AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mark Henwick (87)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amber Farrell, tome 0 : L'origine

J’ai vraiment adoré, pourtant ça n’a rien à voir avec ce que j’ai l’habitude de lire. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Amber, petite fliquette en « transition vampirique ». Plus vraiment humaine, mais pas encore vraiment vampire, elle va mener une enquête concernant des meurtres particuliers. J’ai vraiment envie de lire le tome 1 et de suivre ses différentes aventures.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

C'est un petit avant goût du tome un, j'ai apprécié ma lecture. Elle était courte mais sympa, Amber est très têtue et on se pose beaucoup de questions sur ce qu'elle devient. J'espère que le tome un sera tout aussi intéressant.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

Il est assez rare de découvrir les pré-quels dans ce genre de série, on nous offre un petit prologue et hop !



Ici, c'était réellement intéressant de découvrir comment notre héroïne arrive dans une telle situation, sa rencontre avec le surnaturel, mais surtout son passé qui la rend particulière et donne envie d'en découvrir plus !



Foncez lire !
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

un préquel intéressant, quoique plutôt court pour pouvoir émettre un avis plus poussé sur l’univers dans lequel Mark Henwick souhaite nous emmener. J’espère que la suite nous donnera un aperçu sur les vampires, mais également une possible romance.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

Ce prequel m'a permis de découvrir l'univers d'Amber Farrell ! Et j'ai été conquise ! Les bases sont biens posées, on y explique le comment du pourquoi et j'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

Amber Farrell était un agent d'élite de l'armée américaine jusqu'à ce que sa compagnie se fasse décimer par une attaque de vampires. Seule survivante, ayant été mordue et vivant avec l'épée de Damoclès de devenir elle-même un vampire, elle est envoyée à Denver pour traquer une bande de suceurs de sang... Le style est fluide, cette préquelle se lit facilement. L'originalité vient du fait que l'héroïne vit dans la peur constante de devenir un vampire suite à sa morsure et que contrairement aux autres œuvres du même type, on n'a pas les clichés des pieux dans le cœur, de l'ail, des crucifix ou de la lumière du jour. Ce roman se lit comme un roman policier, le côté fantastique en toile de fond. Et justement, dans ce roman, les vampires, on en parle beaucoup, mais finalement on les voit très peu, ce qui est un peu dommage. J'aurais apprécié un peu plus de mystère et une fin un peu moins "bourrin" qui aurait eu l'avantage de donner envie de lire la suite. Là, on sait juste qu'effectivement, il y a des vampires à Denver et que l'héroïne va y rester pour en apprendre plus. Le cliffhanger trop insoutenable ! (ironie)

Bref, certes, cela a été une lecture distrayante, je ne me suis pas ennuyé, mais cela ne m'a pas emballé au point de vouloir commencer cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

J’ai vu passer cette série sur les réseaux sociaux sans vraiment lire de quoi il s’agissait. Ensuite elle est revenue devant mes yeux à la librairie. Et puis je me suis dit « pourquoi ne pas tenter avec ce tome d’introduction » ?



Me voici donc à découvrir le monde d’Amber Farrell.

Cette jeune femme trentenaire a déjà bien roulé sa bosse. Ex militaire, elle a fait partie d’une équipe soudée et surtout d’un service qui n’existe pas officiellement. A la suite d’une attaque particulièrement brutale et sauvage, elle se retrouve la seule « survivante ». Enfin plus ou moins puisqu’elle est revenue dans un état telle que l’on n’avait plus vraiment d’espoir de la sauver. Et puis, elle s’est guérie. Chose impensable si elle n’avait été mordue par une créature sensée ne pas exister : un vampire. Depuis elle est surveillée sans cesse par les scientifiques de l’armée pour voir si elle ne va pas pêter un câble et se transformer.

Cela nous donne une héroïne plus que torturée. Elle doit réussir à donner le change dans la vraie vie et ce job de flic qu’on lui a assigné. Elle doit aussi donner le change face à son ancien chef qui la surveille comme une bombe à retardement. Au moindre soupçon elle retournera dans une cellule capitonnée aux bons soins des scientifiques ravis de l’étudier.

Mais sa mission en dépit de tout cela est aussi de découvrir d’autres vampires pour son ancien chef.



