AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michelle Knight (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Traverser l'enfer et croire encore au paradis

Ce témoignage est vraiment très dur! Je me dis que parfois la vie s'acharne sur certaines personnes et ici c'est clairement le cas. Une enfance ponctuée de maltraitant, une partie de sa vie adulte passée sous la torture, et pourtant elle a trouvé la force de s'en sortir grâce à son fils auquel elle n'a pas cessé de penser. Ça me rend triste pour cette femme qui s'est battue pour retrouver son fils de se dire qu'elle ne le reverra sans doute jamais, qu'elle ne pourra plus avoir d'enfants,...Je lui souhaite tout le bonheur possible!
Commenter  J’apprécie          50
Traverser l'enfer et croire encore au paradis

J'avais vu cette femme à la télévision pour raconter son histoire, elle m'a interpelée car je me rappelais de cette histoire de 3 jeunes filles kidnappée par Ariel Castro en Amérique pendant dix ans !

Quand j'ai vu qu'elle avait publiée son livre, son histoire j'ai tout de suite achetée le livre.



Au début du livre je commençais à m'impatienter car elle racontais sa vie avant avoir été kidnappée, malgré sa désastreuse vie j'attendais le moment du kidnapping car pour moi le livre c'est cette histoire.

Elle raconte avec émotion son histoire et sa volonté de retrouver son fils, elle se fait maltraitée, violée pendant dix ans, ce que toutes femmes auraient fait c'est penser au suicide voir le faire mais Michelle ne pense qu'à son fils et vie pour lui.



Je trouve son histoire très touchante et le titre reflète très bien son état d'esprit. Jusqu'à la fin elle aura vécue l'enfer mais elle croira encore au paradis et elle fait bien d'y croire !

C'est un livre que je conseille à tous ceux qui aiment les histoires vraies, touchante et très bien écrites.

Commenter  J’apprécie          50
Traverser l'enfer et croire encore au paradis

Livre dont l'histoire n'est pas facile à lire et pourtant Michelle a évité certains passages qui sont encore trop dures à évoquer pour elle. On voit tout ce qui peut être de plus mauvais dans "l'être humain" et ça donne des frissons. (comment un homme peut il faire subir ça? pourquoi personne n'est intervenue plus tot, sommes nous aussi individualiste, égoïste?....) Ce témoignage prouve qu'elle a une véritable force en elle car elle arrive petit à petit à se reconstruire.
Commenter  J’apprécie          20
Traverser l'enfer et croire encore au paradis

roman très dur à lire mais nécessaire pour une prise de conscience



Commenter  J’apprécie          20
Traverser l'enfer et croire encore au paradis

Comment ressortir de ce livre en éprouvant pas la moindre compassion, horreur, tristesse envers ces filles qui ont vécu un calvaire pendant des années!

L'écriture est simple et facile mais les mots sont durs! J'aurai préféré que ce livre ne soit qu'une fiction, malheureusement les écrits de Michelle Knight sont bien réel. Une histoire qui ne peut laisser personne indifférent...et qui montre la monstruausité de l'homme. A lire et à refléchir.
Commenter  J’apprécie          20
Traverser l'enfer et croire encore au paradis

Ce témoignage bouleversant de Michelle Knight m'a beaucoup émue.

11 années en enfer se sont ajoutées à une enfance et une adolescence déjà difficiles.

Je suis super en colère, car personne n'a recherché Michelle pendant toutes ces années ! Pas même sa mère, ni l'assistance sociale avec qui elle avait rendez-vous le jour de sa disparition.

Il aurait suffi de passer chez elle ne serait-ce qu'une semaine après ledit rendez-vous pour apprendre qu'elle n'était jamais rentrée chez elle. Comment a-t-on pu croire qu'elle abandonnait son fils adoré et fuyait ?

Je suis aussi super en colère que personne dans le voisinage de son bourreau n'ait jamais entendu ses hurlements ! C'est monnaie courante dans les quartiers défavorisés du monde ? Pas un pour au moins appeler les flics anonymement ? Cela me révolte et me dégoûte !

Si Michelle a tenu, c'est uniquement grâce à la seule pensée de revoir un jour son nounours, son petit garçon, son petit Joseph.

Et si elle a pu être libérée, je pense sincèrement que c'est uniquement car le psychopathe a kidnappé deux autres filles, et surtout Amanda Berry.

Elles étaient recherchées toutes les deux, contrairement à Michelle, et Amanda a eu "la chance" d'être considérée dans l'esprit tordu de Castro comme sa femme, et donc a pu garder l'enfant qu'elle portait.

Cet enfant est devenu le talon d’Achille du fou furieux qui ne voyait plus comment continuer à séquestrer et "entretenir" 4 otages.

Dans leur malheur, ces jeunes femmes et la petite puce ont eu la chance d'avoir un bourreau sans courage, car pris à la gorge, il aurait très bien pu les abattre froidement avant de se donner lui-même la mort.

Heureusement il a préféré partir en laissant la porte ouverte, et Amanda a sauté sur l'occasion pour les libérer toutes les 4 ce 6 mai 2013.

J'espère sincèrement que la vie ne leur réserve plus aucun coup dur.
Commenter  J’apprécie          10
Traverser l'enfer et croire encore au paradis

J'ai lu, et je lis toujours, beaucoup de témoignages dans cette thématique. Et honnêtement, je crois qu'il s'agit de celui qui m'a le moins touché. Alors je ne vais pas me faire des amis, mais, à mes yeux, cela manquait d'authenticité, sûrement la faute au style d'écriture et donc aux "nègres littéraires" de cet ouvrage.



