AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.26/5 (sur 35 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Martigny , 1963
Biographie :

Manuela Gay-Crosier est née en 1963 à Martigny et vit à Trient (VS). Après des études de commerce, puis un travail dans les banques, elle décide de se consacrer à ses trois enfants. Elle créé une bibliothèque de village et obtient, à l’aube de ses cinquante ans, une licence de Lettres. Actuellement, elle gère des chambres d’hôtes et s’occupe de la bibliothèque de village.

2014 "Welàntë"
2013 " Au-delà des frontières"

Ajouter des informations
Bibliographie de Manuela Gay-Crosier   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Lors de la construction d'un parking sur le site de Don Bosco, trois ans plus tôt, une trentaine de sépultures exceptionnellement riches avaient été exhumées. Dans trois d'entre elles, des objets magnifiques avaient été découverts, accompagnant les défunts : des torques, des épingles de bronze, une épée ciselée au pommeau d'ivoire, des ceintures, des fibules, des bracelets. L'une d'elles avait particulièrement fait rêver Quentin. Son père lui avait parlé d'une jeune femme que les archéologues avaient nommée la "fille au collier d'or", car son corps était paré de bagues, de bracelets, de deux torques ainsi que d'un collier remarquable, dont aucun autre exemplaire n'avait été découvert à ce jour : un bijou constitué de plusieurs disques d'or, finement gravés de divers symboles.

- Quand Giorgiana, ma collègue, a exhumé les restes, on n'en revenait pas. Peu d'archéologues ont la chance de faire des découvertes d'une telle importance au cours de leur carrière.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis sa naissance, elle baignait dans l'esprit de la Gelassenheint, cette soumission totale et confiante en la volonté de Dieu qui impliquait d'accepter la souffrance, voire la mort sans révolte, mais c'était plus fort qu'elle et si difficile à vivre parfois au quotidien. Elle avait souvent eu envie de se révolter contre les desseins obscurs de ce Dieu qu'on affirmait si aimant mais qui lui semblait en réalité parfois bien cruel.
Commenter  J’apprécie          10
Anna avait confié à Raymond ses inquiétudes au sujet de sa cadette. Elle n'arrivait plus à la comprendre. Elle avait déjà tout tenté. Avec l'assistance de jeanne, elle conjura sa plus jeune fille de se confier à elles. Rien n'y fit. Suite à des vaines tentatives, Jeanne exaspérée en était même arrivée à pincer cruellement le bras de sa sœur pour tenter de lui extorquer un son. La douleur fulgurante eut pour effet de faire ouvrir tout grand la bouche de Mathilde, grimace qui se transforma bien vite en rictus, Mais aucun son, hormis le souffle semblable à celui produit par le vent furieux que s'engouffre entre les volets disjoints ne sortir de cette bouche, tandis que de grosses larmes roulaient sur ses joues.
Commenter  J’apprécie          00
Mais tu ne peux pas décider à ma place ! [...] Je ne suis pas de ta famille, Lune Rouge, je ne veux pas en faire partie... Tu n'as pas le droit de décider pour les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Il faisait partie de la forêt, il était la forêt et elle lui enviait cette liberté et cette toute puissance. Il ressemblait à un animal, fier, sauvage et indomptable, dans son élément, ici au milieu des arbres. Elle le trouvait tout simplement magnifique.
Commenter  J’apprécie          00
- Quand on a tué et massacré devant toi tes enfants, les membres de ton clan ou de ton village, tu n’as plus de pitié pour ceux des autres, crois-moi. La haine est telle que le temps peut difficilement atténuer ce sentiments.
Commenter  J’apprécie          00
Chacun réalisait pleinement, dans ces moments-là, sa place au sein d'une communauté unie, soudée, sa chance d'appartenir à une grande famille, à un tout
Commenter  J’apprécie          00
 De nouveaux traités de paix étaient passés entre Britanniques et Amérindiens qui ne semblaient pas faire évoluer les chose, au contraire
Commenter  J’apprécie          00
Lena ne demandait pas mieux que de passer du temps avec Loup Gris et elle opina simplement en guise d'assentiment.
Commenter  J’apprécie          00
Au commencement, en ces lieux, de tous temps,
Partout, était le brouillard et là se trouvait le Grand Esprit...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manuela Gay-Crosier (23)Voir plus

Quiz Voir plus

One Piece - Les fruits du démon

Qui a mangé le Gomu Gomu no Mi (fruit du Caoutchoutier)?

Portgas D. Ace
Monkey D. Luffy
Gold D. Roger
Monkey D. Garp

42 questions
175 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}