Lorsque des meurtres sont commis à Denver qui ressemblent fortement à une attaque vampire, Amber doit réagir vite et surtout trouver la bonne façon de faire. Mais elle doit aussi comprendre ce qu’elle est. Car petit à petit elle change.

Comme le dit le synopsis elle va devoir choisir entre obligations et instincts.

Récit court avec ses 150 pages il n’en est pas moins suffisamment attractif pour se lire facilement et suffisamment introductif pour comprendre les tenants et aboutissants de sa transformation. On en apprend assez sur son passé pour ne pas être surpris de certaines facultés un peu hors du commun. Et surtout assez pour comprendre sa situation complexe et tendue.



C’est un bon tome de départ qui donne envie de poursuivre la série. J’avoue que le fait que l’auteur de cette série bitlit soit pour une fois un homme m’a aussi surprise et a aiguisé aussi ma curiosité. Je pense que je lirai le prochain tome avec plaisir ne serait-ce que pour voir ce que ça donne sur une longueur plus roman puisqu’il fait 680 pages.
Commenter  J’apprécie          40
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

Un préquel présentant assez bien l'univers de la série Amber Farrell, donnant ainsi l'envie de découvrir la suite malgré l'impression qu'il manque un petit quelque chose.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

Dans ce tome-ci, nous découvrons Amber Farrell avant qu’elle ne commence sa carrière de détective privé. Nous découvrions aussi son parcours, ce qu’elle a vécu et de quelle manière elle s’est retrouvée loin de l’armée et les raisons qui l’ont poussé à accepter d’être mise à l‘écart tout en restant très surveillée du à sa transformation en cours, ayant été mordue par un vampire.



C’est en pleine patrouille avec son co-équipier que nous commençons à lire ce livre, c’est là que tout va vraiment commencer pour nous et se mettre en place. C’est lors d’une course poursuite que Amber va découvrir le cadavre d’un homme dans une poubelle, qu’elle va enfin trouver ce qu’elle cherchait en venant à Denver, des vampires. Elle devra cependant ne rien dévoiler de ses recherches au sein de la police, qui ignore l’existence de ces personnes surnaturelles et qui ne doivent pas l’apprendre. Le tout en faisant des rapports à l’armée pour qui elle continue de garder contact et par qui elle est très surveillée. C’est une enquête qui va mettre notre héroïne dans une position délicate, car elle devra jouer sur deux fronts sans se faire prendre, trouver des indices et faire des recherches qui pourraient lui couter sa carrière de policière mais aussi la mettre en danger.



Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Amber Farrell, une héroïne qui au fil des pages, se dévoile et nous montre certaine de ses faiblesses. J’ai beaucoup aimé découvrir ce personnage, la suivre et j’ai hâte de vraiment commencer à lire cette série. Nous allons, ici aussi, faire la connaissance de personnes, qui je pense, auront une place importante dans la vie de notre héroïne et qui auront une place bien déterminante par la suite. Ces présentations apporteront, je pense un certain poids dans la suite de l’histoire grâce à certaines anecdotes. Qui j’en suis sur, ressortiront petit à petit.



Si j’ai bien aimé lire ce tome sur les origines de cette série, j’ai néanmoins parfois ressenti malgré le fait que le livre soit court quelques longueurs. Pas de manière gênante mais qui m’ont fait ralentir ma lecture à certains moments, mais désormais que les bases sont bien posées, je pense que la suite sera moins difficile à lire. J’aime beaucoup lire de la BitLit et quand une nouvelle série fait son apparition j’ai beaucoup de mal à me retenir de la lire. J’ai beaucoup apprécié ce que l’auteur a pu nous apporter dans ce prequelle malgré ses quelques longueurs. La fragilité et l’engouement de ce personnage, la manière dont Amber Farrell s’investie et s’attache aux personnes qu’elle rencontre, sa compassion et force malgré ses peurs, sa crainte de se retrouver enfermée aux causes de sa transformation. Elle a su rester fidèle à l’armée et se contraint à faire ce qu’ils demandent, son coté patriote et sa détermination à protéger les gens ne la rende que plus attachante.



Un très bon début en soit qui donne envie de poursuivre cette série et de mieux connaitre cette héroïne qui j’en suis sure nous réserve bien des surprises.


Lien : http://www.livresavie.com/am..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

Amber est une ancienne agent des forces spéciales qui, suite un incident lors d'une intervention, se retrouve au "chômage". Elle doit donc se faire à sa nouvelle vie de policière.

