AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mia Sheridan (792)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Archer's Voice

Tout simplement magnifique, je le conseille sans hésitation à ceux qui aiment les romances et n'ont pas peur de l'anglais :)
Commenter  J’apprécie          10
Archer's Voice

il n'y a pas de mystère comme vous pouvez le voir : c'est un énorme coup de cœur que j'ai ressenti pour l'histoire de Bree et d'Archer ! Pas de longue mise en place avant d'entrer dans le vif du sujet, dès les premières pages, j'ai été touchée et aussitôt attirée dans ce vortex qui fait qu'il est impossible de penser à autre chose qu'à cette lecture en cours. Ça vous donne un peu le niveau du livre !



Pour la petite histoire, ce sont deux personnages brisés que l'on va rencontrer. D'un côté, Bree qui n’arrive plus à encaisser après la tragédie qui l'a frappé 6 mois plus tôt. Saturant complètement, elle décide de tout plaquer temporairement le temps d'aller se ressourcer ailleurs. Elle ne sait pas vraiment où mais elle est consciente qu'elle va définitivement craquer si elle n'échappe pas à ce quotidien. Et c'est dans une petite ville où elle décide finalement de se poser qu'elle va tomber sur ce jeune homme, complètement hors norme, Archer Hale. Archer qui, lui aussi, a vécu un traumatisme duquel il n'a jamais réussi à vraiment se relever, perdant sa voix au passage.



Le rencontre de ces deux âmes perdues est banale mais c'est surtout un grand pas vers l'inconnu pour eux deux. Bree ne peut s'empêcher de vouloir en apprendre plus sur celui que tout le monde semble juger sans même connaitre. Petit à petit, quelque chose de nouveau, beau, tellement naturel va naitre entre eux et, nous, notre cœur chavire à chaque nouvel échange, les plus innocents soient-ils.



J'ai presque envie de dire que ce n'est même pas lié aux évènements ou révélations que l'on découvre mais tout simplement à la magie qui semble présente à chaque fois que ces deux-là partagent un moment. C'est beau, touchant, émouvant, parfait même si parfois dur à encaisser.



Autour d'eux gravite toute une galerie de personnages inintéressants. Il y a ceux que l'on adore, comme toujours et qui m'ont touché par leurs paroles ou leurs actes à un moment donné et ceux que l'on déteste à la seconde car ce sont juste des pourritures incroyables (y'a pas d'autres mots !), mais les uns comme les autres font partis intégrante de cette histoire et pour l'évolution de Bree et Archer, ils sont juste indispensables.



C'est simple, j'ai chaviré au bout de seulement quelques pages et ce sentiments que mon petit cœur allait lâcher ne m'a pas quitté jusqu'à la dernière page... et même au delà ! Ça a presque été aussi traumatisant une fois fini car je ne voulait vraiment pas laisser les personnages, je m'étais bien trop attachée à eux pour que notre séparation ne soit pas douloureuse...



En résumé, un livre magnifique que ce soit pour le style de l'auteure (très beau) que pour son histoire et ses personnages. Bree et Archer rejoignent à le top très fermé des couples que je ne pourrais pas oublié comme c'est le cas, par exemple, d'Ambrose et Fern (Nos faces cachées). J'ai adoré et après avoir vu les autres livres de l'auteure et les contextes dans lesquels certains se passent, je suis sure d'en lire un autre très bientôt, certainement Becoming Calder. Je ne peux donc que vous encourager à découvrir cet énorme coup de cœur qui arrive le 4 Février prochain en VF chez Hugo New Romance (même si la couverture est très vilaine :( ).
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Commenter  J’apprécie          31
Archer's Voice

Bree après avoir vécu un traumatisme décide de partir à l'aventure, elle s'arrête dans une petite ville du Maine, où elle espère trouver la paix qu'elle espère. À peine installée dans sa nouvelle maison, elle fait la connaissance d'Archer Hale, un homme mystérieux et solitaire.



Bree est une jeune femme qui a subi un traumatisme dont elle n'est pas sortie indemne. Malgré cela, elle trouve la force de se relever et de croquer la vie à pleine dent grâce au contact de sa voisine Anne, une vieille dame et de sa patronne Maggie, pour qui elle travaille en tant que serveuse, mais surtout au contact d'Archer.