1/3 du livre concerne "l'avant-kidnapping". Par les faits énoncés, on comprend que sa vie n'a pas été rose (enfance pauvre et malheureuse, adolescence désastreuse, etc.). Mais j'ai lu les mots ; je n'ai pas été happée, je me répète : il manque l’authenticité, l'éclat de la sincérité, les mots qui font choc et qui font mal. J'ai eu du mal à percevoir sa douleur même si, évidemment, je ne remets pas du tout celle-ci en cause ; c'est le style d'écriture ...



Finalement, c'est le chapitre concernant sa libération qui m'a le plus touché ; là, on la sent VRAIMENT heureuse et spontanée. Je n'ai pas beaucoup aimé non plus les nombreux passages sur son enfant (il avait environ 2 ans quand elle a été enlevée, et elle n'en avait pas la garde). On va me prendre pour une méchante mais j'ai trouvé que cela faisait très Plaidoyer pour les Services Sociaux, et du coup, le trop, ne rime pas non plus avec sincérité ...



Bref encore un témoignage de l'horreur mais son histoire nécessitait peut-être plus de recul, de profondeur ...
Commenter  J’apprécie          10
Traverser l'enfer et croire encore au paradis

Ame sensible s'abstenir. Ce livre est émouvant, tragique et il vous prend aux trippes tellement qu'il est dure à lire.

Au début je n'étais pas emabllé par le début du l'histoire surtout que la victime commence par parler de son enfance et je ne comprenais pas pourquoi au lieu de parler de son kidnaping directement.

Aprés j'ai compris, cette jeune femme a baigné dés son enfance dans l'horreur, comme un effet boule de neige. J'ai été horrifiée par ce qu'elle a vécu et dés le départ personne ne l'a aidé (l'école, l'église.....) je ne dis pas que c'est de leur faute loin de là mais on a envie de hurler tellement qu'on a de la peine pour elle.

Elle raconte trés bien ce qu'elle a vécu et elle n'a pas besoin de rentrer dans les détails car on ressent son malheur. QUand elle parlait de l'odeur de son boureau, j'avais l'impressionn de sentir son odeur tellement que j'avais de l'empathie pour elle.

La fin m'a un peu déçu car je trouve dommage qu'elle n'a pas su plus pourquoi sa famille ne l'a pas recherché (que je trouve horrible), que se passait il avec Amanda en fait?. Je me suis même posé la question si les filles du Type n'était pas complice car j'ai trouvé étrange qu'elle montrait la photo du père au copine et comme par hasart elle se faisait enlever. Mais bon je pense que la victime a du avoir toutes ses réponses et je l'espère. Nous n'avons pas besoin de rentrer plus dans les détails. Je ne souhaite que bonheur dans le futur pour cette femme car j'ai rarement lu un livre sur une victime aussi courageuse.
Commenter  J’apprécie          10
Traverser l'enfer et croire encore au paradis

Je viens de terminer ce livre qui est, selon moi le pire de ceux que j’ai lu des trois kidnappées de Cleveland (et pire que celui de Natascha Kampusch ... qui est tout de même à lire soit dit en passant)



Je ne m’attendais pas à ce que l’humain puisse être aussi fou, aussi cruel ...



Je nous invite, en tant que collectivité, à ouvrir l’œil (nos voisins, nos amis même car dans ces histoires se sont déroulées en plein quartier habité... pas en pleine forêt), à regarder les gens dans les yeux car un regard dit tout



Peut être pourrions nous sauver quelqu’un ??





SVP ouvrez l’œil pour que plus jamais n’arrive de telles horreurs
Commenter  J’apprécie          00
Traverser l'enfer et croire encore au paradis

Temoignage fort. MIchelle.K nous fait partager tout ce qu elle a vécu. Son calvaire dans cette pièce privée de toute lumiere naturelle, enchaînée pendant toute sa captivite, les viols quotidiens, les coups, le manque de nourriture et de vêtement ,la saleté..On se rend compte,des le depart,que sa vie,avant la séquestration a ete plus que difficile pour elle. Habituellement,dans ce genre de temoignages (que je lis bcp), les chapitres concernant leurs vies " d avant la captivité ", ne m'intéressent pas vraiment. Ici oui, son récit nest pas ordinaire (le pont, cohabitation avec son "voyou sauveur"où elle peut souffler un peu malgré la situation, milieu familial completement "déglingué ",etc). Elle a été la "mal aimée" toute sa vie jusqu'à sa libération. Reste un passage,dans la cave, avant que cette ordure ne la monte à la chambre, où on comprend que ce qu elle a subi à cet instant est trop insupportable et elle ne peut le raconter. Elle nous décrit déjà tout le long, les atrocités commises par ce monstre, donc on ne peut que s imaginer la scène de la cave (Et encore..jusqu'où est capable d aller l être humain? Je suis pas certaine qu'on puisse vrmt imaginer) Cela peut être "frustrant"( dans le sens où on aimerait savoir à quel point ce type est un dégénéré et comprendre encore plus les trauma de knight,et non par curiosite malsaine ) mais on ne peut que respecter son choix,comprendre qu elle veuille la taire ce moment. Il n est pas nécessaire au témoignage. Livre lu en 2 jours, il est facile à lire au niveau de l'écriture mais dur émotionnellement.
Commenter  J’apprécie          00
Traverser l'enfer et croire encore au paradis

Un témoignage poignant qui glace le sang à la vue de ce que cette femme à enduré toutes ces années de torture, viols, et de harcèlement moral. Cette femme a un réel moral d'acier, et a le courage de rassembler son histoire dans ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Traverser l'enfer et croire encore au paradis

Je n'ai jamais autant pleuré devant un livre...

Le jour de son enlèvement elle demandait seulement son chemin à quelqu'un afin de voir son fils... Mais c'est un tout autre chemin qui s'est tracé pour elle.

Quelle vie.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michelle Knight (97)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
63 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}