Mais, bien sûr, l'armée garde un oeil sur elle, puisque lors de l'incident qui a coûté la vie à tous ses coéquipiers, ils ont découvert l'existence des vampires et Amber a été affecté.

Dans son nouveau travail, elle doit donc également chercher la présence de vampires et elle ne va pas être déçue.

Son enquête va l'amener sur la piste de 3 vampires et elle va devoir tout faire pour les arrêter mais également pour ne pas se laisser abattre.

Heureusement, elle a un fort caractère qui va lui permettre de tenir le coup.

Une lecture sympa mais qui ne m'a pas particulièrement emballé. Peut être que je lirai la suite... ou pas.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

Cette lecture ne m'a pas passionnée.



Amber a passé plusieurs années dans les forces spéciales de l'armée et a du en partir après une attaque de vampires : elle est la seule survivante et a été mordue. L'armée la surveille de peur qu'elle se transforme et en même temps lui demande de chercher des preuves de la présence des vampires.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

On m’a conseillé de lire cette nouvelle avant de me lancer dans le tome 1. Mais je vous déconseille de le faire. En effet, cette nouvelle ne donne absolument pas envie de continuer la saga. C’est mou du genou, Amber nous répète sans cesse à la fin des chapitres que l’action va venir et c’est assez frustrant quand on se rend compte au fil des chapitres que cette action, on l’attend toujours ! L’action on la trouve enfin vers la fin, dans les cinq dernières pages. J’ai traîné cette nouvelle pendant des jours alors qu’elle ne fait que 150 pages.



Concrètement, on apprend pas grand chose de plus que ce que le résumé raconte. Il y a bien une enquête mais il n’y aucune surprise. Amber n’est pas un personnage qui m’a marqué, elle est certes forte mais elle manque de peps, d’autorité, de confiance en elle et de charisme. Même si elle sait qu’elle risque à tout moment d’être enfermée par l’armée, elle prend le tout avec une légèreté hors du commun au lieu de chercher à s’en sortir. Amber n’a pas d’amis, pas de copain ou de copine et des proches à qui elle évite de parler par crainte de dispute. Du coup j’ai trouvé qu’il manquait de personnage secondaire pour faire rebondir l’enquête monotone d’Amber.



Au final, on ne comprend pas non plus ce qu’est Amber. Un vampire ? Une humaine avec une touche vampirique ? Quelque chose de bien plus différent ? J’imagine que je le découvrirai dans le tome 1… ou pas d’ailleurs !



En bref, un préquel que j’ai trouvé inutile. Heureusement qu’il était gratuit ! J’aurais préféré que ce soit sur l’ops à laquelle Amber appartenait et sur le moment où elle se faisait mordre. Je déconseille de lire ce préquel avant le tome 1 sous peine de ne même pas vouloir continuer avec la « vraie » histoire.
Lien : https://milleetunelecturesbl..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

Ce roman assez court fonctionne comme un préquelle à la série, dans lequel nous faisons la connaissance du personnage principal d'Amber. On en apprend un peu plus sur son passé, même si je regrette que cela ne soit pas un peu plus fourni. On découvre son univers et ce qui fait sa vie actuelle.



Ce que j'aime dans ce roman, c'est que le côté vampire, si cher au thème bit lit, est présenté sous un jour peu reluisant. On est loin du cliché vampire sexy quoi qu'il fasse. Ca change et c'est pas plus mal.



Je conseille vivement de lire ce tome 0.5 avant le reste de la série, si vous êtes tentés par Mark Henwick
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

C’est un petit opus pour rentrer dans l’univers d’Amber Farrell, je l’ai lu en quelques heures malgré ma difficulté à rentrer dans le livre. L’histoire manque clairement de fluidité, pourtant l’idée est bonne et pleine de surprises. Plusieurs fois, je me suis détachée du récit ; en cause, la plume incertaine de l’auteur. J’ai tenu bon grâce au suspense et à l’héroïne que j’ai bien aimée. Un prequel pour mettre les bases de cette nouvelle saga en place, une introduction et une intrigue pas tout à fait concluante.