Archer est un homme qui n'a pas eu une vie facile et qui a subi un traumatisme qui l'a laissé muer à l'âge de 7 ans et qui vit une vie d'ermite, mais qui grâce au contact de Bree va s'ouvrir tous en empêchant ses démons de prendre le dessous.



Je n'ai pas pu lâcher le livre avant son dénouement, je suis passé par la joie, la peur, l'angoisse, la surprise, l'étonnement, le mépris pour certains personnages comme la tante d'Archer, Tori, j'ai eu envie de secouer son cousin Travis, en lui disant réagît bon sens.



La plume de Mia est très très addictive, sublime, envoûtante, elle nous prend dans ses filets dès le début. On ne peut que succomber à Archer et Bree. Pour moi, ce fut une lecture époustouflante, un méga coup de cœur.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Archer's Voice

Une romance New adult touchante qui aborde des thèmes graves comme le handicap et le rejet de la différence. La plume de l'auteure rend cette histoire crédible et bouleversante. Cette dernière crée une proximité entre le lecteur et ses personnages ce qui touche encore plus le lecteur. Bree et Archer nous embarque dans leur aventure, nous passionne, nous retourne et nous comble en toute simplicité.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          10
Archer's Voice

Ce roman est très émouvant, aussi bien par l'histoire que pour les personnages, incroyablement bien décrits, deux personnes ayant souffert. Ce n'est pas du tout une histoire banale, j'ai vraiment bien aimé cette lecture. Un beau livre.
Commenter  J’apprécie          50
Archer's Voice

L'histoire me plaisait beaucoup a priori mais malheureusement je n'ai pas ressentis de frissons ou vibrer plus que ca pendant la lecture.

La toute fin récupère un peu l'ensemble du livre mais pour Moi, c'est un livre a oublier.
Commenter  J’apprécie          30
Archer's Voice

très belle romance new adult, un vrai coup de cœur: foncez!!!!
Commenter  J’apprécie          20
Archer's Voice

Mais que d'émotions, ce livre est un vrai chef d'oeuvre !!



J'ai versé pas mal de larmes ! Je dois vous avertir, préparez votre boite de mouchoirs ! Leur amour est tellement beau, Archer est tellement touchant, vous n'y couperai pas vous non plus.

Cette histoire est de celles qui vous touche profondément, de celles qui marqueront vos lectures c'est certain !


Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          10
Archer's Voice

Je crois que je ne remercierais jamais assez Marie de chez Hugo Roman d’avoir accepté de m’envoyer ce service presse. Ce roman j’en entends parler depuis des années et par manque de temps, je n’ai jamais eu l’occasion de lire la VO, donc en apprenant qu’il serait traduit c’était le moment idéal. J’ai été ravie de le recevoir et en même temps, j’avais une petite pointe d’appréhension car quand on voit le succès unanime, on a toujours peur d’être le vilain petit canard qui n’a pas su apprécier une histoire à sa juste valeur. Et je dois dire que j’étais loin d’imaginer à quel point cette histoire allait me bouleverser.



Il y a des histoires qui nous marqueront à jamais notre vie de lecteur. Archer’s Voice fait partie de ses romans qui resteront inoubliables, tout simplement parce qu’il a réussi à faire naître des milliers de papillons. La narration est portée par deux héros qui ont à la fois tout et rien en commun. Bree Prescott débarque dans une petite ville du Maine, suite à un drame. Elle a décidé sur un coup de tête de tout quitter et de venir s’installer dans un endroit qui lui rappelait de bons souvenirs. Elle va tenter de tout reprendre à zéro, pour oublier un évènement qui a traumatisé sa vie. Quelque temps après son installation, elle va tomber sur Archer Hale qui va tout de suite attirer sa curiosité, tant par son look un peu sauvage que par son comportement mystérieux et son désir de le connaître va la pousser vers lui.



