AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mark Henwick (87)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amber Farrell, tome 6 : L'arbre à rêves

Et voici que je referme le sixième tome des aventures d'Amber. Il ne m'en reste plus qu'un seul pour terminer cette saga incroyable, intense et tellement aboutie !



Je suis complètement sous le charme de l'univers, des personnages, de la magie présente et de tout. Simplement. L'univers est complexe et s'éloigne totalement des clichés du genre. Déjà Amber continue de vivre aux côtés des deux personnes qu'elle aime et qu'elle a épousé, Alex un métamorphe et Jen une humaine. À côté de cela, elle doit gérer sa mère et sa soeur qui vont avoir du mal à comprendre son couple à trois.



Amber continue d'ailleurs de cacher sa nature auprès de sa famille. Hybride, elle est à la fois adepte, Athanate et métamorphe. Combo difficile à vivre pour la jeune femme mais qui commence enfin à parvenir à gérer ses trois natures. Ce sixième tome est bourré d'action et de révélation et j'ai eu beaucoup de mal à le poser.



Plus les tomes passent et plus on sent le travail fait par l'auteur pour proposer un univers dense et complexe. Il n'est pas simplement question de vampire et loups garous mais bien plus que cela. C'est une série que je recommanderais sans hésiter.



Elle est d'ailleurs dans mon top 3 des meilleurs saga d'urban fantasy. Si vous ne connaissez pas Amber, foncez. Vous ne regretterez pas. Mais attention c'est complexe et dense
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 5 : Les secrets des anges

Amber Farrell est une saga que j'adore. Pour ses personnages et sa complexité. Ce cinquième tome est un énorme coup de coeur.

Amber va devoir affronter son passé afin de pouvoir aller de l'avant surtout lorsqu'elle se rend compte qu'un dangereux pervers sexuels est dans la nature et qu'il continue ses pratiques sans que personne ne soit inquiéter.

Amber devra donc s'allier à la police et au FBI pour stopper cet homme tout en continuant de travailler sur sa nature hybride et sur l'Emergence qui est proche.



Les métamorphes et Athanates sont bien plus présents dans cet opus. Certains personnages manquent et ne sont qu'évoquer amenant une intrigue pour la suite de la saga. J'aime toujours autant Amber et les personnages qui gravitent autour d'elle. (Surtout le trio amoureux qu'elle forme avec Alex le métamorphe et ennifer l'humaine). On a enfin le droit à une scène hot en trio puisque la jeune femme les aime tous les deux et va faire en sorte qu'ils s'aiment également. Cela n'a rien de vulgaire, c'est sensuel et sexy, tout en finesse.



La fin laisse présager une suite encore plus explosive et ne me fait pas regretter d'avoir débuter cette saga qui se bonifie au fil des tomes. Hâte de lire la suite ! *o*



Une de mes saga coup de coeur !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

Cette série m’intrigue depuis un moment et j’ai enfin pu la commencer.

La couverture est assez sympathique et le résumé, intriguant.

Malheureusement, cela n’a pas été un coup de cœur.

Certes, c’est un court tome qui sert à mettre en place les bases de l’histoire et présenter le personnage principal : Amber mais je l’ai trouvé un peu fade, un peu lent. Ca manque d’action.

Le scénario est agréable à suivre mais il n’est pas non plus extraordinaire.

Amber a l’air gentille, courageuse et sociable. Elle a un passé difficile, elle est marquée par les événements qui se sont déroulés un an plus tôt. Elle a beaucoup de mal à s’accepter, elle renie carrément sa vraie nature et dans un sens on peut la comprendre. Elle vit beaucoup dans l’angoisse, ça n’est clairement pas facile pour elle. Malgré tout, je ne me suis pas encore attachée à elle…

L’écriture est simple, la lecture est fluide. Je lirais le tome 01 pour peaufiner mon opinion sur cette série et assouvir ma curiosité.

Commenter  J’apprécie          80
Amber Farrell, tome 4 : La Danse des esprits

Ce quatrième opus d'amber farrell est un coup de cœur. l'univers est tellement dense!

