AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marion Obry (28)


— Aide-moi!
Étonnée, j’écarquillais les yeux. Mon rythme cardiaque se fit plus intense, mon cœur palpitait, mes doigts tremblaient d’excitation et mes joues avaient rougi. Tant de choses pour deux si petits mots. Le désir et la joie d’entendre le son quitter sa bouche me faisait perdre toute notion de réflexion, de réel et d’irréel. Depuis que je désirais lui parler, enfin, je le pouvais.
[...]
C’était terrible. Je regardais ces gens mourir, ignorante de la provenance de leur mal, et pire que tout, je ne pouvais en rien agir en leur apportant mon aide.
Une lueur sombre s’emparait des défunts comme si elle léchait leurs cadavres encore chauds. La chaleur de mon sang se dérobait, il faisait presque froid. Mais ce n’était qu’un rêve, je devais m’en souvenir.
Commenter  J’apprécie          70
Il ricana, moqueur, passant sa main dans la chevelure ébène de la jeune femme. Jeune... Beauté éternelle...Poison mortel. Il détestait Lilith. Elle était à ses yeux aussi magnifique que haïssable et l'hypocrisie dont ils faisaient preuve l'un l'autre avait quelque chose de terriblement fascinant.
Commenter  J’apprécie          30
Les Ombres de Lucifer se détachèrent des murs et glissèrent le long du sol, elles gémirent à la simple idée de dévorer les restes de leur Maître tout puissant. Elle rampèrent jusqu'au cadavre, léchant la peau encore chaude avant de grignoter les morceaux les plus moelleux de son corps. Lucifer ne s'en souciait pas, tout comme Gévaudan. les deux Démons faisaient comme partie d'un autre monde.
- Où as-tu trouvé cela ? Demanda autoritairement Lucifer.
- Sur un Hunter. C'est le sceau de Rome.
Commenter  J’apprécie          30
- Qui es-tu ?
Maïwen le fixa longuement et, d'un petit ton arrogeant, lui répondit calmement :
- Je suis Maïwen Gawa, fille du roi de tous les peuples du territoires du-dessus. Et toi ?
- Je m'appelle Aaron, fils de Saki, roi de tout le territoire du-dessous ! Je suis un prince.
- Et moi, une princesse.
Commenter  J’apprécie          30
'Le présent. Celui des trois temps qui est le plus incertain. Celui qui engage l'Histoire sur une voie ou une autre. C'est lui qui fait de nous ce que nous sommes. Courageux ou lâches, forts ou faibles, braves ou peureux, morts ou vivants. Tout peut basculer, il peut créer la vie ou apporter la mort. La vie est un combat de chaque instant qui ne dure qu'un moment. "
Commenter  J’apprécie          30
Je remarquai alors que la lumière du soleil avait passablement décliné. Je ne savais pas depuis combien de temps j’étais en train de lire ces lignes dont finalement, je ne parvenais pas à me détacher.
Commenter  J’apprécie          20
Et puis le mariage, au fond ça sert à quoi ? Si ce n’est pour recevoir de l’attention et des congratulations, qu’y gagne-t-on ? Quand on aime quelqu’un, on reste avec. Quand on en a marre, on le quitte, c’est aussi simple que ça. Et le mariage, ça y change quelque chose ? Bien sûr que non !
Commenter  J’apprécie          20
Et qui pouvait déterminer ce qui était bon ou mauvais ? Personne n'avait sur Terre une sagesse suffisante pour cela. Je ne devais pas être un juge. Tous les actes qui avaient été accomplis ne pouvaient être changés, malgré toutes les revendications de mon cœur, mon esprit n’aspirait qu’à la vengeance.
Commenter  J’apprécie          20
Un monde en guerre n’avait pas de bon côté, il était triste, pauvre, effrayé et malheureux. Tout cela à cause de la convoitise d’un fou ! Je détestais Lanks, je haïssais Maroussia, et je tuerai les Eins ! Tous les Eins ! Ou, enfin, presque. Chris et Julien, non. Ils servent notre cause... 
Commenter  J’apprécie          20
"La mort ne redonne pas la vie, elle ne soulage que temporairement le coeur saignant..."
Commenter  J’apprécie          20
- Comment te sens-tu ?
Tétanisée ?
Terrorisée ?
Terrifiée ?
Un autre mot en T ?
Commenter  J’apprécie          20