Je ne crois pas avoir déjà rencontré un personnage aussi parfait qu’Archer, son histoire l’a rendu craintif, dure et pourtant, il a une âme tellement pure qu’on a du mal à croire qu’un être aussi formidable, ait pu avoir une vie aussi merdique. Il y a le désir d’en apprendre davantage sur le passé d’Archer, mais c’est surtout cette capacité à se dévoiler progressivement qui a réussi à faire battre la chamade à mon petit cœur. Ses réactions sont totalement inédites pour un personnage masculin et c’est impressionnant de découvrir l’homme qu’il a toujours caché. On va découvrir des bribes de son passé et j’en ai eu l’estomac retourné, je n’avais qu’une envie le prendre dans mes bras et le câliner pour qu’il oublie tout histoire. Sa rencontre avec Bree est la meilleure chose qu’il pouvait lui arriver et voir qu’il la laisse rentrer dans son monde, est tellement touchant que j’en aurais presque pleuré pour lui. Il y a cette innocence qui fait qu’à moins d’être sans cœur, on ne peut qu’être émerveillé de son attitude avec Bree et la femme en moi en a crevé de jalousie, face à temps de mignonitude.



Bree peut paraître forte, mais elle a ses fragilités et son instinct va la pousser à s’intéresser à un homme, qui fait partie du décor. Tout le monde sait qui il est, mais personne ne se soucis de lui. Elle a cette capacité à voir plus loin que ce qu’on veut bien lui montrer et c’est grâce à sa persévérance et son naturel qu’elle va créer un sentiment de confiance avec Archer. Telle une bête un peu sauvage, elle va l’apprivoiser et le lien qui va se créer va chasser ses propres démons. Ce lien, va se créer une manière particulière et je pense que c’est toute la beauté de cette histoire, car le fait qu’Archer ne parle plus depuis des années va les forcer à communiquer d’une manière qui leur est propre, un peu comme un langage secret qu’eux-seuls peuvent comprendre et grâce à elle, il va refaire surface dans la réalité.



C’est l’histoire de deux anges aux ailes brisées, qui vont trouver grâce à l’Amour la force de vivre. C’est une histoire bouleversante, authentique qui m’a complètement envoûtée, je n’aurais jamais cru pouvoir ressentir autant de sentiment contradictoire. C’est une histoire merveilleusement touchante, j’ai vécu chaque scène de l’intérieur. Ces héros c’étaient moi. Cette histoire, c’était la mienne et cette romance c’était mon paradis. Je crois que ça va bien au-delà d’un coup de cœur… J’ose espérer que les autres romans de Mia Sheridan seront traduits, sinon c’est une foutue connerie ! Je crois pouvoir dire que je suis irrémédiablement amoureuse d’un personnage de fiction, je pensais avoir trouvé le book Boyfriend parfait, mais ça c’était avant de rencontrer Archer, si un tel homme existe dans ce monde, je crois que je ne m’en remettrais pas. Une romance Incroyable. Exceptionnelle Bouleversante. A lire absolument.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1NT
Commenter  J’apprécie          40
Archer's Voice

Archer’s Voice est un livre que j’avais déjà lu en V.O et comme il vient de sortir chez Hugo Romance, je vous remets ma chronique ! Je ne suis pas tentée de lire la traduction de Hugo Romance (j’ai un peu peur en fait), donc je m’en tiens à la V.O. Et puis, admirez la couverture magnifique (ou pas) qu’ils ont mis en V.F…



Bree est une jeune femme qui vient tout juste de vivre un drame, elle décide sur un coup de tête de partir dans une petite ville de Pelion, où tout le monde se connaît. Là, elle fait la rencontre de Archer Hale, un jeune homme mystérieux qui ne lui répond pas quand elle lui parle. La vie n’a pas été tendre avec Archer non plus. Leur rencontre va donc petit à petit les changer.



On n’entendra jamais la voix dans ce livre, appelé pourtant « Archer’s Voice ». De toute façon, de nos jours, nos actions parlent bien plus que nos paroles.

Bree et Archer sont tous deux marqués par la vie. Ils vont apprendre à se soigner mutuellement, à effacer leurs cicatrices physiques et morales. Ils vont se soutenir face la haine et à l’incompréhension des autres. Ils vont juste s’aimer. C’est mignon, c’est beau, c’est magique ! C’est une magnifique romance qui vaut la peine d’être lue. Ce n’est pas parfait certes mais comme le dit Bree, ce sont les petites imperfections qui rendent quelque chose de parfait.