Amber est une militaire reconvertie en policière pour des raisons assez spéciales, son entraînement en tant que soldate fait d’elle ce qu’elle est. Par contre, après ce qu’elle a vécu, elle en vient à cacher des informations et à mentir. Et sincèrement, j’aurais exactement le même réflexe que cette protagoniste. Elle n’est pas vraiment heureuse, le pire, c’est d’être sans cesse dans l’insécurité et de devoir rendre des comptes. Amber ne peut décider de ses envies, choix ; elle est surveillée. Toutefois, elle a un vrai caractère et n’hésite pas à se rebeller, forte, avec, des tendances suicidaires ; je l’ai trouvé magnétique.



Pour être franche, je ne suis pas habituée aux romans de moins de 300 pages. Je suis d’ailleurs sceptique sur la teneur du récit, puisque les détails sont moins importants. Dans « L’origine », il n’y a pas vraiment de renseignements essentiels au point de créer ce volume-là. La trame est assez superficielle, omettant cruellement de rythme et de précision. Malgré les 236 pages, j’ai entraperçu du mystère ; c’est un point méritant pour ce genre d’ouvrage. En revanche, les émotions ne sont pas du tout accessibles ; le synopsis étant fragmentée jusqu’à être lisse.



Mark Henwick est un nouvel auteur dans le monde de la Bit-lit et, pour le coup, je ne sais pas ce que je pense de son style. Trop naturel, sans aucune nuance ; presque faible dans la construction du récit. Le début laisse réellement à désirer, je me suis forcée pour vraiment m’immiscer dans l’univers et apprécier l’écriture. J’ai une impression de « pas assez », le tout paraît expédié.



Après une courte lecture et un avis de la même taille, j’en conclus par le fait que c’est un livre « de pause » et « d’entrée en matière ». Ce n’est pas totalement satisfaisant, avec la sensation d’être sur ma faim. L’héroïne, Amber, m’a tout de même entraîné dans sa façon d’être et j’espère en apprendre plus sur elle dans les tomes à venir. Pour ainsi dire, le plus déplaisant est la plume de l’auteur pour laquelle je n’ai pas encore accroché. L’idée de base et le suspense sont en comparaison, un plaisir. La vérité est d’avoir une publication modestement nécessaire pour la suite, les indications pouvant seulement se positionner sur le premier tome.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

Cette série m’intrigue depuis un moment et j’ai enfin pu la commencer.

La couverture est assez sympathique et le résumé, intriguant.

Malheureusement, cela n’a pas été un coup de cœur.

Certes, c’est un court tome qui sert à mettre en place les bases de l’histoire et présenter le personnage principal : Amber mais je l’ai trouvé un peu fade, un peu lent. Ca manque d’action.

Le scénario est agréable à suivre mais il n’est pas non plus extraordinaire.

Amber a l’air gentille, courageuse et sociable. Elle a un passé difficile, elle est marquée par les événements qui se sont déroulés un an plus tôt. Elle a beaucoup de mal à s’accepter, elle renie carrément sa vraie nature et dans un sens on peut la comprendre. Elle vit beaucoup dans l’angoisse, ça n’est clairement pas facile pour elle. Malgré tout, je ne me suis pas encore attachée à elle…

L’écriture est simple, la lecture est fluide. Je lirais le tome 01 pour peaufiner mon opinion sur cette série et assouvir ma curiosité.

Commenter  J’apprécie          80
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

Un préquel pour le moins intéressant et qui donne d’emblée le ton pour la suite de cette saga. Il y a pas moins d’un mois que je l’avais pu en précommande sur Amazon, et j’étais plus que pressée de pouvoir me lancer à la découverte d’Amber Farrell.

Amber, jeune femme précédemment dans l’armée, se voit changer de chemin lorsqu’elle, et son unité, se fait attaquer violemment dans la jungle, elle sera la seule survivante. Une survie qui n’est pas sans prix ! Les personnes responsables de cette fameuse attaque, ne sont autre que des vampires, Amber est certes une survivante, mais elle a également été mordue durant ce massacre.

Cela fait environ un an que le massacre a eu lieu, Amber ne c’est toujours transformée, elle travaille maintenant pour la police de Denver, tout en toujours en lien avec l’armée à qui elle doit rendre compte si des vampires sont présents dans la ville. Elle les détecte assez facilement grâce à une des capacités qu’elle a depuis sa morsure, elle peut les sentir. Entre son boulot de flic et sa mission pour l’armée, ajoutez le fait qu’elle est toujours surveillée au cas où ce serait elle qui se transformerait en vampire.

