AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 61 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Valence , le 1/01/1976
Biographie :

Née le 1er janvier 1976 à Valence, Maryssa Rachel une femme et une mère engagée dans la lutte d’une représentation des autres genres et sexualités dans les médias, elle contribue par son témoignage, son travail et ses interventions à une évolution des esprits et des représentations.
En aout 2011 elle participe à l’émission « mes parents sont homos », sur canal+.
Photographe professionnelle depuis 2010, elle jongle entre expositions sur divers thèmes et photographies des personnes en quête d’une réappropriation de leur image.
Chroniqueuse chez LP MAG de 2010 à 2012
Chroniqueuse WET FOR HER 2012 à 2013
Chroniqueuse à Jeanne Magazine de 2014 à aujourd’hui
Chroniqueuse Parisderrière de 2015 à aujourd’hui.
Auteure de « SHEMALE un garçon pas comme les autres » en 2012 (éditions kirographaires).
Elle réalise en 2015, un court métrage « l’intimité », diffusé par CORRIDOR ELEPHANT Magazine de l’art, au festival Ineffable et en cours de diffusion au festival TRANSPOSITION en mars 2016.
+ Voir plus
Source : http://collection-indecence.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Maryssa Rachel   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (40) Voir plus Ajouter une citation
plus le temps passe, plus je me dis que vivre à deux ce n’est pas une « affaire » pour moi. J’ai vraiment l’impression que le couple tue l’amour. Il me suffit de regar- der autour de moi pour m’en rendre compte ; les copines ne sortent plus, ou du moins, moins ; elles ne prennent plus soin d’elles ; les hommes partent du principe que tout est acquis et ne font également plus d’efforts. Entre disputes, routine et tout le tintouin de la vie à deux, vivre seule représente pour moi le seul moyen d’être pleinement libre sans avoir besoin de rendre des comptes continuellement.
Commenter  J’apprécie          90
Il tape du pied, se roule par terre et hurle:
Aime-moi comme je voudrais que tu m'aimes. Mais ce n est pas possible de demander de L Amour. L Amour se donne de façon instinctive, l'amour se mdonne comme on ressent.
L Amour, quand il est est reel, parvient à tout faire changer, tout faire évoluer, tout faire transcender. Ce n est pas pour rien qu'on est prêt à décrocher la lune ou à déplacer des montagnes.
(...)
Je ne peux en vouloir qu à moi-même. Je ne peux guérir les mots des autres.
Il faut que je soigne mon âme blessée .

Je n ai pas fait assez d'études pour vivre en couple.
Commenter  J’apprécie          60
Je réinvente chaque jour l’amour et ça me convient tout à fait, car je vis l’amour à ma façon. Je vis l’amour sans « aimer ».
Je ne crois plus en l’amour platonicien, la recherche de sa moitié et toutes les conneries qu’on essaye de nous faire croire. L’enfermement dans le « duo amoureux » je trouve ça ridicule. La stabilité m’effraie, et il y a bien longtemps que je ne crois plus au « prince charmant »."
Commenter  J’apprécie          60
Alex s’approche de moi, il m’embrasse. Il me prend dans ses bras. Il me dit « tu me connais, jamais je ne me servirai de quoi que ce soit contre toi ». Lorsqu’il ne m’aimera plus, lorsqu’il me détestera, il déversera son fiel et il se servira de mes secrets pour m’anéantir. C’est toujours comme ça. L’Homme est gentil, avenant, il écoute et lorsque les choses ne vont pas dans son sens, il détruit. L’Homme est un destructeur. Je n’ai pas envie de trop m’étaler, j’ai besoin de silence. Alors je l’embrasse, alors je lui dis « je t’aime ».

Nous avons encore discuté puis, enfin, nous avons baisé. Tout devrait se régler sur l’oreiller, tels des bonobos en puissance, tous les maux s’effacent avec le sexe. Il me baise animal, il me baise sauvage. Son corps dans mon corps. Je pense à l’étrangeté. Je pense à l’étrangeté de son sexe dur comme un bâton qui transperce l’intérieur de ma cavité vaginale, molle comme du caramel mou, humide, douce comme du velours. Son sexe mouillé d’excitation pénètre mon ventre douloureux.

Deux sexes, les fluides se mélangent. L’amour coule des parties intimes.

Étrangeté de l’acte charnel. Les râles, les cris de jouissance. Le plaisir est donné par une petite partie du corps qu’on cache continuellement.
Commenter  J’apprécie          40
Les lesbiennes sont le fantasme premier des hommes qui n'ont de cesse d'imaginer que deux femmes entre elles attendent patiemment le plombier vienne les culbuter version Marc Dorcel. Au risque d'en décevoir certains, deux femmes entre elles n'ont pas systématiquement besoin d'un phallus "biologique" pour s'éclater au "pieu". Elles ont des mains, des doigts, une langue et bon nombre d'objets ou sextoys à leur disposition ; de quoi pouvoir avoir moult orgasmes... sans la présence de ces messieurs.
Commenter  J’apprécie          30
Les lesbiennes ne sont pas des femmes déçues par les hommes, ni des femmes qui ont rencontré des problèmes dans leur enfance ; non, elles ne se sont pas fait violer par leur père, leur oncle ou leur voisin. Non, elles ne sont pas devenues lesbiennes à la suite d'une rupture sentimentale douloureuse.
Commenter  J’apprécie          30
C'est con de se penser libre en fonction d'une situation amoureuse. Comme si, une fois en couple, on était enchaînés à l'autre ; enfermés dans une prison dorée, contrôlés par un pseudo-mentor aux mille promesses qui ne seront jamais tenues.
Commenter  J’apprécie          30
l1 paraît que pour vivre heureux, il faut vivre à deux. C'est faux car je connaît la solitude à deux. C'est terrible de se sentir seule avec un être à ses côtés.
Commenter  J’apprécie          30
L'amour, c'est prendre le risque de se perdre pour que l'autre puisse se retrouver. J'ai peur de ça, j'ai peur de ce que je ressens là, à cet instant, à côté de cet homme qui hier encore était inexistant.
Commenter  J’apprécie          20
Prendre la vie comme un jeu. Casser le rituel, casser les habitudes, terminer un jeu et en commencer un autre
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maryssa Rachel (82)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Anges

Ce tableau représente la Vierge et l'Enfant entourée de cinq anges, dont deux tiennent la couronne composée d'étoiles en Stella matutina au-dessus de la tête de Marie. Qui a peint La Madone du Magnificat?

Leonard de Vinci
Sandro Botticelli
El Greco

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : anges , anges gardiens , anges & démons , angélique , littérature , cinema , adapté au cinéma , adaptation , religionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..