Les actions de certains personnages dans ce livre sont vraiment horribles et exposent la haine des autres face aux personnes qu’ils ne comprennent pas.



Mia Sheridan me fait de l’œil avec ses autres livres, dans la même lignée que Colleen Hoover mais avec un peu plus de rebondissements.
Lien : https://milleetunelecturesbl..
Commenter  J’apprécie          10
Archer's Voice

Archer's Voice est une histoire magnifique sur la survie et le pouvoir de guérison de l'amour, sur la tolérance et l'acceptation de la différence d'autrui. Les émotions des protagonistes sont parfaitement retranscrites et justes. On suit principalement le point de vue de Bree, avec quelques flashbacks sur l'enfance d'Archer. Petit, Archer a vécu un traumatisme. Depuis, il ne parle plus et vit reclus, isolé de tous. On parvient à mieux comprendre les...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
Archer's Voice

Une très belle histoire d’amour sur fond de tragédie, d’intolérance, d’ignorance. On alterne le point de vue des 2 personnages, Bree & Archer, le présent et le passé. C’est touchant, sans tomber dans le larmoiement.
Commenter  J’apprécie          20
Archer's Voice

Encore une belle trouvaille de chez Hugo New Roman autant pour l'histoire que pour l'auteure. L'histoire de ces deux jeunes gens est poignante riche en émotions. Des personnages forts qui évoluent au cours de la lecture.



Pour lire mon avis rendez-vous sur mon site ! ❤️ ;)
Lien : Http://www.madamelit.fr
Commenter  J’apprécie          10
Archer's Voice

Comme je pense que trop parler de cette histoire reviendrait à gâcher le plaisir de la découverte. Je vais juste vous dire le minimum, en occultant délibérément Archer (ce personnage doit se découvrir lors de la lecture).



Dans Archer's Voice, nous avons deux personnages emblématiques :

Bree Prescott et Archer Hale.

Tous deux sont des êtres blessés, meurtris. L'auteur nous fait découvrir en début de roman la mythologie de Chiron le Centaure. Si au départ, je me suis demandée ce que cette légende venait faire dans l'histoire, j'ai très vite fait le rapprochement. Archer est le Centaure et Bree, Prométhée ! Chaque jour est un supplice de souffrance pour chacun, mais ensemble, ils peuvent lutter, combattre et apporter le confort que l'autre a besoin.



Suite à une tragédie - qui lui a laissé des séquelles gravées à jamais - Bree Prescott décide de prendre le large et de quitter l'Ohia. Elle se pose dans une petite ville, Pelion, dans l'État du Maine. Elle y loue un petit chalet en bord de lac et trouve très vite un emploi de serveuse.

Alors qu'elle fait ses courses, elle fait la "connaissance" d'un jeune homme mystérieux, étrange... Et malgré ses cheveux trop longs, sa barbe hirsute et le fait qu'il ne lui adresse même pas la parole, elle est irrémédiablement attirée par lui, comme aimantée.

Ce jeune homme, c'est Archer Hale.

Toute sa vie n'a été qu'une suite d'épreuves douloureuses. Son passé l'a formaté et en a fait ce qu'il est maintenant : un jeune homme peu sûr de lui, timide, réservé et asocial.

Tout le monde le connaît dans cette petite ville, mais pourtant personne ne lui parle, personne n'a jamais pris la peine de s'intéresser vraiment à lui. Certains même le pensent débile.

Pourtant, il n'est rien de tout ça, il est brillant, vif, intelligent et d'une gentillesse sans bornes. Et c'est Bree, cette étrangère, qui va prendre la peine de découvrir ce qui se cache dernière ce garçon aux allures de clochard...



D'entrée de jeu, j'ai été complètement charmée par le personnage de Bree. Je dirai même que je suis tombée amoureuse de Bree ! Bon de Archer aussi, je vous rassure, mais lui, c'est venu plus tard.

Bree est bouleversante de générosité et bien qu'elle soit détruite elle aussi, elle pense toujours aux autres et prend le temps de sourire à la vie. J'ai adoré sa façon de prendre chaque jour qui passe à bras-le-corps et de ne jamais se laisser abattre. Et puis, elle est adorable tout simplement...Un sacré bout de femme !



