-
Druide de
Olivier Peru
De ce jour et jusqu'à la fin des temps, nous rois d'une nouvelle ère, promettons de toujours onéir aux lois de ce pacte. Et à genoux, nous implorons nos fils, les fils de nos fils et tous nos descendant de déféndre ces paroles.
Inviolable est la fôret.
Jamais ses frontière ne seront menacées.
Ni les flammes, ni l'acier d'aucune bannière
ne se desseront à ses portes.
Elle n'appartient qu'aux seigneurs druides.
Ils sont les gardiens.
Par la voix et le poing, ils ont tous droits
en leur vert royaume.
L'ennemi de la forêt est l'ennemi de tous.
Les seigneurs loups et corbeaux, amis des hommes,
unissent la forêt et le Monde.
Les seigneurs cerfs et ombres, amis des hommes,
unissent l'Arbre-vie et la forêt.
Les hommes, amis des druides,
jurent de respecter ce pacte.
Qu'il soit roi ou servant, fou ou sain d'esprit,
fort ou faible, nul n'est au-dessus de ces mots
> lire la suite
-
Par Melisende, le 05/03/2011
Druide de
Olivier Peru
L'hiver embrassa la forêt, emporta ses dernières couleurs et le silence blanc creusa le ventre des animaux. De vieux arbres fatigués moururent, d'autres, plus jeunes, plus robustes, plus avides de lumière et de hauteur, s'élevèrent vers le ciel.
La forêt est éternelle.
-
Par Folfaerie, le 07/10/2010
Hauts Conteurs- la Voix des Rois (les) de
Olivier Peru
Il s’étonnait qu’une femme court si vite et si silencieusement, et alors qu’il percevait à peine sa silhouette gracile à quelques mètres devant lui, elle accélérait encore et continuait à accroître son avance.
Au détour d’une galerie menant à une pièce circulaire percée par trois couloirs, la Patiente disparut. Une seconde plus tard, alors que Roland pensait la retrouver, il tomba sur huit yeux blancs qui scrutaient les ténèbres.
-
Par Lefso, le 04/03/2011
Druide de
Olivier Peru
Obrigan jeta un nouveau regard vers la colline, s'assura d'être seul, s'ouvrit au don et envoya son esprit vers la louve qui l'avait aidé hier. Il se demandait si les présences qu'il avait perçues un peu plus tôt dans la journée rodaient toujours. Par deux fois, entre les arbres poussant dans la rivière d'ombre, il avait senti des créatures se déplacer autour d'eux, sans parvenir à les surprendre, même en usant du don. Une meute de loups ou d'autres prédateurs croisaient-ils dans les parages ? La fatigue de ces dernières heures commençait-elle à sérieusement émousser l'acuité de ses sens ?
La louve surprit le druide en jaillissant sauvagement des taillis qui longeaient la rivière. Elle faisait confiance à l'homme des bois mais son instinct lui imposait de montrer sa force. Depuis leur chasse commune, Obrigan avait gardé le contact avec la femelle à la robe grise pour de nouveau lui réclamer de l'aide contre une promesse de viande. Afin d'honorer sa parole de la veille, il lui avait attrapé un lapin dodu et, pour ce qu'il demandait aujourd'hui, il offrait le double. La bête semblait très réceptive au lien qui l'unissait au druide, mais le maître loup devait prendre garde à ne pas pousser cette relation contre nature trop loin. Dans son usage du don, il n'était pas aussi doué que les maîtres ombres et se lier trop fermement à la louve finirait par hisser son intelligence animale au-dessus de ses instincts.
> lire la suite
-
Hauts Conteurs- la Voix des Rois (les) de
Olivier Peru
Vingt et un litres de bière et trois de vin. Sept volailles, quatre faisans et trois porcelets assortis d'une quinzaine de bols de soupe. Un panier de fruits et deux plateaux de fromages. Un duel d'ivrognes gagné par deux dents cassées à rien. Il était midi passé et enfin le calme revenait dans l'auberge.
-
Druide de
Olivier Peru
Un roi est un homme et le temps est venu pour moi d'agir en homme.Toi, un Druide, tu étais prêt à tout perdre pour les tiens... laisse-moi en faire autant.
-
Par Onigiri, le 29/04/2012
Druide de
Olivier Peru
Le pacte ancien
De ce jour et jusqu'à la fin des temps, nous, rois d'une nouvelle ère, promettons de toujours obéir aux lois de ce pacte. Et à genoux, nous implorons nos fils, les fils de nos fils et tous nos descendants de défendre ces paroles.
Inviolable est la forêt.
Jamais ses frontières ne seront menacées.
Ni les flammes, ni l'acier d'aucune bannière
ne se dresseront à ses portes.
Elle n'appartient qu'aux seigneurs druides.
Ils en sont les gardiens.
Par la voix et le poing, ils ont tous droits
en leur vert royaume.
L'ennemi de la forêt est l'ennemi de tous.
Les seigneurs loups et corbeaux, amis des hommes,
unissent la forêt et le Monde.
Les seigneurs cerfs et ombres, amis des hommes,
unissent l'Abre-vie et la forêt.
Les hommes, amis des druides,
jurent de respecter ce pacte.
Qu'il soit un roi ou servant, fou ou sain d'esprit,
fort ou faible, nul n'est au-dessus de ces mots.
> lire la suite
-
Par Plumeline, le 12/03/2011
Druide de
Olivier Peru
« Le froid du Nord décide de qui vit, les rois du Nord décident de qui meurt ! » Devise des rois de Rahimir
-
Par Plumeline, le 12/03/2011
Druide de
Olivier Peru
« De tout temps, les seigneurs de Sonryhar s’étaient entourés de devins pour faire du destin un allié plutôt qu’un ennemi. Yllias était le seul roi de sa lignée à ne pas entretenir de tels marchands d’avenir. Depuis Hidaelle, la femme qui avait prédit sa gloire future quand il était encore un enfant, Yllias n’avait jamais reçu de prophète au pied de son trône. Il n’en éprouvait pas le besoin, il était un homme capable de façonner le monde selon sa volonté. »
-
Par didi8921, le 20/05/2011
Druide de
Olivier Peru
Tout allait trop vite. Deux nuits plus tôt, il découvrit le massacre de Wishneight et, ce matin, il s'asseyait au côté des deux plus grands rois du continent. Bien que cela lui paraisse impossible, il se demanda si des hommes aux desseins obscurs manipulaient les évènements. Son intuition lui souffla de garder l'esprit ouvert car il n'avait pas pleinement conscience des forces à l'oeuvre autour de lui.
Malgré ses doutes il restait un druide. Il devait suivre les enseignements de son maître, supprimer les problèmes un par un et contrôler ou repousser les éléments qui jouaient contre lui afin d'affronter la situation. D'ici peu, il attendrait la frontière de la forêt et, avant la prochaine aube, il démasquerait l'homme qui le suivait depuis des heures. Les loups traquaient leurs proies, ils ne se laissaient pas suivre.
> lire la suite