AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.79/5 (sur 17 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Max Donhem est médecin généraliste et auteur.

Après avoir passé sept ans à écrire un livre de médecine qui est paru il y a quelques années, il s'est lancé dans l'écriture de romans orientés dans le domaine de l'ésotérisme et de la science-fiction.

Son premier ouvrage, "Les portes du son" (2019), un roman ésotérique qui s'inspire des phénomènes psycho-acoustiques issus de la synchronisation hémisphérique, se veut être une réflexion scientifique, sociétale, religieuse et ésotérique avec l'objectif d'amener le lecteur à s'interroger et à remettre en question sa vision du monde ainsi que ses propres croyances.

Son second roman, "Hélium 3" (2019), roman de science-fiction et d'anticipation, plonge cette fois-ci le lecteur dans le domaine passionnant de l'astrologie et de l'hypnose spirituelle.

Pour faire suite à ce roman, Max Donhem a eu la générosité d'écrire un ouvrage qui aborde le côté médical de l'astrologie, "L'astrologie, la médecine préventive de demain ?" (2019), afin d'expliquer en quoi l'étude et l'évaluation de cette discipline ancestrale pourraient nous faire progresser dans notre compréhension du monde vivant.

Instagram : https://www.instagram.com/maxdonhem/?hl=fr


+ Voir plus
Source : www.evidence-boutique.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Max Donhem   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Une première pour moi avec ce roman de science-fiction d’anticipation. Un grand merci à Babelio qui par le biais de l’action masse critique permet d’élargir mes horizons de lecture.
Un livre où se mêle astrologie, astrophysique, travail de police et réflexion sur notre destinée. On pourrait croire à un remake du film Minority report. Et oui en quelque sorte cela l’est , mais c’est aussi et surtout une analyse et réflexion sur le destin de l’humanité.
Les thèmes astraux prédiraient notre destinée de manière quasi absolue et certaine. Toute notre vie serait alors lisible à travers le mouvement des planètes de notre galaxie. Tout est prévisible et donc bien entendu l’heure de notre mort . Dans la trame narrative, le gouvernement décide d’utiliser ces données afin de protéger les citoyens en dangers.
Nous arrivons donc bel et bien dans une réflexion philosophique sur la vie des individus. Peut on tout prévoir ? Avons nous une influence sur notre vie ?
Le roman est agréable à lire , hormis quelques petites coquilles isolées.
Dans la seconde partie , l’auteur nous emmène vers une réflexion sur le fait que , à termes, les humains seront quasiment obligés de quitter cette planète pour établir des colonies en dehors de notre système. Bref, c’est de la science fiction pure avec un brin de faits avérés. C’était une première assez agréable pour moi. La fin du livre laisse clairement envisager une suite qui pourrait être la conquête d’une autre planète .
Commenter  J’apprécie          30
Déjà, les Egyptiens cherchaient à savoir, lorsqu'un enfant naissait, sous quel décan il était né pour connaître une partie de son destin.
Commenter  J’apprécie          30
Paul, étudiant à l’institut des études supérieures du son de Paris, décide de faire un tour du monde pour aller à la rencontre de pratiques rituelles basées sur l’utilisation de certaines sonorités. À partir des différentes expériences dont il sera témoin, il va comprendre que le son a un réel pouvoir physique qui peut mener l’être humain à expérimenter des états de conscience peu ordinaires. Il reviendra alors transformé par son voyage au cours duquel il rencontrera une femme, Akilina, qui marquera à jamais sa vie et qui l’aidera à comprendre la signification d’un rêve récurrent. Avec elle, il va constituer une équipe d’explorateurs de la conscience après avoir réussi à modéliser un système sonore, basé sur l’utilisation des sons binauraux, capable d’ouvrir à volonté la porte du « 2e Lieu », qui n’est rien d’autre que la porte de l’au-delà. À travers ces voyages d’un nouveau genre, cette équipe va réussir à rapporter des informations précises sur L’organisation du 2e Lieu qui iront à l’encontre des idées religieuses établies. Mais ce dont elle ne se doutait pas, c’est qu’elle allait devoir se heurter à la violence de l’intolérance et de l’intégrisme. Et si une simple fréquence sonore pouvait être à l'origine d'un bouleversement sociétal majeur ?
Sortie du roman "Les portes du son" prévue le 15 mai 2019.
Commenter  J’apprécie          00
Il semble nécessaire que nous arrêtions de comparer nos vies et nos trajectoires, l'essentiel étant de se poser la question de savoir pourquoi nous avons cette vie-là et ce qu'elle nous a enseigné et permis de comprendre.
Commenter  J’apprécie          10
L’univers tient en un point de l’espace ,infiniment chaud, infiniment dense, infiniment petit. La température atteint des milliards de milliards de degrés. Aucune conscience ne pourrait imaginer une telle densité, une telle accumulation d’éléments, une telle chaleur dans un endroit si restreint. Ce point n’est pas compatible avec l’existence. Il contient seulement les ingrédients et la potentialité de la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Notre civilisation n’améliorera sans doute plus sa technologie et devra peut-être accepter une certaine stagnation intellectuelle…
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Max Donhem (15)Voir plus

Quiz Voir plus

La Bible

Quel était le vrai prénom de l'apôtre Pierre?

Ben, Pierre!
Simon
Jésus
Joseph

12 questions
511 lecteurs ont répondu
Thèmes : ancien testament , nouveau-testament , antiquité , histoireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}