Quant à Archer, mon amour pour lui est venu au fil des pages. Il a évolué au même rythme que l'héroïne, plus j'en apprenais sur lui et plus je l'aimais ! Difficile de trouver plus touchant comme héros, et encore moins de rester insensible à son histoire.

Mais à la différence de Bree, c'est plus mon côté maternel qui s'est agité face à Archer que mon côté Cougar*-je-bave-partout (*Cougar, car je n'ai pas le même âge que Bree lol).

La maman que je suis a été ébranlée par ce jeune garçon en détresse. Combien de fois j'ai eu envie de pouvoir "traverser" le roman afin de lui faire de gros câlins !

J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ces deux personnages. Ils sont tellement choupinous tous les deux ! et nous font pousser, à de nombreuses reprises, de longs soupirs énamourés.



Puis, à côté de cela, nous avons l'histoire. Magnifique... sublime... mais très, très intense et stressante !

Bree et Archer, au vu de leur passé, ont déjà beaucoup choses à gérer et affronter, mais comme si cela ne suffisait pas, il y a un personnage, Travis Hale - le cousin d'Archer - qui met sans cesse son grain de sel. Je ne peux pas trop en parler, au risque de spoiler. Mais sachez que je ne le porte vraiment pas dans mon cœur ! Il m'aura donné des sueurs froides jusqu'au bout ce petit con.

Surtout que Bree et Archer sont tellement choupinous (je l'ai déjà dit ? Bah, je le redis ☺) qu'il y a un énorme contraste avec la sournoiserie de Travis, ce qui évidemment le rend encore plus horripilant.

Comme j'ai déjà fait un tout roman, je dirai juste un dernier petit mot sur la fin de ce roman :

Pfiouuuuuuuuu !

Je crois que je suis passée par toutes les couleurs durant les dernières pages du récit ! Du blanc, au vert en passant par le rouge. Que d'émotions ! Que d'émotions !



En bref ? J'ai adoré, adoré, adoré, adoré !
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Archer's Voice

En voyant tous les avis unanimes concernant Archer's Voice, les coups de coeur, les commentaires ultra positifs, je n'avais qu'une envie pouvoir enfin le lire et l'avoir en ma possession.



Une fois arrivé chez moi, je me suis littéralement jetée dessus en quête d'un coup de coeur moi aussi. Une chose est indéniable, le style de l'auteur est addictif. On a envie d'en savoir plus dès les premières lignes. Archer's Voice traite de sujets bien plus difficiles et compliqués qu'il n'y paraît. Sous cette couverture (différente de celle en VO qui me plaît moins) et son résumé qui nous cache des choses, on découvre des personnages torturés par leur passé.



Avant de vous donner mon avis général, j'aimerais vous parler des personnages. Ici, c'est Archer qui m'a le plus plu. En fait, dès qu'on découvre son personnage, je me suis attachée à lui. Son passé, sa situation familiale et ses problèmes m'ont de suite intriguée et je n'avais qu'une envie : entrer dans le livre et le prendre dans mes bras. On éprouve tellement de compassion pour lui, on veut qu'il arrive à se sortir de tout ça. Après, je n'ai pas eu de coup de foudre pour lui comme beaucoup. Nombreux sont mes BookBoyFriend et le restent. C'est qu'on devient de plus en plus exigent au fil du temps !



Concernant Bree, je suis un peu plus partagée. En fait, je ne lui reproche rien. Juste, je ne me suis pas vraiment identifiée à elle. Je pense que c'est aussi dû au fait qu'elle tombe amoureuse trop rapidement. Car autant l'avouer, elle parle bien vite de sentiments amoureux dès les premières pages. Après, j'ai trouvé son comportement vis-à-vis d'Archer très réaliste, protectrice, attentionnée. Leur couple est plutôt mignon à voir évoluer et je me suis laisser facilement emporter dans leur histoire.



Mais. Car il y a bien un Mais. Je n'ai rien ressentit pendant ma lecture. Dis comme ça, ça paraît très insensible de ma part... mais pour le coup, je m'attendais à quelque chose qui me transcenderait. Qui me ferait pleurer ? Ou même avoir les larmes aux yeux. Et là, ce n'était pas le cas. Pire encore, bien que le début était assez long, je préférais les moments où ils apprenaient à faire connaissance, je trouvais qu'ils avaient plus de profondeur. Malheureusement, vers la moitié ces moments là étaient peu présent. La fin était belle et conclut parfaitement l'histoire bien que traitée trop rapidement.



