AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Maryline Gaveriaux-Georges (19)


_ Connais-tu la différence entre un adulte et un Elfe mâture ?
_ Non ?
_ Un siècle.
_ Quoi ? Tu veux dire que... tu es âgé de plus d'un siècle, s'exclama-t-elle ?
_ Tu es indiscrète, tu sais ?
_ Excuse-moi, je n'en reviens pas... tu es vraiment aussi vieux ?
_ Eh ! C'est très impoli!
Commenter  J’apprécie          111
_ Vous devez ordonner à l'eau de venir à vous. Venir se dit : Vurkha !
_ Vurkha ! répéta Zihann avec conviction.
Aussitôt, Rick se jeta sur elle. Algor se redressa pour s'interposer et Golem comme Randulf se tinrent prêts à intervenir.
_ Que faites-vous ?!
_ Ne me regardez pas quand vous prononcez ce mot ! Il agit aussi bien sur les êtres que sur les choses...
_ Oh, pardon !
Commenter  J’apprécie          112
_ Ça alors ! Mais c'est... Waouh ! Alors c'est vrai, tu sais tout ?
_ Presque tout.
_ Presque ? s'étonna Maximilian.
Mais le dragon fit la sourde oreille. Maximilian eut beau insister, il ne précisa pas ce qu'il entendait par ce "presque". Une chose était certaine ce dragon n'en faisait qu'à sa tête !
Commenter  J’apprécie          100
Les lèvres du Maerling formèrent un "oh" qui ne sortit jamais. Une Omnia ? Ce Mage de légende ? Celui qu'on disait doué de tous les pouvoirs. Celui qui appartenait à tous les cercles, ou qui les réunissait. Celui auquel on ne croyait pas. Elle existait. Elle était là. Il l'avait vue à l'oeuvre. Elle avait vaincu la mort.
Commenter  J’apprécie          80
Je vous présente Randulf, le cuisinier, c'est Urion, et lui, c'est Golem. Cette jeune fille se prénomme Zihann.
_ Golem ? Comme un... Golem ?
_ Exactement ! Parce que, quand il vous fout une baffe, vous avez l'impression de recevoir une montagne dans la tronche. Sinon, il est humain, expliqua Randulf.
Commenter  J’apprécie          80
_ Qu'as-tu fait ? réponds ! s'écria-t-il.
_ Je t'ai mis hors d'état de nuire, souffla-t-elle...
_ Comment ? Qu'as-tu fait ?!
Il voulut prononcer les mots qui forcent la parole, et c'est alors qu'il comprit ce qu'elle venait de faire : les mots se dérobaient à lui ! Et incapable de prononcer un sort, il ne pouvait donc plus utiliser la magie...
Commenter  J’apprécie          80
Le roi eut vent de ses méfaits , mais il ferma les yeux. Ces règlements de comptes l'agaçaient; Il avait bien d'autres soucis en tête. Un obscur général qui se vengeait de ceux qui avaient détruit son père, quelle importance ? De toute façon, qui pouvait protester ? Il tuait les enfants comme les pères, ne laissant vivre aucune personne susceptible de pouvoir lui demander réparation.
Commenter  J’apprécie          80
La haine, à ton âge, c'est bien ça remplace l'expérience, ça t'évitera peut-être de mourir trop vite. Mais fait attention, mon garçon, de ne pas la laisser s'installer dans ton cœur, parce que c'est comme la poudre dans le canon : on croit que c'est le canon qui la contient, et un jour, il pète avec.
Commenter  J’apprécie          80
Elle découvrit ce qui lui était arrivé dans ses vies précédentes, depuis le massacre des Dragons jusqu'à sa naissance. Toutes ses informations avaient été dissimulées par un dragon dont elle ne sut découvrir l'identité, ce qui l'intriguait particulièrement.
Commenter  J’apprécie          70
Yshmarak n'était pas réputé facile d'accès et il était hors de question d'y accéder par la magie : d'après elle, les Dragons étaient très susceptibles sur le sujet et tout intrusion pouvait être punie de mort.
Commenter  J’apprécie          70
Pyria tendit la main droite vers le mur de casiers et les cristaux réagirent à sa présence. De là où elle se trouvait, Alya put apercevoir les casiers qui s'ouvraient et d'autres qui reculaient jusqu'à s'enfoncer dans le mur ! Certains claquaient violemment, produisant un brouhaha intense. La lumière évoluait elle aussi, elle était violette à présent. Mais oui ! Les cristaux s'illuminaient ! Enfin, non, pas tous. Seules les améthystes semblaient réagir, et pas toutes de la même façon : lorsque Pyria approchait sa main, certaines devenaient ternes tandis que que 'autres s'éclairaient de l'intérieur. Les autres murs restaient parfaitement immobiles, pas un casier ne frémissait.