Lorsqu’un meurtre a lieu, Amber redoute que ce soit le fait d’un vampire, suite à des empreintes de morsure dans le cou de la victime, cependant elle n’en a aucunes preuves, n’ayant pas pu examiner la victime comme elle l’aurait voulu. Son enquête va la mener dans un night club où elle va sentir l’odeur vampirique, elle sait qu’elle est sur la bonne voie, et que ses intuitions sont bonnes. Mais pour en arriver à démasque le ou les coupables, ce ne sera pas de tout repos pour elle, et malheureusement, d’autres meurtres vont survenir.

Amber est une jeune femme que j’ai adorée, elle a du caractère, de l’humour, elle est altruiste, elle doit mener de front sa mission pour l’armée et son boulot dans la police, autant vous dire que ses journées peuvent être assez longues et qu’elle a de quoi être à crans. Rajoutez le fait qu’elle ne peut parler de sa condition à personne sous peine de se faire enfermer, elle doit faire attention à chaque mot qu’elle prononce afin de ne rien dévoiler, pas même à sa propre mère ! Je suis certaine que l’on a ici qu’un petit aperçu de ses capacités dues à la morsure, que l’on a encore pas mal de choses à apprendre et à découvrir.

L’auteur donne un rythme endiablé à cette première enquête d’Amber Farrell, un rythme qui m’a empêché de poser mon livre (j’ai lu la version papier) avant la fin. Dès les premières lignes, nous sommes dans l’action, et cela s’enchaîne jusqu’à la fin. Ayant le premier tome sous la main, je ne vais pas tarder à poursuivre l’aventure
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

Cette saga sur un thème que j'adore (les vampires) m'a tapé dans l'oeil dès que j'ai su qu'elle allai sortir. Le préquel étant offert à l'achat du tome 1, je l'ai attaqué tout de suite.

Le roman est très bien écrit, la plume de l'auteur est fluide, accrocheuse et l'idée de fond est orgiginale. On suit Amber, une ex militaire sur-entrainée, seule survivante de son unité d'élite top secrète.



On découvre qu'elle a été mordue par un groupe de vampires et qu'elle a mystérieusement survécue. Depuis, elle est prisonnière de l'armée qui étudie sa potentielle transformation et ses nouvelle capacités.

L'armée l'envoie en mission sous couverture à Denver dans le but de trouver et capturer des vampires. Là bas, elle entre dans la police. Etant considèrée par ses collègues comme une bleue, elle ne peut

se servir de "compétences" au travail ce qui lui est parfois difficile.



Amber est un personnage assez solitaire qui peine à se réadapter à la "vie civile". Elle est aussi obligée de mentir constamment sur sa vie et doit toujours être sur ses gardes au vu d'une potentielle transformation

en tueur sanguinaire. Il est donc assez difficile pour elle de tisser des liens.



Meme si j'ai trouvé l'idée de fond originale, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. J'espère que le tome 1 saura me convaincre de continuer la saga. Ce préquel fait malheureusement partie de ceux

qui, pour moi, ne devrait pas être lu avant les premiers tomes sous peine de décourager le lecteur. Le prequel des Soeurs de la lune m'avait fait la même impression.


Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

Mon amie m’ayant prêté l’origine et le tome un j’hésitais. Elle me disait qu’on pouvait commencer le premier tome et ensuite lire l’origine, mais par soucis de chronologie, j’ai finalement préférée lire ce tome-là. J’y ai découvert un monde intéressant et un début plutôt prometteur.



MORDU, MAIS PAS VAMPIRE ?

Amber est une jeune femme qui travaillait auparavant dans les forces de l’armée. Sauf qu’un jour, lors d’un terrible accident, toutes son équipe s’est fait tuer… Elle, s’est fait mordre par un vampire.



Du coup, c’est un vampire me diriez-vous ? Et ben non ! Ce n’est pas aussi simple. L’armée a fait de nombreuse expérience sur elle et la gardait en captivité pour l’observer d’ailleurs. Ils la surveillaient, afin de voir si elle devenait comme eux.



ELLE DOIT LES RETROUVER

Mais une chance s’offre à elle. On lui propose de sortir de la captivité dans laquelle ils l’ont mise, pour la laisser enquêter sur ces vampires. Par spécialement ceux qui ont tué son équipe, mais leurs espèces en règle générale.



