AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Biographie :

Âme en quête de vérité et de guérison, je me suis ouvert aux mondes intérieurs et à la canalisation. Médium pur et poète de nature, j’œuvre avec des écrivains de l'au-delà, des guides dont la plume à su s'unifier à la mienne pour publier des livres uniques et de spiritualité.

Je suis Maxime, un humble auteur qui aime jouer avec les rimes, et eux, ils sont ces paroles de l'invisible qui traversent mon cœur, ils sont des frères et sœurs de l'au-delà : les mots du cœur.

Ces guides s'occupent de ma guidance spirituelle et transforment chacune de mes leçons en des chapitres, qui selon leur intention, seront ajoutés à l'édition d'un livre. Ensemble, uni dans l'inspiration, nous publions les livres Maxime les mots du cœur.

NOS LIVRES

Tao à la recherche de l'Auteur (Dieu) :

Livre spirituel pour rencontrer l'écrivain de nos destins, apprendre à tourner la page, reprendre l'écriture de sa vie, suivre son chemin de vie et guérir sa blessure d'abandon.

Gabriel – L'homme qui rêvait d'être une étoile

Livre spirituel pour retrouver la lumière de son âme, s'ouvrir à d'autres réalités, reprendre contact avec la magie de l'enfant intérieur, apprendre à peindre une toute nouvelle réalité, guérir la blessure de rejet et par extension ses polarités.

INVITATION

Âme lectrice, si suite à la lecture de cette présentation vous ressentez une ouverture, nous serons heureux de vous partager nos mots et de vous accompagner dans votre prochaine lecture.

Plus d'informations sur : https://fr.maximelesmotsducoeur.com
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Maxime Les mots du coeur   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
« Mais ce monde dans lequel nous nous sommes enfermés ne pourra jamais être libéré avec l’imaginaire d’un seul enfant intérieur. Nous avons besoin de toutes les étoiles pour éclairer le ciel, nous avons besoin de tous les enfants intérieurs pour éclairer le Nouveau Monde.

Un monde sans ombre est possible si nous prenons soin de travailler sur celles qui sont déjà installées en nous. La majorité des ombres qui nous suivent sont collées à l’enfant intérieur. Ce sont toutes ces choses qui nous empêchent de nous relier à notre lumière, à notre divinité incarnée sous forme d’innocence.

Un enfant intérieur, bien qu’il puisse être capricieux, n’en reste pas moins curieux. Il est cet appel intérieur, cet élan vers le changement. Il est cette flamme qui est semblable à celle de l’âme. Le chemin que nous sommes invités à poursuivre semble sombre à première vue, mais en compagnie d’un être de lumière comme l’enfant intérieur, tout s’éclaire.

En vérité, l’enfant intérieur est un vrai petit phœnix, capable de porter les pires douleurs tout en nous menant sur le chemin d’une toute nouvelle lueur. Mais pour y arriver, mais pour le libérer, mais pour changer le monde, il nous faudra prendre soin de le rejoindre et de l’écouter.

Il n’est pas normal qu’un enfant aussi précieux que l’enfant intérieur soit devenu un fantôme ! À moins de vouloir éteindre les lumières, ce monde n’a aucun bénéfice à vouloir nous couper de nos enfants intérieurs. Nous avons le droit de retrouver notre essence, nos innocences. Nous avons le droit d’exprimer la créativité, d’extérioriser tout ce qui vient de nos intériorités. »

Chapitre 36 - L'enfant fantôme
Commenter  J’apprécie          00
« J’ai voyagé sur de nombreuses terres, traversé les pages de nombreuses histoires, avant de comprendre que c’était la mienne que je devais lire et écrire. J’ai rencontré de nombreux sages. J’ai parcouru des lignes et des lignes de sagesses vieilles comme le Verbe.

Je pensais tout savoir alors que dans le fond je ne me connaissais même pas ! J’ai fui mon histoire, mis de côté les mots de mon passé et ainsi éloigné tout ce qui faisait ma personnalité. Il est vain de vouloir suivre l’histoire d’un autre, si c’est pour chercher à effacer la sienne.

J’étais comme un livre vide qui cherchait à se remplir en recopiant ce qu’il croyait bon de savoir. J’accumulais sagesse sur sagesse, mais je ne vivais pas la mienne. Il n’est pas mauvais d’apprendre des autres, mais il est encore enrichissant d’apprendre de soi-même. Quelle est la valeur d’une histoire, si elle n’est pas le fruit de notre plume ?

J’ai donc cessé de voyager pour me consacrer à une recherche intérieure. La sagesse ne peut découler que de notre histoire.
C’est là que j’ai appris que les mots étaient vivants et qu’il était bon de réapprendre à les écouter plutôt que de les accumuler. Il existe un voile derrière chaque page, un mystère sur lequel chacun devrait se pencher… »

Chapitre 8 - La Grande Lectrice
Commenter  J’apprécie          00
« Tao, il te faut faire confiance au monde à venir. Bientôt il viendra mais pour cela, il faut que chacun suive son chemin. Il est important que toi et tant d’autres suivent le leur, afin de permettre la manifestation du “Nouveau Monde”. Trace ton chemin, puis rejoins celui qui est en toi. Le “Nouveau Monde” viendra lorsque chacun aura rejoint ce qu’il y a de plus profond en lui. »

Chapitre 30 - La grotte aux mystères
Commenter  J’apprécie          10
« Ayant perdu le contact avec Ma Voix, beaucoup n’ont rien pour être rassurés et se contentent de vivre avec ce qu’ils ont. Je suis entièrement en accord avec les valeurs du contentement et d’apprécier ce que l’on a. Cela dit, si je peux vous offrir beaucoup plus, il serait dommage de refuser tout ce que j’ai à vous donner.