'' Pourquoi la vie est si cruelle ?
- Parce que la mort est douce ...'
Commenter  J’apprécie          20
La vie est une chose que tu ne peux gâcher aussi facilement. Je ne te le permettrai pas, jamais!
Commenter  J’apprécie          10
De plus, s'il ne prenait pas le temps de rêvasser à cela, que lui restait-il comme liberté? Celle de l'imagination était la plus forte.
Commenter  J’apprécie          10
Il remarqua soudain que la nuit venait de se taire. Les animaux faisaient silence; même les arbres ne chantaient plus le requiem du monde. Comme souvent ces dernières années, les ténèbres apportées par la dame Lune effrayaient le reste de l'humanité... pas lui. A défaut d'être courageux, peut-être était-il fou. Mais aujourd'hui, la folie était plus sage que la raison ou la peur.
Commenter  J’apprécie          10
Cal n'en revenait pas; il n'arrivait plus à bouger, il avait peur. Ce n'était ni la présente nudité de son agresseur, ni les balles à terre, ni la vitesse de guérison qui l'effrayaient, mais l'homme en lui-même.

-Gévaudan...murmura-t-il le souffle court.

Le Démon arqua un sourcil et projeta Cal qui laissa échapper son sabre avant de sentir quelqu'un...ou quelque chose le saisir pour le maintenir contre le tronc d'un arbre, les pieds dans le vide. Il déglutit. Que se passait-il? Il tourna la tête pour chercher l'origine de cette force qui le tenait. Personne. Il ne voyait personne. Pourtant, il percevait une matière étrange sur sa peau.

-Ainsi, mortel, tu me connais. Je suis curieux.

Gévaudan avança vers lui, le détaillant, une curiosité brûlante dans ses prunelles d'assasin.

-Tiens, répliqua le Lycan, ironique, un visage familier. Le blond n'est pas la couleur qui te va le mieux.

Cal déglutit sans pour autant baisser son regard.
Commenter  J’apprécie          10
- Qui êtes-vous ?
Le Chasseur n'eut aucune réponse. Mais lorsque les doigts du vieux monsieur encapuchonné passèrent avec plaisir le long des murs enflammés, il n'eut plus aucun doute sur l'identité de cette créature : un Démon.
Commenter  J’apprécie          10
''Ainsi la vie tomba amoureuse de la mort''
Commenter  J’apprécie          10
- Dans chacun d'entre nous, nous, créations de notre Seigneur, il y a une part d'ombre et de lumière. Quels que soient tes péchés, Cal, ils te seront pardonnés.
Commenter  J’apprécie          00
La Sorcière ne fit aucun commentaire, mais elle semblait en penser tout autant. Elle était intimement convaincue que les femmes n'avaient jamais eu besoin des hommes pour vivre, mais qu'elles leur avaient donné cette illusion au début de la création du monde afin de ne pas les blesser dans leur orgueil ou de les manipuler plus facilement… Avec le temps, ils avaient pris leur rêve pour une réalité.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marion Obry (159)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Zombis

Vers 1497, une gravure intitulée Incabus ou Femme attaquée par la Mort représente un cadavre animé barbu en décomposition , qui agresse une femme et tente de soulever sa robe. Qui en est l'auteur?

Leonard de Vinci
Albrecht Dürer
Brueghel l'ancien

8 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : zombies , morts vivants , vaudou , littérature , horreur , fantastique , cinema , adapté au cinéma , adaptation , musique , hollywoodCréer un quiz sur cet auteur

{* *}