AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mélina Dicci (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Alice

J’ai adoré me plonger dans ce nouvel univers. J’ai tellement accroché que j’ai terminé cette romance en quelques heures à peine, je n’ai pas vu le temps passer. Grâce à la plume de l’auteure, on est transporté dans les pensées de notre protagoniste, Hazel. Un personnage que l’on commence à suivre quelques mois après sa rupture. J’ai adoré vivre son évolution. Elle passe d’une fille timide et soumise au travail à une femme pleine d’assurance petit à petit. Bien évidemment, un petit arrangement entre elle et Alice joue pour beaucoup, mais vous allez devoir lire l’histoire pour le comprendre.



Parlons d’Alice. Cette dernière est très mystérieuse au début du livre et elle est décrite comme une garce au vu de ses actions envers ses collègues et tout particulièrement Hazel. Cependant, ce personnage cache une personnalité tout autre dans l’intimité. Chose que même-nous lecteur, peinons à comprendre. C’est justement ce qui m’a énormément touché chez elle. L’auteure décrit ses particularités avec une grande profondeur, même si je suis restée un peu sur ma faim concernant certains détails de sa vie, je pense que le personnage aurait gagné en compréhension s’il avait été travaillé jusqu’au bout. Sa relation avec Hazel en devient touchante dès lors que nous avançons dans l’histoire. C’est impressionnant la manière dont je me suis attachée à ce duo. Des rebondissements viennent sans cesse semer le trouble pour le meilleur comme pour le pire. Mais le jeu en vaut la chandelle, rassurez-vous.



La plume fluide de l’autrice mêle à merveille ce duo à une multitude d’émotions. Si tantôt les blagues fusent, tantôt la tristesse nous prend.



Je ne peux que sincèrement vous recommander cette romance qui m’a prise aux tripes et qui m’a tenue éveillée jusqu’à la toute fin.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          80
Accord parfait

C'est l'histoire de Noah qui vient rejoindre sa soeur à Los Angeles suite à un accident de voiture qui l'a forcée à faire une croix sur sa carrière de musicienne. Elle va éventuellement croisé Blake, une star de la musique à L.A. qui va la faire vibrer à nouveau pour la musique et... l'amour. Ce sera un accord parfait mais après bien des péripéties... très prévisibles!



J'avais choisi ce roman sans réaliser qu'il faisait partie de la catégorie Homoromance. N'étant pas homosexuelle, ça commençait mal pour moi. Je qualifierais ce roman à l'eau de rose comme un roman Harlequin des temps modernes mais avec des scènes très explicites de lesbianisme. Il faut aimer ça, ce qui n'est pas du tout mon cas. Enfin, au-delà de ces détails très croustillants, c'est aussi un style banal et convenu, sans aucune originalité. Bon, je tourne la page, c'est le cas de le dire!
Commenter  J’apprécie          21
Divine équation

Je remercie les éditions Homoromance pour leur confiance et pour l'envoi de ce service presse.



J'ai bien aimé ce roman.



Des personnages attachantes, touchantes avec du caractère ! J'ai plus d'affinités avec Sloan mais j'ai aussi apprécié Alma. Des héroines avec leurs forces et leurs failles dont la relation est pleine de piquant ! Une relation qui se construit de façon assez originale je dois l'avouer et qui m'a fait ressentir pas mal d'émotions.



L'histoire est prenante, addictive et se lit vraiment vite tellement on est plongé dedans. La séduction se mêle aux secrets et à la manipulation. J'avoue que j'ai senti mon cœur se serrer pour Sloan mais aussi Alma surtout vers la fin du roman...



Je trouve que la plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. C'est le premier roman que je lis de cette auteure et c'est une bonne surprise !



J'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman que je vous recommande.



https://homoromance-editions.com/romans-ebooks-lesbiens/divine-equation.html
Commenter  J’apprécie          20
Alice

Commenter  J’apprécie          00
Accord parfait

J'ai lu ce roman dans le cadre du concours sur la masse critique qui s'adressait aux Québecois et Canadiens. J'en profite pour remercie Babelio de penser à nous. J'ai été très étonnée par ma lecture. Malgré que l'histoire me paraissait intéressante, soit une jeune musicienne ayant eu un accident l'empêchant de poursuivre sa passion, je me suis aperçue assez rapidement que ce roman ne s'adressait vraiment pas à moi. C'est une romance homosexuelle, plutôt légère, qui plaira sûrement aux jeunes adultes d'aujourd'hui. J'avoue que je n'ai pas réussi à le terminer. Je ferai suivre mon livre « au suivant ». Peut-être trouvera-t-il preneur pour ce genre de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre d'Emma

"On m a prêté ces 3 livres et j ai décidé de quand même les acquérir parce que j ai tellement aimé que je crois que je ne pouvais ne pas "régulariser" auprès de l auteur.

