AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Michèle Yenco est une artiste peintre.

Elle imagine l’histoire de son premier roman, "Carambole et le secret de Kabriol" (2017), dans sa boutique alors qu’elle peint une série de personnages.

Virginie Pisano, sa fille, la rejoint plus tard pour raconter avec elle les aventures de Carambole sous la forme d’un roman merveilleux.

Elle vit à Bastia en Corse.

page Facebook : https://www.facebook.com/michele.yenco

Ajouter des informations
Bibliographie de Michèle Yenco   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Kallys était une île qui se voyait de loin, de très loin...
Les passagers des navires de croisières sillonnant cette partie de l’océan pouvaient l’apercevoir même si leurs bateaux se trouvaient à plus de sept milles marins de distance, soit une bonne dizaine de kilomètres, et cela grâce à sa géographie si particulière. Kallys, recouverte d’une végétation très dense, était constituée d’une seule et unique montagne escarpée, l’Aiguille de Sibilyss, dont le sommet était toujours curieusement enveloppé de brume quelle que soit la saison.
Accrochée aux flancs de la montagne, près du niveau de la mer, une paisible bourgade, Luksandrou. C’est dans cette petite ville qu’était née Carambole il y a de cela vingt ans. Et aujourd’hui, pour la toute première fois, elle quittait son île à bord de l’un de ces navires de croisières qui la faisaient tant rêver. Il y a seulement trois semaines, elle n’aurait jamais pensé qu’un tel bouleversement allait survenir dans sa vie. Comment aurait-elle pu deviner qu’en si peu de temps elle déciderait de partir à l’aventure à la recherche d’une cité qui, apparemment, n’existait pas – ou qui, tout au moins, ne figurait sur aucune carte !
Jusqu’à présent, rien d’aussi extravagant ne s’était produit au sein de la famille Olivaros, une famille où les enfants apprenaient de leurs parents à agir raisonnablement en tout. Chez les Olivaros, on était ainsi marin-pêcheur de père en fils. C’était la tradition et il aurait été insensé de ne pas la respecter.
Le père de Carambole, Jean-Baptiste, avait donc pris naturellement la suite de l’affaire familiale. À la mort prématurée de ses parents, il avait hérité de la maison où il vécut seul avec son grand-père jusqu’à l’arrivée de Marie.
Commenter  J’apprécie          20
Je connais un endroit merveilleux, à nul autre pareil, où tous les arts du monde s'expriment librement. Chacun participe, d'une façon ou d'une autre, à la force créatrice qui fait battre le coeur de ce royaume des artistes. Ceux qui, comme toi, ont un don particulier, y sont attendus. Ta place est parmi eux, à Kabriol. (...) Il te faudra entreprendre un long voyage, et surmonter toutes tes craintes, mais sur le chemin de Kabriol, tu trouveras les réponses à tes questions.
Commenter  J’apprécie          20
Carambole prit la chienne sur ses genoux pour l’embrasser tendrement. Elle acceptait l’ultime cadeau de cet homme qu’elle aimait tant sans se poser de questions, avec une infinie reconnaissance. Elle ne savait pas encore le rôle que cette petite boule de poils allait jouer tout au long de sa vie…
Commenter  J’apprécie          20
Je n’ai pas besoin de cadeau, mon cadeau c’est toi.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michèle Yenco (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Orange

Que trouve la jeune fille devant sa porte?

une lettre
une carte
une photo

5 questions
38 lecteurs ont répondu
Thème : Orange, tome 1 de Ichigo TakanoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}