Elle peut sentir l’odeur des vampires. Une sorte de parfum cuivré. Elle est considérée comme un atout pour l’armée, mais au moindre faux pas, à la moindre erreur ou suspicions de transformation en vampire, elle sera de nouveau enfermée.



UN PERSONNAGE ET UN UNIVERS INTÉ֤RESSANT

Bon, c’est un univers bit-lit basique me diriez-vous, avec des vampires. Pourtant, je l’ai trouvé captivant et intéressant. Ce n’est pas une chasseuse de vampire, car elle l’a décidé. Elle n’est pas vraiment vampire et n’est pas entièrement humaine. Un contexte intéressant pour ma part.



Ce tome nous permet vraiment de comprendre d’où vient Amber et d’en savoir plus sur son passé. J’ai beaucoup aimé sont personnages. À la fois torturé, prise au piège et qui pourtant à la tête dure.



UN STYLE DESCRIPTIF, MAIS PLAISANT

Normalement je ne suis pas fan des styles descriptifs. Pourtant, avec Mark Henwick, j’ai plutôt apprécié ses descriptions. Il arrivait à me faire prendre du plaisir en les lisant, alors que d’habitude trop de description m’ennuie. Elles me plaisaient, car elles n’étaient pas là, inutilement, chaque description avait sa raison d’être, son détail intéressant.



EN CONCLUSION

Les origines d’Amber Farrell sont vraiment intéressantes. Il nous met en place les bases de l’univers et du personnage principal. On découvre ce qu’elle est et comment elle en arrive là. Une histoire intrigante. À voir par la suite.




Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

Un très bon tome, à lire avant le avant le tome 1, qui nous met dans l'ambiance de cette nouvelle série et de son héroïne forte et indépendante.
Commenter  J’apprécie          20
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

Encore un roman qui m'a tapé dans l'œil dès son annonce ! Autant, je lis très peu de bitlit depuis quelques années, autant cette série m'a de suite fait envie. Alors, quand j'ai vu l'offre autour du tome 0 et du tome 1, je n'ai pas su résister ! Et je ne regrette absolument pas !



Seule survivante d'une attaque meurtrière, Amber Farrell n'en est pourtant pas ressortie sans séquelles. Elle est contrainte de quitter son emploi actuel pour s'enrôler dans la police de Denver. Mais elle a une mission encore plus importante, si elle veut sauver ses fesses : prouver que les vampires existent. Une tâche peu évidente, surtout quand une série de crimes frappe la ville.



Je ne vous cache pas que le début de ce roman m'a paru très long. Et pourtant, dans son ensemble, il fait à peine 230 pages. Alors, arrivée à la moitié, je me suis demandé si l'action allait enfin faire son entrée et si j'avais bien fait d'acheter ce début de série. Ma réponse est oui ! Car malgré un début long, la suite en a valu le coup !



J'ai adoré l'univers créé par l'auteur. Malheureusement, pour éviter de spoiler, je ne peux pas vraiment en parler, mais sachez que pour ma part, je l'ai trouvé vraiment très orignal, à tel point qu'encore aujourd'hui, cette histoire me hante. J'y repense souvent et je l'associe aussi à une série que j'aime énormément : Kate Daniels.



Alors, OK, l'ambiance n'est pas la même, on ne suit pas réellement des vampires, mais... C'est cette sensation d'être happée dans un univers complètement dingue que j'ai ressenti lors de ces deux lectures. Et pour moi, c'est plutôt un beau compliment de comparer Kate Daniels et Amber Farrell.



Et puis, il faut dire que j'ai aussi beaucoup aimé son caractère. Forte, elle ne se laisse pas marcher dessus. Elle est prête à ruer dans les brancards quand il le faut et à se mettre en danger pour protéger les autres. Il faut dire aussi que ce qui lui arrive la force à se mettre sur le devant de la scène, elle qui préfèrerait faire ses petites affaires dans son coin.



En résumé, même si ce tome est assez introductif, il permet cependant de plonger dans un univers que j'ai trouvé vraiment dingue. Cette série a un vrai potentiel et je sens que ce potentiel monte crescendo au fil des tomes ! Amber Farrell a cette particularité de rendre son lecteur à la fois accro et impatient d'en découvrir toujours plus.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mark Henwick (152)Voir plus

Quiz Voir plus

Les reptiles

Lequel de ces animaux n'est pas un reptile?

Tortue
Rainettes
Serpents
Lézards

8 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : reptilesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}