Les personnages sont fantastiques et attachants. Ils évoluent en même temps que notre héroïne, aucun n'est mis de côté. La tension est palpable pour notre héroïne qui continue de lutter contre ses différentes natures.



On voyage et on vit de véritables aventures mouvementées avec Amber et sa maison, son clan. On y fait la rencontre de nouvelles meutes et pas des plus sympa, on découvre de nouveaux clans Athanates et les enjeux sont toujours aussi importants.



Le nouvel alpha Zane est irrésistible et très sombre sans pour autant être un connard macho comme dans bien des séries. Dans Amber Farrell les femmes sont respectées et si ce n'est pas le cas, elles savent se défendre.



Vraiment l'une des saga d'urban fantasy que j'aime le plus à ce jour !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          20
Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup

Fort de 712 pages, ce nouvel opus met l'accent sur la meute de Félix et les enjeux de l'hybridation d'Amber. Son clan s'élargit, sa maison devient plus puissante et accueille des créatures de tout genre : Athanate, Métamorphe, Adepte, humain... La maison Farrell ne cesse de prendre de l'ampleur dans ce troisième tome au grand désarroi d'Amber qui n'a pas voulu tout ça mais qui ne peut l'empêcher. Alors oui, cet opus s'éloigne un peu de la mythologie et des créatures pour se concentrer sur une véritable enquête concernant un tueur en série. Mais pour autant, cet opus s'est avéré passionnant parce que l'auteur joue tout du long avec nos nerfs.


Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup

Comme dans les tomes précédents il se passe beaucoup de choses, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Une action est à peine terminée, un problème à peine résolu, qu'en vient un autre. L'écriture est - je trouve - vraiment merveilleuse et elle nous permet de nous attacher vraiment aux personnages (c'est pourquoi les morts sont parfois dures). L'humour d'Amber est encore une fois excellent et j'ai bien ri en lisant ce tome. Le seul bémol est le suspense... J'ai été déçue parce que depuis le début j'avais compris qui était le dissident. Quand on voit le personnage pour la première fois il m'a d'emblée semblé étrange, et plus on le voyait plus je voyais les indices s'accumuler. J'avais même parfois envie de secouer Amber pour qu'elle ouvre les yeux... Toutefois, malgré le fait que le suspense n'ait pas vraiment été au rendez-vous pour moi, j'ai été dans l'attente. J'attendais qu'Amber arrête le dissident, de voir comment elle allait s'y prendre etc.



Outre cela j'ai beaucoup aimé certains nouveaux personnages (notamment Gray que j'espère revoir) et d'anciens que j'aime toujours autant. Je ne me lasse pas d'Alex et si auparavant Jen m'agaçait je la supporte mieux désormais, et Bian... j'ai besoin d'en savoir plus sur elle ! Cependant, la relation de frère et sœur entre David et Amber m'a un peu manqué.



De nouveaux mystères arrivent dans ce tome. J'ai vraiment hâte d'avoir toutes les réponses, car tout comme Amber on est dans le flou.



Bref, je m'en vais chercher le tome suivant !
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon

Il se passe tellement de choses en une semaine... On n'a pas le temps de s'ennuyer ! L'action et l'humour sont toujours aussi présents et beaucoup de mystère. Bien que ce tome ait répondu à certaines questions il en reste pas mal en suspens... Les personnages sont très attachants et surtout Amber que j'aime beaucoup. J'aimerais en savoir plus sur Hana mais également sur Tara. Comme précédemment la relation Amber/Alex/Jen est passionnante même si je n'accroche toujours pas spécialement avec Jen. J'ai été agréablement surprise de voir que Bian était bien plus présente dans ce tome mais je voudrais connaître son passé ! La maison Farrell risque de devoir faire face à de nombreux problèmes mais j'espère tout de même qu'elle trouvera le temps de s'agrandir...



