AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Nastie92


- Non ! Non ! m'écriai-je. Ne me faites pas bouillir ! Je ne suis pas bon à manger ! Je suis un pantin !
- Un pantin ! Je n'avais encore jamais entendu parler d'une chose pareille. Mais puisque tu sais parler comme moi, et que c'est inhabituel pour un poisson, je te traiterai avec respect. Tu peux choisir la façon dont tu veux être cuisiné : frit à la poêle dans du beurre, peut-être, ou mijoté lentement dans une sauce tomate avec de l'ail et de l'oignon. Qu'est-ce que tu préfères ?
- Franchement, monsieur, dis-je, d'un ton poli uniquement parce que j'étais mort de peur, je préférerais ne pas être cuisiné du tout. Je préférerais de très loin être remis en liberté et pouvoir rentrer chez moi.
- Oh, j'ai bien peur de ne pas pouvoir te laisser faire ça, répondit-il. je n'avais encore jamais vu de poisson-pantin, et encore moins de poisson-pantin parlant. Tu appartiens à une espèce très rare, tu sais, et j'aimerais bien découvrir quel goût tu as. Je te mettrai dans la poêle à frire avec le rouget et le maquereau, dans un peu de beurre, garni de persil. Tu verras, tu seras très content, tu seras ravi. Tu seras frit en bonne compagnie, après tout.
Commenter  J’apprécie          120





Ont apprécié cette citation (9)voir plus




{* *}