inspiré de légendes indiennes où des singes seraient capable de cueillir des branchages de feuilles de thés dans des hauteurs humainement inaccessibles. L'histoire donne au résultat un goût aussi exceptionnelle qu'il est rare. Les singes se porte au secours de cette petite fille qui s'est montré généreuse avec eux. D'ailleurs en parlant de rareté, le thème du thé peu abordé dans la littérature jeunesse fait de cet album un titre à se procurer inévitablement.
Commenter  J’apprécie          20
Le thé des nuages

Cet album nous conte l’histoire d’une petite fille qui, grâce à ses amis les singes, va découvrir un thé rare et ainsi sauver sa mère de la misère. Le texte est très poétique et très doux : on se laisse bercer par ce conte qui m’a remémoré la légende chinoise du thé de fujian.

Les illustrations sont également très douces et renforce le côté merveilleux de l’histoire.
Lien : http://hellody.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Le thé des nuages

✭✭✭ Un album avec des illustrations absolument magnifiques.

Un conte tout en douceur et tendresse, plein de poésie.

Album pour les 10 ans et +. ✭✭✭
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Malcolm Peet (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Fahrenheit 451

Qui en est l'auteur?

George Orwell
Aldous Huxley
Ray Bradbury

10 questions
826 lecteurs ont répondu
Thème : Fahrenheit 451 de Ray BradburyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}