AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.17/5 (sur 3 notes)

Né(e) à : Metz , le 07/12/1987
Biographie :

Michaël Hirsch a grandi à Metz. Il est diplômé de l’école de commerce Sup de Co Reims.

De 2011 à 2013, il est élève de Jean-Laurent Cochet et de Jos Houben au Cours Jacques Lecoq.

En 2012, il joue dans 'Votre Maman' de JC Grumberg (Charles Tordjman) au côté notamment de Pierre Arditi. La pièce est enregistrée et diffusée sur France Culture.

En 2012, il rejoint la troupe The Big Cat Company, créée par Pierre Boucard. Ce dernier met en scène Le Paquebot Tenacity de Charles Vildrac. M. Hirsch participe à la mise en scène et y joue le rôle du matelot anglais.

En 2014, il crée 'POURQUOI?', son premier spectacle seul-en-scène, qui se joue pendant 7 mois à Paris.

En 2016, il crée sa chaine Youtube. Ses vidéos sont remarquées par le Huffington Post qui décide de les publier chaque semaine.

Depuis 2017, il tient une chronique hebdomadaire dans la matinale d'Europe 1 intitulée 'Lettre ou ne pas Lettre'.

En 2019, il crée son nouveau spectacle JE PIONCE DONC JE SUIS au festival d'Avignon, puis au Lucernaire.
+ Voir plus
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Micha%C3%ABl_Hirsch
Ajouter des informations
Bibliographie de Michaël Hirsch   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Michaël Hirsch
Histoire de France : de la gaule à nos jours.
[ à propos de l'annonce de Jean Castex ]
- En général, quand un homme annonce 48 heures à l'avance 'un durcissement à venir', c'est un aveu d'impuissance.

-----

>> https://www.facebook.com/michaelhirschofficiel
Commenter  J’apprécie          185
Woody Allen



Cher Woody Allen
Cher… ébral,
Cher… concision,
Oui, cher Woody Allen,

Je profite de votre passage en France, cher Woody Allen, pour vous écrire ce petit mot. Je mentirais si je vous disais que vous n’avez pas eu d’influence sur moi. En fait, depuis tout petit, je suis atteint d’un syndrome très grave, pas une woodyten’importe quoi, non, une woodyte aiguë : en effet, je rêve d’être vous.

On ne peut pas dire que je sois votre sosie, la ressemblance physique n’est pas sosissante.Mais quand j’avais cinq ans, j’ai vu Annie Hall pour la première fois, et je me suis tout de suite écrié : « Papa, maman, plus tard je veux être Woody Allen, je veux être névrosé, faire rire intelligemment, et me taperles plus belles femmes du monde. »
Mes parents se sont inquiétés et le lendemain, ils m’ont emmené voir un psy. Je me suis dit que j’étais déjà sur la bonne voie pour devenir Woody Allen.

Et j’ai vu toutes sortes de psys : des psys… lencieux, des psys… sauteuses, des psysmaman psys, maman psys tu voyais ma vie… Mais personne ne me prenait au sérieux. Alors je me suis mis à ressasser : « Et puis les psys c’est des incompétents, et puis les psys ils me comprendront jamais… et puis les psys… », j’en tremblais de partout, jefaisais une crise d’Et puis les psys… !

Alors j’ai décidé qu’en attendant la mort je devais me soigner par moi-même, en m’analysant de l’intérieur, bref, j’ai fait une autopsie.

J’ai eu beau essayer plein de traitements, le meilleur que j’aie trouvé c’est encore de regarder vos films.
Parce qu’un film de Woody Allen, ça fait du bien à l’âme, c’est du cinéma docteur. Dès qu’il m’arrive de replonger, je reprends un petit générique… Et si ça ne passe pas,je me tape toute la boîte… de DVD.

Je me suis peu à peu rendu compte que dans votre filmographie, on peut trouver un remède à chaque névrose.
Quand on a peur de l’armée, moi par exemple je ne supporte pas le kaki, ça me donne des crises de kakicardie, je regarde Guerre et Amour, et tout va mieux.
Quand on craint de finir prostitué, car personne n’est à l’abri d’une crise de tapindicite,il suffit de regarder Maudite Aphrodite.
Quand on veut éviter de finir alcoolique, il faut revoir Two Rhums with Love.
Si on est en mal d’amour, rien de tel que Tout le monde dit I Love You.
Et enfin, si on rêve de le faire à plusieurs… il faut se jeter sur Vicky Cristina Barcelona ! Et chaque fois ça marche, vos films sont des médicaments pour lesquels il n’y aura jamais prescription. Et d’ailleurs, faire autant de films, manifestement, ça conserve :ça doit être ça, un travail de longue Allen.

Bref, ça fait un bien fou de rire intelligemment de cette vie qui n’a pas vraiment de sens, mais qui vaut quand même le coup d’être vécue. Alors merci, cher Woody Allen,pour tous ces films merveilleux que vous nous offrez, merci, et soyez béni : « .. Allenlujah… Allenlujah… ..» !
Tendrement,
Michaël
Commenter  J’apprécie          124

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michaël Hirsch (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}