AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de SZRAMOWO


La femme dénudée par Christopher Priest

Son crime : promiscuité sexuelle ; sa punition : la probation. Maintenant elle marchait vers le tribunal pour son recours en grâce, la femme dénudée.
Il était midi et les rues de la ville étaient bondée. Maîtresse L... marchait à pas mesurés, sachant que la cour ne la recevrait pas avant l'heure de son rendez-vous, et que la longueur de la marche avait été soigneusement calculée pour que, si tout allait bien, elle n'ait pas à attendre plus de quelques minutes au Palais. Elle savait bien aussi que si elle courait, elle ne ferait qu'attirer davantage l'attention sur elle alors même qu'elle désirait seulement abréger le supplice t l'humiliation de cet étalage obligatoire de sa faiblesse morale. Déjà, elle avait attiré une petite foule d'hommes qui la suivaient. Il lui était impossible de deviner leurs intention, mais elle espérait qu'ils désiraient seulement la regarder.
Si le pire arrivait - et ce n'était pas invraisemblable - elle savait que personne ne l'aiderait ; même pas son frère qui la suivait à quelques mètres avec l'un de ses amis. Il n'y avait aucune sanction pour le viol d'une femme dénudée mais la punition était sévère pour quiconque eût tenté de la protéger. Une femme reconnue coupable d'adultère acceptait, pas ses actes mêmes, d'être violée.
Commenter  J’apprécie          82





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}