En conclusion, je suis un peu restée sur faim... je m'attendais tellement à un coup de coeur avec cette lecture que du coup, ça m'a un peu déçue. Même si cela reste une bonne lecture, j'en attendais plus. Du coup, j'ai longuement hésité dans ma notation et mon classement.



En revanche, concernant le livre en lui-même je dois dire que j'ai vraiment été dérangée par la traduction et les typographies qui changeaient constamment en plein milieu d'un paragraphe. Clairement, je dirais que ça m'a quasiment gâché la lecture... Vraiment dommage!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Archer's Voice

Archer’s Voice de Mia Sheridan.

(Genre : New-adult, Romance).



Editions : Hugo & Cie

Prix : 17€ (Partenariat)

Date de parution française : 4 février 2016

Année de parution originale : 2014

Titre version originale : Archer’s Voice.



Résumé : Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.



Mon avis : Ce livre, je l’ai offert en VO à Simi du blog « Loisirs de Simi ». Quand elle l’a lu, elle l’a adoré (sa chronique). Du coup quand j’ai vu que Babelio le proposait… je n’ai pas hésité. Je remercie vraiment le site de m’avoir fait confiance et de m’avoir donné l’opportunité de le lire avant sa sortie. La note du bouquin sur Goodreads est de 4.51/5, autant dire une excellente note ! De la couverture on en parle ? Allez juste un petit mot. Elle est vraiment moche. Déjà que je ne suis pas fan des couvertures de chez Hugo & Cie mais là… on dirait que le gars se gratte le dos et en même temps les fesses… celle originale était mieux. Au final, je ne regrette pas de l’avoir lu parce que j’ai passé un excellent moment !



J’ai accroché dès le début. La légende du Centaure est magnifique. Savoir qu’on allait en avoir l’essence dans le roman, ça m’a poussé à l’attaquer ! Dans le 1er chapitre on rencontre Archer à l’âge de 7 ans. On sent qu’il se passe quelque chose de louche. Je n’ai pas tout compris dès le départ. Je pense que l’auteure a fait exprès de garder ce flou autour de sa famille. Même si ça m’a gêné lors de ma lecture, j’ai compris le choix de Mia Sheridan. Ensuite on rencontre Bree. Elle m’a de suite plu et touché. Tant par ce qu’elle dégageait à travers le récit, que pour son côté introverti par rapport à son histoire. On est intrigué et on ne peut pas s’empêcher de continuer.



Tous les personnages sont bien travaillés et mis en valeur par l’auteure. Bien sûr Bree et Archer le sont davantage. Je trouve néanmoins que les personnages secondaires ne sont pas laissés bêtement sur la touche. Ils servent au récit pour parfois le faire avancer. Du coup il y a des personnages secondaires qui m’ont beaucoup ému. Bree est une jeune femme brisée par un évènement tragique. Elle veut se reconstruire et aller de l’avant. Je l’ai trouvé forte et sensible, rigolote et mignonne, persévérante et patiente. Je me suis fortement attaché à elle. Par sa manière de penser mais aussi par la façon dont elle aborde les problèmes. Notamment ceux d’Archer en lui laissant du temps. Archer est un jeune homme encore plus brisé que Bree. La vie de l’a pas épargnée et c’est tout seul qu’il vit reclus chez lui. Archer est une chrysalide qui ne cesse de s’ouvrir au fil du roman pour se transformer en papillon. Il vit une évolution remarquable et le lecteur le contemple. Sa naïveté le rend attachant, tout comme sa sensibilité à fleur de peau. Au final, l’alchimie entre les deux rend le récit incroyable et très intéressant.



Le rythme m’a beaucoup plus. L’alternance des points de vue est un gros plus. Certes on a plus le point de vue de Bree (ce que je regrette en soi) mais ceux d’Archer amènent toute la richesse et la complexité de l’histoire. Les chapitres sont de taille normale, pas de quoi ralentir la fluidité du récit. Je trouve que pour son rythme, l’auteure a bien réussi à alterner les passages narratifs (descriptifs) et les passages de dialogues. Et puis il n’y a pas à dire mais les secrets de l’histoire amènent le lecteur à lire toujours plus ! On est curieux ou on ne l’est pas.



