MAXIME LES MOTS DU CŒUR (07/05/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
5 000 livres après l’histoire de Tao, une autre âme poétesse cherche sa place devant un ciel étoilé. Abordant la vie comme une prison dont nous avons perdu la clé, il se noie dans des questions, un désespoir qui pourrait mener à une fin rapide de son histoire.

Demandant de l’aide avec toute son âme, il reçoit la visite de certains “Messagers des étoiles” qui vont lui ouvrir les yeux sur la blessure du rejet, comment s’aimer, comment trouver sa place d... >Voir plus
Que lire après Gabriel : L'homme qui rêvait d'être une étoileVoir plus
« Mais ce monde dans lequel nous nous sommes enfermés ne pourra jamais être libéré avec l’imaginaire d’un seul enfant intérieur. Nous avons besoin de toutes les étoiles pour éclairer le ciel, nous avons besoin de tous les enfants intérieurs pour éclairer le Nouveau Monde.

Un monde sans ombre est possible si nous prenons soin de travailler sur celles qui sont déjà installées en nous. La majorité des ombres qui nous suivent sont collées à l’enfant intérieur. Ce sont toutes ces choses qui nous empêchent de nous relier à notre lumière, à notre divinité incarnée sous forme d’innocence.

Un enfant intérieur, bien qu’il puisse être capricieux, n’en reste pas moins curieux. Il est cet appel intérieur, cet élan vers le changement. Il est cette flamme qui est semblable à celle de l’âme. Le chemin que nous sommes invités à poursuivre semble sombre à première vue, mais en compagnie d’un être de lumière comme l’enfant intérieur, tout s’éclaire.

En vérité, l’enfant intérieur est un vrai petit phœnix, capable de porter les pires douleurs tout en nous menant sur le chemin d’une toute nouvelle lueur. Mais pour y arriver, mais pour le libérer, mais pour changer le monde, il nous faudra prendre soin de le rejoindre et de l’écouter.

Il n’est pas normal qu’un enfant aussi précieux que l’enfant intérieur soit devenu un fantôme ! À moins de vouloir éteindre les lumières, ce monde n’a aucun bénéfice à vouloir nous couper de nos enfants intérieurs. Nous avons le droit de retrouver notre essence, nos innocences. Nous avons le droit d’exprimer la créativité, d’extérioriser tout ce qui vient de nos intériorités. »

Chapitre 36 - L'enfant fantôme
La confiance, ce n’est pas croire que nous pouvons tout faire. La confiance, c’est savoir que nous pouvons faire ce que nous avons à faire. C’est savoir que nous avons des capacités à explorer, et que, chaque jour, elles se développent.

La confiance est un miroir de l’estime. Elle se construit ou se déconstruit avec le temps. Elle demande, quand l’être a perdu son estime, de la retrouver. Elle demande, quand l’être a perdu sa confiance, de la regagner.

C’est une terre qui est à cultiver, et non un champ à laisser à l’abandon. C’est quelque chose qui peut être entretenu par des personnages extérieurs, mais à la fin, c’est toujours à nous de reprendre la gestion de notre terrain.

Chapitre 25 - La confiance et l'estime
« Mais êtes-vous réel ou irréel, êtes-vous un être imaginaire qui circule de rêve en rêve ?
— Je suis réel à celui qui veut le croire. À celui qui veut, tout est possible, même la résurrection. Les limites ne sont que celles que vous placez entre les rêves et la réalité que vous vivez. Bien des mondes existent au-dessus des autres, des dimensions à explorer. L’imaginaire est souvent l’expression de messages venant des dimensions supérieures. Mais à ce sujet, je ne peux en dire plus, c’est à vous de le redécouvrir un jour, par le fruit de votre plume… »

Chapitre 38 - L'oiseau de feu
Dans les silences, des murs bougent, des voix sortent de l’obscurité.
Il y a des guides pour nous accompagner, des animaux totems qui nous ont toujours inspirés. Imaginaires ou éphémères, ces êtres sont capables de nous guider par la pensée ou par notre coeur. Si l’un d’entre eux venait à vous rencontrer, ne prenez pas peur et faites-lui honneur ! Votre enfant intérieur saura qu’il pourra lui faire confiance. Ils peuvent être plusieurs, venir de différentes réalités, différentes dimensions.

Chapitre 41 - Les guides des enfants intérieurs
« Sans cesse nous sommes en train d’apprendre, personne n’a de solution concrète, nous ne pouvons que faire des propositions discrètes. À moins d’être un maître ascensionné, il sera compliqué de guider l’humanité. Et, pour les trouver, il nous faudra du temps. Or le temps est ce dont nous manquons.

Nous n’avons pas besoin de précepteurs, mais simplement d’éclaireurs. Ensemble, nous pouvons allumer l’étoile de notre cœur, nous partager des morceaux de vérités. »

Chapitre 131 – L'éducation de demain

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus