AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de diFunttiChro


— […] Écoutez, je sais pourquoi vous êtes là. La prophétie déclare que quelqu’un, un héros du nom de Norrington, va vaincre Chytrine. C’est très bien, mais quelle que soit cette personne, elle ne va pas y arriver toute seule. Bien sûr, les gens veulent des héros. J’adorerais en être un, mais je ne peux pas l’être pour tout le monde. Et tant que les gens me cherchent moi, ils oublient tous ceux qui sont déjà là.
» Regardez-vous, princesse, vous et vos hommes, vous avez chevaucher depuis Caledo malgré le pire hiver qu’on ait vu depuis presque une éternité. Si ça, c’est pas de l’héroïsme, alors c’est quoi ? Et regardez Corbeau. Depuis qu’il a l’âge de porter un masque, il se bat contre Chytrine. Il est couturé de cicatrices récoltées au combat. Il a tué des sullanciri. Ça, c’est un héros ! Résolu et Alexia aussi. Tous ceux qui étaient à Forteresse Draconis en étaient.
Will sentait les regards de la foule sur lui, en tout cas il était le seul à parler.
— Vous savez, une prophétie, ça veut seulement dire que tout le monde pense que quelqu’un d’autre réglera tout pour les autres. Et ce n’est vraiment pas acceptable.
» Princesse, vous venez de loin pour trouver quelqu’un qui vous aidera. J’aurais voulu être cette personne, mais je ne sais pas si c’est le cas. Je sais ce qui suit : héros ou pas, destin ou pas, je pourrais vous aider beaucoup plus facilement si tous ceux capables de faire quelque chose le faisaient effectivement ! (Will haussa les épaules et baissa les yeux sur elle.) Je sais que vous vouliez plus. Vous méritez plus. Je ne sais pas si je peux vous aider. Je le ferai, si je le peux, mais j’ai besoin de réfléchir. Je suis désolé.
Il soupira et traversa la foule. Il avait l’impression que ses pieds étaient lourds comme du plomb lorsqu’il monta les escaliers puis longea le couloir jusqu’à sa chambre. Soudain épuisé, il retira ses bottes, puis se glissa dans le lit et frissonna jusqu’à sombrer dans un sommeil agité.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}