On en parle de cette histoire d’amour ? Oui je vais en parler parce qu’elle est belle, attachante, déchirante et aussi progressive. Mia Sheridan ne permet pas à ses personnages d’avoir le coup de foudre. C’est une relation semée d’embûches, de « on dit », de faux semblants et de curiosité. J’ai envie de parler de destin, entre Bree et Archer. Les circonstances de la vie ont fait qu’à un moment, ils se sont rencontrés et ça a plus ou moins matché. Cependant les difficultés, les démons intérieurs et tout ce qu’il y a enfoui depuis des années ne peuvent pas disparaitre du jour au lendemain. Chacun va permettre à l’autre d’extérioriser ses faiblesses pour les transformer en force. Le lecteur ne peut être que sensible aux trépas d’Archer ou à l’enthousiasme de Bree. Leur amour est une alchimie, l’explosion d’une étoile pour que finalement celui qui a perdu sa voix puisse retrouver sa voie.



La plume de Mia Sheridan est très intéressante. Elle m’a permis d’explorer parfaitement les sentiments des personnages. De ressentir exactement ce qu’ils éprouvaient au fil de l’histoire. J’ai eu la larme à l’œil plusieurs fois. Son style est aussi un peu descriptif : paysage, habits portés, physiques des personnages etc. Cela ne m’a pas dérangé, bien au contraire. Cela amène au récit un peu de relief et ça fait du bien. Le style est également psychologique. On est au cœur des pensées d’Archer et de Bree et on en prend plein la tête. La fin m’a beaucoup plu, les 100 dernières pages sont WTF ! J’ai failli y laisser mon petit cœur. L’épilogue est trop mignon. Bref, vous l’avez compris, je vous recommande vivement cette lecture. De beaux personnages, de belles émotions et surtout une relation qui prend le temps de se construire. Venez à la rencontre de Bree et Archer et succombez de curiosité pour leurs histoires.



Ma note : 8,5/10.



Merci à Babelio et aux éditions Hugo & Cie pour ce partenariat !
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Archer's Voice

De la prévisibilité au niveau des révélations de l'intrigue et des chemins qu'elle prend, mais ce n'est pas pour ces éléments que je me penche sur ce type de littérature. Ce qui est ici offert, c'est avant tout une jolie histoire sur le pouvoir guérisseur de l'amour. De scènes torrides tout en subtilité en instants profondément touchants, Mia Sheridan manie une belle palette d'émotions. On s'attache très rapidement à deux héros éprouvés par le passé. Archer Hale en particulier m'a profondément émue.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Archer's Voice

Que dire à part que cette histoire m'a tenu en haleine jusqu'au bout !!!

Petit coup de coeur pour moi qui n'ai pas pu poser le livre avant de l'avoir terminé.

Tout y est : personnages attachants, bouleversants... une histoire qui fait réflechir et qui nous entoure d'émotions au fil des pages.
Commenter  J’apprécie          10
Archer's Voice

A la lecture des toutes première pages on sait déjà comment se finira ce livre. La lecture est aisée (comme dans tous les romans de cette veine) et n'échappe pas à certains clichés de la vie américaine.

Malgré tout j'ai bien aimé les personnages et la manière dont était amené et traité le handicap d'Archer.

Une bonne lecture de midinette pour les vacances.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Archer's Voice

C'était une sortie que j'attendais avec impatience et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Archer's Voice est l'histoire qui nous montrera la puissance que peut avoir l'amour. Au delà de toutes les barrières qui peuvent s'opposer à celui-ci.



Bree, est une jeune femme meurtrie, pour trouver la paix elle taille la route sur un coup de tête, c'est tout simplement vital pour elle. Elle débarque dans la petite ville de Pelion, un endroit où elle a de beaux souvenirs d'enfance. Cette paix elle ne sait pas combien de temps cela va durer...elle se dit qu'elle va rester là quelques temps pour se ressourcer. Bree est prisonnière de son passé, tourmentée chaque jour qui passe par cette nuit où tout à basculé ! Lorsqu'elle croise Archer dans cette petite ville, elle trouve un nouveau sens à sa vie.