Cela fait un moment que je n ai pas lu un livre qui m ait rendu aussi accro. J avais la trilogie quand j ai commencé et je l ai lue d un trait. En moins d'une semaine. Tout m a plu dans ce livre, les personnages, le scénario, les décisions, les trahisons qui rendaient tout ça tellement humain, les scènes plus intimes .. et L écriture ! Ça coule, les dialogues, les réflexions.. même quand je croyais déceler sur une erreur dans le fil de l histoire, l auteur justifiait tout ...

Oh j ai aimé . Vraiment et je suis une lectrice plutôt difficile en temps normal.

Donc merci pour ces 3 livres qui ne peuvent être dissociés. Je me suis évadee grâce à vous. C était un grand moment. "

- Lara
Lien : https://homoromance-editions..
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre d'Emma

En recherche de lecture et via les suggestions d'un forum, je me suis lancée dans ce roman... Et je me suis retrouvée embarqué sur des montagnes russes sacrément changeantes. Un concentré d'émotions explosif ! On sourit, pleure, compatis avec les deux héroïnes. Bref, vous n'en ressortirais pas indemne ! C'est le genre de livre qui ne laisse pas indifférent ! un ascenseur à émotions dans ces pages que l'on dévore encore et encore . Dommage la plume n'a de la finesse que dans les scènes importantes ....le reste semble un peu bâclé et le lecteur décroche...Avis assez mitigé !!!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre d'Emma

Ciara est une artiste-peintre lyonnaise, une jeune femme fragile, qui a bien du mal à gagner sa vie avec son art. Pourtant, tout le monde lui reconnaît du talent, un grand talent. Mais voilà, elle pense que personne ne la comprend, ne comprend son art et elle n’est pas vraiment très douée pour se faire connaître. Elle est entière, n’aime pas les mondanités et les interactions sociales teintées d’hypocrisie…

A contrario, Emma est une actrice sublime, en haut de l’affiche, à qui tout réussit. Française, vivant à Londres et voyageant énormément pour son travail, elle forme, en apparence, un couple parfait avec un réalisateur de talent, lui aussi beau et riche. La diva peut se permettre nombre de caprices et scandales. Peu importe, son aura est telle qu’elle reste la meilleure aux yeux du monde. Mais Emma s’ennuie à présent. Quand elle croise la route de Ciara, elle voit l’occasion de s’amuser un peu et d’apporter du piment dans une vie sans surprises : une jeune femme fragile et différente qu’elle pourra dominer entièrement. Un jeu, rien d’autre qu’un jeu pour elle, en attendant son prochain mariage.

L’histoire est belle. Elle nous fait voyager entre Lyon, Paris, Londres, San Francisco et le sud de la France. Une succession de rendez-vous qui ne se déroulent jamais comme on s’y attend, ni même comme les personnages s’y attendent ! Mais ce qui m’a le plus marquée, c’est la subtilité du développement psychologique des personnages et la façon dont cela influence l’intrigue. Avec ces deux personnalités, riches et complexes, dont la force s’exprime de manière radicalement différente, l’auteure joue avec talent sur les différentes nuances. Les jeux d’influence sont légion : les deux héroïnes mais aussi leur entourage avec des personnages secondaires bien campés, consistants et… contrariants ! Alors qu’on pense savoir où l’action va nous mener, l’auteure prend un malin plaisir à nous prendre à contre-pied !

Parlons un peu du style de Melina Dicci. À ma connaissance, c’est un premier roman publié et je dois dire que le style est déjà bien affirmé : fluide, rapide, pas de descriptions longues et fastidieuses. On suit les deux héroïnes avec des dialogues tranchants, vivants et qui ne s’embarrassent pas de demi-mesures ! Les sentiments à fleur de peau animent ces dialogues et nous emmènent au cœur de la scène.

Il est des récits qui marquent. Celui-ci en fait partie : « Dans l’ombre d’Emma », par Melina Dicci !

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mélina Dicci (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Vrais couples de légende, à Hollywood et ailleurs !

D'abord hommage à mon avatar ! entre l'abonné aux rôles de dur et "the look", 12 ans d'amour, un mariage dans la propriété de Louis Bromfield, 2 enfants et un cancer pour lui qui l'a conduit au ... grand sommeil !

Marlène Dietrich/Jean Gabin
Ava Gardner/Frank Sinatra
Humphrey Bogart/Lauren Bacall
Ingrid Bergman/Roberto Rossellini

10 questions
39 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , cinéma americain , cinéma français , cinema italien , acteur , Actrices , films , coupleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}