AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.69/5 (sur 52 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Mary Adkins vit à New York. Elle a obtenu son diplôme en droit à l’université de Yale et est formatrice en communication narrative. Elle co-anime également le podcast "I’m Still Here", qui donne la parole à des artistes.

Source : http://www.milady.fr/auteurs/view/marie-adkins
Ajouter des informations
Bibliographie de Mary Adkins   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Je ne suis pas sûr d'être très fan de regrets. Tout le monde a des regrets, mais ça ne signifie pas que nos choix sont des erreurs, ni même que nous aurions pu agir autrement. Ça veut simplement dire qu'on regarde en arrière et qu'on a l'impression qu'on aurait pu.
Je crois que regretter est une façon de croire (à tort) qu'on a le contrôle de sa vie. Ça nous permet de penser que si on avait agi différemment, les choses se seraient mieux passées. Mais ça peut facilement ne pas être le cas. Peut-être que si on avait agi différemment, les choses auraient été encore pires.
Commenter  J’apprécie          50
Parfois, je pleure de toutes mes forces le plus longtemps possible, comme si ça pouvait me permettre d'expulser ma tristesse. Comme si le chagrin était un marathon et que je devais juste tenir bon sur la distance. Quand je me réveille, on dirait que j'ai fait un match de boxe pendant la nuit. Les gens parlent de poches sous les yeux, mais vous savez à quel point les paupières elles-mêmes peuvent gonfler ?
Je me dis que je devrais me lever, puis je pense : "A quoi bon faire quoi que ce soit ?" On est vivant, et puis on ne l'est plus. Le monde est indifférent à notre présence ou absence. Que faire d'autre que lui rendre son indifférence ?
Commenter  J’apprécie          22
Je me demande combien de personnes continuent à envoyer des mails à leurs amis après leur mort. Ça pourrait faire une histoire pour la radio, ce serait intéressant. Ou déprimant.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis au fond du trou, Iris. J'ai l'impression d'être brisé en mille morceaux retenus par une ficelle et que je risque de voler en éclats au moindre coup de vent.
Commenter  J’apprécie          30
Le pire pour moi, c'est de penser que désormais, elle n'est plus qu'une somme de souvenirs. Que se passera-t-il quand il s s'effaceront ?
Commenter  J’apprécie          30
Il semblerait que l'un des symptômes du cancer soit l'insomnie. A moins que l'insomnie ne soit qu'un symptôme de mort imminente. C'est ce que j'ai toujours ressenti à propos de la poule et de l’œuf : on s'en fout. L'un ne va pas sans l'autre, de toute façon.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai fait quelques recherches sur le fonctionnement de la mémoire. Il s'avère que quand on se souvient de quelque chose, ce qu'on se rappelle, c'est la dernière fois qu'on y a repensé. Donc chaque fois qu'on s'y replonge, c'est différent.
Commenter  J’apprécie          20
ET voici l'autre nouvelle qui va te faire tomber de ta chaise : on va accoler nos noms. Sourriay-Ankess ! Ca fait "Souris et encaisse" ! Ah, ah ! Je sais ! Avec des noms pareils, c'était obligé. C'est ce que je me dis toujours;
Commenter  J’apprécie          20
Si vous vous accrochez à l'idée que le temps a de l'importance, il en aura.
Si vous comprenez qu'une minute peut contenir toutes les merveilles d'une heure, d'une semaine ou d'une vie, vous sauterez comme si vous étiez sur la lune.
Commenter  J’apprécie          10
« Pour moi, c’est ça le pire quand on perd quelqu’un. La personne n’est plus là pour vous dire ce qu’elle pense, ou ce qu’elle a pensé. On ne peut plus croire que l’on sait ce qu’elle va dire, et puis être surpris. Il n’y a pas de tension. Toute conversation est imaginaire, confinée à la chambre de résonance de votre esprit. »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mary Adkins (78)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
157 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}