Archer Hale, c'est l'homme marginal de la ville, il vit en retrait dans une petite baraque près du lac, il est comme un fantôme qui hante cette ville. Personne ne fait attention à lui, personne ne lui parle et il ne parle à personne. Archer est un homme blessé, il est isolé depuis tant d'année qu'il ne connaît rien des relations humaines. Ce qui lui reste ce sont ses souvenirs d'une enfance difficile. Il a tout à apprendre. Son personnage est attendrissant, on a envie de s'occuper de lui, de l'aider à aller de l'avant.



Bree est curieuse, elle cherche à en savoir plus sur cet homme mystérieux qui la fascine. Elle sait qu'elle devrait le laisser tranquille mais c'est plus fort qu'elle et elle assumera jusqu'au bout ses actes. Petit à petit Archer va s'ouvrir à elle, en communiquant avec le langage des signes. Leur relation s'etoffe tout doucement mais leurs blessures sont si vives et Bree doit sans cesse rassuré le jeune homme.



J'ai trouvé ça tellement émouvant, ils vont se réparer l'un l'autre, leur amour va grandir d'une façon merveilleuse. Comme si c'était écrit, que leur destin était lié. Ils ont chacun leur souffrance mais lorsqu'ils sont ensemble ils deviennent plus forts.



J'ai découvert la plume de Mia Sheridan avec ce roman, et comment ne pas être sous le charme ? J'ai ressenti une multitude d'émotions durant ma lecture. Je n'ai pas pu lâcher le roman avant de l'avoir terminé. L'histoire est vraiment touchante, poignante, l'auteure instaure un rythme assez soutenu qui m'a fait dévorer le livre en une soirée. Je me suis laissée porter par les mots de Mia en éprouvant des sentiments très intenses.



Il faut dire que dans Archer's Voice les thèmes abordés sont vraiment importants, le handicap, la différence, le regard des autres. Hélas nous vivons dans un monde où la différence est toujours mal perçue, et l'auteur traite ces sujets avec finesse et compassion.



Ses personnages sont vraiment bien travaillés, j'ai pu m'attacher à bon nombre d'entre eux mais aussi en détester quelqu'uns. Notamment Travis, le cousin d'Archer ainsi que Victoria Hale la mère de celui-ci. L'intrigue est très bien écrites, je dois vous avouer que j'ai eu quelques moments d'angoisse, lors des flashs-back de Bree mais aussi dans d'autres situations mais je ne peux pas vous en dire plus :)



Ce roman est vraiment d'un très haut niveau tant sur le plan de l'écriture que sur le plan de l'histoire, aucunes incohérences tout coule de source. Je ressort chamboulée de ma lecture car jusqu'à la fin c'est émotionnellement fort ! L'épilogue est juste magnifique, oui j'ai versé ma petite larme que voulez-vous :) Je me suis sentie fébrile à certains moments dans l'histoire, Mia Sheridan nous fait de sacrées frayeurs.



Le couple Bree/Archer est tout simplement charismatique, lorsqu'ils sont ensembles ils ne font qu'un, ils fusionnent pour que leur amour soit encore plus saisissant. Les scènes érotiques sont aussi très agréables, on sent cette alchimie entre eux et l'auteure ne tombe jamais dans la vulgarité. Bien au contraire ! Elle a exploité au maximum l'effet de la monté du désir, ce besoin de consommer leur amour. De se perdre dans ce qu'ils ont de plus beau !



Archer's Voice est un véritable "Coup de Coeur", un roman passionnant qui vous fera découvrir un amour hors du commun. Je vous conseille bien évidemment de foncer, c'est un roman à ne pas laisser passer. Je pense que je vais surveiller de près les futurs romans de cette auteure.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Mia Sheridan Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains homosexuels

Romancier et dramaturge, cet écrivain d'origine irlandaise a été condamné pour ses moeurs au XIXème siècle à deux ans de travaux forcés.

Alexandre le Grand
Oscar Wilde
Beaumarchais

10 questions
616 lecteurs ont répondu
Thèmes : homosexualité , masculin , challenge , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}