AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Marie-Hélène Verdier   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Cette dette souveraine est une chronique amoureuse de notre temps. À travers lettres et courriels, l'auteur fait vivre une famille parisienne aisée, cosmopolite, autour des couples de Frantz, grand séducteur, et de sa femme, Marthe, de Karl et Mary, Constance et Pablo. À travers ces voix qui s'entrecroisent, est évoquée aussi, en toile de fond, une actualité politique et sociale, dramatique, parfois, avec les personnages énigmatiques de Giorgio et Lili. Voir le livre : https://cutt.ly/BCIrtt6 ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Agrégée de lettres classiques, Marie-Hélène Verdier a enseigné dans des lycées parisiens, dont le lycée Louis le Grand. Poète, écrivain et chroniqueuse pour divers journaux, elle est l'auteur de la Guerre au français, paru aux éditions du Cerf, en 2018. ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Suivez-nous Instagram : https://www.instagram.com/editions.ha... Twitter : https://twitter.com/HarmattanParis Facebook : https://www.facebook.com/Editions.Har...

+ Lire la suite

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Ne pas enseigner tous les modes et les temps, c'est les priver du droit que doivent avoir tous les écoliers français de comprendre ce qu'ils lisent et d'exprimer ce qu'ils pensent. Ne pas enrichir leur vocabulaire, c'est contraire à la citoyenneté.
Commenter  J’apprécie          250
Avec notre langue, nous avons un trésor en héritage. On ne dilapide pas un si riche héritage. On le protège et le défend, on l'enrichit, on le transmet.
Commenter  J’apprécie          120
L'orthographe française est étymologique et non pas phonétique, c'est-à-dire qu'on n'écrit pas comme on entend.
Commenter  J’apprécie          110
C'est l'amour de sa langue, sans peur et sans reproche qu'il faut enseigner.
Commenter  J’apprécie          70
Les grands perdants : les enfants. Ce qu'il y a de sûr, c'est que les enfants sont les "grands perdants" de ces secrets de fabrication : non seulement leur intérêt n'est pas pris en compte, amis leurs droits sont bafoués.
Commenter  J’apprécie          10
Le lecteur aura compris, on l'espère, que le propos, ici, n'est pas de "juger" (au nom de quoi ?) des personnes ni des orientations sexuelles des uns et des autres, mais d'analyser les faits.
[…] Que les couples homosexuels soient sincères ainsi que leur désir d'enfant, nul n'en doute et là n'est pas la question. Le problème c'est que le désir d'enfant satisfait à tout crin va à l'encontre des droits et de l'intérêt de l'enfant, opérant un véritable retour à la barbarie, dans le but de faire prospérer un marché qui profite à beaucoup.
Commenter  J’apprécie          00
La conclusion tomba d’une bouche oraculaire : mieux valait un enfant non battu, heureux, grâce au fric, au sein d’une paire de femmes, qu’un enfant sans fric, battu, né dans un couple hétérosexuel ivrogne. Cet argument, il fallait l’inventer : c’est chose faite.
Commenter  J’apprécie          00
Sauf que ces femmes, ne souffrant d’aucune infertilité pathologique, privent délibérément l’enfant de sa filiation biologique, en lui imposant un père inconnu ainsi que deux « mères », sinon plus : l’enfant n’en demande pas tant.
Commenter  J’apprécie          00
À partir du moment où on accepte la PMA, que ce soit pour les hétérosexuels ou les homosexuels, on ouvre la porte au transhumanisme. Il est donc temps d’ouvrir grand nos yeux et nos intelligences et de revenir à la sagesse.
Commenter  J’apprécie          00
À l’amour, rien d’impossible. À la technique et l’argent, tout est possible. Le bonheur n’est pas dans le pré : il est à portée des mains gantées de caoutchouc dans les laboratoires.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie-Hélène Verdier (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Les prénoms des personnages de Harry Potter (+ noms dans la version originale)

Quel est le prénom de Hagrid ?

Hagrid est son prénom
Rubeus
Filius
Severus

17 questions
6058 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}