AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Marie Martinez   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
J'ai tendu l'oreille et j'ai surpris, ici et là en ces jardins divers, la parole déclose des jardiniers-poètes, connus et inconnus, qui ont depuis des siècles pensé, rêvé avec les fleurs.

Jacques Lacarrière , " La géographie des brindilles".
Commenter  J’apprécie          162
Ce n'est pas d'être heureux que je souhaite maintenant, mais seulement d'être conscient.On se croit retranché du monde, mais il suffit qu'un olivier se dresse dans la poussière dorée, il suffit de quelques pages éblouissantes sous le soleil du matin, pour qu'on sente en soi fondre cette résistance. Ainsi de moi. Je prends conscience des possibilités dont je suis responsable. Chaque minute de vie porte en elle sa valeur de miracle et son visage d'éternelle jeunesse.

Albert Camus, Carnets1
Commenter  J’apprécie          60
L’anthropomorphisme n’est pas scientifique mais tellement poétique ! Il aide les plus rêveurs à mieux « sympathiser » avec les végétaux.
Commenter  J’apprécie          20
Nous autres occidentaux oublions que notre place dans la chaine alimentaire a été précaire, que nous n’avons pas toujours joui de cette suprématie sur les autres êtres vivants – une domination qui tourne parfois au mépris, au déni ou à l’abomination.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marie Martinez (11)Voir plus

¤¤

{* *}