AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.43/5 (sur 7 notes)

Biographie :

Marina Lombardi, étudiante passionnée de lettres, rêve depuis son plus jeune d’âge de publier un roman. Toute petite déjà, elle commence à écrire des histoires. Par la suite, elle poursuit ses rêves et sa passion en se spécialisant dans des études supérieures de lettres modernes.

"Une vie pour une autre", qu’elle termine à l’âge de 17 ans, signe l'entrée de Marina Lombardi dans le monde du roman.

Retenue au concours des Nouvelles noires du rail (SNCF) pour sa nouvelle "Déjà vu".

Facebook : https://www.facebook.com/auteurmarinalombardi/timeline?ref=page_internal

Ajouter des informations
Bibliographie de Marina Lombardi   (1)Voir plus


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Simon observait Lola s’affairer. Elle venait tout juste de terminer de s’habiller et était maintenant profondément occupée à coiffer des cheveux qui étaient bien différents de ceux auxquels elle avait l’habitude d’être confrontée. Fins et têtus, ils étaient totalement indomptables, contraire parfait des beaux cheveux épais et bouclés qu’elle avait appris à maîtriser.
Elle redoublait de concentration pour parvenir à assembler quelques mèches de cheveux rebelles en un chignon structuré. Évidemment, son souci premier n’était pas celui d’être belle. Son apparence était d’ailleurs la cadette de ses préoccupations. Mais tout était bon à prendre pour éviter de penser à la séparation imminente et définitive entre elle et Simon, aux dures épreuves qui l’attendaient et à la réaction de Davy en la voyant. Pour la première fois, elle s’était mise à douter : y avait-il vraiment un moyen de retrouver sa vie ? Tout ça n’était que folie, et elle se doutait bien qu’il ne suffirait pas de retourner en Guadeloupe et de réclamer son corps pour que tout soit réglé. Alors que devrait-elle faire ? Ton chignon ! cria-t-elle intérieurement.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut imaginer ces deux petits bouts d’âme, qui ne paraissent rien et qui pourtant constituent deux êtres entiers. Ces petits morceaux qui se complètent et qui, ensemble, forment une harmonie parfaite.
Il faut alors comprendre que nous sommes tous la partie manquante, cette minuscule fraction, de l’âme de quelqu’un d’autre.
Commenter  J’apprécie          10
Pour la première fois depuis qu’elle était descendue du train, elle regarda la gare. C’était un espace sombre, gris et sale. À l’image de la première, la gare de Lyon était aussi bondée. Le bruit strident des RER résonnaient entre les murs, son inquiétant qui amplifiait probablement l’état de stress des voyageurs. Ces voyageurs, ils étaient concentrés, tête baissée. Des anonymes qui se croisaient et se recroisaient sans s’accorder le moindre regard. Tous les mêmes. Des ombres se bousculant les unes les autres.
Lola comprit vite qu’elle devrait suivre le mouvement. Tous étaient pressés à l’extrême, et une personne à l’arrêt au milieu de la foule se faisait rapidement emporter sans savoir où, et Lola ne devait surtout pas se perdre plus qu’elle ne l’était déjà.
Elle regarda autour d’elle.
Commenter  J’apprécie          00
Elle aurait voulu extirper son amour de son corps, le rendre matériel et le lui offrir pour qu'elle l'emmène avec elle comme un bagage.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marina Lombardi (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage

Tout au début, Robinson est accompagné par un perroquet

vrai
faux

7 questions
1047 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}