AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mark Tufo (19)


Je me suis lavé les mains le mieux possible, en les rinçant au whisky pour terminer. Si ça ne tuait pas les bactéries, ça les rendrait au moins assez soûles pour coopérer.
Commenter  J’apprécie          274
Notre plan était prêt et, si vous voulez mon avis, sur le papier il était vachement bon. Dommage que ça n'ai pas été du papier toilette, parce qu'il a rapidement merdé.
Commenter  J’apprécie          270
En général les plans B étaient le fruit d'une dernière tentative désespérée et jamais mûrement réfléchis. Vous avez déjà entendu parler d'un plan C, vous ? Non, jamais, parce qu'en général personne ne survit au plan B.
Commenter  J’apprécie          191
Les souffrances de la guerre ne peuvent pas excéder le malheur qu'engendrent ses conséquences.
Led Zeppelin
Commenter  J’apprécie          180
Je comprenais pourquoi il n'y avait plus d'humain : soit ils avaient fui, soit ils étaient devenus des zombies, soit ils avaient été bouffés. Les animaux avaient probablement déguerpi - pitié, ne me dites pas qu'il existe des lapins zombies!
Commenter  J’apprécie          182
Les femmes avaient toujours le dernier mot. Les hommes n'étaient que des faire-valoir. "Oui ma chérie", voilà comment se terminait inévitablement toute confrontation maritale.
Commenter  J’apprécie          172
Cela a été plus long et bien plus dangereux que prévu. Et, comme dans toutes les missions d'exploration de Star Trek, nous avons perdu un membre d'équipage.
Commenter  J’apprécie          140
Heureusement, nous étions dans le Missouri et pas dans l'un de ces états néofascistes comme New York. Nous disposions d'un choix d'armes à feu et de munitions plus large que ce que nous ne pourrions jamais porter.
Commenter  J’apprécie          120
Mes pires cauchemars s’étaient réalisés. Les zombies étaient là. J’ai toujours rêvé de voir ça. J’ai dû regarder tous les films sur les zombies, depuis l’Armée des morts, avec ses mangeurs de cervelles se traînant misérablement, jusqu’à 28 jours plus tard et ses montres bien plus rapides et intelligents. Bon sang, j’ai même adoré les parodies Shaun of the Dead ou Boy Eats Girls. Tant que ça parlait de zombies, j’étais partant.
Commenter  J’apprécie          80
Gerry, Mme Deneaux et quelques autres personnes âgées n’ont pas bougé. Et je me suis dit, un peu méchamment, que la plupart d’entre eux ressemblaient déjà à des morts-vivants, et qu’ils se déplaçaient même moins vite qu’eux. J’ai voulu tirer Jed par le bras pour lui glisser que notre quartier avait été infiltré par l’ennemi, mais mon trait d’humour n’aurait sans doute pas été apprécié à sa juste valeur.
Commenter  J’apprécie          80
Vous savez, quand vous voyez ces films de série B, vous vous dites toujours : ‘Oh, vas-y, ferme-la donc, cette porte, c’est quand même pas si compliqué !’ Ben voyons….Quand votre cœur bat la chamade et que vos bras tremblent comme si vous vous trouviez à l’épicentre d’un séisme, laissez-moi vous assurer que c’est pas si facile que ça.
Commenter  J’apprécie          70
J’ai doucement ouvert la porte de derrière, et j’ai immédiatement regretté de l’avoir fait. La puanteur était insoutenable. On aurait dit un mélange de lait caillé et de brocolis cuits à la vapeur (chose dont j’ai horreur), avec une pointe d’excréments.
Commenter  J’apprécie          60
En m’apercevant, leur errance s’est changée progressivement en course. Bon, d’accord, ils n’étaient pas près de battre le record du cent mètres, et c’était plus une marche rapide qu’une course, mais en tout cas, cela n’avait rien à voir avec l’allure traînante décrite par George A. Romero.
Commenter  J’apprécie          60
Les sentiments compliquent toujours les choses. Je suis un mec. Les mecs ne veulent pas s'embarrasser de sentiments.
Commenter  J’apprécie          50
Si je l’avais observé avec plus d’attention ce jour où j’ai failli me casser la jambe, je me serais rendu compte que ce trou d’évacuation d’eau n’en était pas un. Des fois, on suppose des choses et on les tient pour acquises. C’était en fait un conduit électrique. Voilà qui justifiait un peu mieux son emplacement. Le problème était qu’il ne faisait pas plus de quarante centimètres de diamètre, et que l’essentiel de l’espace était occupé par… roulements de tambour… des câbles électriques, bien sûr ! Bon, mon plan A d’évacuation tombait à l’eau. Plus j’examinais ce conduit et plus je me sentais pris au piège. Au lieu de contenir les zombies à l’extérieur, c’était plutôt nous qui nous retrouvions parqués à l’intérieur du lotissement, un peu comme des bêtes que l’on garderait dans leur enclos en attendant de les abattre.
Commenter  J’apprécie          40
"Règle numéro un : ne jetez jamais l'un de vos enfants sous un bus devant votre femme." (P83)
Commenter  J’apprécie          20
"Elle ne craignait que la faim qui lui tenaillait l'âme, une faim d'arracher, de mettre en pièces, de détruire et d'écarteler tout ce dont le monde l'avait privée." (P11)
Commenter  J’apprécie          20
— Qu’est-ce qu’il se passe ? a crié Tracy depuis la cave. Je ne sais pas pourquoi je ne lui ai pas dit la vérité.
— Le coup est parti tout seul !
— Fais attention, c’est aussi ce que tu m’as dit cette nuit où nous avons conçu Nicole ! m’a-t-elle envoyé, d’un ton des plus sérieux.
Commenter  J’apprécie          00
Le seul signe de vie était ce constant bourdonnement de mouches. Curieusement, les mouches, que je considérais comme l’un des animaux les plus répugnants de la planète après les cafards, ne s’attaquaient pas aux zombies. Elles grouillaient sur les cadavres humains, mais pas une seule ne se posait sur les restes des zombies. Même les insectes avaient comprit le risque.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mark Tufo (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Le chenapan dans son accoutrement, un vaurien, un gredin ou un coquin, jamais un banquier

Le champ mort et désert, où les frelons autrefois bourdonnaient seuls autour des fleurs grasses, dans le silence écrasant du soleil, est ainsi devenu un lieu retentissant, qu’emplissent de bruit les querelles des bohémiens et les cris aigus des jeunes vauriens du faubourg. Une scierie, qui débite dans un coin les poutres du chantier, grince, servant de basse sourde et continue aux voix aigres.

Émile Zola
Honoré de Balzac

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}