AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.27/5 (sur 65 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : 11/07/1981 , Nice
Biographie :

Maxime Morin est un écrivain français.

"C'est sur le tard que je découvre le monde riche et captivant de la lecture. Éclectiques, mes préférences vont aux romans historiques et fantastiques, sans oublier le thriller. Son approche ludique, à savoir résoudre l'énigme, m'a dès le début fasciné. Cependant, il n'est pas rare d'être déçu de certaines fins, souvent trop attendues, précipitées ou en deçà du reste de l'intrigue.
C'est ce postulat qui a motivé mon passage à l'écriture, à l'âge de trente ans tel un défi. Produire un roman, dont moi lecteur, serais incapable de deviner le final. Une apothéose à la fois déroutante et éclatante, promesse qui a permis à "Veux-tu dîner avec moi" de voir le jour. Ce thriller, paru aux éditions de Mortagne à compte d'éditeur, a été publié au Québec en octobre 2017, puis en Europe en mai 2018, et rencontre un joli succès auprès de tous les amateurs de vrais romans à suspense, férus d'émotions et d'écritures percutantes.
En mai 2018, je collabore avec un ami et photographe de talent, Anthony Lipari, pour créer un livre photo-texte intitulé "Reviviscences", publié à compte d'éditeur, aux éditions Underground. Une multiplicité de genres littéraires (fable, épistolaire, et conte moderne) mise en lumière par des photographies singulières. Un nouveau concept reposant sur une alchimie entre le lisible et le visible, universel et profondément humain.
Décembre 2020, mon troisième thriller, "Nous ne gagnerons pas cette guerre" prend en toile de fond l'attentat terroriste du 14 juillet 2016 à Nice, Promenade des Anglais, dont une partie de ma famille a été témoin. L'intrigue narre la survenance d'un second attentat quelques heures après, au sein d'une crèche municipale. Nation abasourdie par le carnage, impuissance des autorités, population meurtrie dans sa chair, un homme va s'opposer à la barbarie. Et devenir le sacrifice désigné d'une guerre entre conspiration globale et monde en sursis.
En septembre 2021, je participe avec cinq autres auteurs de talent à une expérience littéraire : L'écriture d'un roman à douze mains. "Impardonnables" est né, l'association de plusieurs nouvelles connectées dans une même intrigue. Concept innovant à but caritatif, dont les bénéfices sont intégralement reversés à l'association Solfa, qui a pour but d'accueillir et accompagner les femmes en situation de précarité ou victimes de violence."

+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Maxime Morin   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Trek 12 Amazonie est un jeu de Bruno Cathala et Corentin Lebrat, illustré par Olivier Derouetteau et Maxime Morin aux éditions Lumberjacks ! Pour 1 à 50 joueurs, à partir de 8 ans, pour des parties de 20 minutes. Trek 12 Amazonie : https://bit.ly/3B8zGdm Partez à la découverte des sentiers amazoniens dans ce nouvel opus de Trek 12. Avec sa mécanique de Roll & Write simple et efficace, il a su trouver son public aussi bien en famille qu'entre amis !


Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
À partir de maintenant, nous sommes seuls.

Il y a dans ce bus quelque chose de profondément pernicieux. Une entité enfouie et non consciente, qui se révèle dès la sortie de l’autocar. À voir le comportement de nos ravisseurs, cette inconnue n’est pas de leur initiative ni de leur ressort. Ils sont impuissants, tout comme moi, face à cette force qui rend fou.
(...)
La prise d’otages est la partie émergée de l’iceberg, et je sais maintenant qu’il y a bien pire. Pour une raison que j’ignore, lorsque je descendrai de ce bus, je serai un homme mort.
Commenter  J’apprécie          142
Mardi 1er septembre 2015, aujourd’hui est un jour maudit.
J’assimile, réalisant soudain la phénoménale gravité de la situation dans laquelle je suis, quoique dans la continuité sinistre de ce qui a débuté ce matin.

En effet. Quoi de plus dément qu’être pris en otage après avoir enterré sa femme ?
Commenter  J’apprécie          110
Du pire éclôt souvent le meilleur.
Commenter  J’apprécie          130
Je n’ai jamais eu de montre, une nouvelle fois je m’en fais la critique.
Qu’un objet me rappelle sans cesse que je suis en retard m’a toujours été insupportable. Une entrave au poignet, des menottes d’un autre genre pour prisonnier du temps moderne.
Commenter  J’apprécie          112
(...)
- Comment ? Comment est-ce possible ? Dis-moi que tu vas faire quelque chose ! Tu me l’as promis !

Le prédateur devenu la proie. Le voir ainsi terrorisé est une jubilation. Certes de courte durée, car le sort qui l’attend sera identique au mien.

- Trop tard, je ne peux plus rien faire. C’est dans nos têtes, il y a quelque chose à l’intérieur de nos crânes. Et, en un instant, ce quelque chose nous fera passer de la lucidité à l’aliénation la plus totale.
Commenter  J’apprécie          100
Sur internet, une semaine d'embrigadement suffit pour influencer les esprits les plus malléables.
Commenter  J’apprécie          111
À ce que l'on dit, l'enfer, c'est les autres. La vie m'a appris une toute autre version, à grands coups d'épreuves et de tourments. L'enfer, c'est soi-même. L'ennemi, c'est le reflet dans le miroir, juge impitoyable de ce que l'on est. Ce que l'on a toujours voulu être, ce que l'on espère être un jour, et davantage ce que l'on n'a pas fait, ce que l'on a oublié ou refusé de dire. Ces fois-là où nous n'avons pas été à la hauteur, où nous avons tant attendu des autres sans rien recevoir en retour. Nu face à notre conscience, pas de mensonge ni d'omission, juste de la vulnérabilité. L'enfer, c'est l'image que l'on a de soi, qui nous fait craindre des autres une sanction irrévocable.
Commenter  J’apprécie          92
Si j’étais fou, je le saurais... 
Commenter  J’apprécie          120
« Mes cinq sens reçoivent les informations correctement, sans pour autant être capable de les traiter avec justesse »

C’était aussi comme ça que ça se passait pour moi !
Commenter  J’apprécie          80
« La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas,
au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas.
Paul Valéry »
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maxime Morin (102)Voir plus

Quiz Voir plus

Ne faut-il pas découvrir un nouveau Thriller ?

Nous conduit-il dans une littérature spécifique ?

Pas du tout
Non littéraire, mais addictif
Nouveau style
Oui, l'approche littéraire y est

4 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..