AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de diFunttiChro


La voix de Kerrigan était douce.
— As-tu jamais imaginé que tu te retrouverais ici, Will ?
— Ici, dans une forêt d’Oriosa, à porter un masque, gelé, alors que l’homme le plus maléfique du monde dort auprès d’une belle princesse et que la femme la plus maléfique du monde envoie d’immenses armées pour me tuer ? Non, pas particulièrement, non.
— Tu sais bien ce que je veux dire.
Les mains du magickant apparurent de sous la couverture et il contempla ses paumes ouvertes.
— Quand j’étais petit, j’imaginais le futur. Je me disais que peut-être je deviendrais Grand Magister de Vilwan et que j’inventerais des sortilèges merveilleux. Et parfois, je rêvais de m’opposer à Chrytrine. Dans ces rêves, je disputais contre elle un duel de sorcellerie, je la châtiais et sauver le monde.
» Mais me voilà, dans un bois humide, à parler à quelqu’un de plus jeune que moi et qui, sans offense aucune, est aussi mal préparé que moi pour sauver le monde.
— N’oublie pas qu’on est poursuivis.
— Je n’ai pas oublié. (Kerrigan jeta un coup d’œil à la tente.) Orla m’a dit de suivre Corbeau et Résolu. Maintenant, il se trouve que Corbeau est Hawkins et que le roi Scrainwood va probablement le tuer. J’ai l’un des fragments en ma possession, tu es un pion sur l’échiquier du destin, Forteresse Draconis est tombée et mon professeur est mort. Ai-je omis quelque chose ?
Will sourit de toutes ses dents.
— Le général Adrogans a pris Svoin, puis l’a brûlée entièrement.
— Ah, oui. (Kerrigan grimaça.) Les choses se présentent mal.
— Vu sous cet angle, oui. Attends, si c’est moi l’espoir du monde, alors il y a vraiment de quoi s’inquiéter. (Will haussa les épaules.) Mais remarque, on n’est pas encore morts, on a tué un des Lanciers Noirs de Chytrine et il lui manque toujours des fragments. La chute de Forteresse Draconis va forcer certaines personnes à agir, alors on a une chance.
— Oui, c’est déjà ça.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}