La série ne perd pas son souffle, entre les Athanates, les Adeptes et les métamorphes on ne peut pas trouver le temps long.
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Amber est une détective privée presque sans le sou. Elle est secondée par une jeune étudiante qu'elle considère comme une amie... qu'elle doit protéger et qui à sa façon l'aide à tenir bon. Amber doit se taire sur son passé dans l'armée. Elle est devenue "presque" vampire lors d'une mission secrète. Désormais elle est surveillée de près par l'armée sur son évolution. Pour survivre elle est détective et se retrouve mêlée dans une enquête financière d'une femme riche qui soupçonne un détournement et des événements inexpliqués sur un terrain qui lui appartient. Lors de ses recherches en sous main pour l'armée elle rencontre des athanates ; qui sont en fait ce qu'elle nommait vampire. Son corps évolue, ses pensées également. Ambrr est surveillée par l'armée, le fbi les athanates, les loups... cela fait beaucoup.

Elle se bat pour ses amis et ses idées, ne baisse pas les bras. Elle est forte et sexy et encore humaine .. en partie.



J'aime bien le rythme, l'univers qui change un peu des histoires de vampire et de chaman.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Un début de série sympa, qui ne ressemble pas à ce que j'ai déjà lu dans le genre. L'héroïne est carrément badass, loin de la nunuche qui se laisse bercer par les événements sans comprendre ni tenter d'intervenir dans ce qui lui arrive.

Ici c'est une détective avec une formation militaire poussée. Elle fouille, elle a une grande gueule et on ne la lui fait pas à l'envers. Mais elle n'est pas masculine pour autant.

Le côté fantastique est bien dosé, il s'insère relativement discrètement dans le monde moderne. On tombe cependant un peu dans la facilité en passant de "je ne connais aucun vampire ou autre être hybride" à "je suis entourée de vampires, loups garous, sorcières et de gens qui connaissent leur existence" en très peu de temps. Tout s'entremêle, il y a beaucoup de personnages et de ramifications, il ne faut pas se perdre. Cette lecture m'a demandé de la concentration pour ne pas trop me perdre dans les noms, fonctions, entreprises, etc.

On voit directement que c'est une série et qu'il faudra plus d'un tome pour comprendre le fin mot de l'histoire. Il y a donc plusieurs intrigues dans l'intrigue. Parfois des personnages qui sortent de nulle part ou dont on ne comprend pas bien les réactions.

C'est sympa et original mais un peu brouillon à mon sens. Peut-être la suite remet elle de l'ordre dans tout ça mais je ne vais pas me jeter sur le tome deux. En ce moment j'ai une préférence pour les "one shot".
Commenter  J’apprécie          40
Amber Farrell, tome 5 : Les secrets des anges

Comme il est coutume, ce nouveau tome reprends peu de temps après le précédent, je pourrais même dire que ça s'enchaîne directement.

Amber doit se lancer dans sa quête psychique, pour se retrouver, pour apaiser son côté Athanate et Louve qui luttent pour le pouvoir tout en entraînant un équilibre précaire.

Diana, sa guide l'accompagne, la coupe du reste pour qu'elle ne se concentre que sur elle-même.

Seulement la réalité revient indubitablement.

Dans ce tome elle apparaît différente, avec des faiblesses même si d'un autre côtée semble plus forte et sur d'elle. L'auteur aborde des thèmes difficiles, qui donnent un vrai vécu et du concret. J'aime beaucoup l'évolution du personnage.

Le fil conducteur de ce tome c'est l'Emergence, c'est à dire d'apprendre aux humains que des créatures coexistence avec eux. Les Maisons sont en plein conflit à propos de ça, chacun essaye de grappiller une alliance pour faire pencher la décision de son côtés et tous les coups sont permis.

Côté Métamorphe, les choses évoluent pour Amber ainsi que la place qu'elle peut incarner à être dans les meutes.

De plus, la Maison Pharell prend une nouvelle tournure pour certains membres, s'agrandi de fait de certaines loi et obligations...

Et l'agent du FBI n'est n'est jamais loin.. Une pression

Le pire c'est qu'encore une fois ce tome fini par un cliffhanger...

Honnêtement, ayant lu le tome précédent il y a plusieurs mois, j'ai eu du mal à prendre le train en marche pendant quelques pages mais très vite c'est revenu.

