AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Martin Waddell (107)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les contes du cimetière : Gobelins, fantômes et ..

Martin Waddell est l'auteur de ces contes s'apparentant parfois à des contes de fées détournés. Malgré la présence de quelques créatures de la littérature d'horreur, j'ai été déçu que ce livre ne soit pas plus effrayant. Du côté des illustrations, je ne sais pas vous mais moi j'ai pensé tout de suite à un de mes illustrateurs préférés : Quentin Blake. Sauf que ce n'est pas lui mais Tony Ross. Dommage que ça ne fasse pas plus frissonner...
Lien : http://litterature-jeunesse...
Commenter  J’apprécie          00
Bébés chouettes

Comment réagiriez-vous si vous étiez une petite chouette et qu'en vous réveillant vous découvriez que votre maman est partie ?

Certains rassureraient leurs petits frères et leurs petites soeurs en leur promettant qu'elle va revenir. D'autres essayeraient de se convaincre de son retour prochain. Et les plus petits appeleraient leur maman.

Voilà ce que nous raconte cet adorable petite histoire dans laquelle les jeunes enfants pourront se retrouver.

Malgré les couleurs de la nuit qui habitent tout l'album, la fin ne peut être qu'heureuse...




Lien : http://litterature-jeunesse...
Commenter  J’apprécie          20
Bébés chouettes

Un très bel album pour apprendre aux enfants que même si les parents doivent s'absenter, ils reviennent toujours. Les illustrations sont très belles, et les petites chouettes réfléchissent vraiment comme un enfant peut le faire. De plus la construction de l'album est très didactique, avec la répétition de la phrase "je veux ma maman".
Commenter  J’apprécie          00
Alice l'Artiste

Si on excepte le fait que ma fille s'appelle Alice et qu'elle aime faire de la peinture, ce livre n'a pas grand intérêt.
Commenter  J’apprécie          00
Les contes du cimetière : Gobelins, fantômes et ..

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ces histoires plus amusantes qu'effrayantes. Dans Bonnet de joncs il n'y a d'ailleurs rien de fantastique, on dirait que ce conte s'est trompé de recueil. Certains m'ont bien fait rire: Jouan le Froid et sa soupe à l'os (une jambe ça ira?), Les veilleurs: une sacrée farce autour de la mort et dont les illustrations renforcent l'effet comique. C'est limite indécent mais tellement drôle!



D'autres sont plus tristes: La dame de Llyn Y Fan Fach, Danse avec Fanch par exemple. On trouvent parfois une morale à l'histoire, certaines soulèvent des questions sur la vie et la mort. On trouve heureusement peu de références religieuses.



J'ai passé un bon moment mais la qualité des contes est assez inégale. La couverture est attirante, le concept, très sympa mais les illustrations ne sont pas toutes à mon goût.
Lien : http://bloghost.hautetfort.c..
Commenter  J’apprécie          10
Capitaine petit cochon

Sympa, cette histoire qui arrive à Petit Cochon qui ne doute pas que tout ce qu’il souhaite pourra se réaliser ! Il finira par tomber à l’eau mais cela ne l’empêchera pas de continuer son rêve ! Bien illustré et très apprécié par de jeunes enfants. G.
Commenter  J’apprécie          10
Tu ne dors pas, petit ours ?

Pour vaincre la peur du soir, rien ne vaut l'amour et les attentions d'un papa.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martin Waddell (802)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
100 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}