Je vois mes personnages tristes, perdus, coupés du monde, déconnectés de leur cœur. J’aimerais tant les aider, les ramener vers l’intérieur. Mais je ne puis m’imposer, il s’agit de leur choix et je me dois de le respecter. La peur, les souffrances, les trop nombreuses pensées empêchent de bien entendre Ma Voix, qui pourtant est accessible à tous.

Mais à tout moment, une écoute de Ma Voix peut se faire. Celui qui porte attention à Ma Voix et se laisse guider, peut en quelques chapitres totalement se métamorphoser… »

Chapitre 45 - Changer
Commenter  J’apprécie          00
La confiance, ce n’est pas croire que nous pouvons tout faire. La confiance, c’est savoir que nous pouvons faire ce que nous avons à faire. C’est savoir que nous avons des capacités à explorer, et que, chaque jour, elles se développent.

La confiance est un miroir de l’estime. Elle se construit ou se déconstruit avec le temps. Elle demande, quand l’être a perdu son estime, de la retrouver. Elle demande, quand l’être a perdu sa confiance, de la regagner.

C’est une terre qui est à cultiver, et non un champ à laisser à l’abandon. C’est quelque chose qui peut être entretenu par des personnages extérieurs, mais à la fin, c’est toujours à nous de reprendre la gestion de notre terrain.

Chapitre 25 - La confiance et l'estime
Commenter  J’apprécie          00
« Bien que l’inspiration puisse être un moteur, le chemin vers les profondeurs du cœur se fera toujours seul, car il s’agit d’un retour à soi, à son être.
– Que pouvons-nous concrètement faire pour aider chacun à retrouver son cœur et se relier à vous, Auteur ?
– Si ce n’est prendre soin de soi, il n’y a pas beaucoup de choses à faire. Les transformations se font le plus souvent par des exemples. Il te faudra retrouver ton cœur avant de prôner à chacun de retrouver le sien. C’est en ayant parcouru le chemin que nous pouvons inviter d’autres à le suivre. »

Chapitre 106 - Les profondeurs du cœur
Commenter  J’apprécie          00
« Mais êtes-vous réel ou irréel, êtes-vous un être imaginaire qui circule de rêve en rêve ?
— Je suis réel à celui qui veut le croire. À celui qui veut, tout est possible, même la résurrection. Les limites ne sont que celles que vous placez entre les rêves et la réalité que vous vivez. Bien des mondes existent au-dessus des autres, des dimensions à explorer. L’imaginaire est souvent l’expression de messages venant des dimensions supérieures. Mais à ce sujet, je ne peux en dire plus, c’est à vous de le redécouvrir un jour, par le fruit de votre plume… »

Chapitre 38 - L'oiseau de feu
Commenter  J’apprécie          00
Dans les silences, des murs bougent, des voix sortent de l’obscurité.
Il y a des guides pour nous accompagner, des animaux totems qui nous ont toujours inspirés. Imaginaires ou éphémères, ces êtres sont capables de nous guider par la pensée ou par notre coeur. Si l’un d’entre eux venait à vous rencontrer, ne prenez pas peur et faites-lui honneur ! Votre enfant intérieur saura qu’il pourra lui faire confiance. Ils peuvent être plusieurs, venir de différentes réalités, différentes dimensions.

Chapitre 41 - Les guides des enfants intérieurs
Commenter  J’apprécie          00
« Sans cesse nous sommes en train d’apprendre, personne n’a de solution concrète, nous ne pouvons que faire des propositions discrètes. À moins d’être un maître ascensionné, il sera compliqué de guider l’humanité. Et, pour les trouver, il nous faudra du temps. Or le temps est ce dont nous manquons.

Nous n’avons pas besoin de précepteurs, mais simplement d’éclaireurs. Ensemble, nous pouvons allumer l’étoile de notre cœur, nous partager des morceaux de vérités. »

Chapitre 131 – L'éducation de demain
Commenter  J’apprécie          00
Seul dans le silence, dans la solitude, je me cherche. Je suis dans mon propre espace, je vis sur des planètes invisibles, aux couleurs de mes émotions. Je voyage et me perds entre les rêves. Je confonds parfois l’imaginaire et la réelle destination. Parfois, je me vois dans les étoiles, je me demande s’il n’y aurait pas une autre partie de moi-même dans le ciel. Je me cherche sans jamais me trouver, peut-être qu’un jour je réussirai.

Chapitre 8 - Silence et Solitude
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maxime Les mots du coeur (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Les épées célèbres

Excalibur

Roland
Arthur
Gargamel

10 questions
474 lecteurs ont répondu
Thèmes : armes , epee , chevaliers , fantasy , histoire , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}