Commenter  J’apprécie          70
... Leur population diminuait dangereusement, alors leur chef , un puissant dragon nommé Kahar, décida de changer les coutumes pour sauver l'espèce. Il eut l'idée de confier les seconds nés, condamnés, à une autre espèce qui semblait se faire une place plus importante dans le monde : les humains. Les premiers essais se soldèrent par de cuisants échecs. Les humains ne supportaient ni les voix qui résonnaient dans leurs têtes, les dragons ne sachant communiquer autrement, les rendant fous, ni le déferlement d'énergie magique qui les consumait. Ils mouraient purement et simplement. Dans d'atroces souffrances.
_ Charmant...
_ N'est-il pas ? Kahar n'abandonna pas. Il tenta plusieurs expériences. Jusqu'à rencontrer un Mage.
_ Un Mage ?
_ Himelyn . Lorsqu'il prit en charge un bébé dragon, le miracle eut lieu : leurs psychés fusionnèrent.
Commenter  J’apprécie          60
Sa passion des dragons l'intriguait et, à force de la fréquenter, Alya se passionna à son tour pour les sauriens géants. Elle passait parfois la journée entière avec elle à discuter d'avant. Avant la disparition des Dragons. Avant, quand Dragons et Dragonniers étaient liés... alya se prenait à rêver de revenir en ce temps-là. Scintilla s'enthousiasmait avec elle. A elles deux, elles refaisaient vivre la splendeur du temps passé.
Commenter  J’apprécie          50
Maximilian avait emporté son arc, sous l'œil réprobateur de Friedrich :
_ Ce n'est pas très discret... et c'est interdit par le temple de chasser, je te rappelle !
Commenter  J’apprécie          40
Alya fut intégrée à la classe des NR, les Non Révélés, ainsi qu'on les désignait - avec bien peu de discrétion et de tact ! C'étaient des jeunes âgés de douze à quinze ans au plus, dont la magie, soit ne s'était pas encore libérée - et qui avaient été envoyés là prématurément par leurs parents - soit s'était manifestée sans qu'ils aient pu la contrôler - ce qui était aussi son cas. Ils la considérèrent bien sûr avec beaucoup de curiosité. Elle était tellement plus âgée qu'eux...
Commenter  J’apprécie          30
_ L'ingéniosité, voilà la véritable, voilà la véritable supériorité des Humains sur nous, comme sur les Oreilles Pointues d'ailleurs. Regarde-les, regarde-nous, incapables d'évoluer, nous vivons toujours comme il y a des siècles. Les Humains, parce qu'ils ont une vie trop courte peut-être, ont cette volonté de bien la remplir. Ils veulent que les choses bougent, et vite. Pas nous. Chaque changement prend un temps infini en négociations, argumentations... Résultat : vous évoluez d'une génération à l'autre, tandis que nous conservons les mêmes outils, les mêmes habitudes que nos pères, nos grands-pères et même avant ! Nous pensons et c'est vrai, avoir le temps donc, finalement, on ne change rien.
Commenter  J’apprécie          30
Ça grouillait de magie partout, elle la sentait pétiller comme jadis les étincelles sur ses mains, avant qu'elle n'apprenne à se contrôler . Ça venait de plus haut. La source, non les sources de magie étaient au-dessus d'elles. Elles se déplaçaient... C'était énorme ! Les Dragons ?
Commenter  J’apprécie          20
On leur attribuait ( les Elfes) une cruauté qu'ils étaient bien loin de pratiquer parce qu'on ne les voyait plus se mêler aux humains comme autrefois. On les accusait par ailleurs de disparitions d'enfants qu'on retrouvait jamais, ce genre de choses. Finalement, l'imagination remplaçait la connaissance, et nourrissait la peur.
Commenter  J’apprécie          20
Leur petit frère avait de la fièvre depuis deux jours déjà et elle empirait rapidement ce soir, aussi, malgré le déferlement des éléments, leur père était parti chercher la guérisseuse, encore appelée mère guette-au-trou, parce qu'elle faisait office de sage-femme.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maryline Gaveriaux-Georges (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Les mangas adaptés en anime

"Attrapez-les tous", il s'agit du slogan de :

Bleach
Pokemon
One piece

10 questions
890 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , littérature japonaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}