Ce tome est encore une fois très addictif et prenant. Avec les multiples évènements, la richesse des émotions et les personnages toujours en évolution, il en résulte un mélange sacrément bon. J'ai été prise dans la bulle de la vie d'Amber, entraîné comme elle dans ses événements et ça a été un vrai bonheur.

Plus la saga avance, plus j'apprécie la tournure que ça prend - même si parfois certains événements sont assez incongru..
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

Amber Farrell était un agent d'élite de l'armée américaine jusqu'à ce que sa compagnie se fasse décimer par une attaque de vampires. Seule survivante, ayant été mordue et vivant avec l'épée de Damoclès de devenir elle-même un vampire, elle est envoyée à Denver pour traquer une bande de suceurs de sang... Le style est fluide, cette préquelle se lit facilement. L'originalité vient du fait que l'héroïne vit dans la peur constante de devenir un vampire suite à sa morsure et que contrairement aux autres œuvres du même type, on n'a pas les clichés des pieux dans le cœur, de l'ail, des crucifix ou de la lumière du jour. Ce roman se lit comme un roman policier, le côté fantastique en toile de fond. Et justement, dans ce roman, les vampires, on en parle beaucoup, mais finalement on les voit très peu, ce qui est un peu dommage. J'aurais apprécié un peu plus de mystère et une fin un peu moins "bourrin" qui aurait eu l'avantage de donner envie de lire la suite. Là, on sait juste qu'effectivement, il y a des vampires à Denver et que l'héroïne va y rester pour en apprendre plus. Le cliffhanger trop insoutenable ! (ironie)

Bref, certes, cela a été une lecture distrayante, je ne me suis pas ennuyé, mais cela ne m'a pas emballé au point de vouloir commencer cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 6 : L'arbre à rêves

Je me suis replongée dans cette univers avec un grand enthousiasme ! J'avais adoré les 5 premiers tomes et celui-ci ne m'a pas déçu.



L'intrigue est débordante de suspense et de rebondissements, on ne s'ennuie jamais !



Amber mets tout en œuvre pour protéger les siens même si pour cela elle doit se sacrifier (ou sacrifier une partie d'elle-même) et je l'adore pour ça.



On découvre de nouveaux personnages et on en retrouve d'autres qui sont apparus dans les tomes précédents. Bien que je trouve qu'il commence à y avoir beaucoup de monde on arrive malgré tout à faire le lien entre chacun d'eux.







Si vous avez lu le début de cette saga cette suite ne peut que vous plaire !
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 4 : La Danse des esprits

Une nouvelle fois, le début du roman commence à la suite du tome précédent.

𝐀𝐦𝐛𝐞𝐫 𝐏𝐡𝐚𝐫𝐞𝐥𝐥 des Phraell est dans une situation précaire. Plus précaire que jamais. Les liens avec son clan se renforcent mais les besoins de Sang aussi. Jen et Alex sont plus que jamais au clair avec leur devoir de membre de clan. Le côté 𝐡𝐲𝐛𝐫𝐢𝐝𝐞 est un point que personne ne connait, et son mentor est absente. L'athanate, l'Adepte, et le loup en elle bataillent pour avoir suffisamment de place...

L'ère est aux changements : la maison Altau a un nouveau Diakon, la guerre entre Panatheus et Basikilios a dépasser tous les frontières. Les meutes se font annexée par la 𝐂𝐨𝐧𝐟𝐞𝐝𝐞𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 et des meurtres sont constatés de tous les côtés.

Les maisons ennemies ne sont pas forcément celles qui n'y paraît. Les alliances se font et se défont. Certaines mesures prises sont à questionner et d'autres nécessaires.

Un voyage au mexique s'impose, 𝐓𝐮𝐥𝐥𝐚𝐡 & son guide spirituel sont des alliés de tailles face aux différentes missions et découvertes de Amber.

Découvrir où est Diana, accompagner les loups dans leurs mutations, sauver le clan de Larry... Heureusement malgré ses dérapages, son propre clan nouveaux ou anciennes recrues sont toujours là pour l'aider et lui sauver la mise. D'ailleurs comment ferait elle sans eux ?!

