AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Maximelesmotsducoeur


« Mais ce monde dans lequel nous nous sommes enfermés ne pourra jamais être libéré avec l’imaginaire d’un seul enfant intérieur. Nous avons besoin de toutes les étoiles pour éclairer le ciel, nous avons besoin de tous les enfants intérieurs pour éclairer le Nouveau Monde.

Un monde sans ombre est possible si nous prenons soin de travailler sur celles qui sont déjà installées en nous. La majorité des ombres qui nous suivent sont collées à l’enfant intérieur. Ce sont toutes ces choses qui nous empêchent de nous relier à notre lumière, à notre divinité incarnée sous forme d’innocence.

Un enfant intérieur, bien qu’il puisse être capricieux, n’en reste pas moins curieux. Il est cet appel intérieur, cet élan vers le changement. Il est cette flamme qui est semblable à celle de l’âme. Le chemin que nous sommes invités à poursuivre semble sombre à première vue, mais en compagnie d’un être de lumière comme l’enfant intérieur, tout s’éclaire.

En vérité, l’enfant intérieur est un vrai petit phœnix, capable de porter les pires douleurs tout en nous menant sur le chemin d’une toute nouvelle lueur. Mais pour y arriver, mais pour le libérer, mais pour changer le monde, il nous faudra prendre soin de le rejoindre et de l’écouter.

Il n’est pas normal qu’un enfant aussi précieux que l’enfant intérieur soit devenu un fantôme ! À moins de vouloir éteindre les lumières, ce monde n’a aucun bénéfice à vouloir nous couper de nos enfants intérieurs. Nous avons le droit de retrouver notre essence, nos innocences. Nous avons le droit d’exprimer la créativité, d’extérioriser tout ce qui vient de nos intériorités. »

Chapitre 36 - L'enfant fantôme
Commenter  J’apprécie          00









{* *}