AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Michaël A. Stackpole (54)


-Comme vous le savez bien, Grande Duchesse, le vin aide souvent à parler, rarement à écouter.
Commenter  J’apprécie          80
You saw this as a travesty because, by marrying Mara, I was taking an important icon from you. But this is about starting a new life, not ending an old one.
Commenter  J’apprécie          70
Lorsque les elfes atteignent à peu près ton âge, un rituel les lie à la terre de leur naissance. Cela nous rend responsables d'elle, nous y unit de telle sorte que nous ressentons sa douleur. Ces elfes liés à Vorquellyn souffrirent tant de savoir leur île profanée qu'ils quittèrent ce monde.
Commenter  J’apprécie          40
Corran nous en aura surement laissé moins que ça !
Wedge réalisa qu'il pensait au pilote en l'appelant Corran, pas "lieutenant Horn". La distance qu'il avait volontairement mise entre eux avait disparu. Il s'était pourtant efforcé de la maintenir pour garder son autorité.
Antilles s'était aussi isolé pour sa propre protection. Apres avoir perdu tant d'amis, il répugnait à laisser ses gars devenir trop proches de lui.
Commenter  J’apprécie          30
- C'est un Conseil des Rois, gamin. Un marché au pouvoir. (La voix de Résolu se mua en un murmure tranchant comme une lame de rasoir). Cela fait plus d'un siècle que Chytrine possède ma terre d'origine, non parce qu'il manque au monde le pouvoir de le libérer, mais parce que ses souverains n'y voient aucun avantage.
Commenter  J’apprécie          30
Se moquer d'un sorcier, c'est pas une bonne idée, et les voler, c'est encore pis.

p.213
Commenter  J’apprécie          30
- A l'Escadron Rogue, passé, présent et avenir. Les ennemis de la liberté sont nos ennemis. Que cela les fasse réfléchir et les encourage à prendre le chemin de la paix.
Commenter  J’apprécie          20
Monsieur, au nom des Forces armées de la Nouvelle République, annonça-t-elle, toutes les charges à l'encontre du capitaine Tycho Celchu sont nulles et non avenues.
Commenter  J’apprécie          20
Avant que les senseurs de son ailes X aient pu identifier le nouveau vaisseau, Corran Horn sut qu'il filait un mauvais coton.
Commenter  J’apprécie          20
- ils étaient à peu près les seuls à ne pas se rendre compte qu’ils étaient faits l’un pour l’autre.
- quelquefois, l’amour est aveugle, d’autres fois, il est aveuglant.
Commenter  J’apprécie          20
Certains disent qu'il y a de nombreux mondes, comme des perles sur un fil, et que les elfes passent de l'un à l'autre, en partant dans l'au-delà, ou en mourant puis en renaissant. Je n'en ai aucune connaissance, puisqu'il s'agit d'un mystère qui m'a été refusé par le destin.

(page 173)
Commenter  J’apprécie          20
Ils continuèrent à chevaucher, sans plus de bruit que le crissement du cuir,le bruit sourd des sabots,le cliquetis du harnais ou le mâchonnement d'un cheval.
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire est une mosaïque composée de bribes de vérité mélangée à des mensonges. Des mensonges que les gens ont inventés pour éviter de paniquer.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi nos races, elles se détestent tant, alors que nous deux, on arrive à s'entendre ?
- Parce qu'il est beaucoup plus facile de trouver les différences qui nourrissent la haine qu'un terrain d'entente.
Commenter  J’apprécie          20
La liberté vis-vis de leur peur, de l'envie, la liberté d'entrevoir un futur, rien de tout cela ne nécessitait d'anéantir l'ennemi.
Commenter  J’apprécie          20
Attendant d'être invitée par le président Borsk Fey'lya à le rejoindre sur l'estrade, Leia Organa Solo se sentait nerveuse. Les années écoulées se rappelèrent à sa mémoire. Elle se souvint de ce qu'elle avait éprouvé lors de sa première visite au Sénat Impérial - la plus jeune candidate à avoir été élue à un poste aussi élevé. Elle était là pour aider son père, Bail Organa, à lutter contre Palpatine et contre la folie qui permettrait à des abominations comme les Etoiles Noires d'être construites.
Commenter  J’apprécie          20
Le matin suivant, les Brumes Grises firent à leurs compatriotes des adieux émouvants, puis ils hissèrent sur leurs épaules les paquetages qu’ils avaient sortis des cales du navire. Les plaisanteries se mirent à fuser sur le nom de leur groupe. La moitié d’entre eux voulait qu’il prenne celui de « Légion de Norrington ».
L’autre appellation qui revenait le plus souvent était celle de « Légion du Désespoir ».
Résolu préférait la seconde, mais il l’avait écartée. Après avoir observé la bande disparate de brigands, de meurtriers, de politicards et d’innocents, il secoua la tête.
— En fait, nous formons la Première Légion. La première qui affrontera Chytrine, la première qui rentrera chez elle. Avançons et faisons de notre mieux pour ne pas être aussi la Dernière Légion.
Commenter  J’apprécie          10
- L'ami, autant partir tout de suite, car ta journée est perdue. (Sans se retourner, il désigna Mirax du pouce.) Cette beauté est Mirax Terrik, la fille de Booster Terrik. Alors tu ferais mieux de décamper tout de suite.
L'homme regarda, ébahi, puis rit à gorge déployée. Corran se tourna vers Mirax.
- ça marchait au bar, pourquoi pas ici ?
- Au bar, les clients avaient peur de mon père, expliqua la jeune femme avec un sourire gêné.
- Et pas ce clown ?
- Corran...ce clown est mon père.
Commenter  J’apprécie          10
- Absurde !
- Vous n'avez que ce mot-là à la bouche... Si vous agissez comme l'Empire, vous n'êtes pas différent de ceux que vous prétendez combattre.
Commenter  J’apprécie          10
L'aile X frémit. Whister s'étrangla d'angoisse.
Un rayon tracteur ! Je suis fichu.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Michaël A. Stackpole (400)Voir plus


{* *} .._..