Le grand absent du livre est Skylur .. je ne comprends pas pourquoi il est autant absent...

En tous cas chacun des tomes va à 100 à l'heure, en un jour il se passe toujours un tas de choses. Dans ce tome 4 un petit plus : le côté chamane s'ajoute a l'ensemble des éléments. Petit à petit tout prend sens, les découvertes amenés à d'autres questions .. a se demander comment tout ça va finir..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup

On retrouve amber aux prises de différents problèmes : un tueur en série loup-garou, des soucis avec les autres maison Athanates et des enquêtes qui s'accumulent... Dans ce tome on voit 𝕬𝖒𝖇𝖊𝖗 sous différents aspects : confiante, paranoïaque, désespérée, dépassée, qui s'appuie sur ceux de clan ... On voit l'évolution d'amber dans toutes ses parties : 𝕬𝖙𝖍𝖆𝖓𝖆𝖙𝖊𝖘, 𝖑𝖔𝖚𝖕-𝖌𝖆𝖗𝖔𝖚 𝖊𝖙 𝕬𝖉𝖊𝖕𝖙𝖊... lorsqu'elle découvre ses pouvoirs, et les révélations qui vont avec ca nous permet aussi d'en découvrir plus sur tout l'univers que l'auteur a créé et sur les nuances qui s'affine au déroulé des tomes.

Ce qui est intéressant aussi c'est de voir qu'on lui demande toujours de tout faire, de tout savoir alors qu'elle a prit place dans les communautés que très récemment et s'adapte très bien.

D'ailleurs elle parvient à prendre 𝖈𝖔𝖓𝖋𝖎𝖆𝖓𝖈𝖊 𝖊𝖓 𝖊𝖑𝖑𝖊, et aussi à faire confiance à ceux de son clan . La réciproque étant vraie. Ses intimes sont son point d'encrage, même s'ils ne lui mènent pas la vie facile pour autant.. J'ai trouvé ce tome beaucoup plus intéressant, construit et développé que les deux premiers (en même temps il est énorme avec ses 716 pages ) et c'est très appréciable. Attention cela ne veut pas dire qu'on s'ennuie. Au contraire Amber est toujours liée à différentes 𝖊𝖓𝖖𝖚ê𝖙𝖊𝖘 𝖊𝖙 𝖎𝖓𝖙𝖗𝖎𝖌𝖚𝖊𝖘, se retrouve mêlée malgré elle à des choses qui la dépasse par manque de connaissances, mais avec sa formation, son intelligence et son ingéniosité elle parvient avec à tout mener de front, au bord de la rupture à certains temps.. J'espère qu'on en saura plus sur Diana, sur la question des alliés pour la maison Pharell, sur la question de la deuxième maison et du lien avec la meute dans le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon

Amber dans se tome 2 évolue : elle prend enfin compte de ses possibilités et responsabilités. Elle a toujours son côté démon, impulsive et intelligente. La formation militaire qui est chère à son cœur, s'avère très utile. Elle alterne entre plusieurs positions et c'est riche. Elle est en quête de qui elle est, ou plutôt ce de qu'elle est... des débuts de réponses quant a sa nouvelle condition, sur ses origines, mais nous laissent autant qu'elle dans le flou.. On en apprend aussi davantage sur les Arhanates, les loups garou et ca vient soulever d'autres questions, ainsi que des mouvements intra espèces pour l'avenir... On retrouve des personnages important pour elle & l'histoire qui étaient dans le tome 1 et ça c'est quelque chose qui me tient à cœur : le Colonel, Jose, Alex, Jen, et son assistante.. chacun ajoute un plus à l'histoire et assure une continuité qui va j'espère être aussi dans le prochain tome.



