AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie-Claude Gagnon (II) (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'empire de verre, tome 1 : La fiancée du mal

Dans cet univers qui nous fait penser à la belle et la bête, j’avais l’impression de vivre un mélange entre Un palais d’épines et de roses (Sarah J. Maas) et Déracinée (Naomi Novik).



La première grande différence? Élise!!

Ahah pour toutes les protagonistes effacées, passives, soumises, etc., Élise est flamboyante, dans ta face, impulsive, directe, avec du front tout l’tour dl’a tête et la langue TRÈS bien pendue 😆

Moi qui fait partie du premier groupe 😅 disons qu’Elise m’a mise mal à l’aise constamment ahaha.

Elle m’a sorti de ma zone de confort, page après page.



Pour ce qui est de l’univers, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de mystères, mais je suis comme restée dans la brume. J’aurais aimé qu’on croit au tyran plus longtemps avant de nous faire changer d’avis. J’aurais aimé mieux comprendre le monde, y aller un peu plus en profondeur ?

Vu que l’on suit Élise j’avais l’impression d’être tout le temps sur le qui vive et en attaque sans comprendre ce qui se passe ou les divers revirements de situation.
Lien : https://youtu.be/PbPOOI1vbCI
Commenter  J’apprécie          00
L'empire de verre, tome 1 : La fiancée du mal

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'écriture en générale : elle est fluide, avec des passages forts en poésie et très visuelle. Ça donne un gros + à l'histoire. J'avoue que je m'attendais à moins de "romance" et à plus de complots assez complexes, mais l'intrigue autour de Zen est plutôt sympathique.

.

Le monde crée est vraiment bien fait, j'aime l'idée d'une princesse pauvre et surtout qui a fort caractère, mais qui comprend certaines limites à ne pas franchir (qui a donc un instinct de survie ^^). Cependant, je trouve dommage qu'elle soit si souvent blessée /perd connaissance et que Zen soit si changeant, ce qui m'a empêchée de me lier à lui. .

Enfin, il reste quelques coquilles, ce qui est dommage pour un livre de ME. Il y a aussi quelques expressions qui sont soit fausses, soit qui se disent autrement au Canada et donc que je n'ai pas vraiment comprises. Parfois aussi la rythmique est moins bonne, c'est dommage.

.

En bref, un livre poétique et fluide qui plaira aux amateurs de romance fantasy !
Commenter  J’apprécie          00
L'empire de verre, tome 1 : La fiancée du mal

Bonjour-bonjour ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du premier tome de « L’empire de verre ». Merci à l’auteure de sa confiance !



Globalement, j’ai bien aimé ma lecture, malgré ses quelques petits défauts. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire puisque l’univers est riche, et le début est très rapide : j’avoue que j’aurais préféré avoir plus de temps pour découvrir le tout. Néanmoins je comprends l’intention de l’auteure, et même si ce n’est pas ce que je préfère, ce n’est pas non plus trop dérangeant. Sa plume est très fluide et accessible, donc l’histoire est globalement très agréable à suivre. Donc même si j’ai eu du mal à cerner certains personnages, il s’agit d’une bonne lecture.



En bref, il s’agit d’un roman riche et prenant. Le tout manque sans doute un peu de profondeur, mais j’ai hâte d’en découvrir plus lors du prochain tome !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie-Claude Gagnon (II) (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Bernard Pivot, animateur, auteur et amateur de vin.

Quel autre métier a exercé au début de sa carrière?

reporter
journaliste
libraire
animateur

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Bernard PivotCréer un quiz sur cet auteur

{* *}