AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mathieu Bablet (196)


Non, tu déconnes ?! Ton TZ Phone a plus de six mois ?! Comment tu fais pour garder cette antiquité ?!
Commenter  J’apprécie          334
- On va devoir vivre avec les casseroles des générations précédentes. Est-ce qu’on est condamné à faire pareil que nos parents, qui ont eux-mêmes fait pareil que les leurs ? On n’a pas choisi d’être dans cette situation, nous. Et je pense que notre génération se pose plus de question que l’ancienne, c’est tout.
- Tu penses qu’on ne se posait pas de question quand on était plus jeunes ? Tu insinues que je suis trop vieux pour comprendre ?
- Je pense que tu es déjà trop vieux pour changer.
- L’insolence de la jeunesse…
Commenter  J’apprécie          320
Mathieu Bablet
L’attention portée sur les décors est très importante pour moi. En fait, elle vient directement de mont intérêt pour l’animation japonaise, le travail de Hayao Miyazaki en tête. Il s’agit systématiquement d’œuvres avec des décors très travaillés, qui créent une immersion incroyable avec l’histoire. C’est ce que j’essaye de reproduire à mon niveau en bande dessinée : créer des univers tangibles, où le lecteur a envie de se plonger.
Commenter  J’apprécie          310
- Mais en quoi est-il mauvais ce système, au fond ? En quoi a-t-on le droit de le remettre en cause ?
- Parce que c’est une douce dictature, quel choix ce système nous offre-t-il ? Nos goûts vestimentaires ? Notre soif de consommer ? Ça ne te pose de problèmes de n’être qu’une variable d’achat pour Tianzhu ? De n’être qu’un produit ? A partir du moment où le « bien de tous » est dicté par une minorité, alors oui, on peut remettre en question le système qui nous est imposé. On le DOIT, même.
Commenter  J’apprécie          290
La force des convictions ne se mesure pas à l’âge !
Commenter  J’apprécie          270
- Il y a des centaines d’années, l’homme pensait que les chats pourraient le détrôner et devenir les maîtres du monde grâce à leur pouvoir hypnotisant ! Un tiers d’internet n’était composé que de vidéos de chats !!! Les gens passaient des heures à les regarder !
- Quoi ?! Incroyable… Mais pourquoi ça ?
- Va savoir ! Les humains de cette époque devaient les vénérer !
Commenter  J’apprécie          270
L’homme a besoin de hiérarchie, c’est un fait. C’est un être fait pour vivre en société, il n’a pas le choix, il est demandeur de contrôle que d’autres font peser sur lui ! Sinon comment suivre un cap ?! Les religions ne seraient pas apparues si chaque être humain n’était pas terrifié à l’idée de vivre sans une direction à suivre.
Commenter  J’apprécie          242
- Mais qu’en est-il de cette manifestation alors ?
- Tuée dans l’œuf. On a organisé une vente flash : -50% sur la toute dernière gamme de Tianzhu-Tab.
- Oui mais franchement… Lancer la Tianzhu-Tab 7 alors que la 6 n’est pas sortie… Les gens ne vont pas comprendre !
- Au contraire ! C’est ça, le génie du marketing ! C’est l’équipe de Community Managers qui en a eu l’idée. La version 7 est encore plus nouvelle que nouvelle, puisqu’elle est même en avance sur la numérotation.
- Si tôt après la sortie de 5S, c’est pas un peu risqué ?
- Tant que ça marche, on pousse.
Commenter  J’apprécie          235
Travaillez pour acheter, travailler pour consommer. Vous n’en avez pas assez de passer votre vie à essayer de la gagner ?
Commenter  J’apprécie          220
Vous désirez l’immortalité, mais de quoi parlons-nous ici ? De la peur de ne pas arriver à se réaliser en une vie d’homme, et d’avoir donc le besoin de la faire durer plus longtemps que la normale ?
Alors que le vrai problème serait de trouver ce qui fait sens à sa vie, à ses désirs et à ses aspirations. Et, croyez-en mon expérience, ce n’est pas l’immortalité qui vous apportera cela !

Commenter  J’apprécie          200
En créant une minorité communautaire de toutes pièces, on peut servir un défouloir à toutes les frustrations humaines.
Commenter  J’apprécie          190
Vous ne pouvez pas aller contre votre destinée. Vous n'avez pas le droit !
Commenter  J’apprécie          180
Il est compliqué de faire comprendre aux gens que leurs habitudes peuvent avoir des conséquences, et qu’il faudrait sacrifier leurs conforts pour des raisons qui sont loin d’eux.
Commenter  J’apprécie          181
Nous sommes dans une époque de radicalisation des idées. C’est normal qu’il y ait aussi une radicalisation des actes. Toute cette violence est nécessaire, car sans radicalisation du peuple, pas de passage à l’acte du peuple.
Commenter  J’apprécie          170
Tianzhu vous enferme dans un spirale de vacuité, en accordant plus d’importance aux choses qu’aux gens. Ce système n’est pas une fatalité. N’oubliez pas qu’il est possible de faire autrement.
Commenter  J’apprécie          170
Ce que nous ont montré les sociétés des siècles passés, c’est qu’un régime autoritaire n’est pas viable par la force et la terreur… Le contrôle doit être consenti par la population qui y verra une forme de sécurité pour elle-même.

Commenter  J’apprécie          150
« Être forte, c’est vital. Comme ça, les autres te respectent. Et sans le respect, t’es rien. Sans le respect, tu portes les sacs des autres. »
Commenter  J’apprécie          140
Les humains sont le vrai problème de la planète. La seule solution est de tous les détruire.
Commenter  J’apprécie          130
Il n'y a pas d'héroïsme ni de prise de conscience dans ce qui se passe au-dessus de nous. Il n'y a que l'histoire de l'humanité qui se répète encore et encore. Le prochain système sera celui qui lui conviendra à l'instant T, avant le prochain, etc. J'ai été le moteur de ce changement simplement parce que j'étais là au bon moment. Je suis moi-même un pur produit de cette situation.
Commenter  J’apprécie          130
Manger, boire, dormir et copuler. Il y a entrave à l'individu quand ce dernier ne peut pas assouvir ces besoins fondamentaux.
Pour être complet, il faudrait que l'humain soit à chaque instant libre d'écouter ses pulsions primaires, mais aussi de se conformer aux lois de la société qui le contraignent dans le but de préserver la paix sociale et de ne pas nuire à son prochain.
C'est un paradoxe qu'il ne peut résoudre.
Commenter  J’apprécie          110



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mathieu Bablet Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20227 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}