AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 10 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Marthe a grandi à Cabano, un gros village au bord de l’eau. Dans sa maison non loin des bois, les sept enfants se partageaient les jouets et les travaux, les livres, le piano, l’amour du chien et les piqûres de maringouins.
Quand elle est partie en ville, elle a découvert le cinéma documentaire. Elle a travaillé avec des enfants et des grands-mères, des délinquants et des savants, des poètes et des pompiers, des hommes d’affaires, des gitans, des amoureux et des brigands.
À présent, elle écrit pour les jeunes. Des romans intimistes où les rêves rôdent à portée de main, où l’intrigue bondit dans le temps, où les héros prennent soin des bêtes, des humains et parfois des revenants.
Marthe voudrait vivre jusqu’à cent ans. Pour écrire plus longtemps.

Source : AEQJ
Ajouter des informations
Bibliographie de Marthe Pelletier   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
La lune brille au-dessus du méga centre commercial.Le vent éparpille la musak que les haut-parleurs crachent à l’extérieur, sans relâche et sans pitié pour les mélomanes.Ça sent les tulipes et les frites.Boxeur me raccompagne chez moi.Devant nous, deux ombres surgissent au coin d’une rue.Boxeur se redresse aussitôt et roule les épaules.Ce n’est pas que mon quartier soit spécialement mal famé. Non! Mis à part les tribulations des trafiquants d’aphrodisiaques qui se prennent pour des caïds du monde interlope, les nuits sont plutôt mornes, à Banlieue Est. Ce n’est pas non plus que Boxeur soit du genre nerveux. Non! Il sait qu’on n’a pas envie de s’en prendre à un type de son gabarit.
C’est juste que Boxeur m’a promis un jour d’être mon garde du corps et que, pour lui, cette promesse est garantie à vie. Moi, ça ne me déplaît pas qu’il me suive partout. J’aime le caractère de mon ami. J’aime sa fidélité. Et puis, à ses côtés, j’ai l’impression d’être une star. La star Chloé, que personne n’ose embêter.
Commenter  J’apprécie          10
Billy le kid-12 ans, tignasse blonde,futé, inattentif et hyperactif-arracha ses écouteurs et les jeta au pied de son lit.[...]

Billy leva alors un sourcil, colla son oreille sur un mur et sourit, ravi que la cloison de plâtre et de bois soit si mal insonorisé. Il entendait en effet des bruits très excitants pour un voyou tel que lui, passionné par les mystères de la libido: les miaulements et les cris d'extases de sa voisine de palier. [...]

La voisine s'appelait Angélica et, en écoutant sa voix rocailleuse si sensuelle, le gamin s'imagina au lit avec elle.
Commenter  J’apprécie          10
Pubs télé

Chaîne 113

Dans un bar achalandé, une timide bru-nette lance autour d’elle des regards de biche effarouchée. Personne ne lui prête attention.Tous les yeux sont rivés sur une rousse pétillante et sexy, d’ailleurs assaillie de dragueurs plus ou moins entreprenants.
Commenter  J’apprécie          10
— J’aime quand ton sourire éclate! C’est ce que Boxeur m’a dit quand nous nous sommes connus, juste après que ma famille eut atterri dans ce quartier. J’avais six ans, il en avait sept et demi.
Commenter  J’apprécie          10
Avertissement

Ce livre comporte des scènes susceptibles de choquer les jeunes enfants,les remontés de la face ou de la fesse,les coquettes et les frimeurs.
Commenter  J’apprécie          10
Autour de nous, c’est une vraie ruche : ça entre, ça sort, ça téléphone, ça court, ça discute...
Commenter  J’apprécie          10
[...]le ciel et la mer dans les yeux.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marthe Pelletier (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Savez-vous orthographier ces mots français ?

Quelle est la bonne orthographe ?

Crisalide
Chrysalyde
Chrisalide
Chrysalide

13 questions
3340 lecteurs ont répondu
Thèmes : orthographeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}