Toute une question de jeu de pouvoir, de double jeu, a chacun son hypothèse et ses déductions. Amber est une cible, de part des caractéristiques qu'elle montre et beaucoup de monde s'y intéresse de très près : les Athantes, le gouvernement et d'autres... L'histoire est beaucoup plus fluide et intéressante que le premier tome, mais niveau émotions cela reste un peu absent malheureusement... Au niveau repère il y a aux chapitres des jours et ca aide vu tout ce qu'il se passe, des fois ça permets de recentrer.



Je suis un peu déçue néanmoins par cette fin un peu trop "c'est tout ?" Je lirai néanmoins la suite qui m'attend au chaud
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

J'ai lu le tome origine avant le tome 1 et j'avoue que je suis un peu déçue parce que beaucoup de choses sont reprises dans le 1 finalement donc ça fait un peu répétition. .



On découvre Amber Pharrell, ancienne Sergent des forces spéciales qui se retrouve en congés forcé suite à une attaque de vampire lors d'une missions. Toute son équipe est morte, seule a survivre avec une sacrée culpabilité mais pas que... Elle garde un petit lien avec le colonel pour les test réguliers mais beaucoup de question sur ce qui se joue et qui n'est pas abordé (la confiance, la loyauté, ... )



Grâce à sa nouvelle enquête elle se retrouve à pouvoir exploiter ses capacités aux mieux... malgré ça elle se retrouve confrontée à des choses quelle mettait à distances jusque là.



Bien qu'elle se montre sur d'elle et froide dans ses relations c'est complètement different : famille, amicale ou autre... Elle est prise en plein conflit de pouvoir, tant niveau travail que individuellement et essaye de gérer au mieux... Heureusement elle peut compter sur David un amis en devenir Athanate,



Morales le chef policier, Tullah son amie avec un animal totem dragon ... J'ai eu un peu de mal avec son côté genre tout vouloir, en tirer des autres, mais en s'étonnant qu'on lui demande en contre partie comme si tout lui était dû.. Elle a un côté très forte, très froide mais en besoin de plus, besoin de lien.. Plein de questions pour la suite : qu'est-ce qu'elle est ou comment va t elle évoluée ? Quel avenir avec Alex ou Jen ?
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 6 : L'arbre à rêves

Amber est censée prendre du repos… Amber, prendre du repos ! Sérieux, qui oserait penser que cette femme pourrait lâcher prise ne fût-ce que quelques jours ? Amber et repos… clairement pas à mettre dans la même phrase.



L’univers créé par Mark Henwick ne faiblit pas de tome en tome, la saga ne se fatigue pas, et personnellement, je suis complètement fan. Cette saga se démarque réellement de ce que j’ai déjà pu lire, c’est rafraîchissant et toujours autant prenant à lire.



C’est vrai que les personnages sont nombreux, mais jusqu’à présent, je ne m’y suis pas perdue, et puis, ils ont tous des personnalités vraiment bien spécifiques, il est impossible de les confondre ou de ne plus savoir qui est qui, même avec plusieurs mois entre les tomes, on s’y retrouve assez vite dès que l’on ouvre un nouvel opus.



Amber est une femme qui sort du lot, ne cherchez pas ailleurs, vous ne la trouverez qu’ici, tout comme cet univers qu’a imaginé l’auteur d’ailleurs. Je me demande encore vers quoi il pourra nous embarquer la prochaine fois, parce que non, rien n’est réellement prévisible. N’est-ce pas ce que nous recherchons, nous, les lecteurs ? Pouvoir être surpris, pouvoir avoir le souffle couper par tel ou tel rebondissement, pouvoir nous émouvoir à la moindre occasion, pouvoir avoir envie de changer d’avis sur tel ou tel personnage ? Faire des hypothèses et que celles-ci soient totalement fausses, pour ma part, j’adore, c’est que l’auteur a su me tromper, qu’il a su tourner son intrigue de manière inattendue.



Le rythme est plus que soutenu, Amber n’est pas au bout de ses peines, mais elle peut mettre sa propre vie en péril pour sauver les siens, elle a certaines valeurs. Bon ok, elle a aussi un caractère de m****, mais personne n’est parfait après tout, il faut un minimum de défaut pour que cela paraisse vrai.



