AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782351205297
181 pages
Editions Complicités (31/01/2023)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Quel est le point commun entre une trentenaire amnésique, un vieil expatrié et un ébéniste en quête de sens ? De leur vie, ils ne savent plus trop quoi attendre. Un accident de la route, un deuil trop tôt vécu et la culpabilité ont enraciné ces trois existences dans le doute et l'amertume. Leur rencontre insolite, animée par leur amour commun du Canada, va leur redonner le goût de vivre, de rire et d'aimer.
Un roman drôle et profond, teinté de paysages majest... >Voir plus
Que lire après Sous le cèdreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une belle histoire d'amitié et d'amour, originale et émouvante.
La description des décors fait rêver, et donne envie de voyager et de découvrir la Colombie britannique...
Les personnages principaux sont attachants et drôles. J'ai une petite préférence pour "Papilou", un caractériel au coeur tendre prêt à tout pour son petit fils.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dans ce décor magique, où les loups chantent sous la lune, où la nature érige des cathédrales vers le ciel et où la lumière peine à atteindre les tapis de mousse et de fougères, les ancêtres de Sakari ont mené une vie paisible, laissant pour seule consigne à leur descendance de protéger ce trésor de la nature et d'accueillir ceux qui cherchent leur chemin. Ainsi chaque année, lorsque les baleines migrent au Sud, Tom et Sakari avaient décidé d'accueillir un étranger pour l'aider dans sa quête personnelle. Il y eut des temps où personne ne vint, et d'autres où l'étranger resta plusieurs années. cet accueil était non seulement une manière d'honorer les ancêtres, mais également un plaisir, celui de partager, échanger, apprendre. Pour moi, c'était avant tout une contribution, aussi minime soit-elle, à un monde meilleur.
Commenter  J’apprécie          10
Paola les attendait devant la maison. dans sa parure noire, recroquevillée sur les marches du perron, on ne distinguait que ses yeux clairs. Même à plusieurs mètres, dans la voiture, Florence sentit le poids de ce regard téméraire. intimidée, elle n'osa pas sortir de la voiture.
Quand la veuve se déplia, offrant son corps à la grâce, Florence tomba littéralement en adoration. Sa crinière noir, vigoureuse et sauvage, imposait le respect, et ses yeux, qui de loin soumettait le regard, dégageaient dans l'intimité une infinie tendresse.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}