AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Resistant


L'Amérique a besoin de comprendre l'islam parce que c'est la religion qui a effacé de la société les problèmes de race. Durant mon séjour en terre d'islam, j'ai rencontré, discuté et même mangé avec des gens qui en amérique auraient été considérés "blancs", mais l'islam avait effacé de leur esprit l'idéologie de l'homme blanc. Je n'ai jamais vu auparavant autant de sincérité fraternelle entre des gens de couleurs de peau différentes, tout en étant indifférents à la couleur de peau.
Je sais que mes mots doivent choquer pas mal d'entre-vous. Mais durant mon pèlerinage, ce que j'ai pu voir et vivre m'a amené à réviser mon mode de pensée et à me débarrasser de certaines convictions qui étaient les mêmes depuis fort longtemps. Cela ne m'a pas été vraiment difficile. Je suis un homme qui a toujours fait face aux faits, au point d'en accepter la réalité. J'ai toujours eu un esprit ouvert qui m'a permis d'enrichir mes connaissances et mes expériences de vie. La recherche de la vérité nécessite que l'on fasse preuve d'intelligence et de flexibilité.
Durant ces 11 derniers jours en terre d'islam, j'ai mangé dans les mêmes plats, bu dans les mêmes verres, dormi sur les mêmes lits et les mêmes tapis, prié le même Dieu que des musulmans dont les yeux étaient plus bleus que bleu, les cheveux plus blonds que blond et la peau plus blanche que blanche.
J'ai trouvé dans les paroles les actes et les attentes des "musulmans blancs" les mêmes paroles, actes et attentes que je pouvais trouver chez les musulmans africains du Nigeria, du Soudan ou du Ghana.
La croyance en un Dieu unique avait fait disparaître chez le musulman blanc, ce qu'il y avait de blanc dans son esprit, ses actes et ses positionnements idéologiques.
Alors peut-être que si l'Américain blanc pouvait accepter l'unicité de Dieu, alors il pourrait aussi accepter l'unicité de l'homme et arrêter de classer les êtres humains et les hiérarchiser en fonction de la couleur de la peau. Les soi-disant chrétiens blancs américains devraient faire plus attention au fait que le rascisme en Amérique est devenu un véritable cancer, une véritable maladie incurable. Il est peut-être temps de sauver l'Amérique d'un désastre imminent, semblable à celui qui en Allemagne a conduit les Allemands à se détruire entre-eux.
Chaque heure passée en terre sainte m'a permis de mieux comprendre ce qui opposait Blancs et Noirs d'Amérique.
En aucun cas, on ne peut condamner les noirs pour l'animosité raciale qu'ils peuvent éprouver envers les blancs. Ils ne font que réagir à 400 ans de rascisme. Mais comme le rascisme est en train de conduire l'Amérique au bord du suicide, au vu des contacts que j'ai pu avoir avec les jeunes générations de Blancs dans les collèges et universités, je pense que beaucoup parmi ces derniers sauront se tourner vers le chemin d'une vérité spirituelle qui seule serait à même de sauver l'Amérique.
Il y a de cela quelques nuits, un homme qui en Amérique serait considéré comme "blanc", un diplomate des Nations Unies, un ambassadeur, un proche de la royauté m'a logé dans les suites de son palace. Et cet homme a de plus informé de ma présence en terre sainte son excellence le prince Fayçal était venu en personne me dire que par un décret de son père j'étais enregistré comme invité d'État.
Le chef du protocole s'était chargé de me présenter devant la cour islamique. Et sa sainteté Cheikh Muhammad Harkon m'avait délivré une autorisation d'entrer dans la Mecque. Puis il m'avait offert 2 ouvrages sur l'islam qu'il m'avait dédicacé en me souhaitant de devenir un grand prêcheur de l'islam en Amérique. Une voiture, un chauffeur et un guide avaient été mis à ma disposition pour que je puisse me déplacer à la Mecque dans les meilleurs conditions. Le gouvernement a tout fait pour que je sois traité du mieux possible dans chaque ville que je devais visiter. Jamais je n'aurais pensé qu'un jour je serai traité comme un dignitaire.

Loué soit Allah le seigneur des mondes.

El Hadj Malik Shabbaz.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}