AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Marianne Bonnard   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dans ce décor magique, où les loups chantent sous la lune, où la nature érige des cathédrales vers le ciel et où la lumière peine à atteindre les tapis de mousse et de fougères, les ancêtres de Sakari ont mené une vie paisible, laissant pour seule consigne à leur descendance de protéger ce trésor de la nature et d'accueillir ceux qui cherchent leur chemin. Ainsi chaque année, lorsque les baleines migrent au Sud, Tom et Sakari avaient décidé d'accueillir un étranger pour l'aider dans sa quête personnelle. Il y eut des temps où personne ne vint, et d'autres où l'étranger resta plusieurs années. cet accueil était non seulement une manière d'honorer les ancêtres, mais également un plaisir, celui de partager, échanger, apprendre. Pour moi, c'était avant tout une contribution, aussi minime soit-elle, à un monde meilleur.
Commenter  J’apprécie          10
Paola les attendait devant la maison. dans sa parure noire, recroquevillée sur les marches du perron, on ne distinguait que ses yeux clairs. Même à plusieurs mètres, dans la voiture, Florence sentit le poids de ce regard téméraire. intimidée, elle n'osa pas sortir de la voiture.
Quand la veuve se déplia, offrant son corps à la grâce, Florence tomba littéralement en adoration. Sa crinière noir, vigoureuse et sauvage, imposait le respect, et ses yeux, qui de loin soumettait le regard, dégageaient dans l'intimité une infinie tendresse.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marianne Bonnard (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}