Si vous aimez les détails, vous aimerez forcément cette saga, l’auteur n’hésite pas à nous en fournir à la pelle. Dans certaines parutions, cela me gêne lorsqu’il y a trop de détails, mais ici, il faut bien cela pour que nous puissions tout comprendre, tout visualiser sans nous tromper. Le monde autour d’Amber est complexe, alors les détails, il en faut un paquet pour que cela reste cohérent, pour que nous ne ressentions pas de manque.



Je suis chaque fois désespérée lorsque j’arrive à la fin, cela veut dire que je vais devoir patienter pour pouvoir retourner à Denver, je n’en ai jamais assez. Ce n’est pas pourtant pas une parution des plus courtes, mais lorsque nous nous sentons bien quelque part, nous n’avons plus envie de partir malgré les dangers qui menacent !
Commenter  J’apprécie          20
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

J’ai vraiment adoré, pourtant ça n’a rien à voir avec ce que j’ai l’habitude de lire. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Amber, petite fliquette en « transition vampirique ». Plus vraiment humaine, mais pas encore vraiment vampire, elle va mener une enquête concernant des meurtres particuliers. J’ai vraiment envie de lire le tome 1 et de suivre ses différentes aventures.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 6 : L'arbre à rêves

Dans ce tome Amber cherche à récupérer Tullah qui c'est enfuie car l'Empire (des adeptes d'asie) cherche à lui voler son dragon. Ledit Dragon a du quitter la jeune femme et c'est réfugié avec Diana, la mentor d'Amber.

Les adeptes (mages) ont en effet du mal à s'attaquer aux Athanates (vampires) car ceux ci ont une structure très liée et en attaquer un reviendrait à attaquer tout les autres, trop dangereux.



Mais le dragon ne va pas pouvoir rester séparé de Tullah trop longtemps, c'est dommageable pour les deux.

Amber cherche donc à faire revenir la jeune femme en secret pour qu'elle le récupère.



Mais les adeptes n'ont pas dit leur dernier mots. Tous cherchent à s'emparer du dragon, qui représente un peu le pouvoir ultime. Ils sont prêts à tout, à s'entre tuer, à prendre tout les risques pour ça.



Et bien sur Amber se retrouve en plein milieu et ça part en chaos ...



J'ai bien aimé ce tome car il est très équilibré.

On a aussi bien de la politique Athanates que des avancées du coté des métamorphes et des Adeptes. En tout tout bouge de partout.



Le rythme du récit et le style me fait une fois de plus penser aux Jane Yellowrock. Je trouve que l'ambiance aussi est un peu la même (même si on est un peu plus sensuel ici, sans tomber dans l'érotisme -pas de scènes de popotin)



Du coup ça fait un bon mélange.

Je suis contente d'avoir autant apprécié ce tome ci, après le précédent qui était un peu plus moyen et brouillon.
Lien : https://www.facebook.com/DeL..
Commenter  J’apprécie          60
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Amber, détective privé, enquête sur des menaces à l'encontre d'une chef d'entreprise : s'y mélangent kidnapping, gangs, drogue...

En parallèle elle enquête sur les vampires et les surnaturels.



Ça part dans tous les sens, il y a beaucoup de personnages, on mélange la bitlit avec des complots de rachat d'entreprises. La première partie du livre, il n'y a presque pas de rapport avec le surnaturel, c'est une enquête, puis tout se retrouve imbriqué.



J'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Amber.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, trop d'enquêtes différentes, la mythologie très complexe des surnaturels arrive tard et laisse beaucoup de questions en suspend.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mark Henwick (152)Voir plus

Quiz Voir plus

Charade facile😋, c'est cadeau 🎅🎅

Mon premier est belliqueux / Mon deuxième permet de prendre son envol / Il s'en faut d'une lettre pour que mon troisième soit un gaz / La recherche de mon tout est réputée / Vous avez évidemment reconnu ...

un auteur irlandais
un auteur américain
un auteur japonais
un auteur français
un auteur argentin
un auteur canadien
un auteur écossais
un auteur brésilien

1 questions
220 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , écrivainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}